Jump to content

La grande mosquée de Marseille annulée ?

Recommended Posts

C'est nos amis marocains qui vont être contents....

lol

pourquoi? par ce que l algerie n y participera plus? bah las mosque de paris est controle par l'Algerie pourtant c est nous qui ont participer le plus en financement. on a appris la lecon et on refera plus la meme faute.

mais pour ce qui de mosquee elle meme, c est triste qu'elle ne soit pas batti, peut importe quel pays participera il est de l interet de la communaute musulmane francaise de l avoir.

lol

pourquoi? par ce que l algerie n y participera plus? bah las mosque de paris est controle par l'Algerie pourtant c est nous qui ont participer le plus en financement. on a appris la lecon et on refera plus la meme faute.

mais pour ce qui de mosquee elle meme, c est triste qu'elle ne soit pas batti, peut importe quel pays participera il est de l interet de la communaute musulmane francaise de l avoir.

Pourquoi faut il qu'un pays contrôle une mosquée?

lol

Non t'as pas regardé la vidéo ? Il veut faire un centre culturel algérien avec mosquée........

J'ai jamais trop compris cette rivalité entre le Maroc et l'Algérie...

Souvent dans les commentaires de you tube, vous vous envoyez des noms d'oiseaux...

Non t'as pas regardé la vidéo ? Il veut faire un centre culturel algérien avec mosquée........

Souvent dans les commentaires de you tube, vous vous envoyez des noms d'oiseaux...

Les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre !!

Les ghachis Algérien et Marocain , bourrés du cerveau par , respectivement, le cabinet noir et le makhzen ne dérogent pas à cette règle !

Le cabinet noir et le makhzen veulent contrôler cette mosquée pour des raisons idéologiques (asseoir la mainmise sur les communautés musulmanes) mais aussi financière (en y envoyant leurs "parasites" profiter des subventions) et politiques (moyen éventuel de pression sur les autorités Françaises) .

aucune idee, faudra le demande aux authorites des deux pays ainsi que ceux de l Iran et l'arabie saoudite. ce sont ces 4 pays qui le font.

j aimerai bien qu'on laisse la religion tranquille mais c est pas la conviction de ces gouvernements. ils adorent s en mele meme a l echele international.

je l ai vu mais incomplete. cette fois je l ai revu entiere:04:

la rivalite entre les deux pays a ces raisons. mais pour les insultes sur le net c est tres desolant. certains de part et d autre sont tellement emporte par cette rivalite qu ils voient l autre comme son ennemi eternel et ca les rend tres motivee et donc ils font bcp de bruit partout.

Reécoutez bien la vidéo ; ce n'est pas l'Algérie qui annule la grande mosquée de Marseille , c'est le rapporteur public du tribunal administratif qui demande l'annulation du permis de construire pour manque de places de parking suffisantes !

Le ministre algérien a gelé sa participation financière à la demande des associations algériennes qui sont plus proches du dossier que lui , d'ailleurs il ne pouvait pas faire autrement , c'est leur ministre de tutelle !

Pour ce qui est du centre culturel , l'Algérie est dans son droit d'en créer autant qu'elle veut ; la France a des centres à Alger , Oran , Constantine , Tlemcen et Annaba et elle pourra en ouvrir dans toutes les villes du pays si elle veut !

Reécoutez bien la vidéo ; ce n'est pas l'Algérie qui annule la grande mosquée de Marseille , c'est le rapporteur public du tribunal administratif qui demande l'annulation du permis de construire pour manque de places de parking suffisantes !

Le ministre algérien a gelé sa participation financière à la demande des associations algériennes qui sont plus proches du dossier que lui , d'ailleurs il ne pouvait pas faire autrement , c'est leur ministre de tutelle !

Pour ce qui est du centre culturel , l'Algérie est dans son droit d'en créer autant qu'elle veut ; la France a des centres à Alger , Oran , Constantine , Tlemcen et Annaba et elle pourra en ouvrir dans toutes les villes du pays si elle veut !

M'enfin j'ai compris moi dans cette vidéo que ce monsieur voudrait le site de la mosquée de Marseille pour en faire la mosquée de l'Algérie..... À mon avis une mosquée doit être réservé à l'ensemble des personnes qui en éprouvent le besoin....

Quant à un centre culturel algérien, je ne suis évidement pas contre, mais je dis seulement que dans ce cas-ci ça serait un moyen de mettre une pancarte '' mosquée réservée aux algériens''....

M'enfin j'ai compris moi dans cette vidéo que ce monsieur voudrait le site de la mosquée de Marseille pour en faire la mosquée de l'Algérie..... À mon avis une mosquée doit être réservé à l'ensemble des personnes qui en éprouvent le besoin....

Quant à un centre culturel algérien, je ne suis évidement pas contre, mais je dis seulement que dans ce cas-ci ça serait un moyen de mettre une pancarte '' mosquée réservée aux algériens''....

Quelle horreur! une Mosquée est un lieu de culte, on ne regarde pas ta nationalité ou ta couleur ou autre! une Mosquée est un lieu de recueillement, de prière en communauté musulmane et le but n'est pas de divisé encore les musulmans! moi qui me faisais une joie de cette mosquée, je suis vraiment déçue!

Ca me rappelle, une année, nous étions quelques personnes d'origine maghrébine à aller prier dans une salle de prière turque. Un turc avait dit que c'était inadmissible que l'on vienne prier avec eux pendant le mois de Ramadhan parce que nous ne faisions pas partie de l'association turque. L'Imam a répondu que si ils nous interdisaient l'accès à la salle de prière, il préférait retourner en Turquie plutôt que de prier avec eux...

Quelle horreur! une Mosquée est un lieu de culte, on ne regarde pas ta nationalité ou ta couleur ou autre! une Mosquée est un lieu de recueillement, de prière en communauté musulmane et le but n'est pas de divisé encore les musulmans! moi qui me faisais une joie de cette mosquée, je suis vraiment déçue!

Ca me rappelle, une année, nous étions quelques personnes d'origine maghrébine à aller prier dans une salle de prière turque. Un turc avait dit que c'était inadmissible que l'on vienne prier avec eux pendant le mois de Ramadhan parce que nous ne faisions pas partie de l'association turque. L'Imam a répondu que si ils nous interdisaient l'accès à la salle de prière, il préférait retourner en Turquie plutôt que de prier avec eux...

À Paris il a déjà eu le coup, il y a une mosquée pour algérien et une pour marocain je crois, je ne suis pas un expert mais j'ai entendu parler de ces luttes de pouvoir...

aucune idee, faudra le demande aux authorites des deux pays ainsi que ceux de l Iran et l'arabie saoudite. ce sont ces 4 pays qui le font.

j aimerai bien qu'on laisse la religion tranquille mais c est pas la conviction de ces gouvernements. ils adorent s en mele meme a l echele international.

On devrait interdire à l'Iran et même l'Arabie saoudite de participer :(

C'est de l'ingérence étrangère finalement tout ça.... Pourquoi ?

On devrait interdire à l'Iran et même l'Arabie saoudite de participer :(

C'est de l'ingérence étrangère finalement tout ça.... Pourquoi ?

L'Iran propage le Shiisme, et les Saoudiens font pub a leur salafisme en disant que c est le sunnisme authentique. entre ces deux il y a les 90% des musulmans du monde qui sont sunnis et paye le prix de l ingerence de ces deux pays.

pour l Algerie et le Maroc c est double jeu, il y a les bonnes intentions, par example le Maroc qui lute face au shiisme et salafisme a meme preparer un million de copie du Coran qui respect les normes maghrebine (Maroc, Algerie, Tunesie, lybie, mauritanie et les pays du Sahel africains aussi) dont 50 000 seront diffuses dans les mosques d Europe. les deux pays Maroc et Algerie partagent la meme theologie, on reste avec presque toute l Afrique du nord et occidentale des musulmans de rite Malikite (presque 1/5 des musulmans du monde) et donc on defend pratiquement les memes idees et on fait face au meme defis.

mais il y a aussi les autres intentions, la rivalite politique des deux pays fait qu au lieu de coopérer et unir ces forces face aux autres courants religieux extremistes et etrangere a notre identite, et de bien prendre soins des communautes musulmanes d Europe occidentales (majoritairement malikite) on passe notre temps a vouloir prendre le dessus l un sur l autre et mele nos differends politiques avec notre religions. c est triste mais c est la verite.

entièrement d'accord avec toi !

je crois savoir que la loi Française , qui autorise la construction de mosquée , interdit que ces dites mosquées soient financer de l'extérieure!

une manière d'eviter la main mise sur ces mosquées !

entièrement d'accord avec toi !

je crois savoir que la loi Française , qui autorise la construction de mosquée , interdit que ces dites mosquées soient financer de l'extérieure!

une manière d'eviter la main mise sur ces mosquées !

j ai entendu parle de ca aussi, mais je suis pas sure, ils ont svt eu recours a l intervention des pays de Maghreb pour encadrer la communaute musulmane, c est seulement ces derniers annees qu ils ont commence a faire des musulmans francais une entite separes du Maghreb.

toutefois lorsqu ils ont batti la mosque de Paris, ils ont preleve le cout de nos pays (Maroc, Algerie, Tunisie) durant la presence francaise au nord d Afrique.

M'enfin j'ai compris moi dans cette vidéo que ce monsieur voudrait le site de la mosquée de Marseille pour en faire la mosquée de l'Algérie.....

Tu es de mauvaise foi ; ce monsieur n'a rien dit de tel !

Le centre culturel algérien ne se fera pas sur le site prévu pour la mosquée ; c'est un projet tout à fait différent qui a eu l'aval des autorités de Marseille lors de la dernière visite de Gaudin à Alger!

C'est vrai que les marocains veulent contrôler les mosquées pour créer un "lobby" capable d'influencer la politique française.Leurs méfaits sont partout en france.Même dans les petits villages.

Savez-vous qui convoque et réunit ces sous-marins marocains et souvent franco-marocains ????

Le sieur azoulay. :mad:

Tu es de mauvaise foi ; ce monsieur n'a rien dit de tel !

Le centre culturel algérien ne se fera pas sur le site prévu pour la mosquée ; c'est un projet tout à fait différent qui a eu l'aval des autorités de Marseille lors de la dernière visite de Gaudin à Alger!

Puis pourquoi vous pouvez pas faire un centre culturel tout seul hein ? Pourquoi ressentir ce besoin de faire une mosquée pour algériens en même temps ?

A mon sens centre culturel et mosquée, ça va pas ensemble....