Jump to content

Recommended Posts

@wipet

faut pas se laisser marcher sur les pieds, les gens n'attendent que cela : je préfère passé pour une méchante et laisser découvrir que ce n'est pas le cas, que le contraire

Oui en théorie c'est très simple cerisecerise. Je ne me laisse pas marcher sur le pieds.

Mais faut avouer qu'il faut devenir vicieux à force. J'ai longtemps aidé les autres, sans rien avoir en retour. Pis encore, quand t'as besoin d'aide, y'a plus personne. Ce qu'on nomme "profitage" dans le langage populaire.

Ce qui m'écœure le plus, c'est qu'il y a des personnes qui pensent que c'est de la "9fouzia", de la débrouillardise. Tirer le max des autres en les manipulant etc etc.

Je suis allergique à ce genre de personnes. D'ailleurs, je ne suis pas diplomate pour un sou, quand un comportement me déplait et qu'on s'essaie sur moi, je suis directe et crue, je le dis.

C'est peut être pas le meilleur moyen, mais je m'en fiche.

Le respect ça se mérite :D

• Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est fou ce que le monde devient ; pas de principes, pas de scrupule, pas de valeurs. Tout est à l'envers.

Je ne crois pas, ou plutôt je suis sûre que je ne fais pas partie de ce monde où devenir anormal est normal (une obligation pour pouvoir survivre).

Il faut mentir, corrompre, voler, violer, tuer, faire plus de mal que de bien. Tout simplement, ce n'est pas bien (incroyable).

Personne ne croit en Dieu? Personne n'a de scrupule? Personne ne pèse ses gestes, paroles et actes?

Moi si, bien heureusement. D'autres personnes, oui. Hélas, une minorité, cachée, un peu partout, sous un voile taché : de honte, de peur, choquée et chagrinée de voir ce qui se passe et de ce qui l’entoure, désolée de mener une telle existence cruelle, injuste, infernale et qui semble éternelle.

Jusqu'à quand souffrir?

Je crois en Dieu. C'est mon seul espoir, ma croyance, ma foi.

Qu'est ce qui t'a inspiré ?

Fleur bleue, je pense que tu vieillie :p

en cherchant une citation de socrate je suis tombé sur une liste sympa, meme si ce n'est pas totalement à propos,j'en fait part

« C'est la décadence, les enfants n'obéissent plus, le langage s'abîme, les mœurs s'avachissent. Puisse venir le jour où l'humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n'y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »

Ipuwer de Gizeh. Sage de l'Égypte pharaonique, 3000 ans avant l'ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

« La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »

Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l'âge est estimé à plus de 3000 ans

« Ils manqueront d'égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu'ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n'ai plus aucun espoir en l'avenir de notre pays si les jeunes d'aujourd'hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l'avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d'aujourd'hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeunesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j'étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l'on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n'a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d'une extrême insouciance. »

Lu dans Les travaux et les jours d’Hésiode' de Thèbes, un poète grec ayant vécu au milieu du Vllle siècle av. J.C.

« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, méprisent l'autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu'un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d'engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »

Socrate, 470-399 av. J.C.

« Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux, l'autorité de rien et de personne, alors, c'est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »

Platon, vers 427 - 348/347 av. J.C.

« Les jeunes d'aujourd'hui aiment le confort, l'argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s'ils sont mariés, élever une famille. C'est tout au plus s'ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. »

Polybe, vers 200-120 av. J.C.

lol conclusion: de tous temps, l'homme s'est toujours considéré plus brillant que ceux qu l'ont précédé et ceux qui suivraont.

Guest fleure bleue
heureuse pour toi,

que fais-tu des personnes qui croient en dieu et qui font du mal?

des personnes qui ne croient pas en dieu et qui ne font pas de mal?

bein pr s ensortir tt simplement ne prendre personne comme reference,surtt ds notre temps :p

Guest cerisecerise
moi je crois que c plutot le contraire , l'homme s'adapte continuellement a son environnement , donc il est plus abouti que le model precedent.

c'est la cas aussi pour la société algérienne?:mdr:

ou vois tu de la comparaison?

tu as du mal à répondre à cette simple question?

Tu me provoques ou quoi, tu fais ça à chaque fois ou l'occasion se présente........je me suis exprimée , point barre, je ne suis pas censée répondre à tes questions............

et puis tu me poses des questions sur d'autres personnes, c'est pas une comparaison ça? arrête, stp, je ne suis pas en humeur pour ça.......

Guest fleure bleue
Tu me provoques ou quoi, tu fais ça à chaque fois ou l'occasion se présente........je me suis exprimée , point barre, je ne suis pas censée répondre à tes questions............

et puis tu me poses des questions sur d'autres personnes, c'est pas une comparaison ça? arrête, stp, je ne suis pas en humeur pour ça.......

oulaaaa moooonnn calme toiii,reste dousse et gentille,c etais un mal enttendu par vs deux.

haya tssalmou :p

oulaaaa moooonnn calme toiii,reste dousse et gentille,c etais un mal enttendu par vs deux.

haya tssalmou :p

Non mais sérieux, c'est toujours la même situation.....si quelqu'un s'exprime, pourquoi cette volonté de contrarier et de contredire.......je déteste ce monde, et c'est tout...............je n'ai pas besoin de philosophie.....

Désolée fleure bleue.....

Guest cerisecerise

moon,

je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu lance un sujet gluant, et qu'attends-tu? de la guimauve?

j'ai l'impression que pour toi la seule chose essentielle soit ta religion. je respecte!!!

mais toi , comprends-tu que certaines personnes (et pas ta religion!) qui se disent religieuses fassent du mal? que d'autres sans religion n'en fassent pas?

t'as pas 15 ans ! faut commencer à analyser le comportement des gens autour de toi!!! et arrêter d'avoir des idées tout arretées!!!

Guest cerisecerise
Non mais sérieux, c'est toujours la même situation.....si quelqu'un s'exprime, pourquoi cette volonté de contrarier et de contredire.......je déteste ce monde, et c'est tout...............je n'ai pas besoin de philosophie.....

Désolée fleure bleue.....

étudiez vous la philosophie dans le cursus scolaire commun? tu sauras que beaucoup de philosophes placent dieu au dessus de tout, et qu'il n'ya pas de contradictions tout le temps, mais séparent dieu et les humains qui utilisent dieu pour cacher leur délits, leurs crimes...

moon,

je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu lance un sujet gluant, et qu'attends-tu? de la guimauve?

j'ai l'impression que pour toi la seule chose essentielle soit ta religion. je respecte!!!

mais toi , comprends-tu que certaines personnes (et pas ta religion!) qui se disent religieuses fassent du mal? que d'autres sans religion n'en fassent pas?

t'as pas 15 ans ! faut commencer à analyser le comportement des gens autour de toi!!! et arrêter d'avoir des idées tout arretées!!!

Puis y'a aussi des pieux qui ne font de mal à personne, et des sans-religions qui font du mal. Et tout et tout ^^

Toutes les combinaisons sont valables.

Ceci dit, quand j'ai lu le premier post de moon, j'ai pas accroché sur le fait qu'elle parle de Dieu quelque part. Je pense que ça venait juste comme ça, dans la suite de l'idée qu'elle exprimait.

Le message que j'ai capté est celui d'une personne désespérée par le manque de valeurs dans la société. Que les gens deviennent de plus en plus fourbes, vicieux toussa.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on tartine la religion la dessus. :D

Paix, joie, etc :04:

Guest cerisecerise
Puis y'a aussi des pieux qui ne font de mal à personne, et des sans-religions qui font du mal. Et tout et tout ^^

Ceci dit, quand j'ai lu le premier post de moon, j'ai pas accroché sur le fait qu'elle parle de Dieu quelque part. Je pense que ça venait juste comme ça, dans la suite de l'idée qu'elle exprimait.

Le message que j'ai capté est celui d'une personne désespérée par le manque de valeurs dans la société. Que les gens deviennent de plus en plus fourbes, vicieux toussa.

oui ok avec toi

mais malheureusement, la perte de valeur ou valeur des personnes est trop souvent accroché à la religion , ce qui est faux, d'ou mon intervention

oui ok avec toi

mais malheureusement, la perte de valeur ou valeur des personnes est trop souvent accroché à la religion , ce qui est faux, d'ou mon intervention

Oui, tout à fait d'accord.

Mais le lien qui est fait avec la religion ici n'est pas dans le sens "Ceux qui ne croient pas en Dieu n'ont pas de valeurs", mais plutôt "Beaucoup prétendent croire en Dieu, le craindre, mais se comportent comme de vrais démons terrestres"

Quand on dit d'une personne "tkhaf rabbi", au sens propre "elle craint Dieu", mais c'est surtout le sens figuré qui est "Se comporte bien, est honnête" Etc.

Il y en a beaucoup qui prétendent être des modèles de religiosité, ils n'hésitent pas à te dire quel verset lire dans telle ou telle situation, d'intervenir sur tout, à te sortir toutes sortes de Hadiths.

Le plus marrant, et je connais une personne comme ça, c'est que je sais très bien que cette dernière n'hésiterait pas une seconde à t'achever si t'as le dos tourné. À te voler, à te manipuler. Ca sert à quoi de connaître le Coran par coeur quand on est comme ça. À rien. Tu leurres les gens, mais pas le bon Dieu.

Bref, je m'étale un peu :04:

Toussa pour dire qu'en effet, c'est pas la religion mais l'éducation. Ca rejoint ce que tu dis cerise, et même ce que dit moon, parce que lorsqu'on craint Dieu, on se comporte en conséquence. :)

C'est fou ce que le monde devient ; pas de principes, pas de scrupule, pas de valeurs. Tout est à l'envers.

Je ne crois pas, ou plutôt je suis sûre que je ne fais pas partie de ce monde où devenir anormal est normal (une obligation pour pouvoir survivre).

Il faut mentir, corrompre, voler, violer, tuer, faire plus de mal que de bien. Tout simplement, ce n'est pas bien (incroyable).

Personne ne croit en Dieu? Personne n'a de scrupule? Personne ne pèse ses gestes, paroles et actes?

Moi si, bien heureusement. D'autres personnes, oui. Hélas, une minorité, cachée, un peu partout, sous un voile taché : de honte, de peur, choquée et chagrinée de voir ce qui se passe et de ce qui l’entoure, désolée de mener une telle existence cruelle, injuste, infernale et qui semble éternelle.

Jusqu'à quand souffrir?

Je crois en Dieu. C'est mon seul espoir, ma croyance, ma foi.

Une incitation au suicide ! J'avoue que je suis inquiet pour elle

Tu sais Moon...tous les hommes qui ont marqués l'histoire, ceux qui ont construit des empires, des royaumes...l'ont fait parce qu'ils ont tué, volé, réprimé...Depuis on n'a fait qu'espérer et croire à la perfection des êtres humains. Quand bien même ce monde ne serait pas parfait, il à réalisé beaucoup de progrès.

Une incitation au suicide ! J'avoue que je suis inquiet pour elle

Tu sais Moon...tous les hommes qui ont marqués l'histoire, ceux qui ont construit des empires, des royaumes...l'ont fait parce qu'ils ont tué, volé, réprimé...Depuis on n'a fait qu'espérer et croire à la perfection des êtres humains. Quand bien même ce monde ne serait pas parfait, il à réalisé beaucoup de progrès.

Mais il ne faut surtout pas se complaire dans l'imperfection. :D

Ne surtout pas excuser l'irresponsabilité et le non-effort de certains par le constat qu'on soit de simples humains imparfaits.

Sinon c'est trop facile :04:

Mais il ne faut surtout pas se complaire dans l'imperfection. :D

Ne surtout pas excuser l'irresponsabilité et le non-effort de certains par le constat qu'on soit de simples humains imparfaits.

Sinon c'est trop facile :04:

C'est que le cas de Moon m'inquiète. Parfois, il faut savoir accepter les choses et le fait de ne pouvoir rien faire, mais sans frôler le ridicule et tomber dans le vise d'un partisans du moindre effort.

n'y aurait eu que des fous sur terre sinon.

Merci, c'est tout à fait ça.........pas la peine que je m'explique plus..

Guest cerisecerise
De mon côté, c'est ma religion qui m'a appris les bonnes manières, c'est ma source, c'est tout.......

ok

mais va falloir (je sais que c'est difficile car je pense qu'autour de toi , vous vous ressemblez tous : même éducation, même religion, même façon de penser....)un moment t'ouvrir au monde (ce que tu fais via le net d'ailleurs) et accepter qu'on n'est pas tous pareil : pour certains, la religion est importante, pour d'autres non, etc....