Jump to content

Sexe, violence, islam: une série télé syrienne déclenche le débat

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre

Personne pour me donner des explications sur cette citation?

désolée tata, j'y connais rien en religion.....et pire encore : quant l'explication est foireuse, ça rentre pas dans ma petite tête de cerise!!!

Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre

Personne pour me donner des explications sur cette citation?

Je dirais que peut-être les esclaves non-musulmans n'ont pas le droit de se marier avec des hommes libres ?

sûr que le coran ne permet pas ça, mais comme c'est eux qui font la loi,

ils ont dû trouvé le tafsir qui arrange leur affaires "sentimentales" c'est à dire leur libido. :mdr:

non , c'est permis par le coran sourate ennissa"ankahou ma taba lakoum nina ennissai, methna, wathoulatha, waroubaaa, faine khiftoum ane la ta3dilou, fawahidatoune aW MA MALEKETE AYMANOUKOUME"j'ai ecris cette sourte en arabe telle qu'elle est citee dans le coran, la derniere phrase peut etre traduite par ce que vous possedez soit vos esclaves, l'islam n'a pas aboli l'esclavage, donc il est permis au musulman d'avoir 4 femmes et s'il a peur de ne pas etre equitable, epouser une seule ET AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES AVEC SES ESCLAVES FEMMES, si ca lui chante. c'est a dire sans les epouser.En islam le coran prime sur la sunna et la sunna prime sur l'ijtihad.s'il y'a un verset que la sounna contredit , on applique le coran et meme cas pour l'ijtihad, on'a recours a l'idjtihad que si un verset coranique ou la sounna fait defaut.
il n'y avait rien d'illégal la dedans. Immoral mais pas illégal. Aux USA, les échanges amoureux entre deux adultes consentants n'ont rien d'illégal.
La preuve tu peux louer , une chambre d'hotel. personne ne dira mot du moment ou l'homme et la femme sont majeurs, si tu essayes de louer une chambre et prendre une mineure. les foudres de la loi vont s'abattre,sur toi.donc au U S A. le consentement entre deux adultes pour avoir une relation sexuelle est permise .Bill Clinton a ete contraint a la demission par ses ennemis et de par son statut de president donc homme public, s'il etait un citoyen ordinaire, il n'aurait aucun probleme, sauf peut etre sa femme peut divorcer pour cause d'adultere.