salim1960 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 BRRR c'est trop dégueu ....... Dans notre grand confort, on se rend pas compte que dans le monde 120 millions de femmes sont excisée à travers le monde. ..Maintenant que tu le sais, tu vas faire quoi contre ? :hang: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 le coran est amené a etre débattu, ... ..relu,..pour mieux le comprendre ( c'est le terme approprié ) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 BRRR c'est trop dégueu Infibulation - Wikipédia Mutilations sexuelles féminines Dans notre grand confort, on se rend pas compte que dans le monde 120 millions de femmes sont excisée à travers le monde. ****** c'est dégueu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 ..relu,..pour mieux le comprendre ( c'est le terme approprié ) ! relu, bien entendu, cela sous entend que le croyant a ses intérrogations, et ces inttérogations sont mise dans le débat publiques, où laisser à des sois disant experts, mais moi je me contre fiche des imams, j'estime ne pas être moins intelligents qu'eux, si j'ai un probleme, j'en appele à ma raison, et ce soir, c'est ma raison qui parle!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 ..je vais peut-être vous étonner, vous la "chrétienne", mais l'Islam ( en plus du verset qui ordonne aux croyants des deux sexes de "baisser" les yeux ) recommande même aux hommes de porter " Large ou Ample " et de ne pas monter les le haut des bras et les cuisses,..je ne me souviens pas d'un jour où je me suis promené même devant mais parents, c'est à dire chez moi, en "gilet de corps", par pudeur, peut-être également...et ce à patir de 16 ou 17 ans..:zoo_cat: Si tu ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais jamais su car les musulmans du Québec ne se gênent pas pour se promener torse nu en période de grandes chaleur dans les parcs ou sur la plage alors que leurs femmes suent sous le grand manteau et le voile. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 relu, bien entendu, cela sous entend que le croyant a ses intérrogations, et ces inttérogations sont mise dans le débat publiques, où laisser à des sois disant experts, mais moi je me contre fiche des imams, j'estime ne pas être moins intelligents qu'eux, si j'ai un probleme, j'en appele à ma raison, et ce soir, c'est ma raison qui parle!! Je dois dire qu'aujourd'hui elle est bien inspirée ta raison:rolleyes: c'est vraiment intéressant comme sujet. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Si tu ne me l'avais pas dit, je ne l'aurais jamais su car les musulmans du Québec ne se gênent pas pour se promener torse nu en période de grandes chaleur dans les parcs ou sur la plage alors que leurs femmes suent sous le grand manteau et le voile. ahh tu habites le QUEBEC, ..rassures-toi, il y a des musulmans ( en tout cas, ils affirment être tels ) même dans les pays musulmans comme le mien, l'Algérie, ne se géneraient même pas de pietiner une "loi"... islamique...!!! - alors parler ou débttre d'un accoutrement ou d'une façon de paraître ou d'être !!!!:chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Je dois dire qu'aujourd'hui elle est bien inspirée ta raison:rolleyes: c'est vraiment intéressant comme sujet. lol merci si-nistri, et d'une manière générale, je voudrais débattre de certaines "zones implicites" du coran, et pour se faire quoi de plus intélligent que de se servir de sa raison..je déteste une chose par dessus tout, c'est une lecture aveugle du coran, sans libre arbitre... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 la nudité du visage et de certaines parties du corps dans la sphère publique est un ensemble de prescription que le coran mentionne dans ses écrits: En ville les femmes doivent ramener leur voile de tête, "khimâr", sur leur gorge (intervalle entre les seins). Elles ne doivent pas se montrer dépoitraillées, comme les femmes des tribus qui voulaient exciter les combattants lors des guerres inter tribales si la raison d'une telle sourate se résume au fait que l'homme doit se prémunir du comportement de certaines femmes, en prenant appui sur certains evènements, de certaines femmes, à une certaine époque, contre certains hommes, y a t-il de quoi généraliser pour autant une attitude, certes déletère (une femme qui aguiche un homme ), en stigmatisant ainsi la nudité ? si la nudité feminine est à ce point délètere pour l'espece humaine, qu'en est il de celle des hommes? un torse nue ou des cuisses peuvent de la même manière eveiller la libido de certaines femmes..force est de constater, donc, que cette sourate aurait dû ainsi être appliqué à l'homme.. qu'en pensez vous? Ina fi khalqiihi chou oune Même si l'homme l'autre (...) de la femme attire, ses poils repoussent Et quand il arrive qu'il en a pas , c'est pire!!!!!!!!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 lol merci si-nistri, et d'une manière générale, je voudrais débattre de certaines "zones implicites" du coran, et pour se faire quoi de plus intélligent que de se servir de sa raison..je déteste une chose par dessus tout, c'est une lecture aveugle du coran, sans libre arbitre... J'admire ton courage car tu nages au pays d'un grand nombre d'aveugles. Les gens n'aiment pas se faire bousculer dans leurs convictions. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Bonjour, un torse nue ou des cuisses peuvent de la même manière eveiller la libido de certaines femmes.. Perso, je ne comprends pas pourquoi on fait tout un plat, à la vue d'un bras, d'une jambe, d'une cuisse ou de n'importe quelle partie du corps, qu'il soit masculin ou féminin. Je trouve le corps humain laid....mais si laid! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 relu, bien entendu, cela sous entend que le croyant a ses intérrogations, et ces inttérogations sont mise dans le débat publiques, où laisser à des sois disant experts, mais moi je me contre fiche des imams, j'estime ne pas être moins intelligents qu'eux, si j'ai un probleme, j'en appele à ma raison, et ce soir, c'est ma raison qui parle!! ..c'est de la prétention ! tu peux lire 100 livres de Medecine, tu ne pourrais prétendre au titre de Medecin sans avoir fait des études dans le domaine ; donc tu ne pourrais dire que tu es plus intelligent qu'un Imam dans son domaine ! c'est vrai qu'il y a des "écoles" où les études reçues peuvent être contradictoires par rapport à la lecture et interprétation du Coran ' ..et encore, même là, il n'y a pas beaucoup de différence, quand ils reçoivent l'explication de Sidna Rasul ALLAH.... mais c'est le fait de l'Homme,...et seuls, les experts en la matière, les savants ou théologiens peuvent prétendre à sa re-lecture !!!:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 J'admire ton courage car tu nages au pays d'un grand nombre d'aveugles. Les gens n'aiment pas se faire bousculer dans leurs convictions. ..Le problème n'est pas dans le fait de bousculer les gens dans leurs convictions mais dans le fait de croire que toi seule détiens la vérité, "chrétienne" ! le Musulman, vrai croyant bien sûr, "voit" le chemin tout tracé pour lui par son Créateur,.. pourquoi tu dis qu'il est "Aveugle" ? tu te crois plus apte à lui montrer, lui dire, lui conseiler ce qui est "bien" pour lui ? :50: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ..Le problème n'est pas dans le fait de bousculer les gens dans leurs convictions mais dans le fait de croire que toi seule détiens la vérité, "chrétienne" ! le Musulman, vrai croyant bien sûr, "voit" le chemin tout tracé pour lui par son Créateur,.. pourquoi tu dis qu'il est "Aveugle" ? tu te crois plus apte à lui montrer, lui dire, lui conseiler ce qui est "bien" pour lui ? :50: Tu as mal saisi mon message. En fait tu l,interprète exactement le contraire de ce que j'ai voulu dire. J'appelle aveugle celui ou celle qui croient qu'ils sont les seuls à détenir la vérité et se permettent une attitude hautaine et irrévérencieuse envers les gens qui ont d'autres croyances. Aveugle dans le sens qu'ils ne voient pas que ce sont eux qui rejettent ceux qui ne sont pas de leur croyance et non l'inverse. Eux qui demandent le respect mais sont trop aveugles pour voir qu'ils ne respectent pas ce qu est différent d'eux. En passant, ce n'est pas une fierté pour moi d'être chrétienne. Je le suis parce que je suis née dans un milieu chrétien et si j'étais née en Algérie, je serais autre chose. C'est pas une fierté dans le sens que j'ai choisi ou accompli quelque chose. J'ai juste pris quelque chose qu'on m'a enseigné. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ..c'est de la prétention ! tu peux lire 100 livres de Medecine, tu ne pourrais prétendre au titre de Medecin sans avoir fait des études dans le domaine ; donc tu ne pourrais dire que tu es plus intelligent qu'un Imam dans son domaine ! c'est vrai qu'il y a des "écoles" où les études reçues peuvent être contradictoires par rapport à la lecture et interprétation du Coran ' ..et encore, même là, il n'y a pas beaucoup de différence, quand ils reçoivent l'explication de Sidna Rasul ALLAH.... mais c'est le fait de l'Homme,...et seuls, les experts en la matière, les savants ou théologiens peuvent prétendre à sa re-lecture !!!:pipe1: ta comparaison est déjà contradictoire: la medecine relève du domaine du savoir, et la religion de l'inconnaissable..il n'a aucune analogie possible.. certaines sourates du coran sont implicite dans leur sens, tandis que la medecine est par defintion rationnelle: la medecine faisant appel à l'autorité de l'intelligence et non de la foi, elle fonde toute sa science sur des technique qui sont le résultat de preuve rationnelle (empirisme)..la religion, elle mise sur la foi de ses croyants.. qu'une sourate ne soit pas clair dans son sens, finalement seul "l'autorité suprême" en détient la "vérité absolu", qui me prouve, à moi croyant que des imams qui ont lu cette même sourate, et qui sont comme n'importe quel autre croyant sur terre, des êtres qui n'ont que la foi, pour attester de l'existence de dieu, soient dotés d'une intelligence supérieur à la mienne, si bien qu'ils détiendraient de facto une vérité plus proche de l'absolu ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts