casbadji 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? l'homme (:palgérien ) n'est pas parfait Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? tu la bien dis traitre :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Il n'est pas mauvais de faire son auto-critique. Quand on regarde de l'extérieur, on a souvent une image différente d"une réalité. Ceci dit, cette critque se doit d'apporter des éléments de solutions pour qu'elle soit valable. Tu as raison que certaines personnes, une fois rendues à l'extérieur, se mettent à déblatérer sur leur pays d'origine. Il ne faut pas se formaliser de leurs commentaires. Par contre, il ne faut pas non plus laisser son orgueuil ou sa fierté masquer des réalités. Souvent la critique est faite pour comparer et tenter d'éveiller les esprits à d'autres méthodes, d'autres façons de penser ou d'agir. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 traitres et peureux... tu la bien dis traitre :mad::mad:Notre dzayer,c.a.d nous memes,doit etre presente en nous eternellement.:cool: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? Ca c'est des personnes sans personnalités, qui font tout par rapport aux autres ... quelle horreur les gens comme ca !! Genre par rapport a nimporte quel sujet en face ils seront du meme avis que toi et derrière ca jouent les hypocrites avec d'autres personnes et ca se contredis ... bref sans personnalité ... !! PAr rapport a l'intéret, se faire "apprécier" par tous, paskils ont la peur du rejet... :rolleyes: Voila ma réponse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? je partage ce point de vue.. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Nous devons rester Algeriens... Il n'est pas mauvais de faire son auto-critique. Quand on regarde de l'extérieur, on a souvent une image différente d"une réalité. Ceci dit, cette critque se doit d'apporter des éléments de solutions pour qu'elle soit valable. Tu as raison que certaines personnes, une fois rendues à l'extérieur, se mettent à déblatérer sur leur pays d'origine. Il ne faut pas se formaliser de leurs commentaires. Par contre, il ne faut pas non plus laisser son orgueuil ou sa fierté masquer des réalités. Souvent la critique est faite pour comparer et tenter d'éveiller les esprits à d'autres méthodes, d'autres façons de penser ou d'agir.Champions en critiques car rebelles par excellence mais devant...meilleurs que nous.Et toute objectivité avec Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Je n'ai pas parlé en terme de meilleur ou pire. Je parle d'une perception différente due à de nouvelles expériences ou à l'éloignement. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 L'eloignement favorise le rabaissement de soi si on ne fait pas attention.Les echos qui nous parviennent de chez-nous auront eté travestis par les mass-medias qui nous honnissent.Disons aussi que nos gouvernants ne font pas le necessaire pour nous aider. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Ca dépend de ce que t'appelles critique, si c'est dénoncer à l'étranger les conditions de vie au bled et la politique du gouvernement, je vois pas en quoi c'est péjoratif. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? Oui mon bled je ne le critique pas avec des franco-français car ils ne comprennent pas ce qui se passe de toute façon... mais le critiquer avec ma famille ou des maghrébins c'est sans problème car ils savent très bien où je veux en venir. Où est la traîtrise ? Personne ne parle des mêmes choses aux mêmes gens et de la même façon... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 un r´khiss restera eternellement r´khiss Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? Bonsoir tout le monde Je ne Veux pas personnaliser le débat mais certaines vérités me permettent de faire cette remarque , ici en Suéde j´ai cottoyé á travers le temps des personnes d´une trentaine de nationaltés differentes , je n´ai jamais entendu un étranger traitait son peuple d´origine , de sale , d´inculte , de fanatique , d´arriéré ou de sauvage . Dans ce forum certains laches ( ils n´osent jamais le dire á visage découvert et en publique ) traitent le peuple algérien de tous les noms d´oiseau qui éxistent Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 T'as raison kho!!! Bonsoir tout le monde Je ne Veux pas personnaliser le débat mais certaines vérités me permettent de faire cette remarque , ici en Suéde j´ai cottoyé á travers le temps plus des personnes d´une trentaine de nationaltés differentes , je n´ai jamais entendu un étranger traitait son peuple d´origine , de sale , d´inculte , de fanatique , d´arriéré ou de sauvage . Dans ce forum certains laches ( ils n´osent jamais le dire á visage découvert et en publique ) traitent le peuple algérien de tous les noms d´oiseau qui éxisistentC'est la 5 iemme colonne.:mdr:J'yavais deja pris le vikingline pour helsinki. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Tu critiques ton pays avec des maghrebins? Oui mon bled je ne le critique pas avec des franco-français car ils ne comprennent pas ce qui se passe de toute façon... mais le critiquer avec ma famille ou des maghrébins c'est sans problème car ils savent très bien où je veux en venir. Où est la traîtrise ? Personne ne parle des mêmes choses aux mêmes gens et de la même façon... :rolleyes:IT'S the best!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 C'est vrai qu'inter-net,a travers ces sites,a fait du bien pour l'Algerien.L'entv,critiquée tardivement par abdekka,n'avait fait que dans le negatif. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Casbadji, ne vous faites pas de soucis. On sait que vous êtes versatile et changeant suivant d'ou vient le vent. Mais, sur ce forum, personne ne vous en fait grief. Vous pouvez dormir en paix ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? l'homme (:palgérien ) n'est pas parfait L'homme de nimpore quelle origine, religion, couleur ... n'est PAS parfait !! OU tu as vu que le sujet était porté sur les algériens ... nulle part, alors pk parler direct des algériens à croire les autres ils sont parfait !! Nimporte quoi vraiment !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Versatile?... :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Casbadji, ne vous faites pas de soucis. On sait que vous êtes versatile et changeant suivant d'ou vient le vent. Mais, sur ce forum, personne ne vous en fait grief. Vous pouvez dormir en paix ! :mdr:Je n'y dors point!J'ai un lit plus confortable pour le faire.:cool:Tu me trouves compliqué,cher ammou!!!:cool:Mon topic n'est qu'une mise en garde pour mes concitoyens contre les effets nefastes de la ghorba et ses derivés.:cool: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Ce topic est mien et n'est destiné qu'aux miens. L'homme de nimpore quelle origine, religion, couleur ... n'est PAS parfait !! OU tu as vu que le sujet était porté sur les algériens ... nulle part, alors pk parler direct des algériens à croire les autres ils sont parfait !! Nimporte quoi vraiment !! :rolleyes:Pour ceux qui connaissent casbadji,ils savent que ma presence ,ici ,n'est que pour rendre hommage a ma nation Algerienne. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Plus royaliste que le rois Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? Ya si Casbadji j´ai une question á te poser Que penses -tu de ces Algeriennes qui sont nées et élevées dans des petits villages algériens et qui un jour elles immigrent en France et aprés un certain temps ces femmes obtiennent la nationalité francaise , du jour au lendemain ces femmes deviennent plus francaises que les francaises de pure souche ( Bon c´est leur droit le plus absolu de montrer leur amour et leur attachement pour leur nouveau pays ) mais que ces mémes femmes viennent dans ce forum dire du mal de leur peuple d´origine est pour moi un peu incomprehensible Que penses -tu Casbadji ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Le terme traître qui est utilisé ici, c'est traître par rapport à l'Algérie ? Ces gens trahissent qui au juste ? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Pour ceux qui connaissent casbadji,ils savent que ma presence ,ici ,n'est que pour rendre hommage a ma nation Algerienne. Fallait préciser ... dans ces cas la t'en es un toi aussi ... tu crois ptètre que les autres son parfaits ... faudrait savoir, vouloir se faire critiquer et critiquer soi meme por au final se plaindre, ou alors se taire et éviter de s'enfoncer encore plus ... !! Bref rendre hommage j'y crois pas tu vas pas me faire gober tes bétises, on rend pas hommage en enfoncant le monde, ca c'est juste du foutage de ge**le !! Bref je sors paske ici ca sent l'hypocrisie et le mensonge a plein nez ... !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Ya si Casbadji j´ai une question á te poser Que penses -tu de ces Algeriennes qui sont nées et élevées dans des petits villages algériens et qui un jour elles immigrent en France et aprés un certain temps ces femmes obtiennent la nationalité francaise , du jour au lendemain ces femmes deviennent plus francaises que les francaises de pure souche ( Bon c´est leur droit le plus absolu de montrer leur amour et leur attachement pour leur nouveau pays ) mais que ces mémes femmes viennent dans ce forum dire du mal de leur peuple d´origine est pour moi un peu incomprehensible Que penses -tu Casbadji ? Tiens c'est que des femmes ? ^^ Je sens que la suite sera intéressante. Ou pas. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Tiens c'est que des femmes ? ^^ Je sens que la suite sera intéressante. Ou pas. la casi mojorité de ces cas c´est des femmes c´est la raison pour laquelle j´ai respecté la majorité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts