Licorne 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Aprés les affirmations péremptoires de Mr Ladoz et l'approbation de certains forumeurs,je me sens vraiment inquiète. Je lance donc ce sondage.Pour votre confort moral il sera anonyme. Propos de Ladoz L'Algérien est un haggar ! Ces femmes agressées ont elles mêmes des frères qui agresseraient d'autres femmes . Mr Ladoz ira même plus loin en disant que , mises dans d'autres conditions, ces mêmes femmes (agressées) approuveraient ces attaques contre d'autres femmes. Ces agresseurs ont été enfantés et "élevés" par des .......... femmes . La majorité des femmes Algériennes est ........... misogyne et pense que les postes d'emplois doivent d'abord être occupés par des .........hommes (lorsque, bien entendu, elles ne travaillent pas elles-mêmes) . Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Aprés les affirmations péremptoires de Mr Ladoz et l'approbation de certains forumeurs,je me sens vraiment inquiète. Je lance donc ce sondage.Pour votre confort moral il sera anonyme. Euh je vois pas trop le but de ce forum, il consiste a quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Aprés les affirmations péremptoires de Mr Ladoz et l'approbation de certains forumeurs,je me sens vraiment inquiète. Je lance donc ce sondage.Pour votre confort moral il sera anonyme. Nonobstant son intelligence surnaturelle , Mr Ladoz a du mal à comprendre à quoi vous voulez en venir? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Nonobstant son intelligence surnaturelle , Mr Ladoz a du mal à comprendre à quoi vous voulez en venir? C'est clair,votez!:mdr: Ps:J'ai oublié une 4eme option qui sera j'espère mise par Sally. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 C'est clair,votez!:mdr: Ps:J'ai oublié une 4eme option qui sera j'espère mise par Sally. ça veut dire quoi les filles de HM ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 ça veut dire quoi les filles de HM ? Hassi-messaoud C'est en rapport avec ce topic. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/36482-deferlement-de-violence-contre-des-femmes-hassi-messaoud.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Hassi-messaoud C'est en rapport avec ce topic. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/36482-deferlement-de-violence-contre-des-femmes-hassi-messaoud.html Ah merci Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 On n'a pas dit toutes les femmes algériennes. Mais certaines, surement. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Moi je pense que dans l'esprit de beaucoup de personnes, ces femmes qui vivent seules sont "suspectes". Une femme "bien", même veuve ou divorcée, il me semble qu'elle vit toujours sous l'œil de sa famille, donc je suppose que ces pauvres travailleuse sont perçues comme des prostituées. Et malheureusement, les prostituées ne suscitent pas la pitié. Donc, à mon avis, il y a une indifférence à leur sort. Pire encore, (mais c'est toujours mon avis perso), je crois que les algériens n'aiment pas trop les cas de conscience, quand qqchose leur semble un peu dérangeant, tant qu'ils ne sont pas concernés, ils refusent la réflexion ou sont assez sévères. D'ailleurs, je ne sais pas si vous en parlez au bureau de ces femmes ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 On n'a pas dit toutes les femmes algériennes. Mais certaines, surement. Mr Ladoz a été catégorique et tu l'as approuvé il me semble. maintenant je sais que des femmes misogynes existent mais de là à cautionner. et à approuver...Permet moi d'en douter. Ce sondage me donnera peut-être une idée de la réalité.:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Moi je pense que dans l'esprit de beaucoup de personnes, ces femmes qui vivent seules sont "suspectes". Une femme "bien", même veuve ou divorcée, il me semble qu'elle vit toujours sous l'œil de sa famille, donc je suppose que ces pauvres travailleuse sont perçues comme des prostituées. Et malheureusement, les prostituées ne suscitent pas la pitié. Donc, à mon avis, il y a une indifférence à leur sort. Pire encore, (mais c'est toujours mon avis perso), je crois que les algériens n'aiment pas trop les cas de conscience, quand qqchose leur semble un peu dérangeant, tant qu'ils ne sont pas concernés, ils refusent la réflexion ou sont assez sévères. D'ailleurs, je ne sais pas si vous en parlez au bureau de ces femmes ? Bien sur qu'on en parle un peu partout.Crois moi beaucoup sont révoltées. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Aprés les affirmations péremptoires de Mr Ladoz et l'approbation de certains forumeurs,je me sens vraiment inquiète. Je lance donc ce sondage.Pour votre confort moral il sera anonyme. Salut Licorne, j'ai voté non. Mais si je pouvais voter "une minorité d'entre elles le fait" j'aurais opté plutôt sur cette option. Il y a quelques années je travaillais dans une ville intérieur du pays, dont je préfère ne pas citer. J'ai fini par sympathiser avec le président d'une association. Une fois on parlait sur les victimes de pédophilie, d'inceste et de violences conjugales. J'ai été bouleversé, lorsqu'il m'expliquait que le nombre réel de ces différentes victimes est effarant et que la majorité des cas ne sont jamais déclarés aux autorités compétentes. Il m'a dit que c'est souvent la mère de la victime qui dissuade cette dernière d'aller porter plainte. ça reste à vérifier, mais en tous cas moi je l'ai cru et j'ai mes raisons. voilà il fallait que je te le dise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Mr Ladoz a été catégorique et tu l'as approuvé il me semble. maintenant je sais que des femmes misogynes existent mais de là à cautionner. et à approuver...Permet moi d'en douter. Ce sondage me donnera peut-être une idée de la réalité.:D Non, relis moi. Je n'ai jamais dit toutes les femmes ;) J'ai déjà entendu dire par des femmes ' qu'elle l'avait bien mérité" en parlant d'une fille violée parce qu'elle portait des corsages transparents. Je connaissais une femme battue par son mari et qui voulait divorcer et qui a été désapprouvée par la plupart des femmes de sa famille, mère y comprise, parce que le divorce, c'est déshonorant. Alors, ce sont peut-être des cas particuliers ( c'est ceux qui me viennent mais je pourrais t'en citer d'autres) mais ça me fait croire, que oui, certaines femmes qui se considèrent elles-mêmes comme honnêtes cautionnent ce genre d'actes, en pensant qu'ils ont été provoqués. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Mr Ladoz a été catégorique et tu l'as approuvé il me semble. maintenant je sais que des femmes misogynes existent mais de là à cautionner. et à approuver...Permet moi d'en douter. Ce sondage me donnera peut-être une idée de la réalité.:D Si tu veux une idée de la réalité, mets certaines femmes, certains hommes... Parce que là, c'est juste comme si tu voulais avoir raison, sans savoir. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Salut Licorne, j'ai voté non. Mais si je pouvais voter "une minorité d'entre elles le fait" j'aurais opté plutôt sur cette option. Il y a quelques années je travaillais dans une ville intérieur du pays, dont je préfère ne pas citer. J'ai fini par sympathiser avec le président d'une association. Une fois on parlait sur les victimes de pédophilie, d'inceste et de violences conjugales. J'ai été bouleversé, lorsqu'il m'expliquait que le nombre réel de ces différentes victimes est effarant et que la majorité des cas ne sont jamais déclarés aux autorités compétentes. Il m'a dit que c'est souvent la mère de la victime qui dissuade cette dernière d'aller porter plainte. ça reste à vérifier, mais en tous cas moi je l'ai cru et j'ai mes raisons. voilà il fallait que je te le dise. Si-nistri, C'est vrai que ça reste une honte pour certaines familles,mais les choses évoluent et heureusement grace justement à ces associations qui font un travail admirable. Nos grands mères n'auraient jamais osé se rendre dans ces associations. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Si tu veux une idée de la réalité, mets certaines femmes, certains hommes... Parce que là, c'est juste comme si tu voulais avoir raison, sans savoir. il y a 4 options. Si on revient au particularisme,la raison du vote ne se justifie plus. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 désolé licorne mais je n'arrive pas à répondre, l'enoncé du sondage est bizarre le sujet de chaque proposition est different, je m'en sors pas Les femmes Algériennes cautionnent- elles ces agressions Pensez-vous que les hommes Algériens les cautionnent? Ne se prononcent pas. Ne cautionnent pas. je peux avoir un éclaircissement stp Ytreza, J'ai lancé ce sondage suite à l'affirmation de Ladoz disant que les femmes cautionnent et approuvent ces lynchages. Moi je dis que ces propos ne reflètent pas la réalité. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 il y a 4 options. Si on revient au particularisme,la raison du vote ne se justifie plus. Bah, c'est bidon alors. Même moi, je répondrai non Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 22, 2010 Author Partager Posted September 22, 2010 Bah, c'est bidon alors. Même moi, je répondrai non T'es pas obligé de répondre tout de suite.Tu peux poser la question autour de toi,nous avons tous des soeurs,des mères,des tantes ,des grands mères ,des amies...On verra bien. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Salut Licorne, j'ai voté non. Mais si je pouvais voter "une minorité d'entre elles le fait" j'aurais opté plutôt sur cette option. Il y a quelques années je travaillais dans une ville intérieur du pays, dont je préfère ne pas citer. J'ai fini par sympathiser avec le président d'une association. Une fois on parlait sur les victimes de pédophilie, d'inceste et de violences conjugales. J'ai été bouleversé, lorsqu'il m'expliquait que le nombre réel de ces différentes victimes est effarant et que la majorité des cas ne sont jamais déclarés aux autorités compétentes. Il m'a dit que c'est souvent la mère de la victime qui dissuade cette dernière d'aller porter plainte. ça reste à vérifier, mais en tous cas moi je l'ai cru et j'ai mes raisons. voilà il fallait que je te le dise. Oui, les chiffres officiels ne sont jamais représentatifs de la réalité; d'ailleurs on parle du "chiffre noir" de la violence, c'est un chiffre que personne ne connaît parce que les victimes ne portent pas systématiquement plainte, il y a comme une honte à être une victime. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 22, 2010 Partager Posted September 22, 2010 Slt Je crois qu'il y a un problème dans l'énoncé et dans les propositions !Il n'y a pas de question , deux des propositions sont elle meme des questions !a moins que ne soit pas un sondage!?....ma rani fahem walou!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Mr Ladoz a été catégorique et tu l'as approuvé il me semble. maintenant je sais que des femmes misogynes existent mais de là à cautionner. et à approuver...Permet moi d'en douter. Ce sondage me donnera peut-être une idée de la réalité.:D lili M.Ladoz a malheureusement raison. les femmes algériennes sont les premières à juger les femmes algériennes. regarde la pression pour mettre le voile si les filles veulent aller à l'université" ou continuer leurs études...pourquoi?? c'est bien l'idée (donnée par quoi déjà?) que la femme est une tentatrice, donc,; si elle se fait agresser sexuellement ou non, c'est sa faute....et puis l'homme est bon et faible, c'est pas sa faute si l'autre elle le tente.... le regard qu'une société à des femmes est instilée par les mères : t'en connais plien de smères algériennes qui poussent leur fille à aimer leur corps, d'en disposer librement? ex tout bête : en général, les algériens se promènent comment chez eux? dans leur propres familles? tout habillés? pourquoi? tout est honteux, sale... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Salut Licorne, j'ai voté non. Mais si je pouvais voter "une minorité d'entre elles le fait" j'aurais opté plutôt sur cette option. Cette minorité, que j'espère ainsi , est en fait constituée de femmes suffisamment embrigadées dans cette pensée unique délétère qui veut faire de la femme une éternelle tentatrice et donc un suppôt de Satan... De manière similaire aux otages pris dans le syndrome de Stockholm elles en arrivent à approuver leurs bourreaux... C'est pourquoi je m'inscris en faux par rapport aux propos de Mr Ladoz quand il dit que même les femmes qui ont été agressées à Hassi Messaoud auraient été (dans des circonstances similaires) du côté des bourreaux. Je n'y crois pas car si ces femmes ont été l'objet de la vindicte d'une horde d'excités, c'est parce qu'elles ont franchis un "rubicon" en s'affranchissant de certains tabous sociaux, on n'a jamais vu quiconque franchir à nouveau un "rubicon" en marche arrière!!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Cette minorité, que j'espère ainsi , est en fait constituée de femmes suffisamment embrigadées dans cette pensée unique délétère qui veut faire de la femme une éternelle tentatrice et donc un suppôt de Satan... De manière similaire aux otages pris dans le syndrome de Stockholm elles en arrivent à approuver leurs bourreaux... C'est pourquoi je m'inscris en faux par rapport aux propos de Mr Ladoz quand il dit que même les femmes qui ont été agressées à Hassi Messaoud auraient été (dans des circonstances similaires) du côté des bourreaux. Je n'y crois pas car si ces femmes ont été l'objet de la vindicte d'une horde d'excités, c'est parce qu'elles ont franchis un "rubicon" en s'affranchissant de certains tabous sociaux, on n'a jamais vu quiconque franchir à nouveau un "rubicon" en marche arrière!!!! Si Licorne continue de se prendre la tête à cause des affabulations khorotiques de Mr Ladoze, je dois m'attendre à voter dans ses sondages, à chaque fois que je me pointerais sur fa:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts