Guest jazairia Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Au premier coup d’œil, il s’agit d’une photo officielle comme on en croise beaucoup dans les journaux. Alors pourquoi les blogeurs du monde arabe parlent-ils de "scandale" ? Cette photo a été publiée le mardi 14 septembre en une du quotidien égyptien "Al Ahram". On voit au premier plan le président égyptien, Hosni Moubarak, suivi de son homologue américain, Barack Obama, du roi Abdallah II de Jordanie, du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Les cinq leaders s’apprêtaient à donner conjointement une conférence de presse au sujet des négociations de paix israélo-palestiniennes. Pourtant sur la photo originale, prise par une journaliste de l’Associated Press, c’est bien Barack Obama qui apparaît au premier plan alors qu’Hosni Moubarak est… le dernier. Il n’a pas fallu longtemps aux blogueurs pour se rendre compte de la supercherie, d’autant plus que le cliché non retouché a été publié dans plusieurs autres quotidiens. Le journal égyptien "Al Ahram", fondé en 1875, est considéré comme un organe de presse pro-gouvernemental. Son contenu est d’ailleurs contrôlé par le ministère égyptien de l’Information. source:les observateurs de france 24 Photos retouchèes par la photoshop Photo originale Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Akhaaaaaaaah !Ces Égyptiens veulent rendre bessif leurs momie de Mobarek un leader mondial ,la honte pour Elahram houuuuuuuuu! Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 jolie montage mais je prefere l'originale xD Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Akhaaaaaaaah !Ces Égyptiens veulent rendre bessif leurs momie de Mobarek un leader mondial ,la honte pour Elahram houuuuuuuuu! c'est fait pour duper ! tous , savent que moubarak vieillissant ne pèse sur la scène mondiale qu'en fonction des facilitations qu'il accorde à Israel, moyennant les 3 milliards de dollars que les usa lui accorde annuellement! - il faut croire que tout s'achète !- Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Je ne vois pas ce qui a de choquant ou d'étonnant, l'Egypte est une dictature depuis des dizaines d'années et tout le monde sait bien que la presse et l'opposition sont sous contrôle ce n'est pas une nouveauté. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Je ne vois pas ce qui a de choquant ou d'étonnant, l'Egypte est une dictature depuis des dizaines d'années et tout le monde sait bien que la presse et l'opposition sont sous contrôle ce n'est pas une nouveauté. très juste ! za3im el 3arabe ! c'est ainsi chez les arabes! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bigmdr El Ahram se serait-il "Echouroukisé"???? bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bigmdr El Ahram se serait-il "Echouroukisé"???? bigmdr bigmdr bigmdr vu e la notoriété, je penserais a l'inverse! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 vu e la notoriété, je penserais a l'inverse! Moi aussi , je crois qu'Echourouke est l'élève qui a dépassé le maitre Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Moi aussi , je crois qu'Echourouke est l'élève qui a dépassé le maitre je n'en disconvient pas ! - Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 vu e la notoriété, je penserais a l'inverse! El Ahram avait une réputation de journal sérieux (même si c'est un journal gouvernemental) , là avec ce montage-photo , il y a comme la patte magique d' "Echourouk" :mdr::mdr: avec une nette propension à caresser dans le sens du poil le "ghachi" en titillant son sentiment "nationaliste" à travers le père de la nation :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Moi aussi , je crois qu'Echourouke est l'élève qui a dépassé le maitre Echourouk a repoussé toutes les limites possibles en matière de mensonges grossiers, photos truquées , diffamation , insultes , lavage de cerveau , utilisation de la religion à des fins bassement matérielles ....... Mais , comme ça arrive tout le temps, il est entrain de se faire déborder (sur son aile :gun_smilie:) par un certain "Enahar" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Un lien égyptien sympathique (en retard, mais à voir) Egyptian Chronicles: Expression Art In Its Finest Forms Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 "Al Ahram"quotidien Égyptien qui ment a ses lecteurs il ne déroge pas à la règle.... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Un lien égyptien sympathique (en retard, mais à voir) Egyptian Chronicles: Expression Art In Its Finest Forms bigmdr fakoulou ,moi ce qui m'a plu c'est les deux premières elles sont très reussie et les commentaires akhaaaaaaaah!et la ou il ya plusieurs Hosni Moubareke ,trop foort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts