Jump to content

L’Arabie saoudite face au double défi

Recommended Posts

La dynastie wahhabite: Unique entreprise familiale au monde à siéger aux Nations Unies, une illustration caricaturale de la réalité paralytique arabe

Paris, 18 septembre 2010 – Unique famille à avoir donné son nom à son pays, ce que même Christophe Colomb, le découvreur de l’Amérique, n’a songé à faire, Unique pays à porter le nom de sa famille conquérante, ce que même Jules César n’a osé faire, l’Arabie saoudite est aussi l’unique entreprise familiale au monde à siéger aux Nations Unies, un privilège qu’aucune dynastie si prestigieuse fut elle, qu’aucune multinationale si puissante soit elle, n’a jamais pu exercer, un passe droit qui donne la mesure du laxisme dont bénéficient les dirigeants ce pays sur le plan international du fait pétrolier.

Le Gardien des Lieux Saints de l’Islam a certes financé la promotion de l’Islam à travers le monde, mais son prosélytisme religieux tous azimut s’est souvent confondu avec une instrumentalisation politique de la religion comme arme de combat contre les ennemis de l’Amérique, notamment l’athéisme communiste, au détriment des intérêts stratégiques du Monde arabe.

Le chef de file de l’Islam sunnite a porté le fer aux quatre coins de la planète pour le compte de son protecteur américain, mais le bailleur de fonds des équipées militaires américaines dans le tiers monde -de l’Afghanistan au Nicaragua- n’est jamais parvenu à libérer l’unique Haut Lieu Saint de l’islam sous occupation étrangère, la Mosquée d’al Aqsa de Jérusalem, au point que son leadership est désormais concurrencé par le nouveau venu sur la scène diplomatique régionale la Turquie et sa posture néo ottomane...

La suite -> L’Arabie saoudite face au double défi

.

..Et toi, tu ne vendrais pas la tienne en echange de milliards ? Moi, à leur place, je ferais la même chose ! Je jouerais la comédie du bon musulman-gardien-des-lieux-saints (sic) et je donnerais mes fesses aux compagnies pétroliéres pour une montagne de fric... Heureux les hypocrites !

C'est que t'as pas d'honneur ni de dignité alors, moi mon âme ne ne s'achète pas elle est inestimable.

Arrête ta comédie s'il te plait... Imagine...10 milliards de dollars sur ton compte en banque ! Le paradis reel, concret et immediat. D'autre part les gens qui parle d'honneur sont souvent les gens les plus corrompus, à bon entendeur !

On parle d'un pays de bédouins corrompus depuis sa création il y a plus de 70 ans mec pas d'un simple pot de vin sur ton compte en banque