Guest cerisecerise Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 De mon côté, c'est ma religion qui m'a appris les bonnes manières, c'est ma source, c'est tout....... ok mais va falloir (je sais que c'est difficile car je pense qu'autour de toi , vous vous ressemblez tous : même éducation, même religion, même façon de penser....)un moment t'ouvrir au monde (ce que tu fais via le net d'ailleurs) et accepter qu'on ne soit pas tous pareil : pour certains, la religion est importante, pour d'autres non, etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 ok mais va falloir (je sais que c'est difficile car je pense qu'autour de toi , vous vous ressemblez tous : même éducation, même religion, même façon de penser....)un moment t'ouvrir au monde (ce que tu fais via le net d'ailleurs) et accepter qu'on ne soit pas tous pareil : pour certains, la religion est importante, pour d'autres non, etc.... kholalalaaaaaa c tt l temps la gurre entre vs deux??? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 kholalalaaaaaa c tt l temps la gurre entre vs deux??? Bonjour fleur bleue, tu sais il faut demander ça à Cerise, elle est toujours à mes trousses, le moindre commentaire de ma part et elle surgit de nul part, à ce qu'il parait, mes opinions ne lui plaisent pas, tant pis pour elle...... Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Bonjour fleur bleue, tu sais il faut demander ça à Cerise, elle est toujours à mes trousses, le moindre commentaire de ma part et elle surgit de nul part, à ce qu'il parait, mes opinions ne lui plaisent pas, tant pis pour elle...... bjr moon,ms non ms non :p c est vrqi que cerise est 1pe differente ms j ss sur qu elle a un bon fond qd meme.et toi alors,,t es plus que gentille et adorable...ne vous bagarez paaaaaaaas;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 bjr moon,ms non ms non :p c est vrqi que cerise est 1pe differente ms j ss sur qu elle a un bon fond qd meme.et toi alors,,t es plus que gentille et adorable...ne vous bagarez paaaaaaaas;) Merci, c'est pas de la bagarre, mais elle me contrarie tout le temps mais d'une manière insupportable, elle est agressive, jette un regard sur le topic nombres d'enfants, et tu verras qu'elle me contredit agressivement........ Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je crois en Dieu. C'est mon seul espoir, ma croyance, ma foi. :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. C'est bien, c'est rassurant de croire en Dieu, ce n’est pas tellement difficile en plus. On peut bien s'abriter derrière les livres saints. Les érudits des religions nous disent comment faire. Les croyances nous prennent en charge. Les lieux de cultes nous rassemblent et nous confortent. Une belle vie de légume avec un cerveau débranché. Continuez, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez en plus, croire à la petite souris qui met une pièce sous l’oreiller quand on a perdu une dent ou a ceux qui disent parler avec les morts ou avoir des visions du futur, comme ça vous mettrez du piment dans votre vie. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. C'est bien, c'est rassurant de croire en Dieu, ce n’est pas tellement difficile en plus. On peut bien s'abriter derrière les livres saints. Les érudits des religions nous disent comment faire. Les croyances nous prennent en charge. Les lieux de cultes nous rassemblent et nous confortent. Une belle vie de légume avec un cerveau débranché. Continuez, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez en plus, croire à la petite souris qui met une pièce sous l’oreiller quand on a perdu une dent ou a ceux qui disent parler avec les morts ou avoir des visions du futur, comme ça vous mettrez du piment dans votre vie. :mdr: Puisque ça ne me fait pas de mal, ni de croire en Dieu, ni à la souris....... merci Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. C'est bien, c'est rassurant de croire en Dieu, ce n’est pas tellement difficile en plus. On peut bien s'abriter derrière les livres saints. Les érudits des religions nous disent comment faire. Les croyances nous prennent en charge. Les lieux de cultes nous rassemblent et nous confortent. Une belle vie de légume avec un cerveau débranché. Continuez, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez en plus, croire à la petite souris qui met une pièce sous l’oreiller quand on a perdu une dent ou a ceux qui disent parler avec les morts ou avoir des visions du futur, comme ça vous mettrez du piment dans votre vie. :mdr: Une religion c'est un equilibre ds la vie d une personne,l etre humain dois avoir fois en klk chose,et je n parle pas que de l Islam ,prsk ça serais un autre sujet,je parle de la religion en general( pilié croyance en Dieu). à t enttendre parler,on crois que tt les musulmants sont nul ou bete (je parle de musulmants pr n pas dire tt les croyants),y a bien des savant musulmants,des chercheurs,des scientifique,des chirurgiens..etc..faut pas tt melanger mon ami,,et entre temps fo essayer d lire plus d livres parlant de religions,,ça devrais etre benefique pr toi ..Tonton ;) Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Une religion c'est un equilibre ds la vie d une personne,l etre humain dois avoir fois en klk chose,et je n parle pas que de l Islam ,prsk ça serais un autre sujet,je parle de la religion en general( pilié croyance en Dieu). à t enttendre parler,on crois que tt les musulmants sont nul ou bete (je parle de musulmants pr n pas dire tt les croyants),y a bien des savant musulmants,des chercheurs,des scientifique,des chirurgiens..etc..faut pas tt melanger mon ami,,et entre temps fo essayer d lire plus d livres parlant de religions,,ça devrais etre benefique pr toi ..Tonton ;) :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. C'est peut-être parce que j'ai lu les dogmes et les "conseils" des principales religions que je suis arrivé à cette conclusion. Ainsi, les principales religions monothéistes nous disent toutes: " Suivez nos préceptes, tout est déjà pensé pour vous, ne déviez pas de la ligne" Je crois fortement dans un Dieu et je ne pense pas qu'il ait besoin des artifices des différentes religions pour canaliser notre amour et notre respect envers lui. Le plus beau des temples, la plus belle des mosquée ou la plus belle des cathérale c'est le coeur de l'humain. la plus belle des prières c'est celle de notre esprit envers lui et non pas les textes psalmodiés mécaniquement par des fidèles embrigadés. Le concepte de la religion c'est de l'endoctrinement dans le seul but de faire marcher des gens ensemble pour créer une relation de force vis-à-vis de l'autre. Enfin, c'est ma vision et je ne cherche nullement à la faire partager car c'est impossible. Cette relation avec Dieu n'appartient qu'a moi. D'après moi, ce qui fait la différence entre l'humain et l'animal, c'est cette possibilite d'entrenir une relation avec le créateur sans dépendre de qui que ce soit. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Enfin, c'est ma vision et je ne cherche nullement à la faire partager car c'est impossible. Cette relation avec Dieu n'appartient qu'a moi. D'après moi, ce qui fait la différence entre l'humain et l'animal, c'est cette possibilite d'entrenir une relation avec le créateur sans dépendre de qui que ce soit. :mdr: J'aime plutôt ce passage, t'as l'air plus ouvert........;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. C'est peut-être parce que j'ai lu les dogmes et les "conseils" des principales religions que je suis arrivé à cette conclusion. Ainsi, les principales religions monothéistes nous disent toutes: " Suivez nos préceptes, tout est déjà pensé pour vous, ne déviez pas de la ligne" Je crois fortement dans un Dieu et je ne pense pas qu'il ait besoin des artifices des différentes religions pour canaliser notre amour et notre respect envers lui. Le plus beau des temples, la plus belle des mosquée ou la plus belle des cathérale c'est le coeur de l'humain. la plus belle des prières c'est celle de notre esprit envers lui et non pas les textes psalmodiés mécaniquement par des fidèles embrigadés. Le concepte de la religion c'est de l'endoctrinement dans le seul but de faire marcher des gens ensemble pour créer une relation de force vis-à-vis de l'autre. Enfin, c'est ma vision et je ne cherche nullement à la faire partager car c'est impossible. Cette relation avec Dieu n'appartient qu'a moi. D'après moi, ce qui fait la différence entre l'humain et l'animal, c'est cette possibilite d'entrenir une relation avec le créateur sans dépendre de qui que ce soit. :mdr: ça te revien de suivre une religion ou pas,deja que tu crois en Dieu c daja le minimum..ms ça ne ft pas des autres des animaux nonplus je pense..:confused: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 ca ressemble à de la nostalgie d'un truc qui n'a jamais existé... Je pense comme toi que l'idée d'un âge d'or est une illusion... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 kholalalaaaaaa c tt l temps la gurre entre vs deux??? non jamais, je la sens bien sensible et trop pleine de sensiblerie.c'est le dernier point point qui m'interpelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Bonjour fleur bleue, tu sais il faut demander ça à Cerise, elle est toujours à mes trousses, le moindre commentaire de ma part et elle surgit de nul part, à ce qu'il parait, mes opinions ne lui plaisent pas, tant pis pour elle...... salut moon non, je ne chasse personne;) mais dès que tu mets un topic ou un commentaire , il faut accepter la discussion, et le fait qu'on ne pense pas tous pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Merci, c'est pas de la bagarre, mais elle me contrarie tout le temps mais d'une manière insupportable, elle est agressive, jette un regard sur le topic nombres d'enfants, et tu verras qu'elle me contredit agressivement........ je te contredits pas, je trouves insupporatble qu'on prenne des enfants pour des "aides" dès lors qu'ils sont équipés d'un vagin : je trouve cela d'une injustice, d'une discrimination, alors que tu n'as rien demandé et ce dès la naissance!!!! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 je te contredits pas, je trouves insupporatble qu'on prenne des enfants pour des "aides" dès lors qu'ils sont équipés d'un vagin : je trouve cela d'une injustice, d'une discrimination, alors que tu n'as rien demandé et ce dès la naissance!!!! je respecte tes opinions, mais comment peux-tu imaginer que je prendrai mes enfants pour des esclaves? je parlais de AIDE et non pas d'ESCLAVAGE, nuance..........et je parle en connaissance de cause, de la société ou je vis, de part mon entourage, et j'ai bien dit j'adore les filles, y a pas de mal à ça et surtout qu'elles apportent plus d'aide que les garçons, et quand j'ai dit ça, c'est un vécu......donc pas la peine de substituer les termes que j'utilise entre autres Aide par d'autres mots négatifs comme ESCLAVAGE, DISCRIMINATION, hola, tu vas ou toi, ça dérive le sujet de son but.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 je respecte tes opinions, mais comment peux-tu imaginer que je prendrai mes enfants pour des esclaves? je parlais de AIDE et non pas d'ESCLAVAGE, nuance..........et je parle en connaissance de cause, de la société ou je vis, de part mon entourage, et j'ai bien dit j'adore les filles, y a pas de mal à ça et surtout qu'elles apportent plus d'aide que les garçons, et quand j'ai dit ça, c'est un vécu......donc pas la peine de substituer les termes que j'utilise entre autres Aide par d'autres mots négatifs comme ESCLAVAGE, DISCRIMINATION, hola, tu vas ou toi, ça dérive le sujet de son but.... je te plains, de vivre auprès d'un entourage qui utilise les individus sous prétexte qu'ils aient un vagin "d'aide naturelle", et ce jusqu'au point de penser que c'est normal..... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 ça te revien de suivre une religion ou pas,deja que tu crois en Dieu c daja le minimum..ms ça ne ft pas des autres des animaux nonplus je pense..:confused: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Bien entendu, vous avez tout à fait raison, j'aurai du écrire " ce qui fait la différence entre l'humain et l'animal, c'est cette possibilite d'entrenir une relation avec le créateur, même sans dépendre de qui que ce soit" Merci pour ce rappel... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 C'est fou ce que le monde devient ; pas de principes, pas de scrupule, pas de valeurs. Tout est à l'envers. Je ne crois pas, ou plutôt je suis sûre que je ne fais pas partie de ce monde où devenir anormal est normal (une obligation pour pouvoir survivre). Il faut mentir, corrompre, voler, violer, tuer, faire plus de mal que de bien. Tout simplement, ce n'est pas bien (incroyable). Personne ne croit en Dieu? Personne n'a de scrupule? Personne ne pèse ses gestes, paroles et actes? Moi si, bien heureusement. D'autres personnes, oui. Hélas, une minorité, cachée, un peu partout, sous un voile taché : de honte, de peur, choquée et chagrinée de voir ce qui se passe et de ce qui l’entoure, désolée de mener une telle existence cruelle, injuste, infernale et qui semble éternelle. Jusqu'à quand souffrir? Je crois en Dieu. C'est mon seul espoir, ma croyance, ma foi. bonjour moon merci, merci pour le sujet quelle courage tu as mon admiration et ma sympathie sincère c'est très simple pour échapper c'est se marginaliser moi j'ai pris une rive toi t'est sur laquelle? gauche ou droite et ne pas faire comme ceux qui désire nous entrainer dans leur jeux et veuillent nous monter dans leur bateau Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 bonjour moon merci, merci pour le sujet quelle courage tu as mon admiration et ma sympathie sincère c'est très simple pour échapper c'est se marginaliser moi j'ai pris une rive toi t'est sur laquelle? gauche ou droite et ne pas faire comme ceux qui désire nous entrainer dans leur jeux et veuillent nous monter dans leur bateau Bonjour PMAT, J'avoue que j'ai moi aussi j'ai pris une rive, ni gauche ni droite, mais juste la mienne, là ou je me sens à l'aise.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Cerise que tu veuilles ou pas "chez nous" les femmes aux fourneaux et les hommes au boulot telle est notre mentalité ça ne changera point. Il faut le respecter de ton côté et ne point endosser ton indignation t'es pas algérienne ou musulmane. Alors dés qu'une fille est en âge de manier le balai, on lui l'enfile aussitôt :mdr::mdr: je suis très contente que cela te plaise cet esclavage ou aide ou partie naturelle cachée dans le vagin d'un individu, maintenant, j'indiquerai toujours mon indignation, surtout dans un topic "discussion":D, ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas vos injustices.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Cerise que tu veuilles ou pas "chez nous" les femmes aux fourneaux et les hommes au boulot telle est notre mentalité ça ne changera point. Il faut le respecter de ton côté et ne point endosser ton indignation t'es pas algérienne ou musulmane. Alors dés qu'une fille est en âge de manier le balai, on lui l'enfile aussitôt :mdr::mdr: Ouais la dernière phrase parait louche. Cependant. J'ai une répulsion pour tout ce qui est faire la cuisine par exemple. Peut être parce qu'on a essayé de me faire croire que c'était la tâche de la femme. Je suis une éternelle rebelle :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Ouais la dernière phrase parait louche. Cependant. J'ai une répulsion pour tout ce qui est faire la cuisine par exemple. Peut être parce qu'on a essayé de me faire croire que c'était la tâche de la femme. Je suis une éternelle rebelle :04: non tu n'es pas rebelle, tu n'es tout simplement pas selon kathsay ni une femme , ni algérienne, voilà c'est dit. tu auras au moins appris quelque chose sur toi aujourd'hui de la part d'inconnus!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je suis très contente que cela te plaise cet esclavage ou aide ou partie naturelle cachée dans le vagin d'un individu, maintenant, j'indiquerai toujours mon indignation, surtout dans un topic "discussion", ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas vos injustices.... je suis pour l'egalité de traitement et surtout je suis pour avoir les memes exigences envers les deux sexes mais il ne faut pas comparer ce qu'a dit moonlight2010 a de l'esclavage et s'indigner de maniere radicale, il n'est meme pas necessaire que je mentionne que c'est beaucoup plus subtile que ca!ca serait etre trop limité que de penser que ces parents sont de mauvais parents. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts