Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 kouffar est le pluriel de kaffer.Un kaffer des kouffar:D ok merci mais je préfère kouffard:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Ta memoire se porte bien vue que l'esclavage n'a ete abolis dans certains pays Arabes que dans les annees 1980 (1960 dans le cas de l'Arabie Saoudite). :mdr: Et en Mauritanie, ça existe toujours Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Et en Mauritanie, ça existe toujours ..il n'y a pas longtemps, en Algérie même, chez les Touaregs cela existait ( Chez les Notables Akhamokh ) :donatello: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 ..il n'y a pas longtemps, en Algérie même, chez les Touaregs cela existait ( Chez les Notables Akhamokh ) :donatello: Dans certaines familles bourgeoises algériennes ,il y a des boys,on les préfère anglophones la plupart du temps ,ça fait plus chic. Ils sont payés au lance-pierre et leurs papiers sont gardés par les "maitres".En général,ils sont en situation irrégulière,de passage à Alger ils espèrent regagner l'Europe.Beaucoup sont coincés depuis quelques années. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Alors plutôt que de poster n'importe quel copié / collé qui sort de nulle part, vérifie tes sources tout le monde dit et raconte n'importe quoi sur le Coran je ne suis pas musulmane et ce n'est pas une raison pour me parler comme si j'étais une paria. Je pose cette question suite au poste de Aslane;Sexe, violence, islam: une série télé syrienne déclenche le débat ( 1 2 3 ... Dernière page) Arslane. C'est un musulman il me semble. Alors qui veux--tu que je crois, le musulman qui écris n'importe quoi(selon tes dire) ou celui qui m,insulte parce que je ne connais pas l'arabe. Cette info, je te ferais remarquer, n"a été démentie par aucun musulman qui est passé sur le sujet....... Alors svp sois poli.Je ne laisse personne me parler sur ce ton. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 eh bien ... on va dire que dans ta cervelle de "chrétienne" il y'a une place pour l'homosexualité ... au fait dans ta cervelle de "chrétienne" ... y'a-t-il une place pour Sodome et Gomorrhe ???? attention tu commene à te répéter. Merci pour l'accueuil. Tu vois, je lis un sujet sur fa, écrit par un musulman, je me dis que ce qui est écrit me semble en contradiction avec ce que l'ai lu avant sur ce forum. Je pose la question et je recois des insultes et de l'ironie. Bravo, triple bravo. Dans ma cervelle de chrétienne , il y a place pour la curiosité, la tolérance, le respect.........Et dans la tienne il y a quoi? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Un nom Musulman "esclave" peut se convertir à l'Islam et par conséquent il peut se "marier" avec une Musulmane "non esclave". Il faut reprendre le contexte pour mieux comprendre certains versets, les Musulmans de l'époque n'avaient pas d'esclaves avant les premières "razzias". Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Author Partager Posted September 21, 2010 Quelle classe! quelle délicatesse! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 1- Il est formellement interdit pour un Musulman d'être un esclavagiste , il peut avoir des servants et servantes ! 2- Il est formellement interdit pour un Musulman de disposer d'une femme autre que son ou ses ( 4 ) épouses ligitimes ! 3- l'homosexualité est un acte contre nature et condamné par l'Islam !QU'EST CE QUE TU ES EN TRAION DE CHANTER?l'islam n'a jamais aboli l'esclavage, dond il est permis au musulman d'avoir des rapports sexuels avec son esclave femme.dans sourate ennissa, il est dit"aw ma malakate aymanoukoume"soit vos esclaves, donc, l'islam n'a pas aboli l'esclavage.ce verset donc autorise expressement le musulman a avoir quatre femmes et se disposer sexuellement de ses esclaves .donc ce n'est pas prohibe comme tu dis,pour l'homosexualite, l'islam la condamne fermement.tu vois donc que tu es a cote, et que tu ne connais pas l'islam pour en parler. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Dans le forum général, Aslane rapporte cette phrase tirée de l'ihsân: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Les esclaves non musulman(e)s ne peuvent évidemment contracter un mariage avec un(e) musulman(e). Cependant, le maître d’une esclave a le droit de la prendre sexuellement pour en jouir, sans être contraint à quoi que ce soit, même pas à la prendre comme épouse : J'ai demandé des explications et personne du FA général n'a répondu. Aurai-je plus de chance ici? Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? c est par ceci d eviter de donner des pretextes aux non musulmans que ce verset existe aussi bien que je sache. un musulman n a pas le droit d avoir des rapports sexuels avec une esclave non musulmane, pour ceci il doit la liberer puis se marier avec elle/ donc elle aura le droit d accepter ou de refuser puisqu elle deja libre. par contre, un homme musulman a le droit d avoir des rapports sexuels avec une esclave musulmane et ces enfants seront entierement legitimes et auront tout les droits legaux pareil aux enfants issus d un mariage avec une femme libre. ca c est pour les lois musulmans. pour ce verset j ai l impression que c est mal traduit! j aimerai savoir ou tu l as trouve. et IHSANE n est le nom d aucune sourat du Coran. j ai du verifier et j ai pas pu la trouver. je connais un verset similaire concernant cette loi, mais different dans son sens et je me rappel pas de son emplacement. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 1- Il est formellement interdit pour un Musulman d'être un esclavagiste , il peut avoir des servants et servantes ! 2- Il est formellement interdit pour un Musulman de disposer d'une femme autre que son ou ses ( 4 ) épouses ligitimes ! 3- l'homosexualité est un acte contre nature et condamné par l'Islam ! il y a une chose que j ai appris sur ce forum! c est que la plupart ne savent rien sur la religion. est ce que c est du au nombre imposant des membre vivant en France ou bien a cause du systeme educatif algerien en matiere de religion. je sais pas. ce seras difficile de trouver des intervention pareil dans un forum marocain. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 c est par ceci d eviter de donner des pretextes aux non musulmans que ce verset existe aussi bien que je sache. un musulman n a pas le droit d avoir des rapports sexuels avec une esclave non musulmane, pour ceci il doit la liberer puis se marier avec elle/ donc elle aura le droit d accepter ou de refuser puisqu elle deja libre. par contre, un homme musulman a le droit d avoir des rapports sexuels avec une esclave musulmane et ces enfants seront entierement legitimes et auront tout les droits legaux pareil aux enfants issus d un mariage avec une femme libre. ca c est pour les lois musulmans. pour ce verset j ai l impression que c est mal traduit! j aimerai savoir ou tu l as trouve. et IHSANE n est le nom d aucune sourat du Coran. j ai du verifier et j ai pas pu la trouver. je connais un verset similaire concernant cette loi, mais different dans son sens et je me rappel pas de son emplacement. Voici ce que j'avais déja répondu: Je pose cette question suite au poste de Aslane;Sexe, violence, islam: une série télé syrienne déclenche le débat ( 1 2 3 ... Dernière page) Arslane. C'est un musulman il me semble. Alors qui veux--tu que je crois, le musulman qui écris n'importe quoi(selon tes dire) ou celui qui m,insulte parce que je ne connais pas l'arabe. Cette info, je te ferais remarquer, n"a été démentie par aucun musulman qui est passé sur le sujet....... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 un kafer c'est un athée celui qui ne croit pas en dieu! les chrétiens et les juifs sont ceux qu'on appelle - les gens du livre- ehlou el kitab- merci de me corriger si j'ai faux ! Kafer un mot general. c est de ne pas reconnaitre une chose ou de la cacher. kafara bi shay2i ankarah! lafir bi lkhayr, celui ou celle qui ne reconnait pas les bonnes choses que d autres lui ont fait. Alors il y a des niveaux, un chretien ou juif est kafer bi rassoul (ne reconnait pas le prophete) mais croit en Dieu. cependant la majorite utilise le mot Kafir comme tu l as fait pour les athees ainsi que les polytheistes. je t es choisis quelques partis de la definition arabe du mot قال شمر: والكفر أَيضاً بمعنى البراءة، كقول الله تعالى حكاية عن الشيطان في خطيئته إذا دخل النار: إِني كفرت بما أَشْركْتُمونِ من قَبْلُ؛ أَي تبرأْت. وكتب عبدُ الملك إِلى سعيد بن جُبَيْر يسأَله عن الكفر فقال: الكفر على وجوه: فكفر هو شرك يتخذ مع الله إِلهاً آخر، وكفر بكتاب الله ورسوله، وكفر بادِّعاء ولد الله، وكفر مُدَّعي الإِسْلام، وهو أَن يعمل أَعمالاً بغير ما أَنزل الله ويسعى في الأَرض فساداً ويقتل نفساً محرّمة بغير حق، ثم نحو ذلك من الأَعمال كفرانِ: أَحدهما كفر نعمة الله، والآخر التكذيب بالله. et j ajoute ceci ومنه الحديث: فرأَيت أَكثر أَهلها النساء لكفرهن، قيل: أَيَكْفُرْنَ بالله? قال: لا ولكن يَكْفُرْنَ الإِحسانَ ويَكْفُرْنَ العَشِيرَ أَي يجحدن إِحسان أَزواجهن؛ le texte complet tu le trouveras par ici http://www.alwaraq.net/Core/AlwaraqSrv/LisanSrchOneUtf8 Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Voici ce que j'avais déja répondu: Je pose cette question suite au poste de Aslane;Sexe, violence, islam: une série télé syrienne déclenche le débat ( 1 2 3 ... Dernière page) Arslane. C'est un musulman il me semble. Alors qui veux--tu que je crois, le musulman qui écris n'importe quoi(selon tes dire) ou celui qui m,insulte parce que je ne connais pas l'arabe. Cette info, je te ferais remarquer, n"a été démentie par aucun musulman qui est passé sur le sujet....... il y a un verset similaire comme j ai dit, il se peux que c est le meme mais mal traduit. pour etre sur il me faut le nom correcte du surat ou son numero. bon je ferai une recheche puisque tu ne pourras pas le savoir vu que tu ne parle pas l arabe. je voit pas pourquoi qq un t insulterai, il y a un milliard de musulmans qui ne comprennent pas l arabe y compris des membres ici qui savent pas lire l arabe et ne parle que le dialecte, bien que eux ce serais bcp plus utile. alors que toi tu es chretienne et l arabe ne te porterai rien!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 attention tu commene à te répéter. Merci pour l'accueuil. Tu vois, je lis un sujet sur fa, écrit par un musulman, je me dis que ce qui est écrit me semble en contradiction avec ce que l'ai lu avant sur ce forum. Je pose la question et je recois des insultes et de l'ironie. Bravo, triple bravo. Dans ma cervelle de chrétienne , il y a place pour la curiosité, la tolérance, le respect.........Et dans la tienne il y a quoi? tu penses bien que tu fais croire aux gens que l'homosexualité est permise par le christianisme ... ensuite le mot "cervelle" c'est toi qui l'utilises ... donc je ne vois pas où est l'insulte ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Un nom Musulman "esclave" peut se convertir à l'Islam et par conséquent il peut se "marier" avec une Musulmane "non esclave". Il faut reprendre le contexte pour mieux comprendre certains versets, les Musulmans de l'époque n'avaient pas d'esclaves avant les premières "razzias". Wa Salam si ils avaient, Abu bakr et le Prophete lui meme et sa femme hadija en avait. relis assira certes ils les ont liberes mais ca existait. Zayd qui etait fils adoptif du prophete est a l origine son esclave offert par khadija. et om ayman etait herite par le prophete suite a la mort de sa mere. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Les esclaves non musulman(e)s ne peuvent évidemment contracter un mariage avec un(e) musulman(e). Cependant, le maître d’une esclave a le droit de la prendre sexuellement pour en jouir, sans être contraint à quoi que ce soit, même pas à la prendre comme épouse : voila l intervention qui a cree ce mal entendu! ce n ai pas un verset ni hadith, c'est simplement une mauvaise expression de la part d Arslane, il s est trompe en formulant sa phrase c est tout... et si personne n a protester c est que les autres ont compris ce qu il voulais dire en le mettant dans son contexte. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 tu penses bien que tu fais croire aux gens que l'homosexualité est permise par le christianisme ... ensuite le mot "cervelle" c'est toi qui l'utilises ... donc je ne vois pas où est l'insulte ... Je n'ai jamais fait croire que l'homosexualité est permise dans le christianisme. Je ne suis plus en âge de raconter de telles faussetés.Mais d'ou sors-tu cela? Ni l'homosexualité( bien qu'une grande partie des prêtes le sont), ni la régulation des naissances autre que par la méthode naturelle, ni le remariage à l'église de divorcés au civil ne sont permis par l'église catholique. C'est quoi votre problème d'inventer des choses pour me discréditer? C'est marrant à la fin.Merde et re-merde Pour le reste c'est pas le mot cervelle qui accroche mais le fait que tu racontes n'importe quoi en m'associant ç la débauche de Sodome et Gomarrhe ainsi qu'à l'homosexualité. Je ne saisis pas pourquoi vous vous permettez de dire des choses completement erronnées sur des gens que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 voila l intervention qui a cree ce mal entendu! ce n ai pas un verset ni hadith, c'est simplement une mauvaise expression de la part d Arslane, il s est trompe en formulant sa phrase c est tout... et si personne n a protester c est que les autres ont compris ce qu il voulais dire en le mettant dans son contexte. Les autres sont musulmans. Moi je ne le suis pas et je cherche seulement à comprendre. Et quand je lis quelque chose qui sonne faux, je me renseigne. Faut croire que j'ai l'esprit plus vif ou que je lis vraiment tout ce qui est écrit...si je suis la seule à l'avoir remarqué...Enfin..... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Les autres sont musulmans. Moi je ne le suis pas et je cherche seulement à comprendre. Et quand je lis quelque chose qui sonne faux, je me renseigne. j ai pas dit le contraire, tu es trop sur le defensif. si je croyait que tu avais des mauvaises intentions j aurai pas passe plus d une heure a cherche un tel verset. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 il y a un verset similaire comme j ai dit, il se peux que c est le meme mais mal traduit. pour etre sur il me faut le nom correcte du surat ou son numero. bon je ferai une recheche puisque tu ne pourras pas le savoir vu que tu ne parle pas l arabe. je voit pas pourquoi qq un t insulterai, il y a un milliard de musulmans qui ne comprennent pas l arabe y compris des membres ici qui savent pas lire l arabe et ne parle que le dialecte, bien que eux ce serais bcp plus utile. alors que toi tu es chretienne et l arabe ne te porterai rien!!!Un baathiste marocain au secours de ses freres arabes algeriens. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Un baathiste marocain au secours de ses freres arabes algeriens. Avant de dire de bétises (tourne ta langue 7fois) Le bathisme est une invention d'un chretien (Syrien) quand aux marocains ou autres pas de soucies dés l'instants qu'il s'agit de l'Islam il peut étre de n'importe quel nationalié il est de son devoir d'intervenir pour remettre les (pendules à l'heure) en Islam tous les croyants sont fréres........... Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 il y a une chose que j ai appris sur ce forum! c est que la plupart ne savent rien sur la religion. est ce que c est du au nombre imposant des membre vivant en France ou bien a cause du systeme educatif algerien en matiere de religion. je sais pas. ce seras difficile de trouver des intervention pareil dans un forum marocain. Tu n'a pas tort en ce qui concerne les intervenants dans ce Forum (ils sont tous nées et vivent de l'autre coté ) quand à la Religion sache ya akhi que les Algeriens n'ont rien a envier de feurs fréres Marocains ils connaissent la religion tres bien malheureusement c'est les moyens qui leurs manque pour l'acquisation de ce moyen moderne pour échanger leurs connaissances. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 QU'EST CE QUE TU ES EN TRAION DE CHANTER?l'islam n'a jamais aboli l'esclavage, dond il est permis au musulman d'avoir des rapports sexuels avec son esclave femme.dans sourate ennissa, il est dit"aw ma malakate aymanoukoume"soit vos esclaves, donc, l'islam n'a pas aboli l'esclavage.ce verset donc autorise expressement le musulman a avoir quatre femmes et se disposer sexuellement de ses esclaves .donc ce n'est pas prohibe comme tu dis,pour l'homosexualite, l'islam la condamne fermement.tu vois donc que tu es a cote, et que tu ne connais pas l'islam pour en parler. Lis ce qui suit et arréte de dire des bétises je vais finir par me f............. Il est venu rendre leur humanité à ces humains. Il est venu dire aux maîtres au sujet de leurs esclaves : « Vous êtes les uns des autres ». Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » [4]. Il est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité : « Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile ». Il est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » [5]. L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » [6] Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable » [7]. Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » [8]. Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts