soleil84 10 Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 "alger,classee derniere ville du monde".c le titre qu'a choisit un quotidien pr paraitre. vos commentaire. que pensez vous d'alger et des algerois. en tout cas ce titre fait froid au dos. commentaires................... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 "alger,classee derniere ville du monde".c le titre qu'a choisit un quotidien pr paraitre. vos commentaire. que pensez vous d'alger et des algerois. en tout cas ce titre fait froid au dos. commentaires................... :eek: :eek: non, pas possible !!!! C'est un canular, ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 :eek: :eek: non, pas possible !!!! C'est un canular, ou quoi ? Non. Fallait-il ne pas s'y attendre ? Voici paru sur le site d'Africa.com et information reprise par Liberté : "Dans son dernier rapport sur les villes du monde où «la vie est agréable», The Economist Intelligence Unit, édité par la revue britannique de référence The Economist classe Alger en dernière position. Dans ce classement, la capitale algérienne est bizarrement devancée par des villes comme Téhéran, Dakar, Abidjan ou encore Karachi, fief pakistanais des islamistes radicaux ! Bien entendu, Alger arrive loin derrière toutes les capitales arabes et occidentales qui occupent les premières places du classement. L’enquête de The Economist Intelligence évalue les conditions de vie dans 132 villes dans le monde entier selon 40 indicateurs regroupés dans cinq catégories : stabilité, services de santé, culture et environnement, éducation et disponibilité des infrastructures de base. Le sondage donne des évaluations comprises entre 0 et 100 %. Les villes qui obtiennent les scores les plus faibles sont classées en tête. Alger obtient 64,7 % contre 1,3 % pour la ville canadienne de Vancouver, première de ce classement. " Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 "alger,classee derniere ville du monde".c le titre qu'a choisit un quotidien pr paraitre. vos commentaire. que pensez vous d'alger et des algerois. en tout cas ce titre fait froid au dos. commentaires................... Alger a .... la proprete interieure .... et elle sera interieurement .... plus propre et plus belle .... quand on aura construit .... la mosquee de 300 000 places Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 Ce n'est pas une surprise. Nous faisons mine d'être surpris mais nous savons bien que cette enquête n'a rien révélé de surprenant. Pour nous les algériens qui voyageons beaucoup(nous sommes les plus grands voyageurs dans le monde arabe après les libanais), nous sommes en réalité bien en mesure de comparer notre capitale aux autres dans le monde. J'aime beaucoup Alger qui est ma ville de naissance, mais malheureusement je suis bien obligé de reconaître qu'en matière d'hygiène, de disponibilité de lieux de loisirs, de lieux de convivialité, d'endroits déstinés à la dédente tout simplement...Alger est bien la dernière capitale dans le monde. Bien entendu, je n'ai pas visité toutes les capitales du monde, loin s'en faut...J'en connais quelques unes: Paris, Londres, Madrid, Bruxelles, Tunis, Rabat, Le Caire...Croyez-moi, Alger n'est vraiment pas à la hauteur! Même pour passer un moment tranquille à siroter un café avec ses amis, il est quand-même étonnant de constater qu'il n'y a pas un café digne de ce nom dans toute la capitale. Il n'est pas nécessaire de commenter lle manque d'hygiène et l'insalubrité qui caractérise notre capitale. Cela se passe de tout commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 "alger,classee derniere ville du monde".c le titre qu'a choisit un quotidien pr paraitre. vos commentaire. que pensez vous d'alger et des algerois. en tout cas ce titre fait froid au dos. commentaires................... c'est exageré, alger a beaucoup de defauts, mais de la a la classée derniére, aprés certaines capitales africaines.....sur quels criters??? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Malgré tout Alger nabghik ;) Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 La démarche hypocrite Sincèrement, vouloir se doter de la plus belle, de la plus grande mosquée du maghreb rien que pour faire un pied de nez aux marocains. Elle est belle la stratégie de développement urbain alors que la ruralisation d'Alger stigmatise chaque année un peu plus le paysage de la capital. On aurait mieux fait de consacrer tout cet argent à des actions plus terriennes. Dieu n'a pas besoin de fastes mais d'actes envers ses ouailles parmi les plus démunis. et puis, je trouve normal ce classement pour une ville où les ordures traînent à longueur de journée sans que cela n'offusque personne. Il y a trente ans déjà, j'ai entendu un vieux marmonné tout seul: "taâichouna fel ghara wa zebali wa taqoulouna anakoum souadaâ" (vous vivez dans la fiente et l'ordure et vous vous dites nous sommes heureux!). C'est resté gravé dans mon esprit. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Sincèrement, vouloir se doter de la plus belle, de la plus grande mosquée du maghreb rien que pour faire un pied de nez aux marocains. Elle est belle la stratégie de développement urbain alors que la ruralisation d'Alger stigmatise chaque année un peu plus le paysage de la capital. On aurait mieux fait de consacrer tout cet argent à des actions plus terriennes. Dieu n'a pas besoin de fastes mais d'actes envers ses ouailles parmi les plus démunis. et puis, je trouve normal ce classement pour une ville où les ordures traînent à longueur de journée sans que cela n'offusque personne. Il y a trente ans déjà, j'ai entendu un vieux marmonné tout seul: "taâichouna fel ghara wa zebali wa taqoulouna anakoum souadaâ" (vous vivez dans la fiente et l'ordure et vous vous dites nous sommes heureux!). C'est resté gravé dans mon esprit. Chouf enta .... Arrete d'insulter la houkouma .... Alger n'a jamais ete aussi belle .... que depuis qu'y sont apparues .... les femmes en hidjab .... et les hommes en qamiss .... elle sera encore plus belle .... grace a la generosite de .... notre President Bien Aime .... qui va y eriger une mosquee digne .... de notre peuple le plus musulman du monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Chouf enta .... Arrete d'insulter la houkouma .... Alger n'a jamais ete aussi belle .... que depuis qu'y sont apparues .... les femmes en hidjab .... et les hommes en qamiss .... elle sera encore plus belle .... grace a la generosite de .... notre President Bien Aime .... qui va y eriger une mosquee digne .... de notre peuple le plus musulman du monde Pour les comités de soutien à Boutef c'est la poubelle à côté. Merci Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Cette information soulève chez moi un sentiment de Honte. Pourtant Alger n'est ni ma ville natale et je n'ai jamais eu la moindre responsabilité dans cette ville ou ailleurs. Y a t-il eu des réactions des officiels de la ville ? y a-t-il eu des démissions ? des commentaires ? des justifications ? de la part de ceux qui ont en charge les services de la wilaya ou du grand Alger ou des services en charges de la propreté, de l'aménagement ? du transport ? du cadre de vie ? ...etc Personne ne s'est manifesté ? Quand je penses que la rue d'Isly fut lontemps considérée comme l'une des plus belles au monde... quel drame ! Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Salut l'Itinerant, Y'a t'il aussi des associations qui bougent pour denoncer ça ? Pour faire qq chose ? Très bonne question ! De là ou je suis j'en ai aucune idée ! Des Algérois dans le parages pourraient peut-être nous renseigner ???? Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 29, 2007 Author Partager Posted August 29, 2007 Très bonne question ! De là ou je suis j'en ai aucune idée ! Des Algérois dans le parages pourraient peut-être nous renseigner ???? ya auucune qui a bougé le ptit doigt pr faire quoiq ce soit Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 ya auucune qui a bougé le ptit doigt pr faire quoiq ce soit Personne ne se sont concerné par ce classement calamiteux quoi ... comme d'hab ... khatini c'est la faute a mon voisin ! Ah mon Dieu ! Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 29, 2007 Author Partager Posted August 29, 2007 Personne ne se sont concerné par ce classement calamiteux quoi ... comme d'hab ... khatini c'est la faute a mon voisin ! Ah mon Dieu ! malheureusement c comme ça que ça s pass.on lit l'article on ecarquille les yeux et puis ..............................c oublié Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Moi je proteste ! Comme toujours il y a eu piston au niveau du jury en faveur des Algérois ! :mad: Je le dis ici haut et fort : ORAN EST LA VILLE LA PLUS CRADO D'ALGERIE , DONC DU MONDE ! :cool: Rendez nous notre titre bande de voleurs ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Salut l'Itinerant, Y'a t'il aussi des associations qui bougent pour denoncer ça ? Pour faire qq chose ? Si y a les asso islamistes proches du MSP qui ont lancé sur les routes des centaines de filles semer la bonne parole en djilbeb auto-nettoyant, mais rien à faire... :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Moi je proteste ! Comme toujours il y a eu piston au niveau du jury en faveur des Algérois ! :mad: Je le dis ici haut et fort : ORAN EST LA VILLE LA PLUS CRADO D'ALGERIE , DONC DU MONDE ! :cool: Rendez nous notre titre bande de voleurs ! :04: Sidi el Houari aâtina la fiente! Sidi el Houari donnez-nous la fiente!:mdr::p:mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Moi je proteste ! Comme toujours il y a eu piston au niveau du jury en faveur des Algérois ! :mad: Je le dis ici haut et fort : ORAN EST LA VILLE LA PLUS CRADO D'ALGERIE , DONC DU MONDE ! :cool: Rendez nous notre titre bande de voleurs ! :04: Allez, je te rends le titre ! De plus, Zombretto vient de confirmer dans "Femmes d'Algérie", le côté Kaboul :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Sidi el Houari aâtina la fiente! Sidi el Houari donnez-nous la fiente!:mdr::p:mdr::p Sid El Houari .... Imam de la communaute Oranaise .... honore par l'ensemble des religions .... a vu son mausolee livre a l'abandon .... par les autorites algeriennes. .... successivement les autorites .... ayant occupe la ville d'Oran .... qu'elles soient Espagnoles, Turques ou Francaises .... ont toujours veille a l'entretien du mausolee .... depuis 1962 il est livre a l'abandon .... mais depuis quelques annees, de jeunes Oranais .... sont en train de restaurer le site. .... je leur souhaite bon courage. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Sid El Houari .... Imam de la communaute Oranaise .... honore par l'ensemble des religions .... a vu son mausolee livre a l'abandon .... par les autorites algeriennes. .... successivement les autorites .... ayant occupe la ville d'Oran .... qu'elles soient Espagnoles, Turques ou Francaises .... ont toujours veille a l'entretien du mausolee .... depuis 1962 il est livre a l'abandon .... mais depuis quelques annees, de jeunes Oranais .... sont en train de restaurer le site. .... je leur souhaite bon courage. Par contre ,depuis l'arrivée de Bouteflika le différentes zaouias ont vu leur role dépasser les frontières des mausolées pour devenir des comités de soutien à son excellence et autres "d3aoui echar" . J'ai grandit juste au dessus de la mosquée du Bey Mohamed El Kebir au quartier Michelet et à la fenêtre de ma chambre je faisais toujours une prière pour l'architecte qui s'est drolement cassé la tête pour sauvegarder ces quelques mètres carrés d'une foi qui n'etait pas la sienne ! Cette petite mosquée avec son minaret qui flirte avec les balcons de l'immeuble , nous rappelle aujourd'hui encore qu'il y avait des français en Algérie qui appréciaient et respectaient ce pays et ses coutumes . Malheureusement les autres etaient trop nombreux ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Par contre ,depuis l'arrivée de Bouteflika le différentes zaouias ont vu leur role dépasser les frontières des mausolées pour devenir des comités de soutien à son excellence et autres "d3aoui echar" . J'ai grandit juste au dessus de la mosquée du Bey Mohamed El Kebir au quartier Michelet et à la fenêtre de ma chambre je faisais toujours une prière pour l'architecte qui s'est drolement cassé la tête pour sauvegarder ces quelques mètres carrés d'une foi qui n'etait pas la sienne ! Cette petite mosquée avec son minaret qui flirte avec les balcons de l'immeuble , nous rappelle aujourd'hui encore qu'il y avait des français en Algérie qui appréciaient et respectaient ce pays et ses coutumes . Malheureusement les autres etaient trop nombreux ! Je connais cette mosquee .... ma mere qui n'est pas musulmane .... m'y emmenait tout gosse .... et elle s'y recueillait .... quand je vois des photos .... de cette ville que j'aime beaucoup .... bien que n'y etant pas ne, .... je me damande si on n'a pas fait .... subir ce sort a Oran uniquement .... pour mater les Oranais Citer Link to post Share on other sites
walideas 10 Posted September 9, 2007 Partager Posted September 9, 2007 Tchipernem a bien raison. il va appelé la mosquée "la mosquée abdoulaziz Ier" comme celui de son voisin "Hasan II" ...mdr! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts