Guest Vympel Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Vive l'Algérie et tous les Algériens!:o Merci de m'accueillir Vymp! je me suis permise ca nous fais plaisir mn amie :o Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 ca nous fais plaisir mn amie :o A vrai dire je ne suis pas sectaire et toute l'Algérie est magnifique et dans cette Algérie il y a des personnes merveilleuses qui gagnent à être connue:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 A vrai dire je ne suis pas sectaire et toute l'Algérie est magnifique et dans cette Algérie il y a des personnes merveilleuses qui gagnent à être connue:) je c mn amie c toujours bien d avoir beaucoup de culture ca nous donne une richesse :o ps nous avons du sang kabyle a tlemcen :p + arabe + turc + juive :confused:= tlemceniii :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 je c mn amie c toujours bien d avoir beaucoup de culture ca nous donne une richesse :o ps nous avons du sang kabyle a tlemcen :p + arabe + turc + juive :confused:= tlemceniii :mdr: Nenedeb Juive ahayyyyyyyyyyyye Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 je c mn amie c toujours bien d avoir beaucoup de culture ca nous donne une richesse :o ps nous avons du sang kabyle a tlemcen :p + arabe + turc + juive :confused:= tlemceniii :mdr: Je sais! beaucoup de mélanges mais pas seulement à Tlemcen:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Nenedeb Juive ahayyyyyyyyyyyye avec eux nous avons appris certaine chose aussi leur cuisine :mdr: ils ont leur empreinte dans notre culture nous les 13 :confused: il faut pas le nier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Je sais! beaucoup de mélanges mais pas seulement à Tlemcen:D ouiiii je c je peut me trompe mes tlemcen il avais beaucoup de mélange wa allah a3leme Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 ouiiii je c je peut me trompe mes tlemcen il avais beaucoup de mélange wa allah a3leme Et donc c'est vraiment visible à Tlemcen, ok. la cuisine par exemple qu'est ce qui est semblable à la cuisine juive? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Et donc c'est vraiment visible à Tlemcen, ok. la cuisine par exemple qu'est ce qui est semblable à la cuisine juive? [YOUTUBE]fomR8JOY1Zw [/YOUTUBE] tu va comprendre pourkoi il avais beaucoup de juive a tlemcen :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 ou sont les 13 :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 [YOUTUBE]fomR8JOY1Zw [/YOUTUBE] tu va comprendre pourkoi il avais beaucoup de juive a tlemcen :confused: très jolie et dire que c'est marocain en realité :04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 très jolie et dire que c'est marocain en realité :04::04::04: ques qui est est marocain :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 koi est marocain :rolleyes: L'Algérie :04::04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 L'Algérie :04::04::04::04: explique toi la :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 L'Algérie est une fabrication du colonialisme français , c'est en majorité un territoire marocain , donc elle va finir par revenir a la mère patrie le maroc :D:D:04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 L'Algérie est une fabrication du colonialisme français , c'est en majorité un territoire marocain , donc elle va finir par revenir a la mère patrie le maroc :D:D:04::04::04: ahhh ok ps j ai rien contre les marocain j ai déjà visite le maroc beau paye . c bien de rêvé ;) stp arrête avec la mentalité sioniste ;) ca marche pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Suite à l'introduction de la langue arabe à Tlemcen dans les premiers siècles suivant l'islamisation de la région, la ville sert de « foyer d'arabisation » de la région, selon un « triangle » Tlemcen-Honaine-Rachgoun. Ce processus d'arabisation donne alors naissance au parler citadin de la ville ainsi qu'aux parlers villageois des environs, également pré-hilaliens6. Parlé à l'origine par les citadins de Tlemcen — soit les Tlemcéniens « de souche7 » —, l'interaction avec les populations issues des mouvements d'exode rural qu'a connu la ville au xxe siècle mène à l'adoption d'une koinè urbaine à traits ruraux[précision nécessaire]1,8. Ainsi, la majorité des citadins de sexe masculin tend à pratiquer la koinè urbaine en public, restreignant l'usage de l'arabe tlemcénien aux cercles familiaux9, tandis que la majorité des locuteurs de sexe féminin en préserve l'usage courant Il est caractérisé principalement par le remplacement du « Qaf » — issu de l’arabe — par la « a » ou hamza, cas unique en Algérie, mais que l’on retrouve au Maroc (Fès), ainsi que dans les parlers citadins de l’Égypte, du Liban et de la Syrie. .............:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 [YOUTUBE]cfU8dbD-rK4&feature [/YOUTUBE] vive les 13 :o notre histoire culture parle pour nous :04: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 ahhh ok ps j ai rien contre les marocain j ai déjà visite le maroc beau paye . c bien de rêvé ;) stp arrête avec la mentalité sioniste ;) ca marche pas :p T'es trop gentil Vymp, tu ne devrais pas te donner la peine de repondre a des provocateurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 T'es trop gentil Vymp, tu ne devrais pas te donner la peine de repondre a des provocateurs! bonsoir kima ohh bofff ca me fais ni froid ni chaud leur provocation :p Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 bonsoir kima ohh bofff ca me fais ni froid ni chaud leur provocation :p Salut Vymp, tu vas bien? Et tu as raison khouya Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Salut Vymp, tu vas bien? Et tu as raison khouya hamdouliallah mercii j esper que toi aussi tous va bien chez toi il faut pas tombe dans leur piege si tu t enerve alos il a gagner par ce que c etait son but :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 hamdouliallah mercii j esper que toi aussi tous va bien chez toi il faut pas tombe dans leur piege si tu t enerve alos il a gagner par ce que c etait son but :rolleyes: Ca va Hamdoullah je te remercie. Oui t'as raison. Bonne nuit Vymp:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 9, 2012 Partager Posted September 9, 2012 Ca va Hamdoullah je te remercie. Oui t'as raison. Bonne nuit Vymp:) bonne nuit kima Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 pour vous mes cher 13 :o Venez découvrir nos services et robes traditionnelles ? Bienvenue chez Robe-Chedda-Tlemcenia j esper être invite :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts