hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Dans le forum général, Aslane rapporte cette phrase tirée de l'ihsân: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Les esclaves non musulman(e)s ne peuvent évidemment contracter un mariage avec un(e) musulman(e). Cependant, le maître d’une esclave a le droit de la prendre sexuellement pour en jouir, sans être contraint à quoi que ce soit, même pas à la prendre comme épouse : J'ai demandé des explications et personne du FA général n'a répondu. Aurai-je plus de chance ici? Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Dans le forum général, Aslane rapporte cette phrase tirée de l'ihsân: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Les esclaves non musulman(e)s ne peuvent évidemment contracter un mariage avec un(e) musulman(e). Cependant, le maître d’une esclave a le droit de la prendre sexuellement pour en jouir, sans être contraint à quoi que ce soit, même pas à la prendre comme épouse : ... Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? 1- Il est formellement interdit pour un Musulman d'être un esclavagiste , il peut avoir des servants et servantes ! 2- Il est formellement interdit pour un Musulman de disposer d'une femme autre que son ou ses ( 4 ) épouses ligitimes ! 3- l'homosexualité est un acte contre nature et condamné par l'Islam ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 je comprends cela mais la phrase: seuls les exclaves musulmans des deux sexesont autorisés à se marier légalement avec un homme libre, celle-la me semble pourtant claire dans sa formulation et vous me répondez le contraire. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 non mais cherches pas tata, tu n'auras aucune explication de la part des faux prêcheurs qui peuplent le forum surtout que tu en est indigné et que tu es une "kouffard" (mécréante car pas de religion musulmane!!) la dernière fois que j'ai argumenté avec des "musulmans" sur leur lois divines donc excellentes et justes et bonnes.....je n'ai eu que bifurcation de sujets et argumentations d'un niveau incroyablement bas, pour ne pas dire inexistant...... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 d'ailleurs j'étais indignée de voir des gamines en photos avec le foulard, et on a trouvé mon indignation bizarre et ma réponse fût : si la femme met le foulard c'est que c'est une tentatrice, excitatrice éternelle, mais une enfant? elle aussi , elle excite les hommes? c'est ça la religion musulmane? dire qu'une enfant parcequ'elle est née avec un vagin est une tentatrice? donc à la limite, si elle se fait agressée sexuellement, c'est de sa faute? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 1- Il est formellement interdit pour un Musulman d'être un esclavagiste , il peut avoir des servants et servantes ! 2- Il est formellement interdit pour un Musulman de disposer d'une femme autre que son ou ses ( 4 ) épouses ligitimes ! 3- l'homosexualité est un acte contre nature et condamné par l'Islam ! 1) L'esclavage est permis dan l'Islam. 2) Le Musulman a le droit d'avoir une relation sexuelle avec son esclave en dehors du marriage. Rien que la verite. ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 non mais cherches pas tata, tu n'auras aucune explication de la part des faux prêcheurs qui peuplent le forum surtout que tu en est indigné et que tu es une "kouffard" (mécréante car pas de religion musulmane!!) la dernière fois que j'ai argumenté avec des "musulmans" sur leur lois divines donc excellentes et justes et bonnes.....je n'ai eu que bifurcation de sujets et argumentations d'un niveau incroyablement bas, pour ne pas dire inexistant...... un kafer c'est un athée celui qui ne croit pas en dieu! les chrétiens et les juifs sont ceux qu'on appelle - les gens du livre- ehlou el kitab- merci de me corriger si j'ai faux ! Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Dans le forum général, Aslane rapporte cette phrase tirée de l'ihsân: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Les esclaves non musulman(e)s ne peuvent évidemment contracter un mariage avec un(e) musulman(e). Cependant, le maître d’une esclave a le droit de la prendre sexuellement pour en jouir, sans être contraint à quoi que ce soit, même pas à la prendre comme épouse : J'ai demandé des explications et personne du FA général n'a répondu. Aurai-je plus de chance ici? Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? bonjour hurlevent, d'abord te dire qu'il ne s'agit en aucun cas d'un verset du coran ni un hadith du prophète (SAAWS) je pense que le membre en question a utilisé ses propres termes pour resumer et je pense que Homme et nom pas homme est le terme exacte dans ce qu'il a ecrit (le premier est genre humain le second le mâle ) et pour le reste comme l'a bien dit salim l'homosexualité il n'y a pas de verset qui condamne textuellement dans le coran mais c'est vue comme un acte contre nature on le vois bien dans la sourat 25, dans les verset rapportant l'histoire de loth et SODOME Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 C'est le sujet choc et presque tabou que les Oulamas et les Muftis abordent rarement et donnent des interprétations pas très claire et c'est à propos des esclaves dans l'islam et la possibilité pour l'homme de vivre avec des esclaves femmes et avoir des relations intimes en plus des 4 épouses autorisées. Voici le verset de Sourat Anissaa قال الله تعالى : { وإن خفتم ألا تقسطوا في اليتامى فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع فإن خفتم ألا تعدلوا فواحدة أو ما ملكت أيمانكم ذلك أدنى ألا تعولوا ** النساء / 3 . Traduction: "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 un kafer c'est un athée celui qui ne croit pas en dieu! les chrétiens et les juifs sont ceux qu'on appelle - les gens du livre- ehlou el kitab- merci de me corriger si j'ai faux ! s'il te plait!!!!! me change pas le nom!!!! kouffard c'est plus joli que kafer!!!! oui mais je ne parlais pas de la religion musulmane mais des faux prêcheurs..... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Rappelez moi un truc c'est quand même bien des esclavagistes arabes, berbères, persans et j'en passe dans la traite transsaharienne qui ont déporté entre 8 et 25 millions d'esclaves selon les historiens entre les VIII e et le XIX e siècles ou c'est ma mémoire qui me joue des tours ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Rappelez moi un truc c'est quand même bien des esclavagistes arabes, berbères, persans et j'en passe dans la traite transsaharienne qui ont déporté entre 8 et 25 millions d'esclaves selon les historiens entre les VIII e et le XIX e siècles ou c'est ma mémoire qui me joue des tours ? je doute que ce soit 25 millions, la démographie en ce temps n'avait rien à voir avec celle de 2010 ! (ou alors les citoyens de plusieurs tribus étaient tous réduits à l'esclavage avec femmes et enfants) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Rappelez moi un truc c'est quand même bien des esclavagistes arabes, berbères, persans et j'en passe dans la traite transsaharienne qui ont déporté entre 8 et 25 millions d'esclaves selon les historiens entre les VIII e et le XIX e siècles ou c'est ma mémoire qui me joue des tours ? Ta memoire se porte bien vue que l'esclavage n'a ete abolis dans certains pays Arabes que dans les annees 1980 (1960 dans le cas de l'Arabie Saoudite). :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 non mais cherches pas tata, tu n'auras aucune explication de la part des faux prêcheurs qui peuplent le forum surtout que tu en est indigné et que tu es une "kouffard" (mécréante car pas de religion musulmane!!) la dernière fois que j'ai argumenté avec des "musulmans" sur leur lois divines donc excellentes et justes et bonnes.....je n'ai eu que bifurcation de sujets et argumentations d'un niveau incroyablement bas, pour ne pas dire inexistant...... les bull-dogs aboit et les 4x4 passent.... Désoler j'ai pas pu m'empêche. Tu aurais mieux fait de nous épargner ton poste (le mien aussi) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 s'il te plait!!!!! me change pas le nom!!!! kouffard c'est plus joli que kafer!!!! oui mais je ne parlais pas de la religion musulmane mais des faux prêcheurs..... kouffar est le pluriel de kaffer.Un kaffer des kouffar:D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Aïe Aïe ca rumine par ici, ya des haineux par la ... pffff yen a ils servent a rien a part critiquer ma parole, ils méritent des grosses tartes bien faites ... !! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je doute que ce soit 25 millions, la démographie en ce temps n'avait rien à voir avec celle de 2010 ! (ou alors les citoyens de plusieurs tribus étaient tous réduits à l'esclavage avec femmes et enfants) On parle de la traite d'esclaves sur 11 siècles l'amie Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 ma question n'est ni sur la polygamie, ni sur les esclaves mais sur cette phrase: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 ma question n'est ni sur la polygamie, ni sur les esclaves mais sur cette phrase: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Quelle est la source exacte en arabe ? Citer Link to post Share on other sites
tidjani53 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonjour, cette phrase n'est ni un verset du Coran ni un hadith (citation du prophète). Car il faut rappeler que l'ensemble des commandements de l'Islam a 2 sources: le Coran et la Sunna (les paroles et la coutume du prophète). Et du point de vue de l'Islam l'homosexualité est complètement interdite et condamnée. Elle est mentionnée dans le Coran à travers l'histoire du prophète Loth et de son peuple. Cette phrase est soit une erreur de traduction (de tel ou tel recueil de jurisprudence islamique) ou soit une mauvaise formulation. L'étymologie du mot kafer, pluriel kouffar vient de kafara qui signifie enfouir. On va utiliser ce terme par exemple en parlant de l'agriculteur qui enfoui la graine dans la terre. Ainsi, le non croyant et le non musulman est désigné par ce terme de kafir dans le sens ou il a enseveli sa Foi qui se trouve donc au plus profond de son âme. Car la religion naturelle et innée de tout être humain du point de vue de l'Islam est celle de la soumission au Créateur. Ce terme a l'origine n'est ni péjoratif, ni agressif. Et tout musulman digne de ce nom respecte non seulement tout les êtres humains mais toute la création.De plus, la civilisation islamique est la première dans l'histoire à établir un droit qui reconnait une citoyenneté multi confessionnelle et ceci du vivant du prophète à Medine. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Quelle est la source exacte en arabe ? Aucune idée. Elle a été mentionnée par un forumeur comme venant de l'ihsâh Je trouve qu'elle n'est pas en conformité avec ce que j'ai lu à date sur l'islam. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Aucune idée. Elle a été mentionnée par un forumeur comme venant de l'ihsâh Je trouve qu'elle n'est pas en conformité avec ce que j'ai lu à date sur l'islam. Alors plutôt que de poster n'importe quel copié / collé qui sort de nulle part, vérifie tes sources tout le monde dit et raconte n'importe quoi sur le Coran Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Dans le forum général, Aslane rapporte cette phrase tirée de l'ihsân: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Les esclaves non musulman(e)s ne peuvent évidemment contracter un mariage avec un(e) musulman(e). Cependant, le maître d’une esclave a le droit de la prendre sexuellement pour en jouir, sans être contraint à quoi que ce soit, même pas à la prendre comme épouse : J'ai demandé des explications et personne du FA général n'a répondu. Aurai-je plus de chance ici? Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? eh bien ... on va dire que dans ta cervelle de "chrétienne" il y'a une place pour l'homosexualité ... au fait dans ta cervelle de "chrétienne" ... y'a-t-il une place pour Sodome et Gomorrhe ???? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonjour, cette phrase n'est ni un verset du Coran ni un hadith (citation du prophète). Car il faut rappeler que l'ensemble des commandements de l'Islam a 2 sources: le Coran et la Sunna (les paroles et la coutume du prophète). Et du point de vue de l'Islam l'homosexualité est complètement interdite et condamnée. Elle est mentionnée dans le Coran à travers l'histoire du prophète Loth et de son peuple. Cette phrase est soit une erreur de traduction (de tel ou tel recueil de jurisprudence islamique) ou soit une mauvaise formulation. L'étymologie du mot kafer, pluriel kouffar vient de kafara qui signifie enfouir. On va utiliser ce terme par exemple en parlant de l'agriculteur qui enfoui la graine dans la terre. Ainsi, le non croyant et le non musulman est désigné par ce terme de kafir dans le sens ou il a enseveli sa Foi qui se trouve donc au plus profond de son âme. Car la religion naturelle et innée de tout être humain du point de vue de l'Islam est celle de la soumission au Créateur. Ce terme a l'origine n'est ni péjoratif, ni agressif. Et tout musulman digne de ce nom respecte non seulement tout les êtres humains mais toute la création.De plus, la civilisation islamique est la première dans l'histoire à établir un droit qui reconnait une citoyenneté multi confessionnelle et ceci du vivant du prophète à Medine. ..Merci Tidjani pour ces éclaircissement,..quant à certains et certaines, essayez un peu d'élever le niveau du débat au lieu de verser dans la haine et l'anathème, juste parce qu'on "aime pas l'autre" ! quand on n'est pas initiés à quelques sujets, il vaut mieux lire, comprendre et apprendre des autres,..bien plus au fait ! :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 eh bien ... on va dire que dans ta cervelle de "chrétienne" il y'a une place pour l'homosexualité ... au fait dans ta cervelle de "chrétienne" ... y'a-t-il une place pour Sodome et Gomorrhe ???? J'aime pas ce message trop a la boulet :furious: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts