Laziz 208 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 tu m'as au moins convaincu d'une chose - qui nous évitera de perdre notre temps à tous les deux - le débat ne servira à rien. Autant en emporte le vent! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Lettre adressée au commissaire de l’exposition sur la Chine à Montréal. Bonjour, aujourd’hui j’ai visité l’expo sur la Chine. En entrant, sur le mur, il y avait un texte qui s’intitulait « Histoire mondiale ». Votre histoire débute en Amérique du Sud avec les Incas et l’on donne pour date -1100. Ensuite on passe à l’Égypte pour -1070, les Assyriens en -1000, et ainsi de suite. J’en suis resté sceptique : l’Inde n’y figurait pas!? S’il doit y avoir une réponse à cette chronologie singulière, je ne l’ai pas trouvée. Pourriez-vous satisfaire ma curiosité et me dire la raison de cette omission? Merci À suivre… Quelques jours après, comme je ne recevais pas de réponse, je suis allé sur le page Facebook et j'ai posté ce message: J'ai envoyé un question à propos de l'exposition il y a plus d'une semaine mais je n'ai pas reçu de réponse. C'est un sujet qui me préoccupe et sur lequel je travaille. Si quelqu'un pouvait me répondre bien à propos je serais ravi. Voici le mot en question que j'abrège: "J'ai visité l'expo sur la Chine et, en entrant, sur le mur était inscrit :"Histoire mondiale." Celle-ci débute en Amérique du Sud -1100. Ensuite on passe à l'Égypte puis aux Assyriens, etc. Je suis resté sceptique: l'Inde n'y figurait pas!? Pourriez-vous satisfaire ma curiosité et me dire la raison de cette omission? Merci Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 1, 2011 Author Partager Posted June 1, 2011 Alors là, ça été rapide. Comme je suis un Ami du musée, je m'y suis rendu et j'ai demandé à voir quelqu'un. On m'a répondu que la personne en charge était en vacances et c'est pour cette raison que je n'ai pas eu de réponse. -Ah! Rentré chez moi, j'ai trouvé ce message: "Voici la réponse de notre conservatrice Laura Vigo : "Malheureusement pour questions d'espace (il s'agit d'une ligne chronologique verticale), il a fallu être concis et inclure seulement un certain nombre de civilisations avec lesquelles le public aurait pu se référencer. On a jamais eu l'intention d'être exhaustifs, mais, plutôt, de fournir de clés de référence sommaires. On aimerait bien pouvoir donner plus d'espace a l'Inde et sa civilisation millénaire, mais dans un contexte approprié, comme dans une exposition par exemple, sûrement pas dans une ligne de référence historique d'une exposition dédié a la Chine. " Trois fois ah! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Vidéo Laziz en train de peindre Et si vous ne le savez pas encore, je peins. [YOUTUBE]QreQnqGGiO0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Alors là, ça été rapide. Comme je suis un Ami du musée, je m'y suis rendu et j'ai demandé à voir quelqu'un. On m'a répondu que la personne en charge était en vacances et c'est pour cette raison que je n'ai pas eu de réponse. -Ah! Rentré chez moi, j'ai trouvé ce message: "Voici la réponse de notre conservatrice Laura Vigo : "Malheureusement pour questions d'espace (il s'agit d'une ligne chronologique verticale), il a fallu être concis et inclure seulement un certain nombre de civilisations avec lesquelles le public aurait pu se référencer. On a jamais eu l'intention d'être exhaustifs, mais, plutôt, de fournir de clés de référence sommaires. On aimerait bien pouvoir donner plus d'espace a l'Inde et sa civilisation millénaire, mais dans un contexte approprié, comme dans une exposition par exemple, sûrement pas dans une ligne de référence historique d'une exposition dédié a la Chine. " Trois fois ah! J'ai donc pris une photo malgré l'interdiction. Qu'est-ce qu'elle ose me répondre, la bonne femme: qu'au lieu de mentionner une ligne à propos de l'Inde, parce que ce n'est pas possible, cette civilisation, l'Inde, devrait avoir sa propre exposition. -In'shallah! (C'est vraiment se foutre de la gueule du monde...) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 2, 2011 Author Partager Posted June 2, 2011 Le philosophe feu Jacques Derrida, juif et né en Algérie, nous avait concocté une nouvelle vision du monde. D’abord il y a eu Abraham, Moïse, les prophètes et maintenant il y a lui. Roger-Pol Droit écrit à son propos, à la suite de ce graffiti ensoleillé : « Réserver la possibilité d’un temps, d’une écriture, d’une forme de savoir ou d’une sensibilité dont, jusqu’à présent, il ne serait pas d’exemple. » Qu’en est-il en fait de son héritage exceptionnel? Hum, voilà un genre de débat que j’aime. Pas de politique, pas de théories stupides sur nos origines bestiales, mais des questions purement philosophiques. J’userai un jour de cette pensée pour exprimer la mienne sur cette question. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 4, 2011 Author Partager Posted June 4, 2011 Histoire et science À mettre en relation avec cette discussion sur l'origine de l'homme et l'invention de feu: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples-72.html Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 4, 2011 Author Partager Posted June 4, 2011 L'âme « La croyance à la réincarnation, à la transmission des âme que Pythagore est le premier philosophe à avoir mentionné permet de nier la mort et d’affirmer que la différence entre les animaux et les hommes n’est que provisoire. Descartes en faisait un de ses arguments contre l’âme des bêtes. Mais si des âmes humaines habitent des corps de bêtes, comme alors s’assurer que le mangeur de viande n’est pas un animal?» Nonobstant l’idée fausse que les Grecs ont inventé quoique ce soit, la confusion sur la notion de l’âme, dans ce passage, est totale et des plus hilarante. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 4, 2011 Author Partager Posted June 4, 2011 Fawzia Koofi Par son témoignage on se rend compte que la religion n’aide en rien à soulager la souffrance des hommes et des femmes causée par leurs pairs. Dans le pays entier des millions de musulmans se comportent comme des sous-hommes aux mœurs et aux cervelles plus sauvages que des bêtes. Où est passé le pouvoir purifiant de la religion musulmane? Où sont les vertus acquises par la dévotion au Divin, à l’être suprême? C’est d’un honte phénoménale! Les non-musulmans sont capables de beaucoup mieux, d’immensément plus civilisé! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 4, 2011 Author Partager Posted June 4, 2011 « Ces hommes, s’écrie Koofi, ne sont pas des musulmans, ce ne sont même pas des êtres humains. » Non, la religion dogmatique, après la disparition de son fondateur, n’a aucune influence à long terme dans l’évolution d’un peuple. Ni d’un individu. Au contraire, au bout de quelques siècles, historiquement, c’est le contraire qui se produit. Et ses préceptes, son enseignement et sa morale s’appliquent à coup de règles, de lois, de slogans, de récitations et de crosses. Comme Dieu est irrationnel, au-delà de la raison, ses représentants se font un devoir de le démontrer. Demandez-leur de s’exprimer sur Dieu, l’âme, la cosmologie, vous vous rendez compte tout à coup de la profonde ignorance qui afflige ses représentants excités de Dieu. C’est une répétition du pattern des chrétiens fondamentalistes durant l’inquisition. Ils en sont encore là! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 8, 2011 Author Partager Posted June 8, 2011 « En même temps, je me suis juré de ne pas perdre de vue mes principes et mes valeurs. Si vous suivez toujours le troupeau, vous vous perdez, vous oubliez ce en quoi vous croyez. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 8, 2011 Partager Posted June 8, 2011 Blague mis à part, tu peux écrire un peu plus de trois lignes à la fois! Désolé j'était occupé ces jours ci demain je te promerais que je réponderais :o Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 9, 2011 Author Partager Posted June 9, 2011 Quand je fais dans le Basquiat Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Le Podarcis sicula est-un lézards qui a évolué en 30 ans..... -Changement de régime alimentaire. (Devenue Herbivore) -Devenu de grande taille, avec une mâchoire plus puissante la variabilité génétique Podarcis Sicula lui permet d'évoluer à une grande vitesse. D'abord il a était introduit en 70 puis Les Yugoslaves ont interdits l’accès a l’ile (au quel il vit) après les 30 ans... Le lézards a évoluer et les chercheurs l'ont confirmé. Alors on peut dire que l'évolution c'est pas que dans les virus et les bactéries. :D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 Je vois, je vois, c'est ce que l'on appelle des sciences dures. Tu devrais aller rejoindre le clan de Wipet, ils sont en train de me donner un cours sur les bénéfices de boire l'eau transformée grâce à l'intelligence de la science. Vous êtes graves! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Je vois, je vois, c'est ce que l'on appelle des sciences dures. Tu devrais aller rejoindre le clan de Wipet, ils sont en train de me donner un cours sur les bénéfices de boire l'eau transformée grâce à l'intelligence de la science. Vous êtes graves! Je ne suis d'aucun clan :cool: Je ne trouve pas bénéfique moi l'eau transformée par la science. La science pour moi c'est le savoir rien de plus. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 10, 2011 Author Partager Posted June 10, 2011 Je ne suis d'aucun clan :cool: Je ne trouve pas bénéfique moi l'eau transformée par la science. La science pour moi c'est le savoir rien de plus. Le savoir!?! Lequel? que tu étais un crapaud puis que tu as évolué en tant qu,humain par le phénomène de la dérivation des atomes?! Ne viens pas me raconter des sornettes de ce genre si tu me dis que c'est le savoir qui t’intéresse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 10, 2011 Partager Posted June 10, 2011 Le savoir!?! Lequel? que tu étais un crapaud puis que tu as évolué en tant qu,humain par le phénomène de la dérivation des atomes?! Ne viens pas me raconter des sornettes de ce genre si tu me dis que c'est le savoir qui t’intéresse... Laziz c'est que des téhories qui peuvent êtres vraies ou fausses.... c'est tout ! Moi je dit qu'il une évolution (pas dans le sens que positives mais même négatives) par exemples les touaregs qui se sont sédentarisé on perdus leur instinct de l'orientation et de temps (qui était chose incroyable) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Laziz c'est que des téhories qui peuvent êtres vraies ou fausses.... c'est tout ! Moi je dit qu'il une évolution (pas dans le sens que positives mais même négatives) par exemples les touaregs qui se sont sédentarisé on perdus leur instinct de l'orientation et de temps (qui était chose incroyable) C'est ce que je dis et que vous ne comprenez pas... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Koofi: un peu d'histoire ne fait pas de mal Un peu d'histoire ne fait pas de mal « C’était l’avènement de la vraie démocratie en Afghanistan. Dans les années 1965-1975, le roi avait décidé d’instaurer un parlement et de permettre au peuple de s’impliquer dans le processus de décision en votant pour ses représentants locaux. » […] « C’est en 1978 que les Russes et les moudjahidin ont commencé à faire sentir leur présence en Afghanistan. C’était en pleine guerre froide. L’Union soviétique voulait montrer sa puissance. Elle menait alors une politique expansionniste. […] Plus tard, les combattants afghans, appelés moudjahidin, mettraient en échec les envahisseurs russes et deviendraient les héros du peuples. Mais à l’époque, ils n’étaient pour les Afghans que des rebelles s’opposant au gouvernement. » Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 C'est ce que je dis et que vous ne comprenez pas... Donc évolution il y a (ou dirais-je changement). Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Donc évolution il y a (ou dirais-je changement). Dis régression, pas évolution, à ce moment-là, c'est plus clair... Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted June 11, 2011 Author Partager Posted June 11, 2011 Laziz c'est que des téhories qui peuvent êtres vraies ou fausses.... c'est tout ! Tu confonds théorie et hypothèse. Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted June 11, 2011 Partager Posted June 11, 2011 les réflexions du croyant sont tout à fait différentes de celles du non-croyant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts