Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 George Bush finit par lâcher son ministre de la Justice La Maison Blanche a annoncé ce lundi la démission d’Alberto Gonzales. Le secrétaire à la Justice était sur la sellette depuis plusieurs mois, après le limogeage de 8 procureurs fédéraux favorables au parti démocrate. George Bush, qui a accepté la démission de ce proche avec réticence, doit s’exprimer dans les heures qui viennent depuis son ranch du Texas. La démission d’Alberto Gonzales fait partie de ces événements si souvent annoncés qu’ils finissent par surprendre lorsqu’ils arrivent réellement. La Maison Blanche a manifestement voulu faire place nette avant le week-end de la fête du Travail, qui, dans les premiers jours de septembre, marque la rentrée politique américaine. Cette rentrée ouvre cette année sur la dernière ligne droite de l’actuelle présidence. Le ministre de la Justice était devenu un boulet dans cette partie délicate d’une fin de mandat. Sa chute a été provoquée par le limogeage de huit procureurs fédéraux. L’ironie de la situation est qu’Alberto Gonzales fait partie de la vaste cohorte de ceux qui sont victimes, non pas de leurs actions, mais de leurs efforts pour les dissimuler. Il était en effet parfaitement légal de démettre des procureurs, mais le ministre de la Justice s’est désastreusement contredit lorsqu’il a essayé de persuader le Congrès que cette démarche n’avait pas de mobiles politiques. Il s’était déjà assuré la suspicion de nombreux parlementaires pour son rôle dans l’établissement de mesures de sécurité contestées après les attentats du 11 septembre alors qu’il était conseiller juridique de la Maison Blanche. Son poste ne tenait plus qu’à la fidèle amitié de George Bush qui remonte à l’époque où ils servaient tous les deux au Texas. Même cela a fini par céder. Source : Rfi. dobleyou a vraiment une sale côte aux états-unis en ce moment. il a d'ailleurs bien dégraissé, n'oublions pas que Karl Rove, l'éminent stratége néoconservateur vient aussi de quitter son poste, les rats quittent le navire avec les poches bien pleines bien sur. Maintenant, que se prépare t'il pour Dick Cheney? C'est apparement le prochain sur la liste. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 dobleyou a vraiment une sale côte aux états-unis en ce moment. il a d'ailleurs bien dégraissé, n'oublions pas que Karl Rove, l'éminent stratége néoconservateur vient aussi de quitter son poste, les rats quittent le navire avec les poches bien pleines bien sur. Maintenant, que se prépare t'il pour Dick Cheney? C'est apparement le prochain sur la liste. Certain Analyste disent que Dick Cheney , est le vrais président des USA , et que W ne fait rien sans son avale ! Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Certain Analyste disent que Dick Cheney , est le vrais président des USA , et que W ne fait rien sans son avale ! Oui, c'est l'amis de trente ans de W, et personne ne s'attaque a lui malgrés tous les trucs louches dans lesquels il a trempé: ses liens avec Halliburton, l'affaire Plame, son accident de chasse. Ca fait un peu lourd pour un monsieur qui est depuis 7 ans a la tête de la plus grande "démocratie" du monde. N. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Ca a toujours été le cas pour les présidents comme George Bush, Reagan ne faisait rien sans l'aval de je ne sais qui (Aye, j'ai oublié le nom). Tu vas rire. Son vice président était George Bush Senior (1980-1988). Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Sans oublier que sa fille est lesbienne, ça le fait pas pour un republicain :D Ca c'est difficile de lui reprocher. a moins qu'il ait dégouter sa fille des hommes. Ca me fait penser a une certaine photo de "Dick", la décence m'empêche de la poster ici. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Ca c'est difficile de lui reprocher. a moins qu'il ait dégouter sa fille des hommes. Ca me fait penser a une certaine photo de "Dick", la décence m'empêche de la poster ici. Envoie la moi par MP , je la posterais ici :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Envoie la moi par MP , je la posterais ici :D C'est fait :mdr:. Tu serais culloté de la poster. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Merci. Elle est terrible comme photo. En fait, rien d'explicite, que des suggestions :D ouai mais bon, il y a de quoi te filer des complexes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 C'est fait :mdr:. Tu serais culloté de la poster. Honnêtement , sa aurait étais Hillary clinton ou la limite candy je l'aurait fais , mais la , sa ma couper l'appétit :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Honnêtement , sa aurait étais Hillary clinton ou la limite candy je l'aurait fais , mais la , sa ma couper l'appétit :D J'ai jeté un beau froid.:D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 En fait, ce qui est rigolo, c'est que ceux qui nous lisent doivent se poser des questions :mdr::mdr: Si j'envoyais simplement le lien, en prévenant les gens tu crois que ça pourrait passer? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Si j'envoyais simplement le lien, en prévenant les gens tu crois que ça pourrait passer? Ta pas a t'inquiéter du coté de l'admin , mais la police religieuse oui :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Ta pas a t'inquiéter du coté de l'admin , mais la police religieuse oui :D Je vais éviter alors, je comprends les ames sensible. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Je vais éviter alors, je comprends les ames sensible. Non en faite y-a une tactique pour sa , la ta annoncer la chose , alors il vont penser que tu le fait expert , moi je balance direct , avec un texte un peu drole , sa passe , du moins jusqu a aujourd'hui . :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Non en faite y-a une tactique pour sa , la ta annoncer la chose , alors il vont penser que tu le fait expert , moi je balance direct , avec un texte un peu drole , sa passe , du moins jusqu a aujourd'hui . :D Je suis pas encore habitué au fonctionnement du forum, et Admino a l'air un peu nerveux de temps en temps, je vais donc éviter. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Histoire monter la sauce :D Honnêtement, evite, tu vas avoir déjà droit à des commentaires de tous gens qui aiment les gens qui sont gentils, et qui n'aiment pas l'arrogance, et tout. Tu vois, moi je dis ça, faut pas la publier :D HO la la , ce que t'es vieux jeu , y-a rien de choquant sur la photo , juste dick étais apparemment en forme :D Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Author Partager Posted August 28, 2007 Histoire monter la sauce :D Honnêtement, evite, tu vas avoir déjà droit à des commentaires de tous gens qui aiment les gens qui sont gentils, et qui n'aiment pas l'arrogance, et tout. Tu vois, moi je dis ça, faut pas la publier :D oui je voudrais pas offenser les gens qui aiment les gens, et qui n'aiment pas la méchanceté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts