si-nistri 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Le comble du comble , c'etait en 1985 dans un village dans le ouest d'algerie le FLN avait organisé une circonsition collective pour enfants de chouhadas , curieuses histoire de 1962 a1985 il y a quand meme 19 ans , et circonscrire un jeune homme de 19 ans ce n'est pas avec un bistouri mais avec une hâche :mdr::mdr: Au milieu d'une réunion de famille réservée et constipée un quinquagénaire un peu:crazy: raconte une histoire en présence de son père ses cousins, ses cousines...au moment où le géant quinquagénaire dit :"le jour de ma circoncision" un jeune effronté pouffât de rire en imaginant sans doute la bite géante du géant. Tous les autres membres de la familles se dispersent en catastrophe:mdr: le comble c'est que c'est une histoire vraie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
baboussa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Bon alors : Les fils de chahids devrait devrait avoir des avantages par rapport au autre citoyens dans certain domaine ce n'est que justice . Âpres on as : tellement de faux moudjahidines , de faux chahids , de millier de gars ce sont fait titrés avec complicité douteuse que bien kil soit facile de savoir qui a fait quoi , avec cette houkouma tu peut toujours attendre . De plus beaucoup de chouhada sont mort sans laisser d'enfants relativement jeune (15-18 ans ). Au final : Avantages pour les vrais fils de chahid ceux mort dans les montagnes les armes aux poings . Moi c'est l'organisation des anciens moudjahidines qui me scandalise . Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 y'a que les chouhadas li yghidou msaken, ils se sont sacrifiés pour ce pays pour RIEN. pauvre Algérie Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Seddouk : Polémique autour d’une stèle de Chouhada Aussi surprenant que cela puisse paraître à première vue , des citoyens s’opposent à l’implantation d’une stèle à la mémoire des martyrs de la guerre de Libération dans leur village. Cela se passe dans le village Tibouamouchine relevant de la commune de Seddouk, bien entendu. Un projet initié par un individu à la tête d’un petit groupe de citoyens de ce village se prévalant de la famille révolutionnaire, mettant au défi tout le reste de la population. Sans demander le consentement des villageois ou des notables, le groupe a fait une quête parmi les femmes de chahid (5.000 dinars chacune) et a procédé au traçage du terrain devant abriter le projet dans le cimetière populaire du village. Cet état de fait a soulevé le courroux des citoyens qui ont provoqué une Assemblée élargie des habitants ou une décision de refus catégorique du projet a été prise. " Les chouhada ne sont pas la propriété d’un personne ou d’un groupe de personnes mais de celle de la nation toute entière. Ils ont sacrifié leurs vies pour nous, toute la terre algérienne leur appartient. Donc, comprenez bien que nous avons refusé la manière dont a été concocté ce projet et non l’implantation d’une stèle pour nos chouahada qui serait la bienvenue si les notables ont été informés au préalable de ce projet qui concerne tout le village " explique un notable. Essuyant un échec cuisant dans leur village, ce groupe a changé de tactique en élargissant le projet aux quatre villages d’Amdoune n’Seddouk. Un projet qu’il entend implanter sur un terrain appartenant à l’école primaire cheikh Belhaddad de Seddouk Ouadda. Seulement, cette fois-ci, il a invité les enfants de chouhada à participer à une réunion qu’il avait prévu pour le jeudi passé. Quelle en fut la surprise ? Aucun fils de chahid ne s’était présenté. “Nos parents ont beaucoup servi de fond de commerce. Qu’ils les laissent en paix dans leur royaume du Paradis ", se révolte un fils de chahid. Aussi surprenant, malgré ces deux défaites tangibles, les organisateurs, tenant toujours à réaliser ce projet, ont prévu encore une autre réunion pour jeudi prochain. Attendons donc pour voir ! L.Beddar La dépêche de Kabylie 27sept2010 Citer Link to post Share on other sites
djazzo 10 Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 loi bidon Monsieur le premier ministre, permettez-moi de vous le dire, nous avons là la preuve irréfutable que votre politique est avant tout d’affichage et qu’elle nous entraîne dans une inflation législative sans fin. Le Gouvernement devrait plutôt chercher à être efficace, au service du peuple et non d’une stratégie électorale. Qu’est-il advenu des modalités qui devaient être pris en application de ces lois. nous n’avons eu de cesse d’alerter le Gouvernement sur cette carence de mesures réglementaires et de mise en application des lois. la durée anormalement longue – jusqu’à onze années et discriminatoire Pourquoi donc légiférer si les lois votées ne sont pas appliquées La plupart des mesures réglementaires prévues par la loi du chahid , voire leur quasi-totalité, n’ont en effet pas encore été prises par le Gouvernement. II est donc temps que le Gouvernement prenne ses responsabilités et publie les mesures réglementaires nécessaires. ART :2.- L'état veille à la glorification des chouhada et au respect des symboles et monuments De la révolution de libération nationale.il garantit la protection de la dignité des moudjahidines Et ayants-droit de chouhada. ART :3 –Les droits des moudjahidines Et ayants-droit de chouhada constituent une dette pour la société.il incombe à l’état de l’honorer et d’assumer Les charges et obligations qui en découlent Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 le gouvernement leurs à tendu la main,ils ont pris ,tout le bras. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bjour à Tous Mon Père été un Moudjahidine pendant la Guerre de Libération de l'Algérie. Je lui et dit plusieurs fois fait la Carte de Moudjahidine Il ma dit non,je vieux rien de l'État je les fait pour l'indépendance de l'Algérie. Et en 1995 Il et Décède à El-Oued en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bjour à Tous Mon Père été un Moudjahidine pendant la Guerre de Libération de l'Algérie. Je lui et dit plusieurs fois fait la Carte de Moudjahidine Il ma dit non,je vieux rien de l'État je les fait pour l'indépendance de l'Algérie. Et en 1995 Il et Décède à El-Oued en Algérie Ils sont nombreux ceux qui comme ton paternel etaient génés , ne serait ce qu'à l'idée de parler de ce qu'ils ont fait durant la révolution . C'etaient ceux qui ont le plus souffert moralement des crimes commis au nom de leur combat . Paix à l'âme de ton père et à celles de tous les purs , vivant ou morts ! Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Il sont en trains de Ruine Algérie chaque année il demande plus:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bjour à Tous Mon Père été un Moudjahidine pendant la Guerre de Libération de l'Algérie. Je lui et dit plusieurs fois fait la Carte de Moudjahidine Il ma dit non,je vieux rien de l'État je les fait pour l'indépendance de l'Algérie. Et en 1995 Il et Décède à El-Oued en Algérie Ton pere a droit ..... a notre respect Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bounedjma , un grandissime parasite et hypocrite celui là :mdr: :mdr: :mdr: tant que ce dernier reste à la tête de la coordination, les enfants de chouhada (rahimahoum ellah) , n'auront droit qu'aux petites nouilles Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Bjour à Tous Mon Père été un Moudjahidine pendant la Guerre de Libération de l'Algérie. Je lui et dit plusieurs fois fait la Carte de Moudjahidine Il ma dit non,je vieux rien de l'État je les fait pour l'indépendance de l'Algérie. Et en 1995 Il et Décède à El-Oued en Algérie mon pere aussi quand la guerre fut finit un revolutionnaire du fln est venu le voir et lui a demande ce qu il voulait qu on lui donne une maison un terrain ou autre ce a quoi mon pere lui a repondu je ne veux rien mon salaire c etait de voir mon pays libre et c est fais et le gars est repartit Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 en faite je trouve normal de prendre en charge les papys révolutionnaires sont qui etaient en ages avances et qu en 62 ils ne pouvaient plus travailler a cause de leur age a cela oui ils leur faut une pension de guerre ! les veuves aussi les orphelins qui ont perdus leur parents jusqu a leur majorite en ayant acquit un diplome pour travailler et basta ! les handicapes de guerre une pension et des soins garanties a vie ! Citer Link to post Share on other sites
djazzo 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 les vrai ayant droit Les postulants aux cent locaux de la comune de Bir Mourad Raïs se sont fait délivrer l’acte de non-affiliation à la CNAS ou à la casnos sans problème. L’affichage de la liste additionnelle des bénéficiaires de locaux à usage professionnel de la commune de Bir Mourad Raïs a suscité un grand étonnement parmi les postulants. La raison : des personnes y figurent alors qu’ils n’y ouvrent pas droit. Des personnes ne devaient pas figurer sur la liste. Si certains travaillent déjà, d’autres ne sont même pas résidentes de la commune. «Le fils du premier vice-président qui travaille à la wilaya déléguée, l’épouse du deuxième vice-président n’habite même pas le territoire de la commune. Le fils du troisième vice-président exerce déjà comme dentiste dans un établissement hospitalier. Quatre avocats agréés à la cour, la fille d’un haut gradé de l’armée, ou encore la deuxième épouse du responsable de la kasma FLN de la commune sont également sur la liste, alors qu’ils ont d’autres occupations. Le cahier des charges pour bénéficier des locaux est pourtant clair : il ne peut bénéficier qu’aux jeunes chômeurs non affiliés à la Casnos ou à la CNAS», assure une source à l’APC. Les jeunes recalés de la liste finale soupçonnent l’existence des complicités à tous les niveaux. «Les postulants se sont fait délivrer l’acte de non-affiliation sans problème. La CNAS et la Casnos octroient la non-affiliation à des gens qui ont déjà un boulot. Le dépôt des dossiers de candidature se fait après au niveau des agences de l’Angem, de l’Ansej et de la CNAC. Ces agences d’aide aux jeunes chômeurs n’y ont vu que du feu. Tout ce beau monde doit être poursuivi pour faux et usage de faux», suggère un postulant qui a vu son nom «rayé» de la liste finale. La commission chargée de la vérification du dossier au niveau de la wilaya déléguée de Bir Mourad Raïs est épinglée : «Les membres de la commission ont agi comme une secte en acceptant les dossiers tels qu’ils ont été présentés, sans vérifier la véracité des dossiers de candidature. L’essentiel est de plaire aux gros bonnets», s’étonne un ancien élu. D’autres griefs sont retenus contre les responsables chargés de la confection de la liste. «L’affichage des listes s’est fait en deux temps. La première liste de 48 locaux a été affichée il y a presque une année, la deuxième de 52 noms a été affichée mardi dernier, assure une source à l’APC de Bir Mourad Raïs. Un tel procédé aurait paru normal si ces locaux ne sont pas dans un même bloc. Les services de l’actuelle wilaya déléguée ont des arrière-pensées. Leur souci, c’est d’en faire bénéficier les enfants des élus et quelques privilégiés de la commune, sans susciter la suspicion chez les chômeurs recalés.»Les protestataires réclament l’annulation de la liste et des poursuites judiciaires contre les concernés et leurs complices, «nombreux dans l’administration et dans les organismes chargés de proposer la liste à la daïra.» Contacté hier, le P/APC de Bir Mourad Raïs, Abderrahmane Habik, plus conciliant, affirme que la liste n’est pas définitive. «Le dépôt des dossiers se fait au niveau des agences ; nous, on étudie seulement les dossiers suivant les besoins de la commune. Maintenant, s’il s’avère que les bénéficiaires, dont certains sont fils d’élus, n’ont pas le droit de figurer sur la liste, on les enlèvera», se contente de dire l’élu sans trop convaincre. «L’APC et le chef de daïra actuel sont au courant de la situation matérielle des bénéficiaires. Ils ne peuvent leurrer personne. Même la rumeur sur la démission du P/APC est une diversion pour occuper les gens», assurent les protestataires qui menacent de bloquer le siège de la commune. Selon une source à l’APC, les gens de Tixeraïne ont bloqué, en fin de semaine, la route pour empêcher le 3e vice président de se rendre chez lui. «Les résidants de Tixeraïne sont contre cette liste où figurent les enfants et les proches des responsables. La wilaya doit sévir et des têtes doivent tomber. Les locaux du Président sont les biens des jeunes chômeurs, pas des gros bonnets», lâche un résidant de la commune, qui s’étonne que l’opération soit faite dans les «salons tapissés de la daïra». Nadir Iddir Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Les postulants aux cent locaux de la comune de Bir Mourad Raïs se sont fait délivrer l’acte de non-affiliation à la CNAS ou à la casnos sans problème. L’affichage de la liste additionnelle des bénéficiaires de locaux à usage professionnel de la commune de Bir Mourad Raïs a suscité un grand étonnement parmi les postulants. La raison : des personnes y figurent alors qu’ils n’y ouvrent pas droit. Des personnes ne devaient pas figurer sur la liste. Si certains travaillent déjà, d’autres ne sont même pas résidentes de la commune. «Le fils du premier vice-président qui travaille à la wilaya déléguée, l’épouse du deuxième vice-président n’habite même pas le territoire de la commune. Le fils du troisième vice-président exerce déjà comme dentiste dans un établissement hospitalier. Quatre avocats agréés à la cour, la fille d’un haut gradé de l’armée, ou encore la deuxième épouse du responsable de la kasma FLN de la commune sont également sur la liste, alors qu’ils ont d’autres occupations. Le cahier des charges pour bénéficier des locaux est pourtant clair : il ne peut bénéficier qu’aux jeunes chômeurs non affiliés à la Casnos ou à la CNAS», assure une source à l’APC. Les jeunes recalés de la liste finale soupçonnent l’existence des complicités à tous les niveaux. «Les postulants se sont fait délivrer l’acte de non-affiliation sans problème. La CNAS et la Casnos octroient la non-affiliation à des gens qui ont déjà un boulot. Le dépôt des dossiers de candidature se fait après au niveau des agences de l’Angem, de l’Ansej et de la CNAC. Ces agences d’aide aux jeunes chômeurs n’y ont vu que du feu. Tout ce beau monde doit être poursuivi pour faux et usage de faux», suggère un postulant qui a vu son nom «rayé» de la liste finale. La commission chargée de la vérification du dossier au niveau de la wilaya déléguée de Bir Mourad Raïs est épinglée : «Les membres de la commission ont agi comme une secte en acceptant les dossiers tels qu’ils ont été présentés, sans vérifier la véracité des dossiers de candidature. L’essentiel est de plaire aux gros bonnets», s’étonne un ancien élu. D’autres griefs sont retenus contre les responsables chargés de la confection de la liste. «L’affichage des listes s’est fait en deux temps. La première liste de 48 locaux a été affichée il y a presque une année, la deuxième de 52 noms a été affichée mardi dernier, assure une source à l’APC de Bir Mourad Raïs. Un tel procédé aurait paru normal si ces locaux ne sont pas dans un même bloc. Les services de l’actuelle wilaya déléguée ont des arrière-pensées. Leur souci, c’est d’en faire bénéficier les enfants des élus et quelques privilégiés de la commune, sans susciter la suspicion chez les chômeurs recalés.»Les protestataires réclament l’annulation de la liste et des poursuites judiciaires contre les concernés et leurs complices, «nombreux dans l’administration et dans les organismes chargés de proposer la liste à la daïra.» Contacté hier, le P/APC de Bir Mourad Raïs, Abderrahmane Habik, plus conciliant, affirme que la liste n’est pas définitive. «Le dépôt des dossiers se fait au niveau des agences ; nous, on étudie seulement les dossiers suivant les besoins de la commune. Maintenant, s’il s’avère que les bénéficiaires, dont certains sont fils d’élus, n’ont pas le droit de figurer sur la liste, on les enlèvera», se contente de dire l’élu sans trop convaincre. «L’APC et le chef de daïra actuel sont au courant de la situation matérielle des bénéficiaires. Ils ne peuvent leurrer personne. Même la rumeur sur la démission du P/APC est une diversion pour occuper les gens», assurent les protestataires qui menacent de bloquer le siège de la commune. Selon une source à l’APC, les gens de Tixeraïne ont bloqué, en fin de semaine, la route pour empêcher le 3e vice président de se rendre chez lui. «Les résidants de Tixeraïne sont contre cette liste où figurent les enfants et les proches des responsables. La wilaya doit sévir et des têtes doivent tomber. Les locaux du Président sont les biens des jeunes chômeurs, pas des gros bonnets», lâche un résidant de la commune, qui s’étonne que l’opération soit faite dans les «salons tapissés de la daïra». Nadir Iddir Les 100 locaux , l'ANSEJ ....ce sont juste de nouveaux canaux de distribution de le rente pour la clientèle du pouvoir voire parfois son élargissement ! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 je reprends une phrase : heureux les martyres qui n'ont rien vu! ils sont morts pour un idéal je dirais qu'il en sont indignes! par contre il faut en vouloir et demander des comptes au : ben bella et boumediene qui , eux ont soudoyer le peuple pour parvenir a leur fin! Ben là, ya Si ADHAR...et sans commentaire il faut reprendre la PREMONITION su chahi Ben M'hidi. Et puis il faut bien comprendre que tous ce beau monde qui se cache derriere la, soi-disant, famille révolutionnaire (hacha quelques uns) ils sont là que pour faire du cinéma quand on les siffle et servir de réservoir d'élécteurs pour le système en contre partie des miettes pour lesquels ils se bousculent aux portillons aujourd'hui. Il faut bien que les vrais fils de chahids arretent ce cinéma. Citer Link to post Share on other sites
OldRenardino 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Les enfants de chouhadas exigent plus d’avantages en Algérie Largement bien engraissés par l’Etat algérien avec de nombreux avatanges, les enfants de chouhadas crient au scandale en affirmant qu’ils méritent davantage. dimanche 19 septembre 2010. Les enfants de chouhadas exigent plus d'avantages en Algérie. C’est le ras-le-bol total à la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada) de Khaled Bounedjma. « Bouteflika nous a laissés tomber », s’écrie même celui qui avait associé son image au deuxième mandat en 2004. « Nous avons soutenu le président pendant dix ans. Nous avons mené campagne pour lui en Algérie et pour quel résultat ? Aujourd’hui, nous ne pouvons même pas regarder en face ceux auxquels nous avons tant promis. Tous ceux qui avaient soutenu Bouteflika sont en train de payer. Nous sommes en train de payer pour lui, et lui, il est en train d’assister à nos malheurs en spectateur. » Bounedjma s’exprimait ainsi hier au siège de la Coordination à Zéralda devant le secrétaire de wilaya du centre. Il faut dire que le président de la Cnec était le plus… modéré parmi les siens ! La base se révolte : « Qu’avons-nous gagné, nous les enfants de chouhada avec ce soutien sinon nous ridiculiser, sinon des étiquettes d’opportunistes, de brosseurs, etc ? », lancera par exemple un secrétaire de wilaya. « Ce sont ceux qui étaient contre Bouteflika qui dirigent aujourd’hui. Ce pouvoir ne respecte que ceux qui s’opposent à lui ! » enchaîne Bounedjma. S’estimant marginalisés, les enfants de chouhada s’en prennent au pouvoir avec la virulence d’un parti d’opposition : « Il est malheureux de le constater mais, de nos jours, le souhait du ministre français des Affaires étrangères est en train d’être appliqué en Algérie », assène encore Bounedjma. « Comment expliquer autrement que l’on écrase les enfants de chouhada et la famille révolutionnaire ? Que l’on s’attaque à tous ceux qui veulent une loi criminalisant le colonialisme et que l’on écarte la famille révolutionnaire du bénéfice au logement, au foncier agricole, etc ? » Les dirigeants de la Cnec s’en prennent au FLN : « il nous a trahis », et n’écarte pas l’éventualité de s’amarrer à un parti politique à l’avenir. « Mais pas de chèque en blanc », avertissent-ils. En attendant, ils retiennent le principe d’une action nationale d’envergure. « Nous saisirons Bouteflika et le gouvernement avec une plateforme de revendications. Si nous n’obtiendrons pas des réponses satisfaisantes et écrites, eh bien nous agirons dans la rue s’il le faut. » A l’évidence, les enfants de chouhadas en Algérie ont le ventre gros. Synthèse de Rayane, http://www.*************** D’après le Soir d’Algérie[/b] ils sont encore en vie ceux là????:confused: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Quant comme moi on est "seulement" neveu de Chahid on à le droit à rien ....." Quant comme moi on a pas l'honneur de voir son nom et fait d'arme dans aucune des rues et cités de son petit patelin ou il est né 25 ans plus tôt ....." Quant comme moi on apprends que des gens " attentistes " ont attendu son sacrifice pour s'approprié ses terres ....." Quant comme moi on a vue tous ça ! on se dit zut alors !....." oui seulement zut . . Citer Link to post Share on other sites
mici 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 Les enfants de chouhadas exigent plus d’avantages en Algérie Largement bien engraissés par l’Etat algérien avec de nombreux avatanges, les enfants de chouhadas crient au scandale en affirmant qu’ils méritent davantage. dimanche 19 septembre 2010. Les enfants de chouhadas exigent plus d'avantages en Algérie. C’est le ras-le-bol total à la Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada) de Khaled Bounedjma. « Bouteflika nous a laissés tomber », s’écrie même celui qui avait associé son image au deuxième mandat en 2004. « Nous avons soutenu le président pendant dix ans. Nous avons mené campagne pour lui en Algérie et pour quel résultat ? Aujourd’hui, nous ne pouvons même pas regarder en face ceux auxquels nous avons tant promis. Tous ceux qui avaient soutenu Bouteflika sont en train de payer. Nous sommes en train de payer pour lui, et lui, il est en train d’assister à nos malheurs en spectateur. » Bounedjma s’exprimait ainsi hier au siège de la Coordination à Zéralda devant le secrétaire de wilaya du centre. Il faut dire que le président de la Cnec était le plus… modéré parmi les siens ! La base se révolte : « Qu’avons-nous gagné, nous les enfants de chouhada avec ce soutien sinon nous ridiculiser, sinon des étiquettes d’opportunistes, de brosseurs, etc ? », lancera par exemple un secrétaire de wilaya. « Ce sont ceux qui étaient contre Bouteflika qui dirigent aujourd’hui. Ce pouvoir ne respecte que ceux qui s’opposent à lui ! » enchaîne Bounedjma. S’estimant marginalisés, les enfants de chouhada s’en prennent au pouvoir avec la virulence d’un parti d’opposition : « Il est malheureux de le constater mais, de nos jours, le souhait du ministre français des Affaires étrangères est en train d’être appliqué en Algérie », assène encore Bounedjma. « Comment expliquer autrement que l’on écrase les enfants de chouhada et la famille révolutionnaire ? Que l’on s’attaque à tous ceux qui veulent une loi criminalisant le colonialisme et que l’on écarte la famille révolutionnaire du bénéfice au logement, au foncier agricole, etc ? » Les dirigeants de la Cnec s’en prennent au FLN : « il nous a trahis », et n’écarte pas l’éventualité de s’amarrer à un parti politique à l’avenir. « Mais pas de chèque en blanc », avertissent-ils. En attendant, ils retiennent le principe d’une action nationale d’envergure. « Nous saisirons Bouteflika et le gouvernement avec une plateforme de revendications. Si nous n’obtiendrons pas des réponses satisfaisantes et écrites, eh bien nous agirons dans la rue s’il le faut. » A l’évidence, les enfants de chouhadas en Algérie ont le ventre gros. Synthèse de Rayane, www.*************** D’après le Soir d’Algérie[/b] si ça continue la memoire des chouhada va etre salie . les chouhada ont pris les armes pour libérez le pays si ce n'était pas eux nous serion maintenat un peuples de sous catégori gouverné par les français . c'est vraiment domage que leurs combats s términe par sa . bof de toute manière ils savait que sa vriendrai quant ils ont mis la loi sur ça . et puis on s'enfout :dots: Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted June 19, 2011 Partager Posted June 19, 2011 bounedjma a obtenu tout ce qu'il voulait de BOUTEF pour les enfants de chouhadas et ça lui a pas suffit,maintenant, il doit penser aux petits fils de chouhadas qui ont aussi des droits qu'il faut préserver, normal,on est en Algérie Citer Link to post Share on other sites
djazzo 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 abadou occupe toi des affaire du ministere et l'onm et laisse les enfant de chahid tu veut faire croire que tu la faire pour les vve et fils de chahid UNE CONVENTION A ÉTÉ SIGNÉE, HIER, ENTRE L’ONM ET SOVAC Les voitures allemandes moins chères pour les ayants droit Par : Farid Belgacem Lu : (692 fois) Une convention a été signée, la semaine passée, entre l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) et le groupe Sovac, importateur exclusif des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Cette convention porte sur la réduction des prix de tous les modèles de véhicules que commercialise ce concessionnaire en Algérie, allant jusqu’à 200 000 et 250 000 dinars, que ce soit les véhicules particuliers ou ceux de tourisme. Le P-DG de Sovac, Mourad Oulmi, et le patron de l’ONM, Saïd Abadou, ont estimé que cette convention opportune trouve sa substance dans les relations que compte développer les deux partenaires, une première après les conventions qu’avait signées Sovac avec les administrations et les entreprises. Cet engagement touchera tous les adhérents de l’ONM et son personnel. Mieux, cette convention a été élargie à tous les ayants droit, comme les veuves et les enfants de chouhada ainsi que les enfants de moudjahiddine. La démarche signée, les bénéficiaires doivent justifier leur statut avant de retirer un imprimé exclusivement conçu par les deux partenaires auprès de l’ONM. Il faut également relever que les bénéficiaires peuvent acquérir un véhicule dans les deux formules, à savoir en TTC ou avec la licence de moudjahidine. Et dans les deux cas, ce rabais s’applique selon les dispositions arrêtées par ladite convention annuelle, renouvelable par tacite reconduction entre les deux parties. Citer Link to post Share on other sites
djazzo 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 les moudjhidine et leur enfant abadou occupe toi des affaire du ministere et l'onm et laisse les enfant de chahid tu veut faire croire que tu la faire pour les vve et fils de chahid UNE CONVENTION A ÉTÉ SIGNÉE, HIER, ENTRE L’ONM ET SOVAC Les voitures allemandes moins chères pour les ayants droit Par : Farid Belgacem Lu : (692 fois) Une convention a été signée, la semaine passée, entre l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) et le groupe Sovac, importateur exclusif des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda. Cette convention porte sur la réduction des prix de tous les modèles de véhicules que commercialise ce concessionnaire en Algérie, allant jusqu’à 200 000 et 250 000 dinars, que ce soit les véhicules particuliers ou ceux de tourisme. Le P-DG de Sovac, Mourad Oulmi, et le patron de l’ONM, Saïd Abadou, ont estimé que cette convention opportune trouve sa substance dans les relations que compte développer les deux partenaires, une première après les conventions qu’avait signées Sovac avec les administrations et les entreprises. Cet engagement touchera tous les adhérents de l’ONM et son personnel. Mieux, cette convention a été élargie à tous les ayants droit, comme les veuves et les enfants de chouhada ainsi que les enfants de moudjahiddine. La démarche signée, les bénéficiaires doivent justifier leur statut avant de retirer un imprimé exclusivement conçu par les deux partenaires auprès de l’ONM. Il faut également relever que les bénéficiaires peuvent acquérir un véhicule dans les deux formules, à savoir en TTC ou avec la licence de moudjahidine. Et dans les deux cas, ce rabais s’applique selon les dispositions arrêtées par ladite convention annuelle, renouvelable par tacite reconduction entre les deux parties. Citer Link to post Share on other sites
djazzo 10 Posted June 26, 2011 Partager Posted June 26, 2011 les fils des braves ton père n(est pas brave pose ta question a ton père ou était tu pendant la révolution des braves. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts