Guest chebmourad Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 Excellent reportage sur france 3 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 drole de film moi qui a vue la plus part des choses sur ce cotée on aura ce soir parler un autre langage et apporter d'autres verité c'est drole que cherche ce film? jean yane avait dit tout le monde il est beau tout le monde il est gentille car quand le boureau raconte ce qui lui est fait par sa victime oui a son tour il fera pleurer car ce qu'oubli cet histoire si aux harkis on les a loger dans des citée transits on aura logers les imigré algerien dans des coités Algeriens aussi et ca on en parle pas dans ce film Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 drole de film moi qui a vue la plus part des choses sur ce cotée on aura ce soir parler un autre langage et apporter d'autres verité c'est drole que cherche ce film? jean yane avait dit tout le monde il est beau tout le monde il est gentille car quand le boureau raconte ce qui lui est fait par sa victime oui a son tour il fera pleurer il joue sur le pathos...bouteflica avait dit à un journaliste francais qui avait évoquer le pardon aux harkis: est ce que vous pouvez serrer la main à un collabo?? tout est dit.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 il joue sur le pathos...bouteflica avait dit à un journaliste francais qui avait évoquer le pardon aux harkis: est ce que vous pouvez serrer la main à un collabo?? tout est dit.... oui je me rapelle de cela je l'est entendu en directe et je t'assure que ce fut un soulagement qu'enfin on repondait a une insulte car a chaque foie qu'un elu algerien vien en france on detruit les buts de l'Algerie par cette question Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 oui je me rapelle de cela je l'est entendu en directe et je t'assure que ce fut un soulagement qu'enfin on repondait a une insulte car a chaque foie qu'un elu algerien vien en france on detruit les buts de l'Algerie par cette question tout a fait, à croire que l'ingérance est un sport national ici en france Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 20, 2010 Author Partager Posted September 20, 2010 AH JE VIENS DE COMPRENDRE A LA FIN DU DÉBAT QUE LES HARKIS VEUILLENT UNE RECONNAISSANCE PAR LA FRANCE DES HARKIS LA FRANCE REJETTE LE SUJET DES HARKIS A L'ALGÉRIE ET AUX ALGÉRIENS LA FRANCE Y VA FORT Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Un des harkis l'a très bien dit il se sent 100 % français et s'engager pour la France comme lors des 2 guerres mondiales dans un département à l'époque français puisque pour tous les politiques l'Algérie c'est la France et la France c'est l'Algérie, la question ne se posait même pas. Le reportage a bien montré aussi la pression et la terreur que le fln exerçait sur la population ce qui explique aussi l'engagement des harkis (exemple de la division Georges) plus la propagande française et le paiement des harkis par l'armée française. Et Benjamin Stora l'a très bien expliqué, le débat n'est pas tout noir ou tout blanc comme je disais depuis le début entre les traîtres d'un côté et les nationalistes de l'autre, lorqu'on regarde l'après des accords d'Evian et les réglements de compte par ceux qui ne faisaient pas partie du fln pour s'approprier les terres ou par vengeance. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 merci du respect c'est reciproque mais je regrette on est une societé et represanton un bon nombre a le dire et le clamer et en te respectant mais si je me dessoci je serais un autre harkis donc ce a quoi je crois tu ne va pas me l'interdire on interdit pas le nationalisme d'un peuple monsieur c'est avec le nationalisme qu'un peuple vi et qu'il est un peuple ou alors tu es quelques chose qui s'opose PS: je suis un temoin de la guerre donc ce n'est pas du on dit que je te raconte c'est du vecus et ayant vu le harkis par mes yeux fiere et rieur pendant que les algeriens soufraient et mouraient bien a toi :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.... j'ai sans nul doute mal lu un de vos précédents posts ou vous disiez avoir quitté l' Algérie en 1957 18/09/2010, 20h01 Réponses: 63 LA SOCIÈTÉ ALGÉRIÈNNE FABRIQUES DES DÉGÉNÉRÉS. Affichages: 863 Envoyé par pmat tu sait j'ai decouvert l'algerie independante ... tu sait j'ai decouvert l'algerie independante dans les Années 70 moi aillant quitter l'algerie dans les annes 1957 Si, effectivement, vous avez quitté l' Algérie en 1957, il vous est difficile d'être une temoin de la guerre qui prit toute son ampleur à partir de cette date. Mais je suis sur que vous allez pouvoir nous éclairer la-dessus... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 il joue sur le pathos...bouteflica avait dit à un journaliste francais qui avait évoquer le pardon aux harkis: est ce que vous pouvez serrer la main à un collabo?? tout est dit.... :mdr: Il se marre Tonton, qu'es-ce qu'il se marre.... Nous avons fait mieux que de serrer la main à un collabo. Nous avons élu, à la présidence de la France, Francois Mitterand, décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain en 1943. Je ne parlerai pas de: Maurice Papon - préfet zélé sous l'occupation et aussi Préfet de Police à Paris... Georges Marchais - Volontaire pour partir travailler en Allemagne. René Bousquet - Haut fonctionnaire sous l'occupation et Directeur de grands groupes en France... Et, il y en a tant d'autre... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'es-ce qu'il se marre.... Nous avons fait mieux que de serrer la main à un collabo. Nous avons élu, à la présidence de la France, Francois Mitterand, décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain en 1943. Je ne parlerai pas de: Maurice Papon - préfet zélé sous l'occupation et aussi Préfet de Police à Paris... Georges Marchais - Volontaire pour partir travailler en Allemagne. René Bousquet - Haut fonctionnaire sous l'occupation et Directeur de grands groupes en France... Et, il y en a tant d'autre... :mdr: Sauf que la France a reconnu officiellement la responsabilité de l'Etat français en 95. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 tout a fait, à croire que l'ingérance est un sport national ici en france :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Quand le Président Bouteflika vient se faire soigner en France. Est-ce: Un collaborateur qui continue à accorder plus de crédit à la France qu'a l' Algérie. Un Algérien méfiant dans les capacités professionnelles de ses frères médecins. Idem pour Djamila Bouhireb qui se fit soigner en France après une carrière d'héroine de la révolution algérienne. Parle-t-on encore d'ingérence ??? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Sauf que la France a reconnu officiellement la responsabilité de l'Etat français en 95. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Soyons précis: En 1995, le président Chirac accomplit un geste historique en reconnaissant la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des juifs de France. Rien, sur la collaboration, rien sur l'engagement des Français au coté des troupes allemandes. Tiens,en passant, largement aussi terrible que les harkis... La “Brigade Nord Africaine” recrutée par “la bande de la carlingue” de Bonny et Lafont, installée au 93 de la rue Lauriston, à Paris, au siège de la Gestapo, participa aux basses oeuvres dont étaient chargés leurs supérieurs. La Légion nord-africaine est créée au début de l’année 1944 par Henri Lafont, responsable français de la Gestapo, et le nationaliste algérien Mohamed el-Maadi Elle prit part à la lutte contre la résistance, et se rendit coupables d’exactions dans le Sud Ouest de la France, en particulier dans la région de Limoges, Tulle et Périgueux. L'organisation Todt, au service de la Wermacht, avait réussi assez facilement à recruter environ dix-huit mille Arabes pour ses unités chargées de la production militaire tandis que de nombreux autres servaient comme Hiwis (auxiliaire volontaire) dans les unités allemandes en garnison en France. La disponibilité maghrébine à collaborer avec les Allemands était si élevée qu’elle éveilla des préoccupations chez les autorités françaises de Vichy. Celles-ci donnèrent à la police l'ordre d'empêcher aux Nord-africains l'accès des consulats allemands d'Alger et de Casablanca, devant lesquels des centaines d'Arabes se rassemblaient pour obtenir des contrats de travail leur permettant de rejoindre l'Allemagne. Une telle décision provoqua en juillet 1942 un incident diplomatique entre les Allemands et les autorités de Vichy. Finalement, il me semble qu'une grande disposition pour collaborer avec l'ennemie existe dans la population nord-africaine. N'en voulez plus aux harkis, ils n'ont fait que suivre l'exemple de leurs prédécesseurs... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Soyons précis: En 1995, le président Chirac accomplit un geste historique en reconnaissant la responsabilité de l’Etat français dans la déportation des juifs de France. Rien, sur la collaboration, rien sur l'engagement des Français au coté des troupes allemandes. Tiens,en passant, largement aussi terrible que les harkis... La “Brigade Nord Africaine” recrutée par “la bande de la carlingue” de Bonny et Lafont, installée au 93 de la rue Lauriston, à Paris, au siège de la Gestapo, participa aux basses oeuvres dont étaient chargés leurs supérieurs. La Légion nord-africaine est créée au début de l’année 1944 par Henri Lafont, responsable français de la Gestapo, et le nationaliste algérien Mohamed el-Maadi Elle prit part à la lutte contre la résistance, et se rendit coupables d’exactions dans le Sud Ouest de la France, en particulier dans la région de Limoges, Tulle et Périgueux. L'organisation Todt, au service de la Wermacht, avait réussi assez facilement à recruter environ dix-huit mille Arabes pour ses unités chargées de la production militaire tandis que de nombreux autres servaient comme Hiwis (auxiliaire volontaire) dans les unités allemandes en garnison en France. La disponibilité maghrébine à collaborer avec les Allemands était si élevée qu’elle éveilla des préoccupations chez les autorités françaises de Vichy. Celles-ci donnèrent à la police l'ordre d'empêcher aux Nord-africains l'accès des consulats allemands d'Alger et de Casablanca, devant lesquels des centaines d'Arabes se rassemblaient pour obtenir des contrats de travail leur permettant de rejoindre l'Allemagne. Une telle décision provoqua en juillet 1942 un incident diplomatique entre les Allemands et les autorités de Vichy. Finalement, il me semble qu'une grande disposition pour collaborer avec l'ennemie existe dans la population nord-africaine. N'en voulez plus aux harkis, ils n'ont fait que suivre l'exemple de leurs prédécesseurs... :mdr: C'est faux toutes les déclarations faites reconnaissent la responsabilité de l'Etat français et sa collaboration avec les Allemands Ces heures noires souillent à jamais notre histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été, chacun le sait, secondée par des Français, secondée par l'État français. Oui, des policiers, des administrateurs, des gendarmes, une administration, un État français ont perpétré, ont assumé devant l'histoire, des actes terrifiants, collaborant avec l'ennemi et avec la « solution finale » […] Mais il n'y a pas de culpabilité de la France parce que, pour moi, la France était à Londres ou dans le Vercors, […] parce que Vichy était la négation de la France, en tout cas la négation de la République. Oui la France de l'Occupation a existé. Oui, les arrestations, les rafles, les convois ont été organisés avec le concours de l'administration française. Oui, des camps d'internements et de transit, Pithiviers, Beaune-la-Rolande, Drancy, Compiègne et tant d'autres, ont été sous la responsabilité de celle-ci, de même que les recensements et la constitution des fichiers. Cela doit être dit et reconnu. Non pour se flageller avec le passé, mais pour inventer le présent sur des bases saines et claires, ce qui suppose que nous regardions en face notre histoire ( 4 ). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Pour le reste c'est un contre exemple, la majorité des troupes coloniales se sont battues aux côtés de l'armée française. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 C'est faux toutes les déclarations faites reconnaissent la responsabilité de l'Etat français et sa collaboration avec les Allemands Ces heures noires souillent à jamais notre histoire et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été, chacun le sait, secondée par des Français, secondée par l'État français. Oui, des policiers, des administrateurs, des gendarmes, une administration, un État français ont perpétré, ont assumé devant l'histoire, des actes terrifiants, collaborant avec l'ennemi et avec la « solution finale » […] Mais il n'y a pas de culpabilité de la France parce que, pour moi, la France était à Londres ou dans le Vercors, […] parce que Vichy était la négation de la France, en tout cas la négation de la République. Oui la France de l'Occupation a existé. Oui, les arrestations, les rafles, les convois ont été organisés avec le concours de l'administration française. Oui, des camps d'internements et de transit, Pithiviers, Beaune-la-Rolande, Drancy, Compiègne et tant d'autres, ont été sous la responsabilité de celle-ci, de même que les recensements et la constitution des fichiers. Cela doit être dit et reconnu. Non pour se flageller avec le passé, mais pour inventer le présent sur des bases saines et claires, ce qui suppose que nous regardions en face notre histoire ( 4 ). :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Ne dites pas que c'est faux...vous me faites encore plus marrer ! Soit vous ne savez pas lire, alors il faut écouter le discours de J. Chirac. Il en parle que de la déportation et du système ayant lien avec les déportations. Notez aussi que J.Chirac, reste muet sur certains types de déportations... Rien sur les français ayant rejoint les rangs de la Waffen SS. Rien sur la milice ayant combattu la résistance Rien sur le systeme militaro-policier ayant traqué la résistance et les communistes. Rien sur les loi d'exceptions Rien sur l'administration et le système juridique ayant permis ces actions. Rien sur les accord de circulation de main-d'oeuvre volontaire (et non pas le STO) avec l'allemagne pour participer à l'effort de guerre Nazi... J'en passe et des meilleurs... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Il faut comprendre les choses aussi, une loi de reconnaissance est générale et absolue et englobe tout le système vichyste, elle ne va pas revenir sur chaque cas particulier et chaque type de collaboration pour faire du cas par cas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.... j'ai sans nul doute mal lu un de vos précédents posts ou vous disiez avoir quitté l' Algérie en 1957 18/09/2010, 20h01 Réponses: 63 LA SOCIÈTÉ ALGÉRIÈNNE FABRIQUES DES DÉGÉNÉRÉS. Affichages: 863 Envoyé par pmat tu sait j'ai decouvert l'algerie independante ... tu sait j'ai decouvert l'algerie independante dans les Années 70 moi aillant quitter l'algerie dans les annes 1957 Si, effectivement, vous avez quitté l' Algérie en 1957, il vous est difficile d'être une temoin de la guerre qui prit toute son ampleur à partir de cette date. Mais je suis sur que vous allez pouvoir nous éclairer la-dessus... :mdr: eh 54 a 57 En france elle a debuté et elle avait presque comme QG nanterre depuis presque 1923 çà ce fut vrais pour El hadj Massali et elle s'est continuer TONTON Tu n'est pas au couran de tout en 57 la france avait preconisé de faire des camps de concentration et la les fusillers ont ete comme les chambres a gaz pour les juifs par camions et tout les jours celon les anciens militaire et ca j' y etait on contait 15 jours pour ceux qu'on pouvait voir dans les canps et a 20 jours on disait il a ete fusiller de plus ENTRE JANVIER 57 ET NOVEMBRE il ya presque un an DONC FIN 57 ET BIEN DES CHOSES SE FAISAIENT DEPUIS LA FRANCE CHER AMI mais tu suis ce qui est bien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 SUR CET AFFAIRE LA FRANCE S'EST CONDUITE EN CRIMINELLE ENVER LES HARKIS ON AURA CONFONDU L4ENGAGEMENT ARM2 CONTRE LES SIENS ET LE FAIT D'UNE ENTREPRISE QUI LICENCIE SES EFFECTIFS sauf qu'un salarié d'une entreprise licencie rentre chez lui un licencié engager dans l'armé ou est chez lui? alors que les vainqueur a eu appartien le pays et enfin aux populations qui ont souffer et subit vont il embrasser ceux qui leur ont fait du mal on pardonne a l'ennemis inconnu et jamais aux siens LA FRANCE A VOULU REGLER L'AFFAIRE DES HARKIS COMME CELLE DES INDIGENS TU A ETE ENGAGER MAIS TU A ETE PAYER DONC ON TE DOIS RIEN ET POUR MOI LE CRIMINEL C'EST LA FRANCE CAR AVOIR ENGAGER ET MIS A SON SERVICE DES ALGERIENS POUR FAIRE LA GUERRE A DES ALGERIENS 1) CE NE FUT PAS TRES INTELLIGENT CAR ON MET UN DES AUTRES C'EST POUR QU'IL LES TRAHISSENT CAR IL CONNAIS LA PLUS PART D'AUTRE SONT ENGAGER DEPUIS LONGTEMPS AVEC LA FRANCE DEPUIS L'ANDOCHINE ILS SAVENT RIEN FAIRE D'AUTRE MAIS ON AURA CONFONDU D'UNE PART ET D'AUTRE QUE FAIRE LA GUERRE AUX SIENS QUE LA FRANCE AURAIS DUT FAIRE LA PART DES CHOSES QU'UNE PARTIE DE SES ENGAGERS ETAIENT DES ALGERIENS POUR FAIRE LA GUERRE AUX ALGERIENS MAIS QU'APRÈS LA GUERRE IL FALLAIT PRENDRE SES RESPONSABILITE L'INDÉPENDANCE APPARTIEN A QUI? AU VAINQUERS QUI VAT IL SE PASSER,? de plus certain le disent ce n'est pas le FLN qui réglait les comptes c'était bien la population mais le reportage a caché d'autre vérités que en son temps ont été donner on est en train de traficoter l'histoire en se rejetant des responsabilités alors que les harkis disait bien haut et fort hier soit on veut que la France nous reconnaisse COMME LORSQUE LES AFRICAINS ET LES PAYS DU MAGREB L'ON FAIT SAVOIR LA FRANCE ENGAGE MAIS JETTE SES SERVITEURS COMME DANS LE CAS DES HARKIS QUI N'AVAIT PLUS DE PAYS LA FRANCE LES REJETTE A UNE MORT CERTAINE ET ON ACCUSE L'ALGÉRIEN Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Faudra te mettre dans le crâne que les harkis se considéraient comme français dans un département français et donc combattaient pour la France que ça te plaise ou non. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Faudra te mettre dans le crâne que les harkis se considéraient comme français dans un département français et donc combattaient pour la France que ça te plaise ou non. ça c'est eux qui le dise ça c'est la France qui le dit ça c'est toi qui traduit leur point de vue ce qui n'est point mon affaire mais je peux comprendre l'image et en face qui sont il? c'est ceux qui ont voulu mettre dehors tout ces esprits et tous ces points de vue ce point de vue n'intéresse nullement ceux qui se révoltent et qui se soulèvent la formulation est un droit entre eux la France et les harkis l'indemnisation des algériens ou est elle pourtant le gaz et le pétrole et les mines en tous genre qu'on t ils eut? caisse vide connais tu le terme crayon nos moyens moi si grâce a un timbre que chaque algérien payait pour nous structurer SAIS TU CE QUI EST CRIMINELLE AUSI POUR L4ALGERIE ET ELS ALGERIENS ? POURQUOI LA FRANCE A EMPORTER LES ARCHIVES ET ELLE NOUS PRIVE DE NOS ARCHIVES Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Je traduis rien du tout et si c'est eux qui le disent c'est donc la réalité et ce qu'il s'est passé, tu me fais rire avec ta résistance et ta propagande nationalistes, le Fln en novembre 54 comptait un millier de membres et en 62 évidemment tout le monde se disait flniste comme en 45 en France à la libération où tout le monde se disait résistant c'est la même chose. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Je traduis rien du tout et si c'est eux qui le disent c'est donc la réalité et ce qu'il s'est passé, tu me fais rire avec ta résistance et ta propagande nationalistes, le Fln en novembre 54 comptait un millier de membres et en 62 évidemment tout le monde se disait flniste comme en 45 en France à la libération où tout le monde se disait résistant c'est la même chose. aynaz pardon si je te heurte c'est ma facon de voir et je parle sincerement sans detours pour etre fidele a moi meme mais j'ai rien contre toi MOI JE NE SUIS PAS LA POUR ME FAIRE VALOIRE OU FAIRE VALOIRE QUOI QUE CE SOIT MAIS UNE CHOSE EST SUR MOI JE N'AI PAS TRAHIS NI MOI NI MA FAMILLE ET QU'ON ME LAISSE JUGER COMME JE PERMET SEULEMENT AUX MIENS DE ME JUGER SUR LE QUI SUIS JE AU VUE DU JOUR DE LA PRISE DES ARMES CONTRE L'OCUPANT ET CA TU AURA BEAU CHOISIR LES PLUS BEAU TERMES TOI, L''HISTOIRE LES ARANGEURS LES PLUS HUMAINISTE LES MEILLEURS PARDONNEURS IL VAUT MIEUX QU'ILS RENTRE ET SORTENT COMME ILS LE FONT CERTAIN SANS QU'ON LE SACHE MAIS PAS DE DEBAS SUR LA QUESTION CAR IMAGINE S'IL FALLAIT UN DEBAT SUR LA QUESTION SAIS TU CE QUE SA VEUT DIRE ON DONNE LES MOYENS A UN PEUPLE A CONSIDERER UN CAS JE NE PARLE PAS DES DEBAS COMME ICI SUR LA QUESTION MAIS LA BAS AU PAYS CONCERNE ALORS QUE LES DEBAS DE CHOSES SERIEUSE SE DEBATENT ORS LEURS RESPONSABILITE (la ou il devrait etre debatu) ET CROIT TU QUE LE PEUPLE SERA FAVORABLE DONC ENTRE UN DEBAS ET LA REALITE IL Y A DES FOSSEES Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonjour Et en avant les sujets qui fâchent Ca fait vendre on en avait besoin de çà!! Ce qu'ils ne disent pas c'est que sur 160,000 Seulement 40.000 ont ete accepté par Degaulle IL Y EN 120.000 rester la bas RIEN SUR LE 1,5 MILLION D'ALGERIENS les veufs les orphelin les crimes des civiles que la France a tuer et massacre des ventres de femmes ouvert pour une bierre ou une cigarette des prisonier morts par la torture et ceux q'on fusille chaques jour il appelait cela la corvé de bois un camion pour la mitraillette et camion rempli d'algérien qu'on même a l'abatoire dans la campagne et la TATATATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour demain soir Lundi 20 septembre La blessure, la tragédie des harkis - 20h36 C'est l'histoire encore brûlante des 200 000 harkis - «les supplétifs musulmans» - recrutés par l'armée française durant la guerre ... (lire) Hors série C’est l’histoire encore brûlante des 200 000 harkis - "les supplétifs musulmans" - recrutés par l’armée française durant la guerre d’Algérie (1954-1962). C'est l'histoire encore brûlante des 200 000 harkis - «les supplétifs musulmans» - recrutés par l'armée française durant la guerre d'Algérie (1954-1962). Pour quelles raisons ont-ils rejoint l'armée française ? Pourquoi plusieurs dizaines de milliers de harkis ont-ils été massacrés après l'indépendance de l'Algérie ? Pourquoi le gouvernement français les a-t-il désarmés et abandonnés ? Pourquoi seulement 50 000 à 60 000 ex-harkis ont-ils été rapatriés en France avec leur famille ? Pourquoi ont-ils été placés pour la plupart dans des camps de triste mémoire comme Rivesaltes, rendant leur intégration difficile ? Salut Pmat ... si seulement 40 000 harkis ... ont ete recuperes par la France ... c'est parce que les autres ont ete ... embauches par l'armee des frontieres ... pour combattre l'armee de l'interieur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Salut Pmat ... si seulement 40 000 harkis ... ont ete recuperes par la France ... c'est parce que les autres ont ete ... embauches par l'armee des frontieres ... pour combattre l'armee de l'interieur Bonjour Zombretto exacte cela a ete montré hier dans le film chose que j'ignorais pendant les accords d'evian d'autre chiffres ont ete avancé par Degaulle lui meme qui disait il ya 160.000 harkis la france en peut accepter que 40.000 a ce qui a ete rapporté par les mediat et les temoins du temps Un film fait par les anglais je crois retrace cela point par point ou suisse on a du le voir que seulement il ya une vingtaine d'années et ce film retracer des infos qu'on connaissaient pas sur ces evenements Degaule avait dit eh bien nous on va anoncer cela a la france a vous d'en fauire autant en disant cela au x respnsable algerien venu debattre et enfi signer l'aret de cet guerre et l'independance on les a entendu le dire nous les algerien il etait aps quetion d'informer les algerien de ces information pour nous faire lincher par la population ces chose tous on en a pris connaissance mais au fait quel age ils ont certain ici debattant sur le sujet comment va tu ? c'est un plaisir de te lire alors vacance ou fini Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 eh 54 a 57 En france elle a debuté et elle avait presque comme QG nanterre depuis presque 1923 çà ce fut vrais pour El hadj Massali et elle s'est continuer TONTON Tu n'est pas au couran de tout en 57 la france avait preconisé de faire des camps de concentration et la les fusillers ont ete comme les chambres a gaz pour les juifs par camions et tout les jours celon les anciens militaire et ca j' y etait on contait 15 jours pour ceux qu'on pouvait voir dans les canps et a 20 jours on disait il a ete fusiller de plus ENTRE JANVIER 57 ET NOVEMBRE il ya presque un an DONC FIN 57 ET BIEN DES CHOSES SE FAISAIENT DEPUIS LA FRANCE CHER AMI mais tu suis ce qui est bien :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Mais voyons, mais bien sur... Je pense mon cher Pmat, que vous prenez vos rêves pour des réalités. Vous étiez en France et vous avez pu suivre, voir et constater les choses qui se passaient en Algérie. Vous avez le droit de rêver. Je respecte l'amour que vous pouvez avoir pour votre patrie, bien que je ne puisse comprendre qu'un amour aussi grand ne vous pousse pas à rejoindre votre pays. Je pense que vous ne trompez que vous, alors, ce n'est pas bien grave.... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts