Jump to content

"Al Ahram"quotidien Égyptien qui ment a ses lecteurs


Recommended Posts

Guest jazairia

Au premier coup d’œil, il s’agit d’une photo officielle comme on en croise beaucoup dans les journaux. Alors pourquoi les blogeurs du monde arabe parlent-ils de "scandale" ?

 

Cette photo a été publiée le mardi 14 septembre en une du quotidien égyptien "Al Ahram". On voit au premier plan le président égyptien, Hosni Moubarak, suivi de son homologue américain, Barack Obama, du roi Abdallah II de Jordanie, du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Les cinq leaders s’apprêtaient à donner conjointement une conférence de presse au sujet des négociations de paix israélo-palestiniennes.

 

Pourtant sur la photo originale, prise par une journaliste de l’Associated Press, c’est bien Barack Obama qui apparaît au premier plan alors qu’Hosni Moubarak est… le dernier. Il n’a pas fallu longtemps aux blogueurs pour se rendre compte de la supercherie, d’autant plus que le cliché non retouché a été publié dans plusieurs autres quotidiens.

 

Le journal égyptien "Al Ahram", fondé en 1875, est considéré comme un organe de presse pro-gouvernemental. Son contenu est d’ailleurs contrôlé par le ministère égyptien de l’Information.

 

 

source:les observateurs de france 24

 

 

Photos retouchèes par la photoshop

 

442820525.jpg

 

 

223246452.jpg

 

Photo originale

 

303138460.jpg

Link to post
Share on other sites
bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

 

 

Akhaaaaaaaah !Ces Égyptiens veulent rendre bessif leurs momie de Mobarek un leader mondial ,la honte pour Elahram houuuuuuuuu!

 

c'est fait pour duper !

tous , savent que moubarak vieillissant ne pèse sur la scène mondiale qu'en fonction des facilitations qu'il accorde à Israel, moyennant les 3 milliards de dollars que les usa lui accorde annuellement! - il faut croire que tout s'achète !-

Link to post
Share on other sites
Je ne vois pas ce qui a de choquant ou d'étonnant, l'Egypte est une dictature depuis des dizaines d'années et tout le monde sait bien que la presse et l'opposition sont sous contrôle ce n'est pas une nouveauté.

 

très juste ! za3im el 3arabe ! c'est ainsi chez les arabes!

Link to post
Share on other sites
vu e la notoriété, je penserais a l'inverse!

 

El Ahram avait une réputation de journal sérieux (même si c'est un journal gouvernemental) , là avec ce montage-photo , il y a comme la patte magique d' "Echourouk" :mdr::mdr: avec une nette propension à caresser dans le sens du poil le "ghachi" en titillant son sentiment "nationaliste" à travers le père de la nation :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Moi aussi , je crois qu'Echourouke est l'élève qui a dépassé le maitre

 

Echourouk a repoussé toutes les limites possibles en matière de mensonges grossiers, photos truquées , diffamation , insultes , lavage de cerveau , utilisation de la religion à des fins bassement matérielles .......

 

Mais , comme ça arrive tout le temps, il est entrain de se faire déborder (sur son aile :gun_smilie:) par un certain "Enahar" :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...