Jump to content

Les enfants de chouhadas exigent plus d’avantages en Algérie

Recommended Posts

Largement bien engraissés par l’Etat algérien avec de nombreux avatanges, les enfants de chouhadas crient au scandale en affirmant qu’ils méritent davantage.

dimanche 19 septembre 2010.

Les enfants de chouhadas exigent plus d'avantages en Algérie. C’est le ras-le-bol total à la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada) de Khaled Bounedjma. « Bouteflika nous a laissés tomber », s’écrie même celui qui avait associé son image au deuxième mandat en 2004. « Nous avons soutenu le président pendant dix ans. Nous avons mené campagne pour lui en Algérie et pour quel résultat ? Aujourd’hui, nous ne pouvons même pas regarder en face ceux auxquels nous avons tant promis. Tous ceux qui avaient soutenu Bouteflika sont en train de payer. Nous sommes en train de payer pour lui, et lui, il est en train d’assister à nos malheurs en spectateur. » Bounedjma s’exprimait ainsi hier au siège de la Coordination à Zéralda devant le secrétaire de wilaya du centre. Il faut dire que le président de la Cnec était le plus… modéré parmi les siens ! La base se révolte : « Qu’avons-nous gagné, nous les enfants de chouhada avec ce soutien sinon nous ridiculiser, sinon des étiquettes d’opportunistes, de brosseurs, etc ? », lancera par exemple un secrétaire de wilaya. « Ce sont ceux qui étaient contre Bouteflika qui dirigent aujourd’hui. Ce pouvoir ne respecte que ceux qui s’opposent à lui ! » enchaîne Bounedjma.

S’estimant marginalisés, les enfants de chouhada s’en prennent au pouvoir avec la virulence d’un parti d’opposition : « Il est malheureux de le constater mais, de nos jours, le souhait du ministre français des Affaires étrangères est en train d’être appliqué en Algérie », assène encore Bounedjma. « Comment expliquer autrement que l’on écrase les enfants de chouhada et la famille révolutionnaire ? Que l’on s’attaque à tous ceux qui veulent une loi criminalisant le colonialisme et que l’on écarte la famille révolutionnaire du bénéfice au logement, au foncier agricole, etc ? » Les dirigeants de la Cnec s’en prennent au FLN : « il nous a trahis », et n’écarte pas l’éventualité de s’amarrer à un parti politique à l’avenir. « Mais pas de chèque en blanc », avertissent-ils. En attendant, ils retiennent le principe d’une action nationale d’envergure. « Nous saisirons Bouteflika et le gouvernement avec une plateforme de revendications. Si nous n’obtiendrons pas des réponses satisfaisantes et écrites, eh bien nous agirons dans la rue s’il le faut. » A l’évidence, les enfants de chouhadas en Algérie ont le ventre gros.

Synthèse de Rayane, http://www.***************

D’après le Soir d’Algérie[/b]

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça confirme qu'ils ont voté pour être servi , et avoir des avantages

et non pas pour un programme qui du reste n'a jamais existé!

Bien sur:crazy:

Mais lui c'est un "pro" de la chitta !

Il fallait voir la façon dont il défendait fakhamatouhou et son ........ programme :mdr::mdr:

Je leur propose une chose:

Sacrifier leur demande d´avantages en comparaison avec ce que le reste des Algérien ont sacrifié pour ce genre d´organisation est assez pour qu´ils fasse ce sacrifice (Si un enfant etáit né en 1962 il aurait aujourd´hui 48 ans qui veut dire marié et ses enfants assez agés alors évidement la majorité des martyres c´etaient avant 62 d´oú leurs ages superieurs a 50 ans !!!!!) pourquoi donner des avantages a des hommes mures et qui probablement beneficient déja des retraites et allocations!!!!

Il est temps d´éradiquer ce genre d´association et fixer une date butoire genre 2013 on élimine toute aide aux moudjahidine et enfants de martyres

Sacrifier leur demande d´avantages en comparaison avec ce que le reste des Algérien ont sacrifié pour ce genre d´organisation est assez pour qu´ils fasse ce sacrifice (Si un enfant etáit né en 1962 il aurait aujourd´hui 48 ans qui veut dire marié et ses enfants assez agés alors évidement la majorité des martyres c´etaient avant 62 d´oú leurs ages superieurs a 50 ans !!!!!) pourquoi donner des avantages a des hommes mures et qui probablement beneficient déja des retraites et allocations!!!!

Il est temps d´éradiquer ce genre d´association et fixer une date butoire genre 2013 on élimine toute aide aux moudjahidine et enfants de martyres

Oui, tout à fait d'accord, ce qui me dégoute le plus c'est que ces "associations" ne bougent jamais quand la mémoire d'un martyre est souillée par des minables. combien de fois Abane et ces compagnons ont été insulté sans qu'il n'y est la moindre indignation de leur part. :gun_bandana::gun_bandana:

Et même les natifs de 1954, s'ils sont des chouhadas, c'etait des enfants qui

n'avais pas encore d'enfants, donc maintenant c'est les enfants des enfants, alors stop !!! pas faire durer sur toutes les génération. :mad::mad:

Les enfants de chouhadas, je crois que c'est le lobby algérien le plus efficace. Je ne sais pas pourquoi le peuple ne se révolte pas franchement :confused::confused:

Largement bien engraissés par l’Etat algérien avec de nombreux avatanges, les enfants de chouhadas crient au scandale en affirmant qu’ils méritent davantage.

dimanche 19 septembre 2010.

Les enfants de chouhadas exigent plus d'avantages en Algérie. C’est le ras-le-bol total à la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada) de Khaled Bounedjma. « Bouteflika nous a laissés tomber », s’écrie même celui qui avait associé son image au deuxième mandat en 2004. « Nous avons soutenu le président pendant dix ans. Nous avons mené campagne pour lui en Algérie et pour quel résultat ? Aujourd’hui, nous ne pouvons même pas regarder en face ceux auxquels nous avons tant promis. Tous ceux qui avaient soutenu Bouteflika sont en train de payer. Nous sommes en train de payer pour lui, et lui, il est en train d’assister à nos malheurs en spectateur. » Bounedjma s’exprimait ainsi hier au siège de la Coordination à Zéralda devant le secrétaire de wilaya du centre. Il faut dire que le président de la Cnec était le plus… modéré parmi les siens ! La base se révolte : « Qu’avons-nous gagné, nous les enfants de chouhada avec ce soutien sinon nous ridiculiser, sinon des étiquettes d’opportunistes, de brosseurs, etc ? », lancera par exemple un secrétaire de wilaya. « Ce sont ceux qui étaient contre Bouteflika qui dirigent aujourd’hui. Ce pouvoir ne respecte que ceux qui s’opposent à lui ! » enchaîne Bounedjma.

S’estimant marginalisés, les enfants de chouhada s’en prennent au pouvoir avec la virulence d’un parti d’opposition : « Il est malheureux de le constater mais, de nos jours, le souhait du ministre français des Affaires étrangères est en train d’être appliqué en Algérie », assène encore Bounedjma. « Comment expliquer autrement que l’on écrase les enfants de chouhada et la famille révolutionnaire ? Que l’on s’attaque à tous ceux qui veulent une loi criminalisant le colonialisme et que l’on écarte la famille révolutionnaire du bénéfice au logement, au foncier agricole, etc ? » Les dirigeants de la Cnec s’en prennent au FLN : « il nous a trahis », et n’écarte pas l’éventualité de s’amarrer à un parti politique à l’avenir. « Mais pas de chèque en blanc », avertissent-ils. En attendant, ils retiennent le principe d’une action nationale d’envergure. « Nous saisirons Bouteflika et le gouvernement avec une plateforme de revendications. Si nous n’obtiendrons pas des réponses satisfaisantes et écrites, eh bien nous agirons dans la rue s’il le faut. » A l’évidence, les enfants de chouhadas en Algérie ont le ventre gros.

Synthèse de Rayane, http://www.***************

D’après le Soir d’Algérie[/b]

ma khalawena walou :p

en 2050 il y aura toujours les arrières p. enfants. :D

j'ai honte a leurs place fils de chahid nées aprés l'indépendance aprés deux ou trois ans la mort de sont père

c'est des suçusseurs de sang pas plus

et encore ci au moins ils étaient de vrais fils de chahid

celui qui est née le 4 juillet 1962 actuellement il a je ne sais pas compté

j'ai honte a leurs place fils de chahid n'ést aprés l'indépendance aprés deux ou trois ans la mort de sont père

c'est des suçusseurs de sang pas plus

et encore ci au moins ils étaient de vrais fils de chahid

celui qui est née le 4 juillet 1962 actuellement il a je ne sais pas compté

ton genre d'ecrit je crois que je connais, tu est un homme ????:D

bien au contraire, depuis 1962 l'algerie s'est érigée en fief des corporations

celle des anciens moudjahidin,celle des fils de moudjahidin, celle des chouhadas, celle des enfants de chouhada, bientot celles de leurs fils et petits fils , des voisins ........ et que sais je! et ainsi de suite........ !et tous combattent maintenant pour leurs propres comptes personne ne pense a l'algerie - c'est lamentable!

ça confirme qu'ils ont voté pour être servi , et avoir des avantages

et non pas pour un programme qui du reste n'a jamais existé!

La preuve est maintenant flagrante!

Quelle honte pour leurs parents!

Je ne met évidemment pas tout le monde dans le même sac mais l'intégrité et la probité voudraient que les enfants de chouhadas honnêtes se retirent de cette association et s'éloignent de leur "chef" qui ne cherche apparemment qu'a s'engraisser un peu plus!

Je ne met évidemment pas tout le monde dans le même sac mais l'intégrité et la probité voudraient que les enfants de chouhadas honnêtes se retirent de cette association et s'éloignent de leur "chef" qui ne cherche apparemment qu'a s'engraisser un peu plus!

bonjour Licorne, ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Y en a des enfants de chouhadas qui n'ont pas voulu mêler les noms de leurs parents à ses mascarades. Ils sont marginalisés quand ils ne sont pas carrément jetés en pâture...

Je ne pense pas que leurs parents soient pour quelque chose!

il faut en vouloir a ceux qui ont hérité de leur sacrifice!

Y en a des enfants de chouhadas qui n'ont pas voulu mêler les noms de leurs parents à ses mascarades. Ils sont marginalisés quand ils ne sont pas carrément jetés en pâture...

comme je le dis a LICORNE, c'est a ceux qui ont hérité et profité de leur sacrifice qu'il faut poser la question!

Aragon disait : a quoi leur a servit de se lever matin, eux qu'on retrouve le soir désarmés et INCERTAINS

Bonjour si-nistri,:wavetowel3:

Merci,contente également de relire mes potes de FA:D

Oui,je sais qu'il existe encore des enfants de chouhadas honnêtes et heureusement sinon on désespérerait de tout!

Je ne pense pas que leurs parents soient pour quelque chose!

il faut en vouloir a ceux qui ont hérité de leur sacrifice!

Je ne met pas du tout leurs parents en cause,je dis qu'ils sont une honte pour leurs parents qui se sont sacrifiés pour un pays libre et qui n'ont certainement pas fait ces comptes d'apothicaires avant de prendre les armes.