Panonique 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Bonjour Hurlevent ... Il me semble que vous ayez mal compris ce qu'avait posté "Arslane" sur l'autre topic auquel j'ai d'ailleurs été jeté un coup d'œil. Dans le forum général, Arslane rapporte cette phrase tirée de l'ihsân: Comme il a été déjà dit cette phrase n'est pas un verset et ce n'était pas une source qu'il avait cité en parlant de l'ihsan. Le Coran n'a pas aboli l'esclavage mais il insiste pour qu’on traite l'esclave humainement et avec bonté (L’ihsân) Voilà c'était la signification, l’ihsân qui est dû à l’esclave est le même, nous dit le texte, que celui qui est dû aux parents, aux voisins et aux orphelins. Les recommandations de la sourate des femmes sont explicites : « Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ; le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole » (IV : 36) " وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالاً فَخُورا " (النساء ، 36) Autrement dit, il n'est pas différent du reste des humains et mérite qu'il soit traité comme tel. Qu'il soit vêtit et nourri comme le reste de la famille et que l'on ne lui demande pas à faire ce qui est au dessus de ses forces ... tout ceci d'ailleurs a été bien expliqué auparavant ... Voilà wa allahou aalam ! Pour finir, j'remarque dernièrement certaines interventions qui m'avaient bien surprises donc là j'ne le suis plus tant que ça mais c'est vraiment désolant, ce n'est pas parce que l'on a pas les mêmes croyances ou autres que l'on peut se permettre de dire certaines choses ou encore de s'adresser à celui qui soit différent de façon irrespectueuse ! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Bonjour Hurlevent ... Il me semble que vous ayez mal compris ce qu'avait posté "Arslane" sur l'autre topic auquel j'ai d'ailleurs été jeté un coup d'œil. Comme il a été déjà dit cette phrase n'est pas un verset et ce n'était pas une source qu'il avait cité en parlant de l'ihsan. Voilà c'était la signification, l’ihsân qui est dû à l’esclave est le même, nous dit le texte, que celui qui est dû aux parents, aux voisins et aux orphelins. Les recommandations de la sourate des femmes sont explicites : « Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le client qui est votre allié et celui qui est étranger ; le compagnons qui proche de vous, les voyageurs et les esclaves Dieu n’aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole » (IV : 36) " وَاعْبُدُواْ اللّهَ وَلاَ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً وَبِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَى وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالاً فَخُورا " (النساء ، 36) Autrement dit, il n'est pas différent du reste des humains et mérite qu'il soit traité comme tel. Qu'il soit vêtit et nourri comme le reste de la famille et que l'on ne lui demande pas à faire ce qui est au dessus de ses forces ... tout ceci d'ailleurs a été bien expliqué auparavant ... Voilà wa allahou aalam ! Pour finir, j'remarque dernièrement certaines interventions qui m'avaient bien surprises donc là j'ne le suis plus tant que ça mais c'est vraiment désolant, ce n'est pas parce que l'on a pas les mêmes croyances ou autres que l'on peut se permettre de dire certaines choses ou encore de s'adresser à celui qui soit différent de façon irrespectueuse !une question me taraude , si les occidentaux n'ont pas aboli l'slam,je suis sur que nous aurons des esclaves comme au bon vieux temps? alors pourquoi abolir l'esclavage, la seule condition est de les traiter bien, c'est a dire ne pas les corriger souvent. mais les vendre, ne pas les payer ne fait pas partie de la categorie "traiter bien les esclaves",donc ils restent des esclaves.Maltraiter ses esclaves ne fait encourir au maitre aucun chatiment, car si un esclave peut porter plainte contre son maitre , il ne sera plus esclave, et personne ne prendra la defense d'un esclave si son maitre decide de le corriger ou de le maltraiter. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 une question me taraude , si les occidentaux n'ont pas aboli l'slam,je suis sur que nous aurons des esclaves comme au bon vieux temps? alors pourquoi abolir l'esclavage, la seule condition est de les traiter bien, c'est a dire ne pas les corriger souvent. mais les vendre, ne pas les payer ne fait pas partie de la categorie "traiter bien les esclaves",donc ils restent des esclaves.Maltraiter ses esclaves ne fait encourir au maitre aucun chatiment, car si un esclave peut porter plainte contre son maitre , il ne sera plus esclave, et personne ne prendra la defense d'un esclave si son maitre decide de le corriger ou de le maltraiter. Maltraiter .... les esclaves .... c'est esquinter la marchandise Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 eh bien ... on va dire que dans ta cervelle de "chrétienne" il y'a une place pour l'homosexualité ... au fait dans ta cervelle de "chrétienne" ... y'a-t-il une place pour Sodome et Gomorrhe ???? Moi j'ai compris que seules les esclaves musulmans des deux sexes...c'est à dire un esclave musulman qu'il soit homme ou femme à le droit de se marrier avec un homme libre... Mais un esclave non-musulman qu'il soit homme ou femme n'en a pas le droit?? y a rien qui incite à l'homosexualité ou à la sodomie dans ce qu'elle a dit Enfin je pense :rolleyes:...mais c'est relatif Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ☺♀{Ê9@ç§Ä☺☻♥♦♣♠•◘○♂▬!,7BMXc☺1☺♥69607◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→☻7☻8↔▲▼ "♥5$%&'*)*+,-./•0123456789:;<=>?@ABCDEFGHIJKLMNOPQR♦♣ Nichan ....... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Moi j'ai compris que seules les esclaves musulmans des deux sexes...c'est à dire un esclave musulman qu'il soit homme ou femme à le droit de se marrier avec un homme libre... Mais un esclave non-musulman qu'il soit homme ou femme n'en a pas le droit?? y a rien qui incite à l'homosexualité ou à la sodomie dans ce qu'elle a dit Enfin je pense :rolleyes:...mais c'est relatif elle dit que dans sa cervelle de chrétienne elle voit l'acceptation de l'homosexualité en Islam :Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? après elle pose la question aux musulmans : à savoir qu'est-ce que cela signifie pour eux ... je ne pense pas m'être trompé ... elle pense que je lui ai fait un procès d'intention ... mais en fait quand on côtoie des gens d'une autre religion quasiment tout le temps ... la moindre des choses serait de ne pas réfléchir à leur place ... mais plutôt de leur poser la question de vive voix ou bien de se documenter un peu plus ... et puis quand on vit dans un soi-disant pays laïque on est censé ne pas être trop curieux en ce qui concerne la religion ... surtout celle des autres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 elle dit que dans sa cervelle de chrétienne elle voit l'acceptation de l'homosexualité en Islam :Dans ma cervelle de chrétienne, je vois l'acceptation de l'homosexualité. Et pour les musulmans, ça veut dire quoi? après elle pose la question aux musulmans : à savoir qu'est-ce que cela signifie pour eux ... je ne pense pas m'être trompé ... elle pense que je lui ai fait un procès d'intention ... mais en fait quand on côtoie des gens d'une autre religion quasiment tout le temps ... la moindre des choses serait de ne pas réfléchir à leur place ... mais plutôt de leur poser la question de vive voix ou bien de se documenter un peu plus ... et puis quand on vit dans un soi-disant pays laïque on est censé ne pas être trop curieux en ce qui concerne la religion ... surtout celle des autres ... essma7...j'ai pas lu :confused: cette partie la en rouge Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 essma7...j'ai pas lu :confused: cette partie la en rouge elle a surtout écrit ce qui est en bleu .... dans le tout premier post .... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ..Pour répondre à Salim d'abord: oui la législation musulmane autorise le propriétaire à avoir des rapports sexuels avec son esclave. Mais et si elle tombe enceinte et qu'elle a un enfant, son statut change: elle devient oum el walad et donc est comptée comme une épouse. ... ..Maître, je tombe des nues, là ! qu'elle école enseigne cela ? malékite, hanbalite, hafi3ite, ibadite, etc..? 1- un Musulman a-t-il le droit d'avoir des "esclaves" à sa disposition ? 2- a-t-il le droit d'avoir des esclaves Musulmans ? 3- si oui, a-t-il le droit d'engrosser "une esclave musulmane" ? " Mais et si elle tombe enceinte et qu'elle a un enfant, son statut change: elle devient oum el walad et donc est comptée comme une épouse." ..donc, au risque d'avoir un enfant qui l'obligerait à l'épouser, le proprietaire devrait enfiler "un préservatif" avant de commettre, ce que j'appelerai "un viol" puisque l'esclave, même musulmane, serait forcer de se coucher pour obîr à son Maitre,..je crois , Maître, qu'il y a quelque chose de "pas catholique" dans votre comprehension de Loi Islamique !:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 moi-même je suis l'esclave sexuel de ma patronne et je ne m'en plains pas du tout! c'est vrai qu'elle est bonne et que je ne suis pas du tout contre la promotion canapé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 elle a surtout écrit ce qui est en bleu .... dans le tout premier post .... Exactement encore une fois j'ai mal lu Citer Link to post Share on other sites
tidjani53 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ..Maître, je tombe des nues, là ! qu'elle école enseigne cela ? malékite, hanbalite, hafi3ite, ibadite, etc..? 1- un Musulman a-t-il le droit d'avoir des "esclaves" à sa disposition ? 2- a-t-il le droit d'avoir des esclaves Musulmans ? 3- si oui, a-t-il le droit d'engrosser "une esclave musulmane" ? " Mais et si elle tombe enceinte et qu'elle a un enfant, son statut change: elle devient oum el walad et donc est comptée comme une épouse." ..donc, au risque d'avoir un enfant qui l'obligerait à l'épouser, le proprietaire devrait enfiler "un préservatif" avant de commettre, ce que j'appelerai "un viol" puisque l'esclave, même musulmane, serait forcer de se coucher pour obîr à son Maitre,..je crois , Maître, qu'il y a quelque chose de "pas catholique" dans votre comprehension de Loi Islamique !:emlaugh: Vous m'avez posé une question et je vous ai répondu. Cette ne relève ni de l'interprétation, de l'ijtihad d'une des écoles. Et si vous doutez de ma réponse, rien de vous empêche d'aller vous renseigner. D'ailleurs c'est à cela que fait allusion le verset :"ma malakat aymanoukoum" sourate mouminoun. Le pouvoir d'autoriser ou d'interdire n'appartient qu'à Allah seul. Pour vous donner un exemple récent, la mère du roi Hassan 2 était une esclave qui appartenait au Glaoui qui l'a offert à Mohammed 5. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 moi-même je suis l'esclave sexuel de ma patronne et je ne m'en plains pas du tout! c'est vrai qu'elle est bonne et que je ne suis pas du tout contre la promotion canapé :mdr: Oui tu as été à l'origine de tout ça :D... Non mais sérieux, hadek le passage je l'ai tourné dans tous les sens mais il me semblerait n'y avoir pas pigé grand chose :confused: Tu ne pourrais pas nous en dire plus ? ^^ Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Vous m'avez posé une question et je vous ai répondu. Cette ne relève ni de l'interprétation, de l'ijtihad d'une des écoles. Et si vous doutez de ma réponse, rien de vous empêche d'aller vous renseigner. D'ailleurs c'est à cela que fait allusion le verset :"ma malakat aymanoukoum" sourate mouminoun. Le pouvoir d'autoriser ou d'interdire n'appartient qu'à Allah seul. Pour vous donner un exemple récent, la mère du roi Hassan 2 était une esclave qui appartenait au Glaoui qui l'a offert à Mohammed 5. :"ma malakat aymanoukoum" : ce que vous possédez par votre main droite, vous même vous l'interpreter par : acheter un humain ( homme ou femme ), si je ne me trompe,..et interpreter un verset c'est de l'Ijtihad, si je ne m'abuse,..l'Ijtihad est fait par des "savants" d'écoles différentes ! ce que je veux savoir c'est qu'elles sont les écoles qui disent que le verset parle d'esclaves et qu'elles sont les écoles qui disent que le verset parle d'épouses ligitimes ? - pardon, mais tu paraîs que tu es au fait de notre religion, donc, un peu savant, donc, il est de ton devoir de nous éclairer et de répondre à nos differentes interrogations, et montrer l'image du Vrai Islam, ya Sayyidi ! - tu donnes l'exemple de Hassen 2, on sait que sa mère était une esclave, mais elle l'a enfanté en tant que "épouse légitime", à ma connaissance ! - moi, je donne l'exemple de Sayyiduna Muhammad, 3layhi es-çalat wa es-salam, il a eu un fils s'appellant "Ibrahim" d'une femme qui était "esclave", mais qu'il avait épousé, Maria la chrétienne ou la copte,..c'est bien ça ? - donc, moi je pense : si l'esclavage n'a pas été abolit implicitement par une Loi Islamique, il demeure du moins " non souhaité " par l'Islam ,..mais qui peut être "encouragé" par certains musulmans, mais, et c'est mon point de vue, "honni" par les Croyants et les vrais Musulmans, car cela touche à la condition humaine !!! Citer Link to post Share on other sites
tidjani53 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ce n'est pas une interprétation, c'est la signification du verset. D'ailleurs j'aurais du le citer en entier: "Aladzina lifouroujihim hafidhoun, illa 'ala azwajihim AW ma malakat aymanouhoum". "ceux qui sont chastes (littéralement:ceux qui préservent leurs sexes) , sauf vis à vis de leurs épouses OU de ce qu'ils possèdent". de ce qu'ils possèdent : ce sont les esclaves. Là, il s'agit de l'arabe pas d'interprétation. Et c'est un verset qui est clair et non équivoque. C'est comme si tu me disais que j'interprète le fait que le porc est interdit. De plus je ne suis pas un théologien et ce n'est pas n'importe quel théologien qui a autorité pour faire le tafsir du Coran. Et chaque verset du Coran doit être explicité suivant Sabab nouzoul (lrs circonstances de sa révélation) Et les écoles ont divergé sur les "furu" : les ramifications de la jurisprudence ou l'application de te ou tel principe. Mais le tronc commun et la référence absolu c'est la Chari'a. La mère d'Hassan 2 était une esclave mais comme elle a eu un enfant elle a pris le statut d'épouse. Pour ce qui est de Maria la Copte, je ne sais pas si le prophete Salla Allahou 'alayhi wa salam l'a eu en tant qu'épouse ou esclave. Et l'Islam est arrivé à une époque ou l'esclavage existait. Il a encouragé à la libération des esclaves mais il n'a pas aboli l'esclavage. Et il a apporté une une législation qui a amélioré la condition des esclaves. Mais sur ce point, la loi religieuse l'autorise à avoir des rapports avec ses esclaves. De toute façon, une esclave est la propriété de son maitre par définition. Et il y avait des rois qui avaient beaucoup d'esclaves concubines. Ce sont les fameux harems.... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Quelle est la source exacte en arabe ? Arslane...l'eternel " en mode love":mdr: Envoyé par hurlevent ma question n'est ni sur la polygamie, ni sur les esclaves mais sur cette phrase: Seuls les esclaves musulmans des deux sexes sont autorisés à se marier légalement avec un homme libre. Il n'y'a aucune citation de ce genre même implicite dans le saint Coran comme il est impossible qu'elle puisse l'être dans les Hadiths... En Islam, l'homosexualité est une perversité des plus comdamnées. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Ce n'est pas une interprétation, c'est la signification du verset. D'ailleurs j'aurais du le citer en entier: "Aladzina lifouroujihim hafidhoun, illa 'ala azwajihim AW ma malakat aymanouhoum". 1- ma malakat : conjugué au passé,..s'il était conjugué au présent, on aurait : " ma tamlikou 'ayma nouhoum ", c'est un appel à cesser d'avoir des esclaves, à cesser d'être "esclavagiste"..comme je l'avais dit dans mon premier commentaire, du fait que la Loi Islamique s'érigeait suivant les circonstances, la societé arabe était esclavagiste, comme bien des societés de l'époque,..et comme les us et coutumes sont difficilement supprimables, si j'ose dire, il fallait s'y prendre par étape,..comme l'interdiction de l'ivresse au vin,..!! On pourrait avancer que le fait de " délivrer un cou " ( 3itqu raqaba ), qui est une façon de se laver d'un pêché, soit un processus dans l'abolition de l'esclavage par la Loi Islamique ! 2- .. disposer de son esclave ( femme ), n'était-il pas de la "zina" ??? "ceux qui sont chastes (littéralement:ceux qui préservent leurs sexes) , sauf vis à vis de leurs épouses OU de ce qu'ils possèdent". ..ou de ce qu'ils ONT possédé !!! de ce qu'ils possèdent : ce sont les esclaves. Là, il s'agit de l'arabe pas d'interprétation. Et c'est un verset qui est clair et non équivoque, ...mais , encore une fois, mal interpreté, selon moi. C'est comme si tu me disais que j'interprète le fait que le porc est interdit. ..le porc n'est pas interdit, c'est "manger" du porc qui est interdit ! De plus je ne suis pas un théologien et ce n'est pas n'importe quel théologien qui a autorité pour faire le tafsir du Coran. ..nous sommes bien d'accord, c'est pour cela qu'il faut éviter d'affirmer des choses dont on doûte ! Et chaque verset du Coran doit être explicité suivant Sabab nouzoul (lrs circonstances de sa révélation) ..encore faut il connaître, tous les 'asbab en-nouzoul !!! Et les écoles ont divergé sur les "furu" : les ramifications de la jurisprudence ou l'application de te ou tel principe. Mais le tronc commun et la référence absolu c'est la Chari'a. ..Exact, c'est pour cela que je t'avais demandé de me citer les écoles qui ont autorisé l'esclavage et celles qui l'ont interdit, si tu ne sias pas, tu dis que tu ne sais pas ! La mère d'Hassan 2 était une esclave mais comme elle a eu un enfant elle a pris le statut d'épouse. ..Oui, suivant ton école,..et moi qui pensais qu'elle était "épouse" bien avant de l'enfanter ! Pour ce qui est de Maria la Copte, je ne sais pas si le prophete Salla Allahou 'alayhi wa salam l'a eu en tant qu'épouse ou esclave. ..eh bien, faîtes des recherches, ou alors vous ne prenez du Prophète, çalla ALLAH 3alahi wa sellam wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi wa çahbih, que ce qui vous arrange ? Et l'Islam est arrivé à une époque ou l'esclavage existait. Il a encouragé à la libération des esclaves mais il n'a pas aboli l'esclavage. Et il a apporté une une législation qui a amélioré la condition des esclaves. ..Ahh bon ? par exemple,...ça je ne le savais pas,..peut tu me citer des versets, des sourates, des Hadith, pour appuyer tes dires sur l'amélioration des conditions d'humains( de second degré, donc )-esclaves ? .. moi, qui sait, que l'Islam est là pour libérer tout le monde !! Mais sur ce point, la loi religieuse l'autorise à avoir des rapports avec ses esclaves. de la "Zinah" légalisée en quelque sorte ! ..encore une fois, tu ferais bien d'appuyer tes dires par des références, s'il te plaît,..on n'est entrain de débattre sur la Loi Islamique ! De toute façon, une esclave est la propriété de son maitre par définition. ..et le Seul Maître c'est ALLAH , subhanahu wa ta3ala, et nous devrions lui être " Esclaves " Et il y avait des rois qui avaient beaucoup d'esclaves concubines. Ce sont les fameux harems.... ..moi je les appelle "détourneurs de lois",..ils détournent des lois pour satisfaire leurs "zizis",...ce sont des Humains, après tout..en plus des Rois, ils se croient tout permis !!! Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 je vais essayer d'être clair , nette et précis pour vous hurlevant mais je ne vous permettrai pas de déformer ce que les autres disent car en lisant les pages de votre post , j'avoue être choké par votre réaction a chaque fois , comme si vous aviez une haine envers l'islam et une envie de prouver que c'est une fausse religion ! d'aprés ce que j'ai lu sur CETTE SOURCE , Oui le musulman a le droit d'avoir une relation sexuelle avec les femmes qui lui appartiennent et la servante en fais partie . mais ceci existait il ya fort longtemps et il ne sagissait pas des "bonne" d'aujourd'hui qui viennent vous aider a faire le ménage , non ,mais il s'agissait des servantes et otages de guerre qui vivaient chez l'homme et lui appartenaient donc complètement tout comme ses femmes . mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi nous avons le droit de tromper notre femme avec une servante ! et je pense qu'il y'a une grosse faute de compréhension de ce qui a était dit dans le coran , et je terminerai par remercier notre dieu de nous avoir fais don avant tout d'un cerveau et une capacité a trancher entre ce qui est logiquement correcte ou illogiquement incorrecte . Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 c'est une métaphore,je te le dirai un de c 4 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts