Guest chebmourad Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 je passais chaque jour devant un marché en me rendant au lycée, j'y allais avec 2 copains, egalement lycéen...ces années qui dit-on sont les plus belles, là ou l'insouciance vous interdit de penser au monde et à ses malheurs, au malheur de la quarantaine, de ces hommes à la face buriné par le temps, et qui travaillent au démantèlement du marché chaque jeudi..je les croisais du regard à chacun de mes passages, je considérais l'un d'eux de façon moqueuse : un homme trappu, ramassé, à la mine mélancolique, arborant une barbe sale, il portait en lui au moins 20 années de souffrances, cette homme etait rongé par l'alcool, son nez rouge pouvait en témoigner.. ont se foutaient de lui à chacun de nos passages..il est mort récemment...je m'en veux d'avoir été si con.... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 ni hao ne me dis pas que tu l'a tué! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 20, 2010 Partager Posted September 20, 2010 ni hao ne me dis pas que tu l'a tué! lol non je ne sais pas de quoi il est mort...mais j'aurais tellement voulu m'excuser...à 15ans on est défintivement con.... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Eh oui c'est bien joli de mettre ses erreurs sur la jeunesse mais faut savoir prendre sur soi, c'était TON age con mais pas celui de tout le monde ... quelle idée aussi de se moquer du monde :rolleyes: Et mtnt tu regrettes, bah trop tard, fallait réfléchir avant de se moquer du gars ... !! :D :D Bref sérieux des regrets et des remords tout le monde en a mais ca sert a rien de s'arréter dessus, faut continuer et khlass, surtout que mtnt ca sert a rien de ressasser puiske ce qui est fait est fait, ya pas de retour en arrière possible ... !! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 C'est bien de regretter et d'avoir et être désolé, mais cela ne changera pas le passé ;) tt se que tu as faire maintenant c'est de te racheter en faisant le bien avec d'autre personne :D ;) Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 les enfants quand il le peuvent en general ne ratent pas l'occasion de persecuter une "grande" personne dans le but de demonter la superiorité théorique que les grands ont sur eux. je ne c pas ce que tu lui faisais a ce mec ,mais a mon avis tu devrais pas avoir de remords , surtt qu'apparement c pas toi qui l'a tué:confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je passais chaque jour devant un marché en me rendant au lycée, j'y allais avec 2 copains, egalement lycéen...ces années qui dit-on sont les plus belles, là ou l'insouciance vous interdit de penser au monde et à ses malheurs, au malheur de la quarantaine, de ces hommes à la face buriné par le temps, et qui travaillent au démantèlement du marché chaque jeudi..je les croisais du regard à chacun de mes passages, je considérais l'un d'eux de façon moqueuse : un homme trappu, ramassé, à la mine mélancolique, arborant une barbe sale, il portait en lui au moins 20 années de souffrances, cette homme etait rongé par l'alcool, son nez rouge pouvait en témoigner.. ont se foutaient de lui à chacun de nos passages..il est mort récemment...je m'en veux d'avoir été si con.... Tu as une conscience au moins, tu y repenses... Combien n'ont aucun souvenir du mal qu'ils ont pu faire à un stade antérieur de leur existence parce qu'ils s'en foutent complètement ou que la vie ne leur a rien appris. Aussitôt fait, aussitôt oublié, ça fait "pffffuiiiit" dans leur cerveau... Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je passais chaque jour devant un marché en me rendant au lycée, j'y allais avec 2 copains, egalement lycéen...ces années qui dit-on sont les plus belles, là ou l'insouciance vous interdit de penser au monde et à ses malheurs, au malheur de la quarantaine, de ces hommes à la face buriné par le temps, et qui travaillent au démantèlement du marché chaque jeudi..je les croisais du regard à chacun de mes passages, je considérais l'un d'eux de façon moqueuse : un homme trappu, ramassé, à la mine mélancolique, arborant une barbe sale, il portait en lui au moins 20 années de souffrances, cette homme etait rongé par l'alcool, son nez rouge pouvait en témoigner.. ont se foutaient de lui à chacun de nos passages..il est mort récemment...je m'en veux d'avoir été si con.... Si tu as appris qu'il est mort c'est que tu ne l'as pas perdu de vue. Même si tu as vécu toutes ces année "au chaud" ... Les années d'insouciance et l'âge bête.. ont fait des bêtises parfois on regrette et on change, parfois on ne regrette rien et on continue à faire d'autres bêtises Mais le mépris des autres, de ceux qui n'ont pas eu de chance ou qui ont eu des accidents de parcours, des plus faibles, des pauvres et des handicapés - oui des handicapés - est assez incrusté dans notre culture. On se moque du borgne, du bossu, de la femme de 1m50, de la fille qui louche, du balayeur du déboucheur d'égout, du porteur de sac de semoule de l'apprenti boucher, au lieu de balayer devant sa porte. Si tu peux aller à son enterrement ou visiter sa famille ça aussi il n'y avait peut être pas droit. il n'avait peut être pas d'amis. Et la famille parfois abandonne certains à la fin de leur vie (j'ai vu ça pour les anciens alcooliques jetés par leurs enfants quelques jours avant de mourir ) Notre culture de solidarité on la fait fonctionner pour ceux qui ont les moyens ... on aide le fils de ... ou le frère de ... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Eh oui c'est bien joli de mettre ses erreurs sur la jeunesse mais faut savoir prendre sur soi, c'était TON age con mais pas celui de tout le monde ... quelle idée aussi de se moquer du monde :rolleyes: Et mtnt tu regrettes, bah trop tard, fallait réfléchir avant de se moquer du gars ... !! :D :D Bref sérieux des regrets et des remords tout le monde en a mais ca sert a rien de s'arréter dessus, faut continuer et khlass, surtout que mtnt ca sert a rien de ressasser puiske ce qui est fait est fait, ya pas de retour en arrière possible ... !! tu penses qu'à 15ans les garçons sont matures? non 15 ans c'est l'âge bête, c'est les débuts de la puberté, là où on se croit invincible, les premiers poils nous rendent stupide à défaut de nous rendre sage... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Si tu as appris qu'il est mort c'est que tu ne l'as pas perdu de vue. Même si tu as vécu toutes ces année "au chaud" ... Les années d'insouciance et l'âge bête.. ont fait des bêtises parfois on regrette et on change, parfois on ne regrette rien et on continue à faire d'autres bêtises Mais le mépris des autres, de ceux qui n'ont pas eu de chance ou qui ont eu des accidents de parcours, des plus faibles, des pauvres et des handicapés - oui des handicapés - est assez incrusté dans notre culture. On se moque du borgne, du bossu, de la femme de 1m50, de la fille qui louche, du balayeur du déboucheur d'égout, du porteur de sac de semoule de l'apprenti boucher, au lieu de balayer devant sa porte. Si tu peux aller à son enterrement ou visiter sa famille ça aussi il n'y avait peut être pas droit. il n'avait peut être pas d'amis. Et la famille parfois abandonne certains à la fin de leur vie (j'ai vu ça pour les anciens alcooliques jetés par leurs enfants quelques jours avant de mourir ) Notre culture de solidarité on la fait fonctionner pour ceux qui ont les moyens ... on aide le fils de ... ou le frère de ... je suis tout à fait d'accord, je dirais même plus, on se moque de nos propres angoisses: le regard de la maladie nous fait peur, et la moquerie est le meilleur moyen de la conjurer... ces hommes et ces femmes térrassés par la vie, sont souvent esseulés, ils n'ont plus de famille sur qui compter, et meurent dans leur sollitude..et comme tu dis, le malheur n'attire pas, on préfera toujours aider le plus riche, que le plus démuni, tout simplement parcequ'un pauvre remboursera moins vite sa dette Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 tu penses qu'à 15ans les garçons sont matures? non 15 ans c'est l'âge bête, c'est les débuts de la puberté, là où on se croit invincible, les premiers poils nous rendent stupide à défaut de nous rendre sage... à penser qu'à cet age là y en avait qui etaient mariés,,,hadik l'époque qui est loiiiin :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 à penser qu'à cet age là y en avait qui etaient mariés,,,hadik l'époque qui est loiiiin :rolleyes: Tu fais référence aux mariages de nos grand et arrière grand parents? ils étaient beaucoup plus mûre et responsable à 15ans que les générations qui les ont succédées Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Tu fais référence aux mariages de nos grand et arrière grand parents? ils étaient beaucoup plus mûre et responsable à 15ans que les générations qui les ont succédées Etttttt oui,de nos jrs 35 et plus et c tjr paaas muuure :confused: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je passais chaque jour devant un marché en me rendant au lycée, j'y allais avec 2 copains, egalement lycéen...ces années qui dit-on sont les plus belles, là ou l'insouciance vous interdit de penser au monde et à ses malheurs, au malheur de la quarantaine, de ces hommes à la face buriné par le temps, et qui travaillent au démantèlement du marché chaque jeudi..je les croisais du regard à chacun de mes passages, je considérais l'un d'eux de façon moqueuse : un homme trappu, ramassé, à la mine mélancolique, arborant une barbe sale, il portait en lui au moins 20 années de souffrances, cette homme etait rongé par l'alcool, son nez rouge pouvait en témoigner.. ont se foutaient de lui à chacun de nos passages..il est mort récemment...je m'en veux d'avoir été si con.... Regretter ses erreurs et errements est une noble attitude car début de repentir. L'âge est peut être pour quelque chose dans l'attitude regrettable que tu as eue envers ce pauvre hère mais pas seulement. Tes regrets attestent aussi qu'au fond tu n'es pas si mauvais que ça. Celà te permettra de t'élever et d'éviter plus tard de commettre de tels actes si anondins soient ils car ils le sont vraiment comparés à toutes les méchancetés qui nous entourent. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 à penser qu'à cet age là y en avait qui etaient mariés,,,hadik l'époque qui est loiiiin :rolleyes: Tu m'étonnes, c'est une génération qui n'aura pas connu de crise d'adolescence. C'est fou quand on y pense, à l'époque, les gens n'avaient pas d'enfance (ils bossaient déjà à défaut d'aller à l'école), se mariaient et avaient des responsabilité, alors qu'ils n'avaient même pas forcément fini leur "transformation" (qui peut durer longtemps chez le garçon). :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 les enfants quand il le peuvent en general ne ratent pas l'occasion de persecuter une "grande" personne dans le but de demonter la superiorité théorique que les grands ont sur eux. je ne c pas ce que tu lui faisais a ce mec ,mais a mon avis tu devrais pas avoir de remords , surtt qu'apparement c pas toi qui l'a tué:confused: Exact. On voit ça tous les jours dans les collèges. Il n'y a pas plus ridicules que les collégiens qui essaient de tourner en bourrique leurs profs, ou qui s'insultent ou se battent, juste pour se prouver qu'ils n'ont peur de rien. Ce sont les effets des hormones. Et je dirais, qu'il vaut peut-être mieux faire sa crise d'ado, s'opposer à l'autorité à 15 ans, que le faire à 30 ans !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Tu m'étonnes, c'est une génération qui n'aura pas connu de crise d'adolescence. C'est fou quand on y pense, à l'époque, les gens n'avaient pas d'enfance (ils bossaient déjà à défaut d'aller à l'école), se mariaient et avaient des responsabilité, alors qu'ils n'avaient même pas forcément fini leur "transformation" (qui peut durer longtemps chez le garçon). :confused: ou chez la fille...moi je suis pour l'équité, pas toi? LOL Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Je me rappelle quand j'étais au CEM (moyen), avec un ami, on séchait les cours de l'après-midi pour nous rendre dans la forêt. Au passage, on faisait toujours descendre le rideau du salon de coiffure que tenait un vieil homme. :mdr: Et on prenait la fuite. Je regrette aussi surtout quand le fils de cet homme était devenu mon ami. (Je ne lui ai rien raconté encore). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je passais chaque jour devant un marché en me rendant au lycée, j'y allais avec 2 copains, egalement lycéen...ces années qui dit-on sont les plus belles, là ou l'insouciance vous interdit de penser au monde et à ses malheurs, au malheur de la quarantaine, de ces hommes à la face buriné par le temps, et qui travaillent au démantèlement du marché chaque jeudi..je les croisais du regard à chacun de mes passages, je considérais l'un d'eux de façon moqueuse : un homme trappu, ramassé, à la mine mélancolique, arborant une barbe sale, il portait en lui au moins 20 années de souffrances, cette homme etait rongé par l'alcool, son nez rouge pouvait en témoigner.. ont se foutaient de lui à chacun de nos passages..il est mort récemment...je m'en veux d'avoir été si con.... en même temps si à 15 ans on savait ce que l'on sait à 40 ans, la vie serait bien ennuyeuse et elle serait vide de coups de folies , de regrets, de bons et mauvais souvenirs, de vie quoi Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Je me rappelle quand j'étais au CEM (moyen), avec un ami, on séchait les cours de l'après-midi pour nous rendre dans la forêt. Au passage, on faisait toujours descendre le rideau du salon de coiffure que tenait un vieil homme. :mdr: Et on prenait la fuite. Je regrette aussi surtout quand le fils de cet homme était devenu mon ami. (Je ne lui ai rien raconté encore). :mdr: HAHA et on s'est tous amusé à sonner chez des gens pour nous enfuir juste après :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je passais chaque jour devant un marché en me rendant au lycée, j'y allais avec 2 copains, egalement lycéen...ces années qui dit-on sont les plus belles, là ou l'insouciance vous interdit de penser au monde et à ses malheurs, au malheur de la quarantaine, de ces hommes à la face buriné par le temps, et qui travaillent au démantèlement du marché chaque jeudi..je les croisais du regard à chacun de mes passages, je considérais l'un d'eux de façon moqueuse : un homme trappu, ramassé, à la mine mélancolique, arborant une barbe sale, il portait en lui au moins 20 années de souffrances, cette homme etait rongé par l'alcool, son nez rouge pouvait en témoigner.. ont se foutaient de lui à chacun de nos passages..il est mort récemment...je m'en veux d'avoir été si con.... J'ai 16 ans et pour moi ce n'est pas l'age con au contraire . Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 HAHA et on s'est tous amusé à sonner chez des gens pour nous enfuir juste après :mdr: C'était donc toi. :mad: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 J'ai 16 ans et pour moi ce n'est pas l'age con au contraire . moi j'étais très con à 16 ans, je parlais fort pour me faire remarquer, je me prenais pour la plus belle alors que j'avais les cheveux gras et de l'acné :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 moi j'étais très con à 16 ans, je parlais fort pour me faire remarquer, je me prenais pour la plus belle alors que j'avais les cheveux gras et de l'acné :mdr: :mdr::mdr: oui pas moi c'est pour ça que je parait plus vieille Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 J'ai 16 ans et pour moi ce n'est pas l'age con au contraire . C'est normal, c'est cela qui est beau ! Moi aussi quand j'avais 16 ans je me sentais très raisonnable, très intelligente :confused: Je le suis beaucoup plus aujourd'hui, Dieu merci, mais peut-être que je diras ça aussi quand j'aurais 80 ans. J'avoue que j'ai connue beaucoup de filles timides, très sages, très douce, et j'ai du mal à croire qu'elles n'ont jamais fait de conneries... après cette timidité se perd à l'âge adulte, et je me demande s'il n'y a pas un décalage qui se fait... quand tout le monde s'assagit, t'en a quelques uns qui prennent de l'assurance sur le tard:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts