si-nistri 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 le verdicte des deux déjeuneurs de michelet sera connu le 05 octobre 2010. Des centaines de manifestants sont venus de toute la région et d'Alger... pour soutenir les deux mis en cause, et protester contre la reppréssion cléricaliste. Sous le soleil de plomb de Michelet Hociene et Samir avaient les larmes aux yeux en quitant le tribunal sous les applaudissements et les slogans de la foule" ..."A bas la repression islamiste" autonomie de la pensée". si-nistri de Michelet pour fa. Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Le procureur de la république du tribunal d’Ain El Hammam, a requis aujourd'hui 3 ans de prison ferme à l’encontre des deux wakalines ramdhan. ;-) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 3 ans ????????? bon sang !!!!!! je vais finir par croire que la religion est une chose horrible!!!!!!!!!!!!! 3 ans ????? incroyable Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Le verdict final sera connu le 5 Octobre et je crois qu'ils vont recevoir des ordres d'en haut pour classer cette affaire qui va nuire à l'image du pays avec cette persécution démesurée . La défense aussi a bien choisi l'angle d'attaque en déclarant que les deux wakaline ramdhan sont des chrétiens et du coup c'est l'indignation international et la médiatisation hors frontière qui stoppera cette connerie Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Le verdict final sera connu le 5 Octobre et je crois qu'ils vont recevoir des ordres d'en haut pour classer cette affaire qui va nuire à l'image du pays avec cette persécution démesurée . La défense aussi a bien choisi l'angle d'attaque en déclarant que les deux wakaline ramdhan sont des chrétiens et du coup c'est l'indignation international et la médiatisation hors frontière qui stoppera cette connerie j'espère que tu as raison Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 j'espère que tu as raison Au pire ils auront une condamnation symbolique par sursis. j'en suis persuadé mais ça restera une tache noir dans la justice de ce pays qui se dégrade de jour en jour dans tous les domaines. déjà le fait de les emprisonner et une aberration. c'est nul et j'ai honte Des amis africains du Cameroun ( chrétiens ) m'ont posé le problème de la liberté du culte en Algérie et les histoires qu'ils lisent dans la presse et croyez moi je n'ai pas pu dire un mot tellement j'avais honte et je ne pouvais nier ce manque de tolérance chez nous même entre musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Au pire ils auront une condamnation symbolique par sursis. j'en suis persuadé mais ça restera une tache noir dans la justice de ce pays qui se dégrade de jour en jour dans tous les domaines. déjà le fait de les emprisonner et une aberration. c'est nul et j'ai honte Des amis africains du Cameroun ( chrétiens ) m'ont posé le problème de la liberté du culte en Algérie et les histoires qu'ils lisent dans la presse et croyez moi je n'ai pas pu dire un mot tellement j'avais honte et je ne pouvais nier ce manque de tolérance chez nous même entre musulmans. La "justice" algérienne est jalonnée de taches noires. D'ailleurs les 2 souhaits de tout algérien sont de ne pas tomber malade et de ne pas tomber entre les mains de la justice!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Au pire ils auront une condamnation symbolique par sursis. j'en suis persuadé mais ça restera une tache noir dans la justice de ce pays qui se dégrade de jour en jour dans tous les domaines. déjà le fait de les emprisonner et une aberration. c'est nul et j'ai honte Des amis africains du Cameroun ( chrétiens ) m'ont posé le problème de la liberté du culte en Algérie et les histoires qu'ils lisent dans la presse et croyez moi je n'ai pas pu dire un mot tellement j'avais honte et je ne pouvais nier ce manque de tolérance chez nous même entre musulmans. Même pas par sursis je crois. le juge et le procureur n'ont franchement rien trouvé à dire au plaidoyers des avocats qui ont proposé leurs services gratuitement aux deux déjeûneurs. Maître Mokrane Ait Larbi, qui a été le dernier des avocats à intervenir, a fait volé en éclat tous les chefs d'inculpation du procureur. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Même pas par sursis je crois. le juge et le procureur n'ont franchement rien trouvé à dire au plaidoyers des avocats qui ont proposé leurs services gratuitement aux deux déjeûneurs. Maître Mokrane Ait Larbi, qui a été le dernier des avocats à intervenir, a fait volé en éclat tous les chefs d'inculpation du procureur. devant le ridicule il ne faut point s'apitoyer ! il est temps de penser aux a toutes les formes de pression ! Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 s'ils avaient tué, violé, égorgé, fabriqué et posé des bombes, voler, kidnapper... il n'auraient rien eu. ils ont mangé ramdan et bein ils risquent 3ans :closedeyes: blad miki Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ce n'est pas surprenant c'est l'enseignement de l'ISLAM qui est ainsi,, l'ISLAM est par nature intolérant, les musulmans tiennent tous un double discours, un double language, d'un coté l'État algérien vous parle de la liberté de culte, de la tolérance , bla bla bla bla, et d'autre part les policiers islamiste guettent les non-jeuneur,, l'Algérie dans quelques années ou dans si peu de temps deviendra pire que la SOMALIE ou l'AFGHANISTAN,, et bientot cette folie integriste islamiste vous rendra visite en FRANCE, si l'État francais ne réagit pas je sais une chose, on ai arrivé a l'irreversibilité des choses, je pense que c'est trop tard,, il y a que la KABYLIE qui est rebelle envers le pouvoir islamiste central,, la kabylie est l'unique région qui dit non au pouvoir algérien corrompu et criminel MASSINISSA un Ex-Musulman de kabylie Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ce n'est pas surprenant c'est l'enseignement de l'ISLAM qui est ainsi Allez, vas-y, que dit l'islam à ce propos? Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 :gun_smilie: ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ ) (الأنفال : 65 ) - SOURATE 8 El Anfal ,, verset 65 '''' Ô Prophète, incite les croyants au combat:: :gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Allez, vas-y, que dit l'islam à ce propos? - «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. » (Sourate 9 Tawba , V.29)* - ''Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants'' ( Sourate 2. la vache, Verst 191) - '' Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes'' (( Sourate 2. la vache, Verst 193) - SOURATE AT TAWBA 9, Verset 29 '' Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés'' قَاتِلُوا الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ - SOURATE AL-MAIDA 5, VERSET 33 ''La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment''* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées* ما شاء الله* MASHA' ALLAH* إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ - *﴿*وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدْوَّ اللّهِ وَعَدُوَّكُمْ*﴾ [الأنفال: 60]. SOURATE Al Anfal 8 ,,, verset 60 ''''Et préparez (pour lutter) contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés''' ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ حَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ ) (الأنفال : 65 ) - SOURATE 8 El Anfal ,, verset 65 '''' Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas ''''' JE PENSE QUE C'EST DÉJA ASSEZ,, SINON TU N'A QU'A PRENDRE LE CORAN EN ENTIER,, IL EST BOURRÉ DE FAUTES D'ORTHOGRAPHES ET DE CONTRADICTION TU PEUT MEME PRENDRE AT-TABARI, AL-QURTOBI, AL-JALALAYN OU IBN-KATHIR COMME TAFASSIR Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 - «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. » (Sourate 9 Tawba , V.29)* .../... JE PENSE QUE C'EST DÉJA ASSEZ,, SINON TU N'A QU'A PRENDRE LE CORAN EN ENTIER,, IL EST BOURRÉ DE FAUTES D'ORTHOGRAPHES ET DE CONTRADICTION TU PEUT MEME PRENDRE AT-TABARI, AL-QURTOBI, AL-JALALAYN OU IBN-KATHIR COMME TAFASSIR Vous retrouverez la même littérature guerrière dans la bible, le talmdh et j'en passe et parfois en pire. Vos citations ne prouvent absolument rien en matière d'agressivité imputée à l'Islam. Il ya une temporalité des choses dans toutes "les Saintes Ecritures". L'essentiel est de faire évoluer les Esprits et par là même la pratique religieuse et la pratique de la vie-tout-court comme l'ont fait et le font d'autres dogmes depuis le XVIième siècle; siècle où en est l'Islam à ce jour à un siècle près. C'est celà le défi auquel nous devons répondre en tant que Musulmans mais encore faut il nous en donner le temps. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Vous retrouverez la même littérature guerrière dans la bible, le talmdh et j'en passe et parfois en pire. Vos citations ne prouvent absolument rien en matière d'agressivité imputée à l'Islam. Il ya une temporalité des choses dans toutes "les Saintes Ecritures". L'essentiel est de faire évoluer les Esprits et par là même la pratique religieuse et la pratique de la vie-tout-court comme l'ont fait et le font d'autres dogmes depuis le XVIième siècle; siècle où en est l'Islam à ce jour à un siècle près. C'est celà le défi auquel nous devons répondre en tant que Musulmans mais encore faut il nous en donner le temps. Merci l'ami pour ces précieuses précisions et le pire c'est qu'il entrecoupe des versets il prend ce qui l'arrange pour plaider sa cause ,dans le coran les sourates et les verset, il faut les lire en entier savoir l'occasion pour laquelle est descendu la révélation de tel ou tel verset ou sourate parfois d'après les oulémas et savants en religion ;il ya des situations propre a un moment a l'époque ou le coran était révélé . Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Merci l'ami pour ces précieuses précisions et le pire c'est qu'il entrecoupe des versets il prend ce qui l'arrange pour plaider sa cause ,dans le coran les sourates et les verset, il faut les lire en entier savoir l'occasion pour laquelle est descendu la révélation de tel ou tel verset ou sourate parfois d'après les oulémas et savants en religion ;il ya des situations propre a un moment a l'époque ou le coran était révélé . oui c'est cela, on ai au 21 siecle on se trimbale dans les rues avec les versets coraniques et les raisons de révélation, les occasions de révélations, pour quelle raison descendu,, a qui, quand et comment ?? vous jugez les autres, sans connaitre ou savoir rien de se qu'ils pensent, vous musulmans vous n'avez que des idées recues, aucune idée fondée, vous etes renfermés dans des prisons dans des guettos, surtout ne cherchez pas, restez dans votre ignorance,, au mois ca va faire de vous des sujets d'actualité dans le monde occidental sourat an-nissa 4,,, veset 82 '' {82** أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا '' Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! '' dormez bien,, car ils n'est pas encore temps de se reveiller Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 23, 2010 Author Partager Posted September 23, 2010 POLLUTION Je vous demande gentiment de ne pas transformer mes topic en pugilat où s'affronteraient des prosélytismes de tous poils. Renforcer les convictions des forumeurs n'est pas l'objectif de mon topic, encore moins les faire douter de leurs croyances. SVP ne m'associez pas à ce genre littérature malsaine. merci Libre à vous d'ouvrir de nouvelles discutions pour expliquer vos différentes théories belliqueuses. merci Héraclès Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 POLLUTION Je vous demande gentiment de ne pas transformer mes topic en pugilat où s'affronteraient des prosélytismes de tous poils. Renforcer les convictions des forumeurs n'est pas l'objectif de mon topic, encore moins les faire douter de leurs croyances. SVP ne m'associez pas à ce genre littérature malsaine. merci Libre à vous d'ouvrir de nouvelles discutions pour expliquer vos différentes théories belliqueuses. merci Héraclès C'est très bien dit et "gentiment". Tout en ayant mes propres idées, je ne vais pas intervenir ici (et pour cause). Mais suit tous les "propos". Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 23, 2010 Author Partager Posted September 23, 2010 Mais suit tous les "propos". que veux tu dire par là? Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 A quand des procès en France contre ceux qui mangent du couscous le vendredi au lieu du poisson? Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 je me demande si Mr le juge leur a dit au moins BESSAHTKOM, en tout cas ce serait gentil de sa part :drunk: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 le verdicte des deux déjeuneurs de michelet sera connu le 05 octobre 2010. Des centaines de manifestants sont venus de toute la région et d'Alger... pour soutenir les deux mis en cause, et protester contre la reppréssion cléricaliste. Sous le soleil de plomb de Michelet Hociene et Samir avaient les larmes aux yeux en quitant le tribunal sous les applaudissements et les slogans de la foule" ..."A bas la repression islamiste" autonomie de la pensée". si-nistri de Michelet pour fa. est ce que tu pourrais me raconter l'affaire stp, je ne l'a connais pas Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 23, 2010 Author Partager Posted September 23, 2010 est ce que tu pourrais me raconter l'affaire stp, je ne l'a connais pas Saha chebmourad, il y a des articles plus explicite sur l'affaire, mais j'ai pas pu y accéder: Archive : 21-9-2010 - La Dépêche de Kabylie Procès des non-jeûneurs d'Ain El Hammam : «Ce n'est pas une raclée, mais une leçon pour la justice» Links auf ?Contre le procès des deux non-jeûneurs algériens? | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts