ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Il y a un proverbe qui dit: "Le feu est un élément, intelligent, malin, mais derrière lui que laisse t-il? Des cendres" Un peu à l'image de ces enfants de chouhadas. MA QUESTION EST / QUI MET LE FEU ET POURQUOI,? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Je ne met pas du tout leurs parents en cause,je dis qu'ils sont une honte pour leurs parents qui se sont sacrifiés pour un pays libre et qui n'ont certainement pas fait ces comptes d'apothicaires avant de prendre les armes. je reprends une phrase : heureux les martyres qui n'ont rien vu! ils sont morts pour un idéal je dirais qu'il en sont indignes! par contre il faut en vouloir et demander des comptes au : ben bella et boumediene qui , eux ont soudoyer le peuple pour parvenir a leur fin! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 MA QUESTION EST / QUI MET LE FEU ET POURQUOI,? Je crois que Axil faisait juste une métaphore:) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 je reprends une phrase : heureux les martyres qui n'ont rien vu! ils sont morts pour un idéal je dirais qu'il en sont indignes! par contre il faut en vouloir et demander des comptes au : ben bella et boumediene qui , eux ont soudoyer le peuple pour parvenir a leur fin! L'un est mort et l'autre proche de la sénilité,c'est à cette association qu'il faut s'adresser et contrer! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Je crois que Axil faisait juste une métaphore:) Oui, exactement. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Il y a un proverbe qui dit: "Le feu est un élément, intelligent, malin, mais derrière lui que laisse t-il? Des cendres" Un peu à l'image de ces enfants de chouhadas. Ca me rappele l'autre proverbe qui dit "ma tkaterch 3la hmar ness", et qui s'applique parfaitement a cette horde de mendiants. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 L'un est mort et l'autre proche de la sénilité,c'est à cette association qu'il faut s'adresser et contrer! SENELITE ??????????????? c'est le fruit d'une manipulation en vue du pouvoir! tant que les algeriens ne l'ont pas compris c'est mal barré APRES AVOIR ETE LA SOURCE , BEN BELLA ET BOUMEDINE Y ONT LARGEMNT CONTRIBUER APRES Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Ca me rappele l'autre proverbe qui dit "ma tkaterch 3la hmar ness", et qui s'applique parfaitement a cette horde de mendiants. au lieu de mendiants, moi je dirais de VORACES! juste un point de vue! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 SENELITE ??????????????? c'est le fruit d'une manipulation en vue du pouvoir! tant que les algeriens ne l'ont pas compris c'est mal barré APRES AVOIR ETE LA SOURCE , BEN BELLA ET BOUMEDINE Y ONT LARGEMNT CONTRIBUER APRES D'accord mais qu'y a t-il lieu de faire maintenant? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 D'accord mais qu'y a t-il lieu de faire maintenant? Idéalement d'écrie et de faire savoir l'histoire! car beaucoup de ces prétendus fils de chahid - ne le sont point !- remettre les valeurs de la république à l'honneur! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Idéalement d'écrie et de faire savoir l'histoire! car beaucoup de ces prétendus fils de chahid - ne le sont point !- remettre les valeurs de la république à l'honneur! Nous sommes donc d'accord. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Nous sommes donc d'accord. il faut mettre en cause la pseudo légitimité de certains! Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Ils veulen quoi ces enfants de chouuhada, ? et nous on est des HarKA? purquoi on a pas droit à tout ce privilège:( Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Ils veulen quoi ces enfants de chouuhada, ? et nous on est des HarKA? purquoi on a pas droit à tout ce privilège:( tu me rappelle une histoire véridique: Un pauvre bonhomme a fait une demande de logement à la mairie de son patelin. des années après... toujours rien, à chaque fois qu'il y a de nouveaux logements distribués, il va à la mairie, son nom n'est pas dans la liste. Le maire lui dit toujours "cette fois c'est pour les fils de chahids" une fois excédé le bonhomme lui rétorque: "monsieur le maire, lorsque viendra le tour des fils de puutes, faites le nous savoir":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 tu me rappelle une histoire véridique: Un pauvre bonhomme a fait une demande de logement à la mairie de son patelin. des années après... toujours rien, à chaque fois qu'il y a de nouveaux logements distribués, il va à la mairie, son nom n'est pas dans la liste. Le maire lui dit toujours "cette fois c'est pour les fils de chahids" une fois excédé le bonhomme lui rétorque: "monsieur le maire, lorsque viendra le tour des fils de puutes, faites le nous savoir":mdr: bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 tu me rappelle une histoire véridique: Un pauvre bonhomme a fait une demande de logement à la mairie de son patelin. des années après... toujours rien, à chaque fois qu'il y a de nouveaux logements distribués, il va à la mairie, son nom n'est pas dans la liste. Le maire lui dit toujours "cette fois c'est pour les fils de chahids" une fois excédé le bonhomme lui rétorque: "monsieur le maire, lorsque viendra le tour des fils de puutes, faites le nous savoir":mdr: bigmdr c'est vrais que pour finir cela te prend la tête !!!! orphelin c'est jusqu'à la majorité pas plus. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Ils devraient tous avoir honte de revendiquer les droits qu'ils ne méritent certainement pas, d'un gouvernement qui n'en ait pas un . Dans ma famille on a jamais rien demander à ce régime pour le sacrifice des nôtres , sauf la restitution de nos terres qui nous avaient été spoliés et qui était devenus communal sous la France , il ne nous seront jamais rendu . C'est justement ces espèces de profiteurs qui occupent nos bien , ils ont du passé toute la guerre à faire les démarches auprès des administrations française , et algérienne ensuite, pour s'attitrés les terres du méchant fellaga que nous sommes . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Ils devraient tous avoir honte de revendiquer les droits qu'ils ne méritent certainement pas, d'un gouvernement qui n'en ait pas un . Dans ma famille on a jamais rien demander à ce régime pour le sacrifice des nôtres , sauf la restitution de nos terres qui nous avaient été spoliés et qui était devenus communal sous la France , il ne nous seront jamais rendu . C'est justement ces espèces de profiteurs qui occupent nos bien , ils ont du passé toute la guerre à faire les démarches auprès des administrations française , et algérienne ensuite, pour s'attitrés les terres du méchant fellaga que nous sommes . Tu as raison ... normalement ces gens la ... auraient du beneficier ... d'une pension jusqu'a leur majorite ... apres ils redeviennent des citoyens ... comme les autres ... j'aimerai bien connaitre leur ... moyenne d'age Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Tu as raison ... normalement ces gens la ... auraient du beneficier ... d'une pension jusqu'a leur majorite ... apres ils redeviennent des citoyens ... comme les autres ... j'aimerai bien connaitre leur ... moyenne d'age tout à fait raisonnable, sauf qu'ils sont suivient leurs aines les "MOUDJAHIDINS" qui leurs ont ouvert la voie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Le problème c'est que l'Algérie est un pays qui encourage le parasitisme ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Le problème c'est que l'Algérie est un pays qui encourage le parasitisme ! Il n'y pas que ça. En Algérie, la notion de Moudjahid a été sacralisée. Et d'ailleurs, le FLN a longtemps "régné" grâce à la légitimité que lui a apporté la révolution. En gros, on peut dire que la guerre d'indépendance fait figure de mythe fondateur de l'Algérie moderne, et pour affirmer cela on a multiplié les symboles. Les fils de chouhadas permettent de continuer à faire vivre ce mythe (auprès des jeunes notamment qui risqueraient d'oublier), puisque les révolutionnaires sont morts ou ont été écartés. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Le problème c'est que l'Algérie est un pays qui encourage le parasitisme ! je dirais que c'est une forme de corruption, je donne plein d'oseilles quand tu me soutiens ; tu te la fermes ! Citer Link to post Share on other sites
opposan 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Le comble du comble , c'etait en 1985 dans un village dans le ouest d'algerie le FLN avait organisé une circonsition collective pour enfants de chouhadas , curieuses histoire :eek: de 1962 a1985 il y a quand meme 19 ans , et circonscrire un jeune homme de 19 ans ce n'est pas avec un bistouri mais avec une hâche Citer Link to post Share on other sites
sympa 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 S'il n'y avait que les fild de Chouhada. Il y a une organisation des fils de Moudjahidine.Immoral!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 je dirais que c'est une forme de corruption, je donne plein d'oseilles quand tu me soutiens ; tu te la fermes ! C'est comme ça que le pouvoir contrôle la société : par l'agent , la rente, la corruption !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts