Guest Nimos Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonsoir, Jusqu´oú pardonneriez vous ceux qui derriere la religion se cache pour justifier et défendre tout et personne, n´a t on pas donc le devoir de DENNONCER un des notre quand il use et abuse de la religion pour justifer le monde? ou pire pour ne condamner les crimes commis au nom du Divin, n´a t on pas l´obligation de remettre au Placard un Imam quand il se tait quand une femme se fait violer et dit "Portait t elle une jupe ou un hijab quand elle s´est faite violée?".... ä vous la meche... Citer Link to post Share on other sites
t-hamoud 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 la religion ne defond jamais des actes criminels et ne les justifie pas au contraire elle les interdi et punie le criminel . mai la religion a aussi mit des précotions pour eviter les crime comme l'exemple que tu as mis ; le voile diminue les possibilitées qu'un viole se produise mais l'islam punie toujour le viole que la femme porte une jupe ou un voile Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonsoir, Jusqu´oú pardonneriez vous ceux qui derriere la religion se cache pour justifier et défendre tout et personne, n´a t on pas donc le devoir de DENNONCER un des notre quand il use et abuse de la religion pour justifer le monde? ou pire pour ne condamner les crimes commis au nom du Divin, n´a t on pas l´obligation de remettre au Placard un Imam quand il se tait quand une femme se fait violer et dit "Portait t elle une jupe ou un hijab quand elle s´est faite violée?".... ä vous la meche... dont tell me qu'il dit ça ?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonsoir, Jusqu´oú pardonneriez vous ceux qui derriere la religion se cache pour justifier et défendre tout et personne, n´a t on pas donc le devoir de DENNONCER un des notre quand il use et abuse de la religion pour justifer le monde? ou pire pour ne condamner les crimes commis au nom du Divin, n´a t on pas l´obligation de remettre au Placard un Imam quand il se tait quand une femme se fait violer et dit "Portait t elle une jupe ou un hijab quand elle s´est faite violée?".... ä vous la meche... LE JURIDIQUE A DEJA DU MAL A NEGOCIER LA FORMULATION MON AMI NIMOS COMENT VOUDRAIS TU QUE PAUVRE DE NOUS L'ONT SOIT CAPABLE ET LA UN SEULE NE SETROMPERA PAS ET C'EST LE TRES HAUT DE TOUT TEMPS LE SHOMMES ONT PAR SINCERTI2 DIT OH X ET Y ET AINSI DE SUITE COMME POUR AVOIR DIT ABRAHAM EST JUIF LA SAGESSE DU TRES HAUT NOUS DIT VOUS DITES CA ET CA VOUS VOUS TROMPEZ ET SUR ABRAHAM AUSSI CAR ABRHAM N4EST NIS CEUX CI NI CELA IL EST MUSULMAN CE SONT LES HOMMES QUI DISPUTES LE POINT ET LA VIRGULE meme des soldats qui ont violer nos femmes la bas ils m'ont dit certaine aimaient ca elles presentaient moins de resistance ou le viol est devenu??????????????????? l'accusé devien la victime BIEN ATOI Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 la religion ne defond jamais des actes criminels et ne les justifie pas au contraire elle les interdi et punie le criminel . mai la religion a aussi mit des précotions pour eviter les crime comme l'exemple que tu as mis ; le voile diminue les possibilitées qu'un viole se produise mais l'islam punie toujour le viole que la femme porte une jupe ou un voile Nuance Pmat je ne parle pas religion je parle de religieux un univers sépare les deux .... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Ce n'est pas seulement un droit mais un devoir de dénoncer tout manquement à la dignité humaine puisse-t'elle venir d'un religieux ou d'une religieuse.C'est ce qui arrive à tous ces catholiques qui ont été violés et abusés par les prêtres, religieux et religieuses. On les dénonce maintenant et il était temps. Quan je repense à ce prêtre qui m'avait marié et en qui je donnais toute ma confiance. Retrouvé mort, déguisé en femme et tué par un jeune qu'il tentait d'agresser. Du coup, dans ma tête, j'ai invalidé mon mariage. Cet homme ne pouvait pas me représenter à Dieu puisqu'il était le diable incarné dans sa vie cachée. Je n'ai plus été capable de prononcer le mot 'mari'. Je dis dorénavent conjoint. Il y a d'autres types d'agressions qui devraient aussi être dénoncées. Le fat de faire porter sur la femme les péchés du sexe, ça me révolte. Obliger une femme à se baigner toute habillée pendant que les gars se font dorer la bédaine au soleil, c'est une autre forme d'abus. Ou bien la directive s'applique à tous ou on y renonce. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonsoir, Jusqu´oú pardonneriez vous ceux qui derriere la religion se cache pour justifier et défendre tout et personne, n´a t on pas donc le devoir de DENNONCER un des notre quand il use et abuse de la religion pour justifer le monde? ou pire pour ne condamner les crimes commis au nom du Divin, n´a t on pas l´obligation de remettre au Placard un Imam quand il se tait quand une femme se fait violer et dit "Portait t elle une jupe ou un hijab quand elle s´est faite violée?".... ä vous la meche... Tu sais les mœurs changent. Les filles à qui on interdit d'aller à l'école, sont rares aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Bonsoir, Jusqu´oú pardonneriez vous ceux qui derriere la religion se cache pour justifier et défendre tout et personne, n´a t on pas donc le devoir de DENNONCER un des notre quand il use et abuse de la religion pour justifer le monde? ou pire pour ne condamner les crimes commis au nom du Divin, n´a t on pas l´obligation de remettre au Placard un Imam quand il se tait quand une femme se fait violer et dit "Portait t elle une jupe ou un hijab quand elle s´est faite violée?".... ä vous la meche... oui mais quelle couleur la jupe? je suis sure qu'il existe des études "scientifiques" sur le rôle des couleurs et la libido perverse des hommes ........:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Il y a d'autres types d'agressions qui devraient aussi être dénoncées. Le fat de faire porter sur la femme les péchés du sexe, ça me révolte. Obliger une femme à se baigner toute habillée pendant que les gars se font dorer la bédaine au soleil, c'est une autre forme d'abus. Ou bien la directive s'applique à tous ou on y renonce. je suis tout à fait d'accord avec toi tata, mais là , les pires sont les femmes qui prônent ce comportement et les autres femmes (comme moi en l'occurence) qui se retrouvent en bikini sur la plage sont selon elles, les pires personnes qui puissent exister. moi perso, je ne me considère pas comme une tentatrice, le gars, il veut regarder,il regarde, il veut jouer ses peiux, il regarde pas : c'est pas mon problème.....en plus, si je m'écoutais , moi je ferai du nudisme : je trouve le corp beau, pourquoi le cacher....et ça évite les traces au niveau des fe.ses:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Nuance Pmat je ne parle pas religion je parle de religieux un univers sépare les deux .... je ne sais pas si vraiment un univers sépare les deux, car au bout d'un moment , ils sont où les vrais musulmans pour s'indigner et dire stop à la déformation de leur religion....par leur compatriotes???? t'en vois plein des musulmans qui s'indignent? ils sont où? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 je ne sais pas si vraiment un univers sépare les deux, car au bout d'un moment , ils sont où les vrais musulmans pour s'indigner et dire stop à la déformation de leur religion....par leur compatriotes???? t'en vois plein des musulmans qui s'indignent? ils sont où? Mon opinion est que certains Musulmans savent ce qu´est leur religions mais malheureusement ne jugent pas nécessaire de dire que ce qui se dit par d´autres est UNE DEFORMATION, et une INTERPRETATION á leur guise, d´autres par contre cautionne les écarts car de toute maniére selon eux "Mieux vaut accepter cet écart que de provoquer une laision de la Ouma..." Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Mon opinion est que certains Musulmans savent ce qu´est leur religions mais malheureusement ne jugent pas nécessaire de dire que ce qui se dit par d´autres est UNE DEFORMATION, et une INTERPRETATION á leur guise, d´autres par contre cautionne les écarts car de toute maniére selon eux "Mieux vaut accepter cet écart que de provoquer une laision de la Ouma..." c'est trop facile surtout que ces mêmes personnes poussent des cris d'orfraies dès qu'il y a des amalgames racistes faits dans les pays occidentaux. je ne cautionne pas les propos racistes ou les amalgames, mais faut savoir, soit les musulmans se manifestent en toutes circonstances , soit ils se taisent en toutes circonstances. leur comportement , je le qualifie de deux poids deux mesures..... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Mon opinion est que certains Musulmans savent ce qu´est leur religions mais malheureusement ne jugent pas nécessaire de dire que ce qui se dit par d´autres est UNE DEFORMATION, et une INTERPRETATION á leur guise, d´autres par contre cautionne les écarts car de toute maniére selon eux "Mieux vaut accepter cet écart que de provoquer une laision de la Ouma..." Pourquoi tu veux que les gens se prennent la tête à dénoncer alors que celui qui dénonce risque sa peau ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 21, 2010 Partager Posted September 21, 2010 Pourquoi tu veux que les gens se prennent la tête à dénoncer alors que celui qui dénonce risque sa peau ? C´est aussi une chose á changer.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Bonsoir, Jusqu´oú pardonneriez vous ceux qui derriere la religion se cache pour justifier et défendre tout et personne, n´a t on pas donc le devoir de DENNONCER un des notre quand il use et abuse de la religion pour justifer le monde? ou pire pour ne condamner les crimes commis au nom du Divin, n´a t on pas l´obligation de remettre au Placard un Imam quand il se tait quand une femme se fait violer et dit "Portait t elle une jupe ou un hijab quand elle s´est faite violée?".... ä vous la meche... ça me rappel l'histoire la femme de "bani makhzoum" dans le temps du prophète :saws:. Vous la connaissez ? حينما أمر النبي صلى الله عليه وآله وسلم أن تقطع يد المرأة المخزومية ، امرأة من بني مخزوم من أشراف قبائل العرب ، كانت تستعير الشيء ثم تجحده ، أي تستعيره لتنتفع به ثم تنكر بعد ذلك أنها استعارت شيئاً ، فأمر النبي صلى الله عليه وسلم بقطع يدها ؛ فاهتمت لذلك قريش ، قالوا : امرأة من بني مخزوم وتقطع يدها ؟ هذا عار كبير ، من يشفع لنا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فرأوا أن أقرب الناس لذلك أسامة بن زيد بن الحارثة . وأسامة بن زيد مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم ؛ لأن زيد بن حارثة عبدٌ أهدته إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم خديجة ، ثم أعتقه وكان يحبه عليه الصلاة والسلام ، ويحب ابنه أسامة ، فذهب أسامة إلى النبي صلى الله عليه وسلم يشفع لهذه المرأة ألا تقطع يدها، فقال النبي عليه الصلاة والسلام: (( أتشفع في حد من حدود الله ؟)) قال ذلك إنكاراً عليه ، ثم قام فخطب الناس وقال : (( أيها الناس ؛ إنما أهلك من كان قبلكم ؛ أنهم كانوا إذا سرق فيهم الشريف تركوه ، وإذا سرق فيهم الضعيف أقاموا عليه الحد ، وايم الله ـ يعني أقسم بالله ـ لو أن فاطمة بنت محمد سرقت ؛ لقطعت يدها )) *. وهذه المرأة المخزومية دون فاطمة شرفاً ونسباً ، ومع ذلك فإنه صلى الله عليه وسلم قال :"لو أن فاطمة بنت محمد سرقت ؛ لقطعت يدها " لسدّ باب الشفاعة والوساطة في الحدود إذا بلغت الإمام . * رواه البخاري ، كتاب الطلاق ، باب شفاعة النبي صلى الله عليه وسلم في زوج ، رقم ( 5283 Traducion : il s'agit d'une femme de bani makhzoum (une tribus clébre très bien placée parmis les autres tribus) qui avait l'habitude d'emprunter des objets pour en utiliser puis elle nie complètement l'avoir emprunter. Alors, le prophète :saws: a ornonner de lui couper la main (considérée comme voleuse). Quand Koraich (la tribus du prophète) l'a appris, elle s'est dit: "une femme de bani makhzoum vas se faire couper la main !!!? c'est honteux !! il faut empêcher celà de se produire !!!, il faut essayer de trouver une personner qui pourra interceder au près du prophète :saws: afin qu'il change d'avis" (ils avaient peur de perdre leur relation avec cette tribus), Alors ils ont pensé à Oussam ibn Zaid ibn El haritha (une personne très proche de lui). Quand Oussama lui demanda de pardonner à cette femme, le proohète :saws: lui repondit :" Tu intercéde sur un des hudud (limite qui ne ne faut pas franchir)) d'allah !!!?". Après il :saws: a parlé aux leur disant : "ô gens, ce qui a fait périr vos ancêtres, c'était le fait que quand un "charif" (bien placé) vole chez eux ils le laissent, mais quand un faible vole chez eux, ils lui appliquent el-Hedd (jugement), wa aymoullah (jurement) si fatima bint Mohamemmed (sa fille) a volé je l'aurais coupé la main !!!" * -------------------------------------------------------------------------- * cité par elbukhari dans le livre du talak, chapitre :recession du prophète pour un mari. n°5283. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 ça me rappel l'histoire la femme de "bani makhzoum" dans le temps du prophète :saws:. Vous la connaissez ? حينما أمر النبي صلى الله عليه وآله وسلم أن تقطع يد المرأة المخزومية ، امرأة من بني مخزوم من أشراف قبائل العرب ، كانت تستعير الشيء ثم تجحده ، أي تستعيره لتنتفع به ثم تنكر بعد ذلك أنها استعارت شيئاً ، فأمر النبي صلى الله عليه وسلم بقطع يدها ؛ فاهتمت لذلك قريش ، قالوا : امرأة من بني مخزوم وتقطع يدها ؟ هذا عار كبير ، من يشفع لنا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فرأوا أن أقرب الناس لذلك أسامة بن زيد بن الحارثة . وأسامة بن زيد مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم ؛ لأن زيد بن حارثة عبدٌ أهدته إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم خديجة ، ثم أعتقه وكان يحبه عليه الصلاة والسلام ، ويحب ابنه أسامة ، فذهب أسامة إلى النبي صلى الله عليه وسلم يشفع لهذه المرأة ألا تقطع يدها، فقال النبي عليه الصلاة والسلام: (( أتشفع في حد من حدود الله ؟)) قال ذلك إنكاراً عليه ، ثم قام فخطب الناس وقال : (( أيها الناس ؛ إنما أهلك من كان قبلكم ؛ أنهم كانوا إذا سرق فيهم الشريف تركوه ، وإذا سرق فيهم الضعيف أقاموا عليه الحد ، وايم الله ـ يعني أقسم بالله ـ لو أن فاطمة بنت محمد سرقت ؛ لقطعت يدها )) *. وهذه المرأة المخزومية دون فاطمة شرفاً ونسباً ، ومع ذلك فإنه صلى الله عليه وسلم قال :"لو أن فاطمة بنت محمد سرقت ؛ لقطعت يدها " لسدّ باب الشفاعة والوساطة في الحدود إذا بلغت الإمام . * رواه البخاري ، كتاب الطلاق ، باب شفاعة النبي صلى الله عليه وسلم في زوج ، رقم ( 5283 Traducion : il s'agit d'une femme de bani makhzoum (une tribus clébre très bien placée parmis les autres tribus) qui avait l'habitude d'emprunter des objets pour en utiliser puis elle nie complètement l'avoir emprunter. Alors, le prophète :saws: a ornonner de lui couper la main (considérée comme voleuse). Quand Koraich (la tribus du prophète) l'a appris, elle s'est dit: "une femme de bani makhzoum vas se faire couper la main !!!? c'est honteux !! il faut empêcher celà de se produire !!!, il faut essayer de trouver une personner qui pourra interceder au près du prophète :saws: afin qu'il change d'avis" (ils avaient peur de perdre leur relation avec cette tribus), Alors ils ont pensé à Oussam ibn Zaid ibn El haritha (une personne très proche de lui). Quand Oussama lui demanda de pardonner à cette femme, le proohète :saws: lui repondit :" Tu intercéde sur un des hudud (limite qui ne ne faut pas franchir)) d'allah !!!?". Après il :saws: a parlé aux leur disant : "ô gens, ce qui a fait périr vos ancêtres, c'était le fait que quand un "charif" (bien placé) vole chez eux ils le laissent, mais quand un faible vole chez eux, ils lui appliquent el-Hedd (jugement), wa aymoullah (jurement) si fatima bint Mohamemmed (sa fille) a volé je l'aurais coupé la main !!!" * -------------------------------------------------------------------------- * cité par elbukhari dans le livre du talak, chapitre :recession du prophète pour un mari. n°5283. bonjour vert je ne sais pas si cela va plaire a mon ami Nimos mais barak allaho fik merci pour cet histoire et on a une autre aussi celle de son fils , le fils du prophète SSA ou personne n'osa le condamner parce qu'il etait le fils du prophete SSA Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 ça me rappel l'histoire la femme de "bani makhzoum" dans le temps du prophète :saws:. Vous la connaissez ? [ Traducion : il s'agit d'une femme de bani makhzoum (une tribus clébre très bien placée parmis les autres tribus) qui avait l'habitude d'emprunter des objets pour en utiliser puis elle nie complètement l'avoir emprunter. Alors, le prophète :saws: a ornonner de lui couper la main (considérée comme voleuse). Quand Koraich (la tribus du prophète) l'a appris, elle s'est dit: "une femme de bani makhzoum vas se faire couper la main !!!? c'est honteux !! il faut empêcher celà de se produire !!!, il faut essayer de trouver une personner qui pourra interceder au près du prophète :saws: afin qu'il change d'avis" (ils avaient peur de perdre leur relation avec cette tribus), Alors ils ont pensé à Oussam ibn Zaid ibn El haritha (une personne très proche de lui). Quand Oussama lui demanda de pardonner à cette femme, le proohète :saws: lui repondit :" Tu intercéde sur un des hudud (limite qui ne ne faut pas franchir)) d'allah !!!?". Après il :saws: a parlé aux leur disant : "ô gens, ce qui a fait périr vos ancêtres, c'était le fait que quand un "charif" (bien placé) vole chez eux ils le laissent, mais quand un faible vole chez eux, ils lui appliquent el-Hedd (jugement), wa aymoullah (jurement) si fatima bint Mohamemmed (sa fille) a volé je l'aurais coupé la main !!!" * LOL je voulais dire à tous mes frères que leur cd, je les emprunte mais après je ne leur rend pas, car je les perd.........voilà, c'est tout!!! et puis vous n'avez aucune preuve que c'est moi? et d'ailleurs, pourquoi ce serait moi? hein? et puis, moi je suis pas chiva, j'ai que deux mains!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 LOL je voulais dire à tous mes frères que leur cd, je les emprunte mais après je ne leur rend pas, car je les perd.........voilà, c'est tout!!! et puis vous n'avez aucune preuve que c'est moi? et d'ailleurs, pourquoi ce serait moi? hein? et puis, moi je suis pas chiva, j'ai que deux mains!!!!:D :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 ça me rappel l'histoire la femme de "bani makhzoum" dans le temps du prophète :saws:. Vous la connaissez ? حينما أمر النبي صلى الله عليه وآله وسلم أن تقطع يد المرأة المخزومية ، امرأة من بني مخزوم من أشراف قبائل العرب ، كانت تستعير الشيء ثم تجحده ، أي تستعيره لتنتفع به ثم تنكر بعد ذلك أنها استعارت شيئاً ، فأمر النبي صلى الله عليه وسلم بقطع يدها ؛ فاهتمت لذلك قريش ، قالوا : امرأة من بني مخزوم وتقطع يدها ؟ هذا عار كبير ، من يشفع لنا إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فرأوا أن أقرب الناس لذلك أسامة بن زيد بن الحارثة . وأسامة بن زيد مولى رسول الله صلى الله عليه وسلم ؛ لأن زيد بن حارثة عبدٌ أهدته إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم خديجة ، ثم أعتقه وكان يحبه عليه الصلاة والسلام ، ويحب ابنه أسامة ، فذهب أسامة إلى النبي صلى الله عليه وسلم يشفع لهذه المرأة ألا تقطع يدها، فقال النبي عليه الصلاة والسلام: (( أتشفع في حد من حدود الله ؟)) قال ذلك إنكاراً عليه ، ثم قام فخطب الناس وقال : (( أيها الناس ؛ إنما أهلك من كان قبلكم ؛ أنهم كانوا إذا سرق فيهم الشريف تركوه ، وإذا سرق فيهم الضعيف أقاموا عليه الحد ، وايم الله ـ يعني أقسم بالله ـ لو أن فاطمة بنت محمد سرقت ؛ لقطعت يدها )) *. وهذه المرأة المخزومية دون فاطمة شرفاً ونسباً ، ومع ذلك فإنه صلى الله عليه وسلم قال :"لو أن فاطمة بنت محمد سرقت ؛ لقطعت يدها " لسدّ باب الشفاعة والوساطة في الحدود إذا بلغت الإمام . * رواه البخاري ، كتاب الطلاق ، باب شفاعة النبي صلى الله عليه وسلم في زوج ، رقم ( 5283 Traducion : il s'agit d'une femme de bani makhzoum (une tribus clébre très bien placée parmis les autres tribus) qui avait l'habitude d'emprunter des objets pour en utiliser puis elle nie complètement l'avoir emprunter. Alors, le prophète :saws: a ornonner de lui couper la main (considérée comme voleuse). Quand Koraich (la tribus du prophète) l'a appris, elle s'est dit: "une femme de bani makhzoum vas se faire couper la main !!!? c'est honteux !! il faut empêcher celà de se produire !!!, il faut essayer de trouver une personner qui pourra interceder au près du prophète :saws: afin qu'il change d'avis" (ils avaient peur de perdre leur relation avec cette tribus), Alors ils ont pensé à Oussam ibn Zaid ibn El haritha (une personne très proche de lui). Quand Oussama lui demanda de pardonner à cette femme, le proohète :saws: lui repondit :" Tu intercéde sur un des hudud (limite qui ne ne faut pas franchir)) d'allah !!!?". Après il :saws: a parlé aux leur disant : "ô gens, ce qui a fait périr vos ancêtres, c'était le fait que quand un "charif" (bien placé) vole chez eux ils le laissent, mais quand un faible vole chez eux, ils lui appliquent el-Hedd (jugement), wa aymoullah (jurement) si fatima bint Mohamemmed (sa fille) a volé je l'aurais coupé la main !!!" * -------------------------------------------------------------------------- * cité par elbukhari dans le livre du talak, chapitre :recession du prophète pour un mari. n°5283. Exactement ce que je disais......Une preuve de plus que ca n´est ni le religieux ni la noblesse qui fait la vertue..... Quand un soit disons Charif Noble fait des betises qu´il soit un religieux ou noble il doit etre dénnoncé au meme titre que le pauvre et toute autre personne Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 bonjour vert je ne sais pas si cela va plaire a mon ami Nimos mais barak allaho fik merci pour cet histoire et on a une autre aussi celle de son fils , le fils du prophète SSA ou personne n'osa le condamner parce qu'il etait le fils du prophete SSA Je crois que tu as pas saisi le sens de ce que notre amis a mis en ligne Pmat :rolleyes: Il confirme ce que j´avance Mais le Prophete l´a clairement mis en valeur quiconque doit etre JUGE et DENNONCË quand il fait du mal á la société Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 la religion ne defond jamais des actes criminels et ne les justifie pas au contraire elle les interdi et punie le criminel . mai la religion a aussi mit des précotions pour eviter les crime comme l'exemple que tu as mis ; le voile diminue les possibilitées qu'un viole se produise mais l'islam punie toujour le viole que la femme porte une jupe ou un voile merci, enfin un commentaire sensé...mettre l'islam et certains fondemantiste dans le meme panier, remuez le tout et vous avez des ecrits islamophobe.. pourquoi ne pas laisser l'islam tranquile et s'attaquer à l'attitude de "certains" qui ont une vision archaique du coran...le coran est sans cesse débattu par les savant, sans cesse, et n'en déplaise aux islamophobe, il progresse et sort de l'obscurantisme comme l'ont été toutes les religions.. l'habit ne fais pas l'imam pour reprendre le dicton populaire, derriere chaque imam, il y a un homme avec ses propres convictions, même s'il enseigne de la théorie, le devoir de chaque musulman est de confronter ses dires avec ceux d'autres imam, c'est un devoir de raison tout simplement... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 t-hamoud la religion a aussi mit des précotions pour eviter les crime comme l'exemple que tu as mis ; le voile diminue les possibilitées qu'un viole se produise mais l'islam punie toujour le viole que la femme porte une jupe ou un voile. super!!! en quoi un voile diminue-til ce risque? Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 merci, enfin un commentaire sensé...mettre l'islam et certains fondemantiste dans le meme panier, remuez le tout et vous avez des ecrits islamophobe.. pourquoi ne pas laisser l'islam tranquile et s'attaquer à l'attitude de "certains" qui ont une vision archaique du coran...le coran est sans cesse débattu par les savant, sans cesse, et n'en déplaise aux islamophobe, il progresse et sort de l'obscurantisme comme l'ont été toutes les religions.. l'habit ne fais pas l'imam pour reprendre le dicton populaire, derriere chaque imam, il y a un homme avec ses propres convictions, même s'il enseigne de la théorie, le devoir de chaque musulman est de confronter ses dires avec ceux d'autres imam, c'est un devoir de raison tout simplement... Bien dit chebmourad. si un athée commis un crime, ou un athée pédophile, on accuse qui? on va surement accusé l'homme, alors pourquoi quand un Musulman ou un chrétien commis un crime, on accuse directement sa religion?! et en plus si un musulman ou un chrétien commis un crime, c'est tout les autre qui sont remis en question! pourquoi ça ?!! les gens sont différents, ce que fait un homme ne concerne que lui, et il n'est pas le miroir de sa communauté ou religion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.