Guest houda03 Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 wahouw quand je pense à nos écoles ! Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 wahouw quand je pense à nos écoles ! stp compare pas, sa fait trop mal au coeur,je me souviens on nous demandaient 5DA pour faire les photocopies des sujets de maths et d'arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 stp compare pas, sa fait trop mal au coeur,je me souviens on nous demandaient 5DA pour faire les photocopies des sujets de maths et d'arabe même mnt au lycée ,les experiences de chimie ne marchent pas parce que le materiel est du n'importe quoi ! au labo ,pour faire des experiences sur les grenouilles ,le prof de siences nous a demandé de desendre à la cour pour en cherché les chaises sont toutes cassées ...ect tu as raison ça fait mal au coeur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Au fait, on ne peut pas comparer un des derniers sytème éducatifs avec le Number One, essayons de comparer notre système avec le système marocain, tunisien. Surtout le tunisien, il est performant. oui ,tu as raison ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Tout a l'air calme et paisible dans cette école. Pas de répression , ni de remarques, chacun fait ce qu'il a à faire dans le calme, sans demander (ce qui peut déranger le travail des autres). Tout est fait pour rapprocher les élèves des instituteurs et aussi les familles... Mais chacun sachant rester à sa place, malgré tout. Il règne un respect total entre individus et aussi pour le matériel et le bien être de chacun. Une sorte de famille, en somme.. (instituteurs pour quatre ans = connaissent bien l'élève donc ses faiblesses et je pense que c'est un avantage pour tous) Journée courtes, donc moins de fatigue et cela joue certainement un rôle dans un meilleur apprentissage des leçons ou pour les devoirs à faire.. Oui, mais il faut de l'autodiscipline et du respect, c'est ce qui nous manque !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Tout a l'air calme et paisible dans cette école. Pas de répression , ni de remarques, chacun fait ce qu'il a à faire dans le calme, sans demander (ce qui peut déranger le travail des autres). Tout est fait pour rapprocher les élèves des instituteurs et aussi les familles... Mais chacun sachant rester à sa place, malgré tout. Il règne un respect total entre individus et aussi pour le matériel et le bien être de chacun. Une sorte de famille, en somme.. (instituteurs pour quatre ans = connaissent bien l'élève donc ses faiblesses et je pense que c'est un avantage pour tous) Journée courtes, donc moins de fatigue et cela joue certainement un rôle dans un meilleur apprentissage des leçons ou pour les devoirs à faire.. Oui, mais il faut de l'autodiscipline et du respect, c'est ce qui nous manque !!! ;) aaawe7 c juste un foto, dés que tu deconnecte, la prof va casser le bras au petit:mdr: Citer Link to post Share on other sites
geronimo 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Bonjour, Il faut reconnaître que les modèles scandinaves sont exemplaires en tous les points. En Filande, les enfants d'immigrés suivent d'abord l'école en leurs langues maternelles et petit à petit, ils recollent aux classes normales. La méthode donne des résultats extraordinaires, mais nécessite un grand nombre de classes de transition (école pour enfants immigrés) et rien qu'à Helsinsky, elles sont au nombre 131. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.