Jump to content

L'apostasie

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad

l'apostasie, ces hommes et femmes qui ont hérité de la religion musulmane, et qui ont, tant bien que mal, tenté d'adopter un comportement de vie en adéquation avec leur croyance, jusqu'au jour où leur raison a eu raison de leur foi..

c'est un véritable boulversement de conscience, un boulversement des comportements egalement, ces hommes et femmes, face à l'intolérance et l'incompréhension de leur proche, celle aussi de la communauté, deviennent schrizophrenes malgré eux, ils deviennent finalement des vrai-faux musulmans, pour ne laisser paraitre aux yeux de leur inquisateurs, aucun soupçon possible d'apostasie..

Le mot ne prend alors plus son sens initial, puisque c'est un renconcement publique, la peur de l'exclusion les rend pusillanime, la peur d'être renier par leur propre famille, la peur d'être menacé par certains musulmans aussi, ceux avec qui ils ont grandi, se sont construit, rient et pleurer, aimer et partager, ils sont alors condamnés à vivre avec ce mensonge, pour ne pas tout perdre..

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

l'apostasie, ces hommes et femmes qui ont hérité de la religion musulmane, et qui ont, tant bien que mal, tenté d'adopter un comportement de vie en adéquation avec leur croyance, jusqu'au jour où leur raison a eu raison de leur foi..

c'est un véritable boulversement de conscience, un boulversement des comportements egalement, ces hommes et femmes, face à l'intolérance et l'incompréhension de leur proche, celle aussi de la communauté, deviennent schrizophrenes malgré eux, ils deviennent finalement des vrai-faux musulmans, pour ne laisser paraitre aux yeux de leur inquisateurs, aucun soupçon possible d'apostasie..

Le mot ne prend alors plus son sens initial, puisque c'est un renconcement publique, la peur de l'exclusion les rend pusillanime, la peur d'être renier par leur propre famille, la peur d'être menacé par certains musulmans aussi, ceux avec qui ils ont grandi, se sont construit, rient et pleurer, aimer et partager, ils sont alors condamnés à vivre avec ce mensonge, pour ne pas tout perdre..

je ne connais pas cela cheb

c'est ca ce que le corant et les musulmans appelle al kafiroune

ils savent, il connaisent

mais ils tourne le dos , ils rejette

a part ceux qui sont venu avec la france en 1962 au sein de l'armée francaise et pas tout le monde

par contre sans cela on les voi on les a vue

on etaient tous en occident

pas tres pratiquent

tous on buvaient beaucoup

on se comportaient plus en europeen qu'en musulmans

mais ce qui me desole

on a une nouveauté

ils mangent le porc certain

pour tromper

mais il ne tromprent qu'eux meme

de qui on parle là?

les ancien on etaient toujour conscient qu'il y avait des limites

mais la -

si cela est vrais

on aura une mauvaise idée de ces gens la

qui sont ils?????

que se passe t il

ont ils eux faim?

ont ils eut soif

est ce une colere?

quand on a une religion qui vous donne 50 millions pour etre convertis

ca fait reflechir

est ce une religion ca?

la religion ne paye pas

quelle est ce stratege?

c'est un comportement deplacer

et tres grave

il se dit que beaucoup sont pret a vendre pere et mere

pour de l'interet particulier

a tuer pere et mere aussi pour un interet

plus aucune dignité

que ne fera pas un homme

pour des papiers

qu'est ce qui n'a pas ete fait

on se mari pour des papiers

ou est l'honneur?

ect.......

que dieu me pardonne

allah yahdina wa yahdihoume

PS: par ton sujet tala'3tli eddem

Guest chebmourad
je ne connais pas cela cheb

c'est ca ce que le corant et les musulmans appelle al kafiroune

ils savent, il connaisent

mais ils tourne le dos , ils rejette

a part ceux qui sont venu avec la france en 1962 au sein de l'armée francaise et pas tout le monde

par contre sans cela on les voi on les a vue

on etaient tous en occident

pas tres pratiquent

tous on buvaient beaucoup

on se comportaient plus en europeen qu'en musulmans

mais ce qui me desole

on a une nouveauté

ils mangent le porc certain

pour tromper

mais il ne tromprent qu'eux meme

de qui on parle là?

les ancien on etaient toujour conscient qu'il y avait des limites

mais la -

si cela est vrais

on aura une mauvaise idée de ces gens la

qui sont ils?????

que se passe t il

ont ils eux faim?

ont ils eut soif

est ce une colere?

quand on a une religion qui vous donne 50 millions pour etre convertis

ca fait reflechir

est ce une religion ca?

la religion ne paye pas

quelle est ce stratege?

c'est un comportement deplacer

et tres grave

il se dit que beaucoup sont pret a vendre pere et mere

pour de l'interet particulier

a tuer pere et mere aussi pour un interet

plus aucune dignité

que ne fera pas un homme

pour des papiers

qu'est ce qui n'a pas ete fait

on se mari pour des papiers

ou est l'honneur?

ect.......

que dieu me pardonne

allah yahdina wa yahdihoume

PS: par ton sujet tala'3tli eddem

Bonsoir pmat

tu fais sans doute allusions aux harkis qui ont rejoins la métropôle pour ne pas tomber sous la lame du FLN:

certainement que beaucoup de ces hommes et femmes ont renoncer a leur religion, sans doute, et d'ailleurs comme fût le cas de nombreux algériens et algériennes, au sortir de la décénnie noir, et qui avait plongé l'Algerie dans la barbarie islamiste, réelle ou supposée..

ma question est celle ci: est ce qu'un musulman est prêt à continuer de regarder dans les yeux un frère qui a choisi de renoncer à l'islam?

Bonsoir pmat

tu fais sans doute allusions aux harkis qui ont rejoins la métropôle pour ne pas tomber sous la lame du FLN:

certainement que beaucoup de ces hommes et femmes ont renoncer a leur religion, sans doute, et d'ailleurs comme fût le cas de nombreux algériens et algériennes, au sortir de la décénnie noir, et qui avait plongé l'Algerie dans la barbarie islamiste, réelle ou supposée..

ma question est celle ci: est ce qu'un musulman est prêt à continuer de regarder dans les yeux un frère qui a choisi de renoncer à l'islam?

pour ta premiere

pas tous il y en a qui ont fais avec moi le ramadan dans les annes 66

dans le boulot

il y en a beaucoup qui vont aux hadj

pour ta deuxieme

c'est tres simple

NON, NON ET NON

autant on l'aime et on aime ceux qui y rentre

et autant on aura aucune amitié pour ces gens la

qui aurons touner les talons surtout pour umilier leur freres

pourtant ceux qui n'on jamais pratiquer ceux la seront mieux estimer qu'eux

bonsoir cheb demain moi j'ai une manifestation

pour ta premiere

dans le boulot

pour ta deuxieme

c'est tres simple

NON, NON ET NON

bonsoir cheb demain moi j'ai une manifestation

Si tu ne peux accepter qu,un de tes frères musulmans se tourne vers une autre croyance, il faut conclure que tu considères avec mépris tous ceux qui ont d'autres croyances que la tienne. Que tu ne pourras jamais te lier d'amitié avec un non-musulman?

Tu crois vraiment qu'une personne renierait sa foi pour humilier ses frères?

C'est du délire ça. La personne qui abandonne ses croyances a du faire un long cheminement pour en arriver là. Il y a beaucoup de questionnement derrière tout ca.

Dans toute affirmation, il y a un corollaire. Si tu dis que ceux qui abandonnent leur foi le font pour humilier leurs frères, peut-on dire que ceux qui se disent croyants le sont uniquement pour faire plaisir à leur famille et non par conviction?

Si tu ne peux accepter qu,un de tes frères musulmans se tourne vers une autre croyance, il faut conclure que tu considères avec mépris tous ceux qui ont d'autres croyances que la tienne. Que tu ne pourras jamais te lier d'amitié avec un non-musulman?

Tu crois vraiment qu'une personne renierait sa foi pour humilier ses frères?

C'est du délire ça. La personne qui abandonne ses croyances a du faire un long cheminement pour en arriver là. Il y a beaucoup de questionnement derrière tout ca.

Dans toute affirmation, il y a un corollaire. Si tu dis que ceux qui abandonnent leur foi le font pour humilier leurs frères, peut-on dire que ceux qui se disent croyants le sont uniquement pour faire plaisir à leur famille et non par conviction?

eh voila que freud l'accusateur se met en marche

a mon tours

pour dire a autrui il lui est toujour reprocher ceux ci ou ceux la

par ds esprit mal tourné

et de mauvaise esprits qui a toujour queqlues chose a dire sur les autrs

nous au moins en s'exprime d'autre sont en train d'alimenter le mepris et le racisme gratuit

de la haine

pour dire voila ce que disent ces gens la!!

pauvre esprits

mais vous etes contents de demontre ce que vous avez tournez a votre aventage

oui c'st çà

toujour un esprit de suspition accusateur

pour recaler et aneantir ce qui ne vous plais pas

toujpour jouant la carte de certaine idelogie

et de la CIA, DU KGB, DE LA DST ET LE RESTE

on aura dit une chose entre nous et hop on accusé par une autre

malheur a ceux qui s'exprime

a ceux qui parle

ATENTION OU QUE L'ON SOIT ET SUR N'IMPORTE QUELLE SUJET A CE QU'ON DIT

..pourrais tu nous dire ce qui t'a poussé, toi, à l'apostasie ? :51:

....

..Il y a un verset qui parle à peu près de ça,..quand il sagit de ses parents ( papa et maman ), s'ils sont infidèles, leur enfant ( fils ou fille ) est tenu de les accompagner " dans le bien " : " çahibhuma bi ma3ruf " ...et cela pour le statut qu'ils ont auprès de la sagesse de ALLAH ! quant aux apostats, ils ont été "combattus" par Sidna 'Abu Bakr !

..pour répondre franchement à ta question, personnellement j'aurai un regard différent, et même méfiant, car il serait perçu comme un "renégat", c'est clair ! une créature qui se détache de son Créateur, n'a pas à attendre un bon retour, ou une compréhension des autres créatures, c'est logique !

..Un vrai Musulman n'a pas à s'apostasier, quant à l'hypocrîte, il peut "tout" faire,...c'est une question d'état de l'âme, ou elle est pure ou elle est corrompue !!!! :51:

...

tu fais sans doute allusions aux harkis qui ont rejoins la métropôle pour ne pas tomber sous la lame du FLN:....?

..Le Harki avait fait son choix : il s'était dressé contre son frère en s'alliant à l'ennemi ,..c'était l'exécutant de la sale besogne que l'ennemi lui avait "prêché" contre quelques sous et ...des promesses d'être "un bon Français" !!!

..Le Harki est un "Bochus" ( vous savez, celui qui a vendu Jugurtha aux Romains ) des temps modernes : jusqu'à il n'y pas longtemps quand un Kabyle voulait maudire son frère, il implorait ALLAH de le transformer en "Bochus" : " ak yavxuç Rabbi " !

..difficile, vraiment très difficile, d'oublier ou de tourner la page, concernant le "dossier des Harkis" !!!!:detective:

...Que tu ne pourras jamais te lier d'amitié avec un non-musulman?...

..pas forcément, c'est le Respect de l'autre, dans toutes ses différences, qui crée l'amitié. respectons nos "convictions" les uns les autres, et on est amis, sans problème,..mais si tu te crois plus intélligent et plus perspicace, tu fais preuve d'irrespect, donc pas d'amitié, c'est logique !!!:artist:

Ca marche aussi dans le sens inverse. Par exemple, beaucoup de français qui se convertissent à l'islam subissent l'exclusion familiale, le froid, parfois une animosité ouverte.

Bref, rien n'est comme avant pour eux.

eh voila que freud l'accusateur se met en marche

Même Freud méritait des réponses à ses questions.

Quand tu ne peux pas répondre logiquement à nos observations, tu préfères jouer l'insulte et l'ironie. Tu t,exprimes avec beaucoup de mots quand c'est toi qui choisis le sujet mais quand les autres te demandent ton avis, ...tu joues à diminuer la personne qui te pose les questions.

J'émet une opinion à partir de ce que tu as dis. Si mon opinion est fausse, démontre-moi le.

..pas forcément, c'est le Respect de l'autre, dans toutes ses différences, qui crée l'amitié. respectons nos "convictions" les uns les autres, et on est amis, sans problème,..mais si tu te crois plus intélligent et plus perspicace, tu fais preuve d'irrespect, donc pas d'amitié, c'est logique !!!:artist:

Voila, tu as tout compris. C'est cela la vraie sagesse. Etre et laisser ëtre.

Occuper vous déjà de vous au lieu de juger les autres, y a combien de musulmans qui font que des conneries toute l'année et pensent que le ramadan va tout effacer. Je préfère un athée qui s'assume à un musulman hypocrite.

bonjour aynazppr

tu es en train de faire quoi

en disant çà:

y a combien de musulmans qui font que des conneries toute l'année et pensent que le ramadan va tout effacer.

je pense qu'entre musulmans on a le droit d'exprimer une chose

ce que nous visons et accusont

ils vous faudra d'abord savoir de qui

et de quoi on parle avant de juger ce que nous disont

vous allez trop vite en besogne

c'est un manque de respect aux personnes certains messages

on parle d'une certaine situation et comportement par le sujet

quend aux autre religions moi personnellement

j'en es rien a foutre d'elle elle ne sont pas ma preocupation ni mon soucis

quand a les aimer ou les hair

c'est a ceux qui en parle a qui il faudra poser la question

quand a certaine attaque

c'est une atteinte a la personne

injustifier

bien a vous

bonjour aynazppr

tu es en train de faire quoi

en disant çà:

y a combien de musulmans qui font que des conneries toute l'année et pensent que le ramadan va tout effacer.

C'est pas dur à comprendre, je connais plein de jeunes qui fument du shit et boivent tous les weeks ends et qui font quand même le ramadan.

C'est pas dur à comprendre, je connais plein de jeunes qui fument du shit et boivent tous les weeks ends et qui font quand même le ramadan.

ah la d'accord avec toi aynappr

on sera deux a etre en desaccord avec eux enfin avec ce comportement

c'est un probleme

de contradiction avec les valeurs de l'islam

et comme le sujet de chebmourad

ceux qui s'assemble et accuse l'islam, le pays , l'etat et les musulmans

et ils s'affichent

ce qui est rien d'autre que de la provocation orchestré

par qui?

tiberrine?

moi je n'ai pas honte de parler de tout

pour ta premiere

dans le boulot

pour ta deuxieme

c'est tres simple

NON, NON ET NON

le mot apostat MOURTADI est très humiliant; il est beaucoup plus utilisé chez nous les musulmans qu'ailleurs. Car ailleurs, généralemen, ça releve du dommaine privé.

peut etre que celui que vous considerez comme apostat Mourtadi était seulement dans le doute; (ça nous arrive à tous d'avoir des doutes c'est humain.

En tous cas BRAVO avec ton rejet et ta haine viscerale de l'autre, tu ne fais que le conforter dans son apostasie; tu viens de lui fermer déffinitivement la porte. tu vas le regreter le jour du jugement dernier.

je te donne un exemple concret, l'un des deux non jeûneurs de Michelet était musulman non pratiquant l'autre chrétien convaincu. Maintenant ils sont tous les deux chrétiens à cause justement de ces comportements débiles.

A vrai dire les habitants de Michelet respectent les convictions profondes des individus; que tu entre en Islam ou que tu en sorte, ils s'en préocupent comme de leur brosse à dent usée qu'il va falloir changer. Mais la ploice et la ''justice'' algériennes ont décidé autrement: ce sont ces deux institutions qui ont poussé l'autre musulman non pratiquant à renancer à sa religion.

à bon entendeur...

le mot apostat MOURTADI est très humiliant; il est beaucoup plus utilisé chez nous les musulmans qu'ailleurs. Car ailleurs, généralemen, ça releve du dommaine privé.

peut etre que celui que vous considerez comme apostat Mourtadi était seulement dans le doute; (ça nous arrive à tous d'avoir des doutes c'est humain.

En tous cas BRAVO avec ton rejet et ta haine viscerale de l'autre, tu ne fais que le conforter dans son apostasie; tu viens de lui fermer déffinitivement la porte. tu vas le regreter le jour du jugement dernier.

je te donne un exemple concret, l'un des deux non jeûneurs de Michelet était musulman non pratiquant l'autre chrétien convaincu. Maintenant ils sont tous les deux chrétiens à cause justement de ces comportements débiles.

A vrai dire les habitants de Michelet respectent les convictions profondes des individus; que tu entre en Islam ou que tu en sorte, ils s'en préocupent comme de leur brosse à dent usée qu'il va falloir changer. Mais la ploice et la ''justice'' algériennes ont décidé autrement: ce sont ces deux institutions qui ont poussé l'autre musulman non pratiquant à renancer à sa religion.

à bon entendeur...

mais fais en tes amis

moi ces gens je n'en connais pas

mais de ceux qui pourait etre.

mais ceux qui le font avec bras d'honneur au musulmans et a leurs peuple en les accusant devant la communauté internationnale

toi et bien d'autre vius etes des amis avec plein de chose meme avec israel si je comprend bie

avec de juger il faut lire et relire

etce sept fooie avant de parler

est ce que j'ai dit cela

et si c'est vrais pourquoi?

toi tu es de ceux qui va les soutenir

et donc soutenir ceux qui donne 50 millions

pour se convertir en chretien

et bien nous aussi pon va s"y mettre en occident a payer les gens pour qu'il soit musulmant

arretez de nous jouer les humainiste a 2 sous

c'est pour plaire a qui?

mais fais en tes amis

moi ces gens je n'en connais pas

mais de ceux qui pourait etre.

mais ceux qui le font avec bras d'honneur au musulmans et a leurs peuple en les accusant devant la communauté internationnale

toi et bien d'autre vius etes des amis avec plein de chose meme avec israel si je comprend bie

avec de juger il faut lire et relire

etce sept fooie avant de parler

est ce que j'ai dit cela

et si c'est vrais pourquoi?

Pmat arrête de détourner mes dires si tu ne veux pas que je te considère Haggar exactement comme tes collègues israéliens.

Je n'attendais que ton autorisation.:mdr:

Mais oui je l'ai déjà fais, j'ai pleins d'amis chrétiens et pas qu'en Kabylie, si c'est ce que tu crois. J'ai même eu l'honneur de connaitre une certaine Habiba.

si ça te dérange, je ne peux malheureusement rien faire pour toi.

Ne t'en fait pas si-nistri, pmat est spécialiste du détournement ...il ne peut pas répondre directement aux questions, alors il les détourne et a même le culot de faire porter l'odieux sur les autres.

Il ne répond jamais directement à mes questions. Les raisons? Je suis une chrétienne vivant dans une société libertine et dont les ancêtres ont massacré les Indiens.........Comment discuter avec une personne comme ça. Fort pour manifester en groupe mais incapable de dépondre directement à une question de personne à personne......Pathétique.

C'est sans doute un bon père, un bon mari, un bon travailleur mais comme échangeur d'idées, niet.Il n'y a que la sienne.

..c'est malheureux de détester une religion à cause de ses adeptes !!

- il y a des musulmans qui fautent mais ce ne sont que des humains, comme il y a des chrétiens ou juifs qui fautent,..mais pourquoi culpabiliser leurs religions !!! des arabes chrétiens ou juifs fautent également, quand ils sont arrêtés, ils disent que ce sont des arabes libanais, suriens, palestiniens ou autres,...quand ce sont des arabes français,par exemple, même s'ils sont de confession chrétienne ou juive, ils disent que ce sont des musulmans ! c'est fort tout de même ces raccourcis ! vous êtes libres de vous apostasier, de vous christianniser, d'être bouddiste,..mais LAISSEZ-NOUS VIVRE NOTRE ISLAM EN PAIX s'il vous plaît ! :emlaugh:

Pmat arrête de détourner mes dires si tu ne veux pas que je te considère Haggar exactement comme tes collègues israéliens.

Je n'attendais que ton autorisation.:mdr:

Mais oui je l'ai déjà fais, j'ai pleins d'amis chrétiens et pas qu'en Kabylie, si c'est ce que tu crois. J'ai même eu l'honneur de connaitre une certaine Habiba.

si ça te dérange, je ne peux malheureusement rien faire pour toi.

mais çà n'est pas mon sujet de defense

depuis quand on a ces choses la

quelqu'un qui pratique ou ne pratique pas

ce qu'on en a a foutre

mais alors là, vraiment rien a foutre

j'ai repondu sur une chose bien presise

que chebmourade m'est dite point

qui n'existe peut etre pas

et voila l'armee des mots et des termes

on aurais dit tien il y a des prostituié a Algerer

et qu'on aurais dit

ah mais c'est pas bien pour la morale

vois aurez dit

ah scandale voila ds intolerent des racistes

des gents qui rejette

voila votre discour

quaznd a ma sensobilté elle ne te regarde pas

car un jour tes prises de positions fuyre considere grave par la moralité et tu aurais ete accusé

donc ca n'est pas si bien d'accusé injustement quelqu'un qui consider que telle ou telle chose est imorale

c'st son droit que je sache

et cela ne doit pas etre ton probleme

ert cela est dans le droit internationale monsieur