Guest Wipet Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 la casi mojorité de ces cas c´est des femmes c´est la raison pour laquelle j´ai respecté la majorité Non mais ça ressemble encore à des statistiques farfelues et subjectives. Le mieux serait de s'en passer ; ) Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Non mais ça ressemble encore à des statistiques farfelues et subjectives. Le mieux serait de s'en passer ; ) Je respectes ton avis en gardant le mien Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Polemiquer dans un but positif. Ya si Casbadji j´ai une question á te poser Que penses -tu de ces Algeriennes qui sont nées et élevées dans des petits villages algériens et qui un jour elles immigrent en France et aprés un certain temps ces femmes obtiennent la nationalité francaise , du jour au lendemain ces femmes deviennent plus francaises que les francaises de pure souche ( Bon c´est leur droit le plus absolu de montrer leur amour et leur attachement pour leur nouveau pays ) mais que ces mémes femmes viennent dans ce forum dire du mal de leur peuple d´origine est pour moi un peu incomprehensible Que penses -tu Casbadji ?Dommage qu'on y aie pas un psychanaliste!La ghorba,si on fait pas attention,pourrait depersonaliser l'etre.H'kayett laghrab est vraie.:cool:Des sequelles socialo-culturelles pourraient s'aggraver entrainant une alienation du soi.Un soi Algerien peut etre plus aigue vu notre Algerianité encrée.excuses pour l'orthographe. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Dommage qu'on y aie pas un psychanaliste!La ghorba,si on fait pas attention,pourrait depersonaliser l'etre.H'kayett laghrab est vraie.:cool:Des sequelles socialo-culturelles pourraient s'aggraver entrainant une alienation du soi.Un soi Algerien peut etre plus aigue vu notre Algerianité encrée.excuses pour l'orthographe. Donc tu penses que la réponse est du coté de Freud et bien merci pour ta réponse ya si Casbadji Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Je respectes ton avis en gardant le mien Qu'il en soit-ainsi. Ca peut néanmoins devenir dangereux ce genre de "majorisation". Je peux dire par exemple, la plupart des arabes sont de grandes gueules. On entre vite dans les stéréotypes. Dans des généralités à deux sous. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Je suis toujours galant. Fallait préciser ... dans ces cas la t'en es un toi aussi ... tu crois ptètre que les autres son parfaits ... faudrait savoir, vouloir se faire critiquer et critiquer soi meme por au final se plaindre, ou alors se taire et éviter de s'enfoncer encore plus ... !! Bref rendre hommage j'y crois pas tu vas pas me faire gober tes bétises, on rend pas hommage en enfoncant le monde, ca c'est juste du foutage de ge**le !! Bref je sors paske ici ca sent l'hypocrisie et le mensonge a plein nez ... !! :DJ'ai essayé de te lire...Tu y ecris avec ton sub!!!Sois plus explicite.fraternellement. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Qu'il en soit-ainsi. Ca peut néanmoins devenir dangereux ce genre de "majorisation". Je peux dire par exemple, la plupart des arabes sont de grandes gueules. On entre vite dans les stéréotypes. Dans des généralités à deux sous. Moi je n´ai insulté personne ( je respectes la charte de ce forum ) j´ai posé une question á Casbadji , une question dont le sens n´était pas de steréotypé des peuples ou des races comme toi tu le fait ,mais tout simplement une remarque que j´ai faite dans ce forum et qui est conforme avec le topic de Casbadji Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Moi je n´ai insulté personne ( je respectes la charte de ce forum ) j´ai posé une question á Casbadji , une question dont le sens n´était pas de steréotypé des peuples ou des races comme toi tu le fait ,mais tout simplement une remarque que j´ai faite dans ce forum et qui est conforme avec le topic de Casbadji La discrimination raciale existe, mais la discrimination sexuelle aussi. Tu pourras poster dans "Qu'avez vous appris aujourd'hui" ; ) Ah aussi, je respecte toutes les "races" et puis tous les genres. Je fais juste une analogie Paix, joie et cotillons. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 La discrimination raciale existe, mais la discrimination sexuelle aussi. Tu pourras poster dans "Qu'avez vous appris aujourd'hui" ; ) Ah aussi, je respecte toutes les "races" et puis tous les genres. Je fais juste une analogie Paix, joie et cotillons. Oui voila Paix , joie et cotillons :D Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 A el-bierois m'a posé une question sociologique... La discrimination raciale existe, mais la discrimination sexuelle aussi. Tu pourras poster dans "Qu'avez vous appris aujourd'hui" ; ) Ah aussi, je respecte toutes les "races" et puis tous les genres. Je fais juste une analogie Paix, joie et cotillons.Il n'y a aucun prejugé racial ou sexiste.Il peut poster la ou il veut.Je crois qu'il s'en passera de tes ...menaces.Ne pollues pas mon topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Il n'y a aucun prejugé racial ou sexiste.Il peut poster la ou il veut.Je crois qu'il s'en passera de tes ...menaces.Ne pollues pas mon topic. Déjà bonjour Casbadji. Je n'ai menacé personne :D Comme tout le monde ici, je défends mes idées. Ce qui a l'air de te poser problème. Je ne crois pas non plus que je pollue "ton topic" (au passage j'aime bien ta façon de t'approprier cet espace, parce qu'on ouvre un sujet, on marque son territoire ? Terrible :D) Au passage, j'ai posté un message pertinent qui t'étais destiné, t'as pas daigné répondre. Paix l'ami. Je demeure persuadée qu'un jour on pourra discuter sans se faire la guerre :04: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Ils se trahissent eux-memes! Le terme traître qui est utilisé ici, c'est traître par rapport à l'Algérie ? Ces gens trahissent qui au juste ?C'est pire,un deni de soi. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Il n'y a aucun prejugé racial ou sexiste.Il peut poster la ou il veut.Je crois qu'il s'en passera de tes ...menaces.Ne pollues pas mon topic. Moi, je peux pas être un traitre puisque je ne suis pas algérien donc c'est vite réglé, après si je critique le Québec ou la France (genre au Québec les routes sont pas plus belles qu'en Afghanistan) est ce que ça fait de moi un traitre, je ne crois pas.... Ensuite, jusqu'à quand on est un traitre, ceux qui sont né en France par exemple, je crois pas vraiment qu'il puisse ''trahir'' l'Algérie... Ensuite, Wipet a raison, je vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire que la majorité seraient des femmes... En conclusion, topic stupide à mon avis... Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 C'est un topic socialo-identitaire. Déjà bonjour Casbadji. Je n'ai menacé personne :D Comme tout le monde ici, je défends mes idées. Ce qui a l'air de te poser problème. Je ne crois pas non plus que je pollue "ton topic" (au passage j'aime bien ta façon de t'approprier cet espace, parce qu'on ouvre un sujet, on marque son territoire ? Terrible :D) Au passage, j'ai posté un message pertinent qui t'étais destiné, t'as pas daigné répondre. Paix l'ami. Je demeure persuadée qu'un jour on pourra discuter sans se faire la guerre :04:Je ne suis pas un chat mais un ALGERIEN.:cool:Passons sur tes conseils d'aller voir ailleurs pour el-bierois.:DJe t'ai toujours repondu ainsi qu'a tout le monde suivant ce topic.Revenons a mon sujet.Beaucoup de nos compatriotes ont vecu ce deni de soi a la recherche d'une autre vie.Sur le plan socialo-psychologique,c'est un desastre.Heureusement que ces sites,au-dela de leurs objectifs primaires,leur ont eté d'un reconfort mental puissant.Le dialogue est un remede therapeutique radical pour certaines ...maladies. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Amalgame ou quiproquo? Moi, je peux pas être un traitre puisque je ne suis pas algérien donc c'est vite réglé, après si je critique le Québec ou la France (genre au Québec les routes sont pas plus belles qu'en Afghanistan) est ce que ça fait de moi un traitre, je ne crois pas.... Ensuite, jusqu'à quand on est un traitre, ceux qui sont né en France par exemple, je crois pas vraiment qu'il puisse ''trahir'' l'Algérie... Ensuite, Wipet a raison, je vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire que la majorité seraient des femmes... En conclusion, topic stupide à mon avis...Je crois que c'est ton sub qui te trompe.C'est un debat socio-identitaire in-vitro ou l'Algerianité domine.Stupide pour celui qui s'y engouffre en etant etranger a l'Algerianité. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Je crois que c'est ton sub qui te trompe.C'est un debat socio-identitaire in-vitro ou l'Algerianité domine.Stupide pour celui qui s'y engouffre en etant etranger a l'Algerianité. Alors vas-y qu'est ce que tu entends par Algérianité... ? Donc ceux qui ne se reconnaisse pas dans ce terme sont des traitres ? J'essaye de comprendre... Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Ceux qui ne se reconnaissent pas dans notre Algerianité sont etrangers. Alors vas-y qu'est ce que tu entends par Algérianité... ? Donc ceux qui ne se reconnaisse pas dans ce terme sont des traitres ? J'essaye de comprendre...Comprendre les Algeriens?:cool:Un mongol n'est point Algerien mais est d'origine de la mongolie interieure ou exterieure.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 les intitulés personne ne les lis ! IT'S the best!!!:mdr: Evidemment que je suis la meilleure : tu crois quoi que devant des arabes je vais chanter les louanges d'une société patriarcale ! Si tu crois que tu as le monopole de l’honnête ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 La preuve,tu m'y reponds!!! Evidemment que je suis la meilleure : tu crois quoi que devant des arabes je vais chanter les louanges d'une société patriarcale ! Si tu crois que tu as le monopole de l’honnête ? :rolleyes:Et ta societé est comment?:DJe suis sure qu'elle est plus archaique que la mienne. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Il n'y a aucun prejugé racial ou sexiste.Il peut poster la ou il veut.Je crois qu'il s'en passera de tes ...menaces.Ne pollues pas mon topic. Laisses Tomber l´ami on connait bien la charte de ce forum :D:D comme on dit dans notre argot algérois " jaja t9a9i bin swa9i béch ta3mél kholkhél " Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bien de personnes,el-ghorba aidant,se mettent a critiquer leur bled.Opportunistes a la pelle,ils changent d'avis sur leur pays selon l'interlocuteur ou l'interet.Quel est votre avis? kIKOU LE CASBADJI Moi aime pas Lebled Mais gareà celui qui ose le critiquer devant moi!!! D'ailleurs ,je commence même à "ne pas aimer" les kahl errass!!! :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Apres de longues années,pour les uns,el-ghorba,pour les autres les années noires,l'Algerien commence a reprendre contact avec son Algerie cherie,c.a.d avec soi meme et sa famille.C'est une renaissance foudroyante certes,pleine de blessures et amertume,mais veritablement Algerienne.De plus en plus d'Algeriens se rencontrent,se concertent et s'entraident.Ils savent naviguer comme on dit chez-nous.Les traitres sont montrés du doigt comme au bon vieux temps.Les egarés reviennent et tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Moi, je peux pas être un traitre puisque je ne suis pas algérien donc c'est vite réglé, après si je critique le Québec ou la France (genre au Québec les routes sont pas plus belles qu'en Afghanistan) est ce que ça fait de moi un traitre, je ne crois pas.... Ensuite, jusqu'à quand on est un traitre, ceux qui sont né en France par exemple, je crois pas vraiment qu'il puisse ''trahir'' l'Algérie... Ensuite, Wipet a raison, je vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire que la majorité seraient des femmes... En conclusion, topic stupide à mon avis... Un canadien n´insultes pas le peuple canadien , ne traites le peuple canadien de sale , de sauvage ou d´arriéré voila la difference entre critiquer et insulter Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 T'es vraiment Algerienne!!! kIKOU LE CASBADJI Moi aime pas Lebled Mais gareà celui qui ose le critiquer devant moi!!! D'ailleurs ,je commence même à "ne pas aimer" les kahl errass!!! :eek::mdr:Entre-nous et fuera les envieux!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 Et si tu enlevais cette photo? Alors vas-y qu'est ce que tu entends par Algérianité... ? Donc ceux qui ne se reconnaisse pas dans ce terme sont des traitres ? J'essaye de comprendre...Car en realité,t'chebehh l'roi dialek!!!:mdr::mdr:J'y ai fais l'universite et vann-horn m'est cher!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts