anelka320 317 Posted August 27, 2007 Partager Posted August 27, 2007 qu'est ce que le bonheur pour vous???????????? c'est plutot compliqués si on ne se connait pas soi meme, je crois que ca veut rien dire Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 qu'est ce que le bonheur pour vous???????????? c'est plutot compliqués si on ne se connait pas soi meme, je crois que ca veut rien dire Mon bonheur, à moi ? Ou alors le bonheur pour moi ? Sont deux choses un peu différentes. -1) Mon bonheur ? * Avoir un toit * Des repas chaque jour * De quoi me vêtir * Vivre en harmonie avec tout un chacun (pas si évident que ça à réaliser) *Avoir des petits enfants à choyer (je sais j'ai de nombreux neveux et nièces ;) ). * Vieillir, sans être trop dépendante pour ne pas être une charge pour mes enfants. Cela jusqu'à la fin de ma vie. * Voyager si je peux, maintenant que j'ai du temps. * Continuer le bénévolat. -2) Le bonheur pour moi ? * La paix dans le monde (c'est mal parti pour). * Le (1) : Qu'il en soit de même pour toutes les personnes vivant sur cette terre. Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Mon bonheur c'est satisfère moi meme, mes parents; les gens que j'aime, avoir une vie simple, aimer et etre aimer; une bonne santé; continuer de rever; etre heureux, .....ect la liste est longue Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 qu'est ce que le bonheur pour vous???????????? c'est plutot compliqués si on ne se connait pas soi meme, je crois que ca veut rien dire Mon bonheur ? Avoir une belle femme, pas trop intelligente, et plein d'argent dans les poches :04: Je plaisante... (la vérité se dit en plaisantant) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Mon bonheur ? Avoir une belle femme, pas trop intelligente, et plein d'argent dans les poches :04: Je plaisante... (la vérité se dit en plaisantant) Hola ! la vérité qui fait mal Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Hola ! la vérité qui fait mal Pourquoi ? tu es trop intelligente et pas assez belle ? oui dommage pour toi, je comptis, courage ma vielle ne lache pas tu vas y arriver :04: Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 qu'est ce que le bonheur pour vous???????????? c'est plutot compliqués si on ne se connait pas soi meme, je crois que ca veut rien dire le bonheur c d'aimer et d'etre aimé;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 le bonheur c d'aimer et d'etre aimé;) ça c'est pas le bonheur c'est plutôt le rêve impossible de toutes les femmes :04: Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 ça c'est pas le bonheur c'est plutôt le rêve impossible de toutes les femmes :04: pqoi impossible:down: :down: Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 «Bonheur. Agréable sensation qui naît de la contemplation de la misère d'autrui.» :mdr::mdr: matehchemch..............mechant va. Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Ben Non, c'est la verité de bohneur chez pas mal de gens. Tiens, qq citations de Jules Renard sur le bohneur : "On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur." "Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent." "Il faut être discret quand on parle de son bonheur, et l'avouer comme si l'on se confessait d'un vol." "Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente." "Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l'avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux, car j'ai renoncé au bonheur." "Le bonheur c'est de le chercher." Et pour finir en beauté : "Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." :mdr:[/QUet bien sur c la derniere citation qui t'a plue............... Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Ben Non, c'est la verité de bohneur chez pas mal de gens. Tiens, qq citations de Jules Renard sur le bohneur : "On n'est pas heureux : notre bonheur, c'est le silence du malheur." "Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent." "Il faut être discret quand on parle de son bonheur, et l'avouer comme si l'on se confessait d'un vol." "Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente." "Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l'avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux, car j'ai renoncé au bonheur." "Le bonheur c'est de le chercher." Et pour finir en beauté : "Il ne suffit pas d'être heureux : il faut encore que les autres ne le soient pas." :mdr: michouuuuuuuuuuuuuuune Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Le bohneur vient du sourire, et du rire, ne rien prendre au serieux quand ce n'est pas serieux. Tiens, je vais trouver une belle chose sur le bonheur :D ok je t'atten.ça m'etonnerai que tu trouve............;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 le bonheur c'est un oiseau sur un arbre, plus on s'approche, plus il s'envole Ne t'approche pas de lui, il ne s'envolera pas ! ;) Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 je me rappelle au lycée, notre prof de français nous a donné comme sujet de dissertation: que représente pour vous le bonheur ? j'avais écrit à l'époque ceci: le bonheur c'est un oiseau sur un arbre, plus on s'approche, plus il s'envole , mes copines de classe m'ont traitée de pessimiste . Je persiste après tant d'années , je ne suis jamais encore arrivée à l'attraper , le jour où je le ferai , je donnerai mes impressions, en attendant , je me contente de ce que j'ai , merci mon dieu el kana3a kenzoun la yefna si tu n'arrives pas a l'attraper c parce que tu n'as pas vraiment trouvé une bonne definition de ce mot, car je pense que cette definition varie d'une personne a l'autre et que chacun de nous a l'a atteint a sa maniere .il suffit juste de s'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Pourquoi ? tu es trop intelligente et pas assez belle ? oui dommage pour toi, je comptis, courage ma vielle ne lache pas tu vas y arriver :04: Heu..non belle et intélligente et veille mais fakira j'ai pas d'argents merci pour les encouragements :D eh oui dommage pour toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Le bonheur est dans le pré :D Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 "Fais en sorte que ton prochain n'ait pas à souffrir de ta sagesse. Domine-toi toujours. Ne t'abandonne jamais à la colère. Si tu veux t'acheminer vers la paix définitive, Souris au Destin qui te frappe, et ne frappe personne." A SUIVRE --> chabba bezef........ mais j pense que t'as fait bcoup d'efforet pr la trouver celle la,non?;) Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Ce n'est pas de moi ananas :D "Ne cherche aucun ami dans cette foire que tu traverses. Ne cherche pas, non plus, un abri sûr. D'une âme ferme, accueille la douleur, et ne songe pas à te procurer un remède que tu ne trouveras pas. Dans l'infortune, souris. Ne demande à personne de te sourire. Tu perdrais ton temps." --> A SUIVRE OUI JE C PAMPLEMOUS:) Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 qu'est ce que le bonheur pour vous???????????? c'est plutot compliqués si on ne se connait pas soi meme, je crois que ca veut rien dire le bonheur pour moi c'est de connaitre mes limites ! c'est un peu philosophique Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 mon bonheur commence par le bonheur des autres :D Citer Link to post Share on other sites
sali 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 qu'est ce que le bonheur pour vous???????????? c'est plutot compliqués si on ne se connait pas soi meme, je crois que ca veut rien dire pour ma part, je pense qu'il n'y a un pas un seul et grand bonheur, ni même pleins de grands bonheurs. au contraire, je pense que la vie est faite de pleins de petits bonheurs qu'il faut savoir reconnaître et surtout vivre sans se poser de questions lorsqu'ils se présentent. qq exemples: apprécier un moment en famille avant qu'un d'eux nous quittent, contempler le ciel étoilé de l'algérie avant de rentrer en france pour bosser, redonner le sourire à un enfant qui vient de tomber... il y a pleins de petits bonheurs autour de nous mais il y a aussi que des grands malheurs! Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 pour ma part, je pense qu'il n'y a un pas un seul et grand bonheur, ni même pleins de grands bonheurs. au contraire, je pense que la vie est faite de pleins de petits bonheurs qu'il faut savoir reconnaître et surtout vivre sans se poser de questions lorsqu'ils se présentent. qq exemples: apprécier un moment en famille avant qu'un d'eux nous quittent, contempler le ciel étoilé de l'algérie avant de rentrer en france pour bosser, redonner le sourire à un enfant qui vient de tomber... il y a pleins de petits bonheurs autour de nous mais il y a aussi que des grands malheurs! bien dit sali Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Le Bohneur est de vivre la minute présente, maintenant, tout de suite. Le passé est passé, on a aucune influence, et le futur on en sait rien. Donc, vivez votre minute, celle de maintenant. Et surtout ne remetez pas à demain le bonheur que vous pouvez vivre aujourd'hui. elkhayam, psy du forum :angel_not: :mdr::mdr: parfois vivre la minute présente n'est pas un bonheur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest djihane Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 si tu veux comprendre le mot bonheur,il faut l'entendre comme récompense et non comme but."saint-éxupéry" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts