pmat 276 Posted September 19, 2010 Partager Posted September 19, 2010 Bonjour Et en avant les sujets qui fâchent Ca fait vendre on en avait besoin de çà!! Ce qu'ils ne disent pas c'est que sur 160,000 Seulement 40.000 ont ete accepté par Degaulle IL Y EN 120.000 rester la bas RIEN SUR LE 1,5 MILLION D'ALGERIENS les veufs les orphelin les crimes des civiles que la France a tuer et massacre des ventres de femmes ouvert pour une bierre ou une cigarette des prisonier morts par la torture et ceux q'on fusille chaques jour il appelait cela la corvé de bois un camion pour la mitraillette et camion rempli d'algérien qu'on même a l'abatoire dans la campagne et la TATATATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour demain soir Lundi 20 septembre La blessure, la tragédie des harkis - 20h36 C'est l'histoire encore brûlante des 200 000 harkis - «les supplétifs musulmans» - recrutés par l'armée française durant la guerre ... (lire) Hors série C’est l’histoire encore brûlante des 200 000 harkis - "les supplétifs musulmans" - recrutés par l’armée française durant la guerre d’Algérie (1954-1962). C'est l'histoire encore brûlante des 200 000 harkis - «les supplétifs musulmans» - recrutés par l'armée française durant la guerre d'Algérie (1954-1962). Pour quelles raisons ont-ils rejoint l'armée française ? Pourquoi plusieurs dizaines de milliers de harkis ont-ils été massacrés après l'indépendance de l'Algérie ? Pourquoi le gouvernement français les a-t-il désarmés et abandonnés ? Pourquoi seulement 50 000 à 60 000 ex-harkis ont-ils été rapatriés en France avec leur famille ? Pourquoi ont-ils été placés pour la plupart dans des camps de triste mémoire comme Rivesaltes, rendant leur intégration difficile ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 19, 2010 Author Partager Posted September 19, 2010 peut on dire depuis 1962 il étaient 120.000 touchant des cents et des milles retardant les choses pour que le temps fassent qu'on les oubli aujourd'hui ils se sont multiplier Et voila l'Algérie retarder elle n'avance pas eux peuvent vivre aucun tribunal ne les jugera depuis d'autre pays on s'immisce dans l'état et les affaires Algérienne depuis 1962 et on n'arrête pas de proclamer des accusation a son encontre on a priver l'Algérie de juger ses assassins et ses meurtriers Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Pmat Pardonne moi de peu connaitre cette triste période. Ces harkis, est-ce librement qu'ils joignaient l'armée française ou étaient-il soumis à une quelconque pression? Si ces harkis agissaient contre leur propre peuple, pourquoi la population se soucierait-elle de leur sort? En fait ils ont tout perdu. En se joigant à la France contre leur peuple et en étant abondonnés par la France. Est-ce cela qui s'est passé? Aurais-tu un bon livre à me suggérer sur le sujet? Citer Link to post Share on other sites
djamelredo 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 les harkis et leur motivation et les comparaisons Pour compléter la réflexion, je vous invite à lire l'article de Mohammed Harbi,historien et dirigeant historique du FLN : " Dire enfin que la guerre est finie" . A mon avis cela en vaut la peine pour éviter les débats manichéens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Pmat Pardonne moi de peu connaitre cette triste période. Ces harkis, est-ce librement qu'ils joignaient l'armée française ou étaient-il soumis à une quelconque pression? Si ces harkis agissaient contre leur propre peuple, pourquoi la population se soucierait-elle de leur sort? En fait ils ont tout perdu. En se joigant à la France contre leur peuple et en étant abondonnés par la France. Est-ce cela qui s'est passé? Aurais-tu un bon livre à me suggérer sur le sujet? ils ont été de leur plein grès ils se sont engager d'autre se justifier en disant que les fellagas ont tuer devant eux leur père leur oncle ils oubli de dire qu'eux ils les ont épargnées enfin voila le topo mais a moi de militaires de France m'ont raconté que pour se debarasser d'un prisonnier que l'armée française avait un soupçon sur lui des l'arrivée a la caserne là il y avait une case les militaire m'ont dit on criait eh ahmed !!! et lui il accorait oui monsieur les militaires disent on lui faisait le signe et on avait pas le dos tourner qu'on entendait AAAAAYaaaaaMMMMMAAAMAAAAAAAA et qu'une marre de sang coulais depuis la case donc c'était bien un autre Algérien qui faisait ça il avait toujours sur lui un genre de sabre il parait que ce fut un balaise comme sans cervelle comme d'un autre monde on m'en a raconté ici en France car les militaire partaient et revenaient de France Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Pour compléter la réflexion, je vous invite à lire l'article de Mohammed Harbi,historien et dirigeant historique du FLN : " Dire enfin que la guerre est finie" . A mon avis cela en vaut la peine pour éviter les débats manichéens. bonjour djamelredo mille merci pour ce complement oui je connais l'auteur souvent je l'est entendu parler mais je l'avais oublier de plus ce qui se passe la bas en algerie et ce qui se dit on est pas au courant de tout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Si tu ouvres un sujet brûlant comme celui-ci pmat soit tu développes et tu connais ton sujet un peu plus qu'un jugement moral de 2 lignes. Le mouvement des Harkis ne commence pas avec la guerre d'Algérie mais dès la conquête française en 1830 et la constitution de groupes d'indigènes pro français comme les turcopoles, les zouaves, les tirailleurs algériens et les harkis. Ensuite c'est Soustelle devenu gouverneur général de l'Algérie qui crée les groupes mobiles de police rurale pour le maintien de l'ordre et qui ont le statut de français de souche nord africaine et pas celui de français musulmans d'Algérie, plus discriminatoire. Et c'est Lacoste, Ministre de l'Algérie qui développe ces milices sous les ordres du préfet et des officiers et les rémunère pour traquer ceux de l'ALN afin d'accélérer le cours de la guerre. Les accords d'Evian font rapatrier entre 30 000 et 50 000 harkis sur un total d'environ 80 000. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Si tu ouvres un sujet brûlant comme celui-ci pmat soit tu développes et tu connais ton sujet un peu plus qu'un jugement moral de 2 lignes. Le mouvement des Harkis ne commence pas avec la guerre d'Algérie mais dès la conquête française en 1830 et la constitution de groupes d'indigènes pro français comme les turcopoles, les zouaves, les tirailleurs algériens et les harkis. Ensuite c'est Soustelle devenu gouverneur général de l'Algérie qui crée les groupes mobiles de police rurale pour le maintien de l'ordre et qui ont le statut de français de souche nord africaine et pas celui de français musulmans d'Algérie, plus discriminatoire. Et c'est Lacoste, Ministre de l'Algérie qui développe ces milices sous les ordres du préfet et des officiers et les rémunère pour traquer ceux de l'ALN afin d'accélérer le cours de la guerre. Les accords d'Evian font rapatrier entre 30 000 et 50 000 harkis sur un total d'environ 80 000. bonjour aynazppr merci pour le complement d'info pour nous les algerien toutes ces choses sont du chinois on se souleve et on constate un colabos qui prend les armes contre les sient en plus des mitraillages du civile et des camps de concentration on aura fait deux foie plus aux algeriens que ce que l'allemagne fait en france MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR CES INFORMATIONS je savait que jules ferry ce que lui disait au generaux pour diviser les algeriens Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bonjour aynazppr merci pour le complement d'info pour nous les algerien toutes ces choses sont du chinois on se souleve et on constate un colabos qui prend les armes contre les sient MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR CES INFORMATIONS je savait que jules ferry ce que lui disait au generaux pour diviser les algeriens en plus des mitraillages du civile et des camps de concentration on aura fait deux foie plus aux algeriens que ce que l'allemagne fait en france Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches garçon, surtout dans un conflit armé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Les choses ne sont jamais toutes noires ou toutes blanches garçon, surtout dans un conflit armé en tous cas une chose est sur je ne me sens pas concerné par cette citation moi je suis du coté de ceux qui ont voulu se soulever contre un colonisateur point je n'ai pas a faire cette partie on a demander gentillement des droits au depart et toujour on a essuyer des refus cathegorique depuis les annes 20 quand le pcf a ete mis en place l'algerie c'est engager aux deux guerre avec promesse d'avoir plus de droits et ce jamais de reponses probante voila pour l'algerie quand aux harkis et au pieds noire c'est a Paris le bureaux des plaintes pas Alger la france quand elle est venu tout les greniers etaient rempli quand elle est partie toutes les banques et caisses sociales etaient vide Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 bonjour aynazppr merci pour le complement d'info pour nous les algerien toutes ces choses sont du chinois on se souleve et on constate un colabos qui prend les armes contre les sient en plus des mitraillages du civile et des camps de concentration on aura fait deux foie plus aux algeriens que ce que l'allemagne fait en france MAIS EN TOUT CAS MERCI POUR CES INFORMATIONS je savait que jules ferry ce que lui disait au generaux pour diviser les algeriens Monsieur PMAT, avec tout le respect que je te dois, je te demande de parler en ton NOM - MERCI Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 en tous cas une chose est sur je ne me sens pas concerné par cette citation moi je suis du coté de ceux qui ont voulu se soulever contre un colonisateur point je n'ai pas a faire cette partie on a demander gentillement des droits au depart et toujour on a essuyer des refus cathegorique depuis les annes 20 quand le pcf a ete mis en place l'algerie c'est engager aux deux guerre avec promesse d'avoir plus de droits et ce jamais de reponses probante voila pour l'algerie quand aux harkis et au pieds noire c'est a Paris le bureaux des plaintes pas Alger la france quand elle est venu tout les greniers etaient rempli quand elle est partie toutes les banques et caisses sociales etaient vide lol j'aime ta façon de simplifier les choses et de résumer 132 ans d'Histoire en 2 lignes lapidaires, ce serait tellemement simple si tout se résumait aux bons d'un côté et aux méchants de l'autre et ça nous épargnerait beaucoup d'efforts à ceux qui veulent aller au fond des choses. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Monsieur PMAT, avec tout le respect que je te dois, je te demande de parler en ton NOM - MERCI merci du respect c'est reciproque mais je regrette on est une societé et represanton un bon nombre a le dire et le clamer et en te respectant mais si je me dessoci je serais un autre harkis donc ce a quoi je crois tu ne va pas me l'interdire on interdit pas le nationalisme d'un peuple monsieur c'est avec le nationalisme qu'un peuple vi et qu'il est un peuple ou alors tu es quelques chose qui s'opose PS: je suis un temoin de la guerre donc ce n'est pas du on dit que je te raconte c'est du vecus et ayant vu le harkis par mes yeux fiere et rieur pendant que les algeriens soufraient et mouraient bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 lol j'aime ta façon de simplifier les choses et de résumer 132 ans d'Histoire en 2 lignes lapidaires, ce serait tellemement simple si tout se résumait aux bons d'un côté et aux méchants de l'autre et ça nous épargnerait beaucoup d'efforts à ceux qui veulent aller au fond des choses. qu'a ceux qui doivent rendre des comptes soit livrer et remettre ces choses sur la table aynazppr c'est disputer la legitimité du peuple chose pratiquer depuis 1962 on a pas a chercher et a comprendre il y a eut point les militaire francais ont parler et temoigner ici et la les harkis sont des harkis oui ou non?? est traduit cela done colaboration oui ou non point Maintenant qu'on veuille nous ramenet la volonté du 23 fevrier 2005 POUR AVOIR DEMANDER A VOTER UNE LOI EN DISANT QUE LA COLONISATION EST UN BIEN FAIT seulement ceux qui le declarent qui y croient pas les algeriens et un tres grand nombre de francais n'y croi pas non plus en tout cas pas les algeriens et sur ca il y a aucun doute possible bien a toi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 qu'a ceux qui doivent rendre des comptes soit livrer et remettre ces choses sur la table aynazppr c'est disputer la legitimité du peuple chose pratiquer depuis 1962 on a pas a chercher et a comprendre il y a eut point les militaire francais ont parler et temoigner ici et la les harkis sont des harkis oui ou non?? est traduit cela done colaboration oui ou non point C'est ton avis mec, j'estime que résumer la guerre d'Algérie aux harkis d'un côté et aux nationalistes de l'autre c'est franchement un résumé pour le moins très réducteur et simplificateur, l'Histoire comme toujours est plus compliquée que ça et il y a des zones d'ombre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 C'est ton avis mec, j'estime que résumer la guerre d'Algérie aux harkis d'un côté et aux nationalistes de l'autre c'est franchement un résumé pour le moins très réducteur et simplificateur, l'Histoire comme toujours est plus compliquée que ça et il y a des zones d'ombre. le sujet c'est quoi ? celui des saints? pourquoi vouloir y greffer d'autre patie de ces evenements et ou a la fin de ces greffes il va faloire rendre l'algerie aux colons PS: je suis un temoin de la guerre donc ce n'est pas du on dit que je te raconte c'est du vecus et ayant vu le harkis par mes yeux fiere et rieur pendant que les algeriens soufraient et mouraient Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 le sujet c'est quoi ? celui des saints? pourquoi vouloir y greffer d'autre patie de ces evenements et ou a la fin de ces greffes il va faloire rendre l'algerie aux colons Ne tombe pas dans la caricature non plus ça ne sert à rien. Si tu es coinvaincu de ton fait à ce moment là n'ouvre pas de débat comme celui-ci alors. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Ne tombe pas dans la caricature non plus ça ne sert à rien. Si tu es coinvaincu de ton fait à ce moment là n'ouvre pas de débat comme celui-ci alors. oui tu as raison c'st ce que je me suis dit apres l'avoir fait d'un coté je regrete le sujet et puis je l'affiche une chose est sur aujourdhui il ne m'appartien pas qu'a moi de juger le sujet tous ceux qui ont perdu les leurs certain par le fait d'un harkis ce qui fait plus mal cela a ete temoigner je l'est souvent entendu mais aussi si toi tu est noble et desire faire de l'oubli justement c'est le but au depart du sujet j'ai voulu dire on veut oublier et voila qu'une television intelligente vien reveiller l'eau qui dort donc ce n'est pas moi on se ressemble mais on des pont different moi je l'est vecu toi tu cheches la paix du passé mais sur la question, c'est quand meme 30 millions avant PMAT ET DEMANDE TOI CE QUI EST RREPROCHER A L'ALGERIE ET AUX ALGERIENS Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 oui tu as raison c'st ce que je me suis dit apres l'avoir fait d'un coté je regrete le sujet et puis je l'affiche une chose est sur aujourdhui il ne m'appartien pas qu'a moi de juger le sujet tous ceux qui ont perdu les leurs certain par le fait d'un harkis ce qui fait plus mal cela a ete temoigner je l'est souvent entendu mais aussi si toi tu est noble et desire faire de l'oubli justement c'est le but au depart du sujet j'ai voulu dire on veut oublier et voila qu'une television intelligente vien reveiller l'eau qui dort donc ce n'est pas moi on se ressemble mais on des pont different moi je l'est vecu toi tu cheches la paix du passé mais sur la question, c'est quand meme 30 millions avant PMAT ET DEMANDE TOI CE QUI EST RREPROCHER A L'ALGERIE ET AUX ALGERIENS Je ne crois pas dans mes posts avoir émis un quelconque avis pour que tu te permettes de penser à ma place et d'en tirer des conclusions sur mon opinion sur le sujet l'ami. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Je ne crois pas dans mes posts avoir émis un quelconque avis pour que tu te permettes de penser à ma place et d'en tirer des conclusions sur mon opinion sur le sujet l'ami. quelle provocation!! je parlais de moi en comparaison de tes messages que fait tu de tout tes messages n'essayes tu pas de penser a ma place et d'en tirer des conclusion par le biais d'espris humain? et aller a vouloir partager les tords Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 allez pour detendre l'atmosphere un texte sur la terre dison l'apres 62 POUR NOUS par johnny de La prison des orphelins interprétées par Johnny Hallyday : Ma pauvre terre, tu n'es plus rien Que ma misère et mon chagrin Et l'herbe verte dans le grand champ Est couverte de ciment Et la fontaine est asséchée Notre plaine éventrée Car ils ont construit une prison Sombre et grise en béton Mon pauvre père, s'il vivait En serait mort, mort de regret Sa pauvre terre, son dernier lit Là où ma mère dort près de lui C'est la prison des orphelins Et moi son fils, moi qui n'avais rien Que cette terre qui était à moi J'ai grandi là dans l'orphelinat Ma pauvre terre, le temps passé N'a pu me faire tout oublier J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre J'ai dans la bouche un goût amer Dès que je touche un peu de terre Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Une chose est certaine pour les GMPR ils étaient recrutés pour un travail et aprés avoir signé leurs contrats le lendemain quand il se présente au bureaux ont les ramenent soit disant pour aller travailler sur chantier malheureusement ils se trouvaient dans une caserne pour les formalité habillement et tout et quand ils réclament en disant mais ont s'est inscrit pour le travail ont leur disaient mais hier vous avez signé un contrat d'engagement dans l'amée française et vous aller la défendre c'est a cause de ce genre de choses que la majorité des GMPR ont aidé le FLN en arme habillement et ravitaillement en munition et en produit alimentaires dans leur tetes puisque ils étaient recruté de force ils sont resté fidèle a leur pays et non a la france Meme une partie des harkis et des goumis ont participé en faveur du FLN tout en étant militaires avec la france Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 Une chose est certaine pour les GMPR ils étaient recrutés pour un travail et aprés avoir signé leurs contrats le lendemain quand il se présente au bureaux ont les ramenent soit disant pour aller travailler sur chantier malheureusement ils se trouvaient dans une caserne pour les formalité habillement et tout et quand ils réclament en disant mais ont s'est inscrit pour le travail ont leur disaient mais hier vous avez signé un contrat d'engagement dans l'amée française et vous aller la défendre c'est a cause de ce genre de choses que la majorité des GMPR ont aidé le FLN en arme habillement et ravitaillement en munition et en produit alimentaires dans leur tetes puisque ils étaient recruté de force ils sont resté fidèle a leur pays et non a la france Meme une partie des harkis et des goumis ont participé en faveur du FLN tout en étant militaires avec la france oui c'est exacte ce que tu rapportes as de pique j'en ai rencontre ce ces gens la a Paris il m'on dit eux meme que lorsque je voulais un belle gouffa bien rempli je faisait le mechant pour l'avoir et ceux qui etait comprehensif aucun souci ils m'ont dit qu'il leurs falaient jouer le mechant devant la france et donc ils etaient connu par le FLN donc ceux la aucun probleme ils rentrent et sortent de l'algerie librement et eut des remerciement a mon avis de la part de l'algerie en temps voulu Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 merci du respect c'est reciproque mais je regrette on est une societé et represanton un bon nombre a le dire et le clamer et en te respectant mais si je me dessoci je serais un autre harkis donc ce a quoi je crois tu ne va pas me l'interdire on interdit pas le nationalisme d'un peuple monsieurc'est avec le nationalisme qu'un peuple vi et qu'il est un peuple ou alors tu es quelques chose qui s'opose PS: je suis un temoin de la guerre donc ce n'est pas du on dit que je te raconte c'est du vecus et ayant vu le harkis par mes yeux fiere et rieur pendant que les algeriens soufraient et mouraient bien a toi mais quand on est sensé et respectueux des autres, on s'interdit de parler a leur nom quand on n'est pas mandaté! je ne mets pas en doute ton honnêteté ni ta sincérité! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 mais quand on est sensé et respectueux des autres, on s'interdit de parler a leur nom quand on n'est pas mandaté! je ne mets pas en doute ton honnêteté ni ta sincérité! ah!!!!!!!!! ADAHAR je m'incline j'avais oublier les bonnes manieres grace a tes mots je penses que t'a peut etre raison vu sous cet angle on est bien d'accord merci donc et cela peut paraitre un debas de gamin alors qu'en se retenant ca donne du serieux au sujet j'adhere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts