Jump to content

Recommended Posts

Guest cerisecerise
je suis pour l'egalité de traitement et surtout je suis pour avoir les memes exigences envers les deux sexes mais il ne faut pas comparer ce qu'a dit moonlight2010 a de l'esclavage et s'indigner de maniere radicale, il n'est meme pas necessaire que je mentionne que c'est beaucoup plus subtile que ca!ca serait etre trop limité que de penser que ces parents sont de mauvais parents.

je comprends ce que tu veux dire, mais un moment, faut appeler un chat, un chat.

un esclave est un individu qui dès sa naissance , parce qu'il est noir, est éduqué de façon à ce qu'il pense qu'il fait partie d'une catégorie dévolue à certaines taches, et ayant des droits différents des autres.

tu remplaces noir par vagin, et tu as le sort des nanas en algérie selon moon et kath....mais c'est pas de l'esclavagisme, c'est la tradition!!! (changer de nom à ce système lui fait un belle jambe comme on dit chez moi):04:

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a pas complètement tort la cerise.

Il est vrai qu'en Algérie, la fille "doit" apprendre à tenir une maison. Ok c'était valable à l'époque où l'homme la faisait vivre. Et limite si la femme décide de rester à la maison, il n'y a pas de mal.

Mais la femme qui travaille, rapporte un salaire, doit rentrer à midi faire à manger, courir au boulot. Rentrer crevée le soir, ménage, souper. Ah, faut être à l'écoute des gosses aussi. Parce que papa joue aux dominos avec les voisins...

Moi j'ai du mal.

Guest cerisecerise

Il est vrai qu'en Algérie, la fille "doit" apprendre à tenir une maison. Ok c'était valable à l'époque où l'homme la faisait vivre. Et limite si la femme décide de rester à la maison, il n'y a pas de mal.

Mais la femme qui travaille, rapporte un salaire, doit rentrer à midi faire à manger, courir au boulot. Rentrer crevée le soir, ménage, souper. Ah, faut être à l'écoute des gosses aussi. Parce que papa joue aux dominos avec les voisins...

Moi j'ai du mal.

wipet, tu vis en algérie?

Guest cerisecerise

Moi j'ai du mal.

c'est clair je ne pourrai jamais trouver un algérien comme mari:mdr::mdr:

tu ne peux pas dicter aux gens comment eduquer leurs enfants et je ne suis pas d'accord quand tu utilises le terme escalve car dans ce cas la on l'est tous, le pere qui veut que son fils ou sa fille prenne la releve dans l'entreprise familliale et qui eduque ses enfants en consequence est un esclavagiste aussi a sa maniere.

Je pense que chacun a une conception different de ce qu'est la famille, mais il n'y a certainement pas de mauvaises intentions de la part des parents

Guest cerisecerise
tu ne peux pas dicter aux gens comment eduquer leurs enfants et je ne suis pas d'accord quand tu utilises le terme escalve car dans ce cas la on l'est tous, le pere qui veut que son fils ou sa fille prenne la releve dans l'entreprise familliale et qui eduque ses enfants en consequence est un esclavagiste aussi a sa maniere.

Je pense que chacun a une conception different de ce qu'est la famille, mais il n'y a certainement pas de mauvaises intentions de la part des parents

calme toi tallulah

je ne dicte rien à personne

ton exemple n'est pas valable en ce sens que la tache dévolue ne dépend pas du sexe.

Par ailleurs, le gamin pourra comparer sa vie à celle de ses amis d'école et verra une différence, donc il aura face à lui d'autres modèles lui indiquant que ce n'est pas si tracé que cela (alors que si j'ai bien compris, selon moon et kath "chez vous c'est comme ça", donc peu de possibilité de comparer, réfléchir au sort qu'on subit et décider d'être maître de son existence....sauf si kath ment et que c'est pas comme ça chez vous, (va falloir accorder vos violons sur vos traditions et leur place dans la société algérienne).

concernant les intentions des parents, je considère que le fait d'être parent est une circonstance aggravant, en ce sens qu'ils doivent être les personnes qui t'aideront à t'épanouir, à te sentir bien dans ta peau, à devenir adulte accompli et pour cela il faut savoir se remettre en question!!! ça se sont des "bons parents", pour le reste, c'est très facile d'avoir plusieurs gamins, même les chiens y arrivent, la différence : ce que tu veux apporter à cet ange....

dis donc, tallulah, c'est toi qui citais Locke? ne sois pas sélective, et explique nous son concept de "la propriété de soi".

c'est clair je ne pourrai jamais trouver un algérien comme mari:mdr::mdr:

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Vous ferrez comme vos parent vous diront de faire... sinon, c'est retour au bled chez tata Aïcha avec en prime votre cousin Kamel ( vous savez celui a un T-Shirt addidas qui moule son gros bide) comme mari.

Non mais..! quelle époque, elles se croient tout permis ces filles...

Vous ferrez comme vos parent vous diront de faire... sinon, c'est retour au bled chez tata Aïcha avec en prime votre cousin Kamel ( vous savez celui a un T-Shirt addidas qui moule son gros bide) comme mari.

:18:

Ah oui. On a tous un cousin Kamel très "sportif".

Guest cerisecerise
Non mais les hommes deviennent des anges quand ils ne sont pas en Algérie. :13:

wipet pardon, mais ils ont raison, car c'est de votre faute à vous les femmes, si vous partez du principe que vous êtes équipées pour le ménage, pourquoi devraient-ils vous aider? équipées pour vous occuper d'enfants, pourquoi devraient-ils vous aider? vous vous défoncez entre vous....

moi je dis le problème, dans une société patriarcale, n'est et n'a jamais été les hommes mais les femmes qui éduquent les enfants à penser comme cela sous prétexte de tradition et surtout d'identité....

Guest cerisecerise

bonjour Tonton,

moi mon père sait quel est mon genre d'hommes....et il s'y fait:showoff:

Non mais, il y'a beaucoup de filles qui se complaisent dans ce rôle. Tant mieux pour celles qui s'y sentent bien.

Moi, non. J'ai jamais vu mon père aider ma mère. Ni mes frères lever le petit doigt.

On m'a souvent dit "lève toi pour ton frère", "sers ton frère". J'ai toujours dit Non.

Pourquoi personne se lève pour moi ? Pourquoi devrais-je laver la vaisselle, me taper le parterre pendant que les frères regardent la télé ?

Mon raisonnement je l'ai toujours tenu jusqu'au bout. Je refuse d'être traitée de la sorte. That's it, that's all.

D'ailleurs, j'ai appris à me battre très tôt :18::closedeyes:

J'ajoute que quand je faisais les choses de la maison, c'était pour aider ma mère. C'est pour ça que je l'ai toujours fait.

Qu'on me dise juste pas "c'est comme ça, c'est le rôle de la femme". Là, on ne s'entendra pas >_<'

T'entends surise ?

tsss tonton ; cerise n'a pas de cousin kamel, ni de tante aicha... C'est plutôt tante claude et cousin stéphane :clown(1):

calme toi tallulah

merci de garder ce genre de commentaire pour ta personne

ton exemple n'est pas valable en ce sens que la tache dévolue ne dépend pas du sexe.

si c'est une autre forme "d'esclavage". Les parents toutes societes confondues ont des exigences vis a vis de leur enfants ce qui semble te deranger c'est qu'elles soient relatives au sexe.Si les taches menageres incombent aux filles, sache qu'on a aussi des exigences envers les hommes juste parcequ'ils sont hommes!on peut aller loin comme cela et decreter que tous les gamins sont des esclaves.

Par ailleurs, le gamin pourra comparer sa vie à celle de ses amis d'école et verra une différence, donc il aura face à lui d'autres modèles lui indiquant que ce n'est pas si tracé que cela (alors que si j'ai bien compris, selon moon et kath "chez vous c'est comme ça", donc peu de possibilité de comparer, réfléchir au sort qu'on subit et décider d'être maître de son existence....sauf si kath ment et que c'est pas comme ça chez vous, (va falloir accorder vos violons sur vos traditions et leur place dans la société algérienne).

est-il si inconcevable que ca pour toi que differentes personnes aient des point de vues differents sur le meme sujet au point de traiter une des deux de menteuse? Mon experience de la societe algererienne n'est pas forcement celle du reste des forumistes et si elles decident de perpetuer un model de la famille dont elles ont souffert ou auquel elles adhere completement pour des raisons X ou Y c'est leur probleme.

Je n'adhere pas a ce modele et je ne le perpetue pas mais ce n'est pas une raison pour diaboliser ce qui le font, qu'ils le fassent pour des bonnes ou des mauvaises raisons.

dis donc, tallulah, c'est toi qui citais Locke? ne sois pas sélective, et explique nous son concept de "la propriété de soi".

on peut etre commencer par des conceptes plus simples comme complexité dans une société, nuances, subtilité. Quant a disposer de soi meme, il y a toujours des contraintes qui font que ca ne peut jamais etre absolu

Non mais, il y'a beaucoup de filles qui se complaisent dans ce rôle. Tant mieux pour celles qui s'y sentent bien.

Moi, non. J'ai jamais vu mon père aider ma mère. Ni mes frères lever le petit doigt.

On m'a souvent dit "lève toi pour ton frère", "sers ton frère". J'ai toujours dit Non.

Pourquoi personne se lève pour moi ? Pourquoi devrais-je laver la vaisselle, me taper le parterre pendant que les frères regardent la télé ?

Mon raisonnement je l'ai toujours tenu jusqu'au bout. Je refuse d'être traitée de la sorte. That's it, that's all.

T'as raison ; te laisse pas faire :ranting2:

Guest cerisecerise

dis donc j'aurais aimé voir la gueule de la personne me dire "lèves toi pour ton frère"

t'as raison wipet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest cerisecerise

est-il si inconcevable que ca pour toi que differentes personnes aient des point de vues differents sur le meme sujet au point de traiter une des deux de menteuse? Mon experience de la societe algererienne n'est pas forcement celle du reste des forumistes et si elles decident de perpetuer un model de la famille dont elles ont souffert ou auquel elles adhere completement pour des raisons X ou Y c'est leur probleme.

Je n'adhere pas a ce modele et je ne le perpetue pas mais ce n'est pas une raison pour diaboliser ce qui le font, qu'ils le fassent pour des bonnes ou des mauvaises raisons.

ok avec toi, mais tu t'adresses à la mauvaise personne, ce n'est pas moi qui emploi le terme "chez nous", donc adresses toi plutôt à celles qui disent que les traditions algériennes sont uniformes. encore une fois je n'ai jamais vécu en algérie, j'ai du y poser mon pied 5 jours , donc c'est pas moi qui expliquerait vos us et coutumes

on peut etre commencer par des conceptes plus simples comme complexité dans une société, nuances, subtilité. Quant a disposer de soi meme, il y a toujours des contraintes qui font que ca ne peut jamais etre absolu

c'est ce que dit Locke? ok passons

mes interventions sont en gras

tsss tonton ; cerise n'a pas de cousin kamel, ni de tante aicha... C'est plutôt tante claude et cousin stéphane :clown(1):

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

Ok, je prends note - Merci pour cette information.

Donc je rectifie:

"Départ dans le sud du Cantal, chez tata claudette et épousailles au son de la vièle à roue avec le cousin Stéphane un grasouillet à demi-chauve au bide poilu avec le Tshirt "allez les verts ! !

Bon, quand je relis le tout, c'est pas plus marrant pour les filles....

Quelque soit votre port d'attache, vous recevez toujours un maximum....

Je vous plains les filles.

bonjour Tonton,

moi mon père sait quel est mon genre d'hommes....et il s'y fait:showoff:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Bien sur qu'on s'y fait, parce que les pères (et les mères) aiment leur(s) fille(s).

Tiens, moi par exemple, rien à reprocher à mon beau-fils - Serieux, travailleurs, aimant sa femme et ses enfants, attentionné pour moi et mon épouse. Je suis même certain qu'il est fidèle.

Pourtant ma femme et moi nous le considérons comme une glorieuse tête de noeud, un crétin congénital, un abruti grand luxe, un dérangé de la cafetière, un sombre mou de la tronche, un déphasé du bulbe. C'est normal il nous a pris notre fille...

Quand à la femme de mon fils, n'en parlons pas c'est une ****** qui a séduit notre gentil fiston...

ok avec toi, mais tu t'adresses à la mauvaise personne, ce n'est pas moi qui emploi le terme "chez nous", donc adresses toi plutôt à celles qui disent que les traditions algériennes sont uniformes. encore une fois je n'ai jamais vécu en algérie, j'ai du y poser mon pied 5 jours , donc c'est pas moi qui expliquerait vos us et coutumes

c'est une facon de parler quand elles disent "chez nous" et quand bien meme elles pensent que la société algerienne est uniforme tu dois bien te douter que ce n'est pas le cas meme sans y etre allée, toute societé est complexe. De la meme maniere, sur le topic "sortir a alger" tu as obtenu des reponses variées et contradictoires!chacun parle de son experience. Ca m'etonne que ca t'etonne.

je t'ai donné MA reponse sur la proprieté de soi. Ce n'est pas parceque j'ai lu et etudié 1 bouquin de lui qui traite de la distinction entre le sacré et le profane que je connais toute son oeuvre. Bien sur que je suis selective, je parle de ce que je connais. Ceux qui ont lu le contrat social ont-ils forcement lu l'origine des langues? bon.

Pour Locke si tu veux developper, be my guest.

Guest cerisecerise
Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

Ok, je prends note - Merci pour cette information.

Donc je rectifie:

"Départ dans le sud du Cantal, chez tata claudette et épousailles au son de la vièle à roue avec le cousin Stéphane un grasouillet à demi-chauve au bide poilu avec le Tshirt "allez les verts ! !

Bon, quand je relis le tout, c'est pas plus marrant pour les filles....

Quelque soit votre port d'attache, vous recevez toujours un maximum....

Je vous plains les filles.

bonjour

c'est bizarre de voir des personnes parlant pour soi......

no comment:mdr::mdr:

ps : il y a de tout dans ma famille (des gégé, des momo, et même des lee)