Jump to content

La nudité et ses paradoxes

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad

la nudité du visage et de certaines parties du corps dans la sphère publique est un ensemble de prescription que le coran mentionne dans ses écrits:

En ville les femmes doivent ramener leur voile de tête, "khimâr", sur leur gorge (intervalle entre les seins). Elles ne doivent pas se montrer dépoitraillées, comme les femmes des tribus qui voulaient exciter les combattants lors des guerres inter tribales

si la raison d'une telle sourate se résume au fait que l'homme doit se prémunir du comportement de certaines femmes, en prenant appui sur certains evènements, de certaines femmes, à une certaine époque, contre certains hommes, y a t-il de quoi généraliser pour autant une attitude, certes déletère (une femme qui aguiche un homme ), en stigmatisant ainsi la nudité ?

si la nudité feminine est à ce point délètere pour l'espece humaine, qu'en est il de celle des hommes? un torse nue ou des cuisses peuvent de la même manière eveiller la libido de certaines femmes..force est de constater, donc, que cette sourate aurait dû ainsi être appliqué à l'homme..

qu'en pensez vous?

la nudité du visage et de certaines parties du corps dans la sphère publique est un ensemble de prescription que le coran mentionne dans ses écrits:

En ville les femmes doivent ramener leur voile de tête, "khimâr", sur leur gorge (intervalle entre les seins). Elles ne doivent pas se montrer dépoitraillées, comme les femmes des tribus qui voulaient exciter les combattants lors des guerres inter tribales

si la raison d'une telle sourate se résume au fait que l'homme doit se prémunir du comportement de certaines femmes, en prenant appui sur certains evènements, de certaines femmes, à une certaine époque, contre certains hommes, y a t-il de quoi généraliser pour autant une attitude, certes déletère (une femme qui aguiche un homme ), en stigmatisant ainsi la nudité ?

si la nudité feminine est à ce point délètere pour l'espece humaine, qu'en est il de celle des hommes? un torse nue ou des cuisses peuvent de la même manière eveiller la libido de certaines femmes..force est de constater, donc, que cette sourate aurait dû ainsi être appliqué à l'homme..

bonjour chebmourad

tout le monde est a poil

et de plus en plus

hommes/femmes

c'est deplorable

aucun sens de l'honneur et de la tenu vestimentaire

alors qu'il existe un savoir vivre

Guest chebmourad
bonjour chebmourad

tout le monde est a poil

et de plus en plus

hommes/femmes

c'est deplorable

aucun sens de l'honneur et de la tenu vestimentaire

alors qu'il existe un savoir vivre

bonsoir pmat

que penses tu de ce paradoxe? tu partages mon point de vue concernant cette sourate?

Rien comme une belles paires de fesses masculines dans un costume de baseballeur américain pour éveiller la libido d'une femme.

D'accord avec toi Chebmourad, totalement en accord.

Pmat: que vient faire l'honneur dans le sujet. Un beau corps exposé est tout aussi honorable qu'un visage rabougri qui se cache derrière du tissus pour faire croire qu'elle est attirante.

Rien comme une belles paires de fesses masculines dans un costume de baseballeur américain pour éveiller la libido d'une femme.

D'accord avec toi Chebmourad, totalement en accord.

Pmat: que vient faire l'honneur dans le sujet. Un beau corps exposé est tout aussi honorable qu'un visage rabougri qui se cache derrière du tissus pour faire croire qu'elle est attirante.

se mettre en valeur c'est se vendre

c'est presque s'offrir

et c'est de l'ordre du JE et du MOI

que l'occident debat en philosophie du JE et du MOI

qui n'st autre chose que de la pretention

c'est manquer de respect a autrui

que ce soit un homme ou une femme

la religion nous enseigne de descendre sur terre

le savoir vivre aussi

on est pas la pour seduire le monde

le peuple

la seduction est le fait de la tromperie

et du manque de respect

qui se met en valeur

les filles de certain cartiers

et de certaines maison closes

de nos jours on a toutes nos filles qui nous montrent leur derriere et leur poitrines

on est dans un monde de nudisme

c'est mon avis

alors qu'il y a matiere education

et de l'existance d'un certain savoir vivre qui s'edite chaque annes dans les societés occidentale

tout comme les musulmant qui eux s'eduque en faisant comme le voisin

de nos jours on a toutes nos filles qui nous montrent leur derriere et leur poitrines

..Tu peux même dire qu'elles s'exibent ! on dirait qu'elles se sentiraient nues si elles ne portaient pas des "décolletés" ou des " panta-courts" moulés à leurs cuisses,..c'est ça le paradoxe, plus elles mettent leurs formes en évidence, plus elles se sentent "nues",...lafdiha :helpsmilie:

se mettre en valeur c'est se vendre

c'est presque s'offrir

et c'est de l'ordre du JE et du MOI

que l'occident debat en philosophie du JE et du MOI

qui n'st autre chose que de la pretention

c'est manquer de respect a autrui

que ce soit un homme ou une femme

la religion nous enseigne de descendre sur terre

le savoir vivre aussi

on est pas la pour seduire le monde

le peuple

la seduction est le fait de la tromperie

et du manque de respect

qui se met en valeur

les filles de certain cartiers

et de certaines maison closes

on est dans un monde de nudisme

c'est mon avis

alors qu'il y a matiere education

et de l'existance d'un certain savoir vivre qui s'edite chaque annes dans les societés occidentale

tout comme les musulmant qui eux s'eduque en faisant comme le voisin

Séduire c'est tromper, c'est certain... par contre, je ne trouve pas que c'est un manque de respect; c'est tout un art de plaire.

Et puis il n'y a pas plus séducteurs (et aussi plus menteurs) que les enfants quand ils veulent obtenir qqchose de leur parents.

Séduire c'est tromper, c'est certain... par contre, je ne trouve pas que c'est un manque de respect; c'est tout un art de plaire.

Et puis il n'y a pas plus séducteurs (et aussi plus menteurs) que les enfants quand ils veulent obtenir qqchose de leur parents.

BONSOIR JASMINE

tu n'as pas pus t'adresser a quelqu'un d'autre!

d'abord tout mon respect jasmine

car avec une dame il est toujour pas facile pour moi

Seduire ce n'est pas interdit

mais pas a toute la ville et les parents en plus

je sais qu'il viendra le jour pour le faire ou ce jour tout le monde sera en joie

mais a subir ca tout les jours c'est penible

quand c'st de la ......................

ca attire les mouche

je fais de l'esprit

qu'en pensez vous?

Oui chebmourad je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dans certains pays du Golfe et d'autres comme l'Egypte, le Soudan... ils ont trouvé "l'astuce" qui permettrait aux hommes de continuer à se balader semi-nus sans que cela n'éveille la libido des femmes: l'excision des femmes. et j'ai entendu dire que cette pratique abominable et inique commence à trouver des adeptes en Algérie.

Se mettre en valeur, c'est respecter ce que Dieu nous a offert.

Si je t'offre une belle maison et que tu la laisses se détériorer, je dirai que tu me manques de respect. Il en est de même pour notre corps.

Se mettre en valeur ne veut pas dire s'exhiber à moitié habillé. Ca veut dire prendre soin de ce que l'on a, d'être propre, de sentir bon, de s'habiller convenablement, d'agencer ses couleurs, d'être bien coiffé, d,accentuer les beaux cotés .

Pourquoi ne regarde-t'on seulement la nudité de la femme. Pourquoi ne focussez vous pas pour une fois sur les cuisses de hommes, leurs torses nus àlongueur d'été, leurs jeans serrés qui montre bien l'objet de leur vérilité; le lutteur sumo qui se présente les fesses à l'air, le baseballeur boudiné dans son uniforme, le footalleur avec ses cuisses bien en évidence?

Non on en a que pour les roploplos bondissants et le popotin des femmes.

Ca me donne le gout d,aller pincer la fesse des gars qui se promènent en jeans serrés l'avenir. Vont peut être comprendre qu,on a aussi envie d'être libre avec notre corps sans passer pour des putains.

Dans certains pays du Golfe et d'autres comme l'Egypte, le Soudan... ils ont trouvé "l'astuce" qui permettrait aux hommes de continuer à se balader semi-nus sans que cela n'éveille la libido des femmes: l'excision des femmes. et j'ai entendu dire que cette pratique abominable et inique commence à trouver des adeptes en Algérie.

Oh t'abuses !!! Je crois que ça existe en Algérie mais certaines tribus du grand sud...

Guest chebmourad

Ah bon ? tu es sure de ce que tu avances? si c'est le cas, c'est d'une barbarie sans nom.. je savais qu'en Afrique noire cette pratique existait toujours, mais dans les pays arabes, je l'ignorais.

Guest chebmourad
Se mettre en valeur, c'est respecter ce que Dieu nous a offert.

Si je t'offre une belle maison et que tu la laisses se détériorer, je dirai que tu me manques de respect. Il en est de même pour notre corps.

Se mettre en valeur ne veut pas dire s'exhiber à moitié habillé. Ca veut dire prendre soin de ce que l'on a, d'être propre, de sentir bon, de s'habiller convenablement, d'agencer ses couleurs, d'être bien coiffé, d,accentuer les beaux cotés .

Pourquoi ne regarde-t'on seulement la nudité de la femme. Pourquoi ne focussez vous pas pour une fois sur les cuisses de hommes, leurs torses nus àlongueur d'été, leurs jeans serrés qui montre bien l'objet de leur vérilité; le lutteur sumo qui se présente les fesses à l'air, le baseballeur boudiné dans son uniforme, le footalleur avec ses cuisses bien en évidence?

Non on en a que pour les roploplos bondissants et le popotin des femmes.

Ca me donne le gout d,aller pincer la fesse des gars qui se promènent en jeans serrés l'avenir. Vont peut être comprendre qu,on a aussi envie d'être libre avec notre corps sans passer pour des putains.

une femme qui demande du plaisir est une femme de mauvaise vie,

un homme qui demande du plaisir est un gouja...

.. Pourquoi ne focussez vous pas pour une fois sur les cuisses de hommes, leurs torses nus àlongueur d'été, leurs jeans serrés qui montre bien l'objet de leur vérilité; le lutteur sumo qui se présente les fesses à l'air, le baseballeur boudiné dans son uniforme, le footalleur avec ses cuisses bien en évidence?....

..je vais peut-être vous étonner, vous la "chrétienne", mais l'Islam ( en plus du verset qui ordonne aux croyants des deux sexes de "baisser" les yeux ) recommande même aux hommes de porter " Large ou Ample " et de ne pas monter les le haut des bras et les cuisses,..je ne me souviens pas d'un jour où je me suis promené même devant mais parents, c'est à dire chez moi, en "gilet de corps", par pudeur, peut-être également...et ce à patir de 16 ou 17 ans..:zoo_cat:

Ah bon ? tu es sure de ce que tu avances? si c'est le cas, c'est d'une barbarie sans nom.. je savais qu'en Afrique noire cette pratique existait toujours, mais dans les pays arabes, je l'ignorais.

La majorité des égyptiennes sont excisées, tu ne le savais pas ? j'en suis sûre aussi pour le Soudan, le Yémen... mais c'est une pratique très ancienne en Afrique et au Moyen-orient et jusqu'en Asie très difficiles à leur faire supprimer. C'est tellement ancré dans leur culture...

Il y a pire : l'infibulation qui accompagne souvent l'excision

Guest chebmourad
pourquoi....tu ne demandes pas cela à DIEU TOUT-PUISSANT qui a revelé le Saint Coran ....?

le coran est amené a etre débattu, si Tarik Ramadan se réclame etre d'une religion progressiste, alors je m'inscris de la meme manière, dans ce progrès...

Guest chebmourad
La majorité des égyptiennes sont excisées, tu ne le savais pas ? j'en suis sûre aussi pour le Soudan, le Yémen... mais c'est une pratique très ancienne en Afrique et au Moyen-orient et jusqu'en Asie très difficiles à leur faire supprimer. C'est tellement ancré dans leur culture...

Il y a pire : l'infibulation qui accompagne souvent l'excision

qu'est ce que l'infibulation?