Jump to content

Angela Merkel : « Les mosquées vont devenir courantes »

Recommended Posts

topelementi.jpg

Pour la chancelière allemande Angela Merkel, la société doit se préparer à des transformations liées à l’immigration.

«Une chose est sûre: notre pays va continuer à se transformer et l’intégration est un devoir pour une société qui accueille des immigrés»

La chancelière allemande Angela Merkel estime que les mosquées vont devenir un élément courant dans le paysage allemand, et que la société doit se préparer à des transformations liées à l’immigration, dans un entretien publié samedi par le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

«Une chose est sûre: notre pays va continuer à se transformer et l’intégration est un devoir pour une société qui accueille des immigrés», explique la chancelière, alors que l’intégration, notamment des musulmans, est devenue un sujet brûlant en Allemagne depuis la publication d’un pamphlet par un responsable de la Bundesbank, qui a démissionné depuis.

«les mosquées, entre autres, vont devenir un élément plus présent dans notre paysage que par le passé»

«Pendant des années nous nous sommes bercés d’illusions sur ce sujet», reconnaît Mme Merkel, mais «les mosquées, entre autres, vont devenir un élément plus présent dans notre paysage que par le passé», ajoute-t-elle.

Elle précise toutefois aussi que les immigrés qui ne feront pas suffisamment d’efforts pour s’intégrer peuvent s’attendre à être traités «avec fermeté» et qu’il en «subiront les conséquences». «Nous ne pouvons accepter de société parallèle dans laquelle les droit fondamentaux, par exemple l’égalité entre hommes et femmes, ne serait pas la règle. Seule la Constitution peut servir de base pour que nous vivions ensemble dans la tolérance et le respect. Quiconque veut vivre ici doit accepter cela».

Dans son pamphlet «L’Allemagne court à sa perte» paru fin août, Thilo Sarrazin, ancien membre du conseil de surveillance de la banque centrale allemande, affirme notamment que le pays «s’abrutit» en raison d’immigrés musulmans mal intégrés et peu éduqués.

Il avait également évoqué l’existence d’un «gène juif» dans une interview, une provocation de trop dans un pays traumatisé par le nazisme. M. Sarrazin, 65 ans et également membre du parti social-démocrate, avait annoncé le 9 septembre sa démission.

Son livre est un devenu un best-seller et a fait de lui une sorte de «héros populaire», selon les mots de l’hebdomadaire Der Spiegel, destinataire des milliers de témoignages de sympathie, dans un pays où vivent 15,6 millions d’étrangers ou Allemands d’origine étrangère et environ 4 millions de musulmans.

Des statistiques récentes ont révélé que le nombre d'Allemands convertis à l'islam a été multiplié par trois fois ces dernières années indique le journal ''newspaper''Der, Spiegel rien que, entre Juillet 2004 et Juin 2005, près de quatre mille personnes en Allemagne se sont converti a l'islam, ce qui équivaut quatre fois plus le chiffre enregistré en 2003 Les chiffres indiquent qu'environ 45 pour cent des musulmans vivent en Allemagne sont des descendants issus de l'immigration possedent la nationalité allemande, et près de 6,2 millions qui viennent de Turquie, alors que la population des gens du Sud d’Europe de l'Est tels que la Bosnie et-Herzégovine, Bulgarie, Albanie, 550 mille personnes, la troisième plus grande population musulmane en Allemagne s'élève à une population de 330 mille immigrants en provenance des pays du Moyen-Orient comme le Liban, l'Irak, l'Egypte et la Syrie, tandis que le nombre d'immigrants de pays africains du Nord, du Maroc et l'Algérie en premier lieu, peu atteindre le chiffre de 280 000 musulman

tandis que la partie restant constitue les immigrants musulmans en provenance d'Asie centrale pays: la CEI, l'Iran et l'Asie du Sud-Est et le reste des pays africains.

La récente étude indique que la motivation pour se convertir à l'islam en Allemagne a considérablement évolué, et que, jusqu'à récemment, les femmes Allemands, en particulier se convertissent a l'islam a travers leurs mariage avec des musulmans, mais dans le temps actuel les allemands se convertissent à l'Islam par conviction pleine et entière liberté.

Guest jazairia
La chancelière allemande Angela Merkel estime que les mosquées vont devenir un élément courant dans le paysage allemand, et que la société doit se préparer à des transformations liées à l’immigration,«Une chose est sûre: notre pays va continuer à se transformer et l’intégration est un devoir pour une société qui accueille des immigrés» dans un entretien publié samedi par le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Sans doutes c'est a cause de ça qu'Angela Merkel a fait ces declarations ;elle s'est donc rendu a l'evidence.

Des statistiques récentes ont révélé que le nombre d'Allemands convertis à l'islam a été multiplié par trois fois ces dernières années indique le journal ''newspaper''

Sans doutes c'est a cause de ça qu'Angela Merkel a fait ces declarations ;elle s'est donc rendu a l'evidence.

exactement il n'ya aucun autre moyens pour stagné l'extension de nombre des convertis allemands a l'islam a part preparé la population psychiquement a s'adopté des maintenant au coutumes islamique question d'evité des affrontements allemand-allemand dans le futur.

exactement il n'ya aucun autre moyens pour stagné l'extension de nombre des convertis allemands a l'islam a part preparé la population psychiquement a s'adopté des maintenant au coutumes islamique question d'evité des affrontements allemand-allemand dans le futur.

que penses tu des personnes qui n'ont pas jeûner en Algérie et qui sont traduits devant les tribunaux ?

je serais curieux d'avoir ton point de vue!

L'Islam s'impose en occident malgré sa diabolisation et les convertis sont de plus en plus nombreux et qui le font avec conviction et avec amour ceux la ont compris l'islam a sa juste valeur ont su ce que signifie le message de Dieu et ils n'ont pas fait comme les ennemis de l'islam prendre par ex une sourate ou un verset prendre ce qui les arrangent pour cracher leur venin contre l'islam il faut comprendre l'islam et saisir son message non pas entrecouper les sourates pour les prendre comme preuve qu'elles incitent a ce je sais quoi violence ou lapidation ou esclavage ou que sais-je encore,l'islam passe par l'époque la plus difficile ça rappelle le temps des Quoreichites et leurs manœuvres contre le prophète que le salut et prière d'Allah soit sur lui mais ce n'est que partie remise inchalah

c'est juste énorme de lire çà quand un chrétien ou un non jeuneur risque sa vie dans son pays!

et là, je me mors les doigts...

je ne vois pas le rapport il s'agit là d'un tout autres sujet qui est la liberté d'exercer un culte nos majoritaire et dans ce cas bien sur le débat est stérile car chacun n'est pas sans savoir que c'est un droit inexistant en Algerie tout comme la liberté d'expressions, d'opposition, de manifestation....bientôt de respiration :ghostface: un pays de zombie koi on envierai même la libye :exclaim:

sinon pour la chanceliere allemande sa pollitique est tres judicieuse pour éviter des affrontements inévitable dans un pays ou l'islam est en expention comme le montre les statistiques surtout par rapport a l'histoire de ce pays mieux vaut apprendre a accepter l'autre et cohabiter chose qu'on devrai apprendre nous aussi enfin entre autres :rolleyes:

Tout cela est très bon et beau,

mais l'Allemagne qui vous parait le Pays par excellence,

se protège très bien et de longue date par ailleurs.

Qu'en dites vous ?

ALLEMAGNE

En élaborant en 1913 la loi sur la nationalité dans le Reich et dans les Etats fédérés, le législateur s'est efforcé d'empêcher le cumul de nationalités. Cette loi, modifiée à de nombreuses reprises, est toujours en vigueur, bien que la nécessité de la réformer soit unanimement reconnue.

En outre, la convention de 1963 du Conseil de l'Europe est intégrée au droit interne.

L'Allemagne ne reconnaît donc la double nationalité que dans des cas exceptionnels.

A lire,

ce n'est pas tout a fait le sujet ici,

(mais moi, je suis d'une région qui bien que reconnaissant certaines qualités aux "Teutons", a appris à se méfier des "casques à pointe").

LE CUMUL DES NATIONALITES

Alors, l'Allemagne beaucoup moins "permissive" que d'autres Pays ?

je ne vois pas le rapport il s'agit là d'un tout autres sujet qui est la liberté d'exercer un culte nos majoritaire et dans ce cas bien sur le débat est stérile :rolleyes:

Comment ça vous ne voyez pas de rapport? Vous ne le voyez pas, ou vous ne voulez pas le voir. C'est justement ce genre de rejet qui rend le débat stérile et impossible.

Tout le rapport est là: on se réjouie quand l'occident fait des concessions aux musulmans, et on fait semblant d'ignorer (quand on encourage pas clairement) que les polices musulmanes répriment les chrétiens, et les non jeûneurs...

Le 26 du mois courant quatre chrétiens passeront en justice à Larba3 Nat Iraten pour être pris en "FLAGRANT DELIT DE FAIRE LA PRIERE"

L'église de cette même ville que des voyous n'arrêtent de lapider a reçu une mise en demeure pour détruire illico la petite extension que ses fidèles ont entamé.

Comme le disait Mr Ladoze " si les algériens exportaient leur Hypocrisie.....

TIZI OUZOU:L?Eglise protestante crie à la «hogra»

Ce n'est pas aux allemands de se faire aux nouveaux musulmans, c'est biens aux nouveaux musulmans de se faire aux allemands, ce que dit merkel ne me choque pas plus que ça, par contre les propos de dentdesagesse me scandalisent

sérieux?????

je rebondissais sur les jeuneurs algériens qui, eux, risquent leur vies à ne pas jeuner quand dans le même temps je lis que des musulmans algériens veulent préparer la population allemande aux coutumes islamiques...du pur double langage

et bien non les deux situations ne sont pas comparable vu qu'au départ les musulmans allemands (meme etrangers) ont eux le droit d'exercer leur culte même minoritaire alors qu'en Algérie il n'y a pas cette liberté et donc là s'applique la loi des deux poids deux mesures et les débats sur les libertés ne sont pas productifs puisque rédigés, dirigés, instaurés, par-pour le gouvernement et ses intérêts propres! j'engagerai plutot la discution vers l'état d'esprit face a l'autre qui serai un débat plus intéressent et surtout plus fluctuant. l'occident (en général) meurtri par le terrorisme islamiste, s'engage dans une politique flexible de cohabitation pour anticiper et bannir l'extrémisme :fear(1): une position judicieuse mais est elle populaire quel écho a pu avoir l'intervention de miss Merkel sur les allemands ?pourquoi ne pas aller au dela de l'information

je suis en HS car le sujet ne me passionne pas donc je ne débattrai pas plus longtemps, et je n'ai rien de constructif à dire sur le sujet de cette file.

Mes interventions dans cette file n'était que pour relever l'hypocrisie de certains intervenants concernant le sort des mécréants dans et en dehors de leurs pays qui seraient révoltés à l'idée du même traitement...

voyons Mr (ou miss?) quelle cause peut bien inspirer les notre à part le prix de la viande? et meme là je ne les ai jamais vu aller au delà de la consternation! et franchement je ne vois pas un qui traquerai son voisin qui ne fait pas le ramadan si lui meme ne fait pas la prière!! non il ne s'agit pas d'hypocrisie mais de ce qui touche l'autre ne m'atteint pas et c tant mieux et c'est cet état d'esprits qu'il faut corriger le citoyen algerien n'est concerné que par ses propres intérêts et donc il ne peut évoluer

Envoyé par ytreza..>>et là, je me mors les doigts...

garde tes doigts au moins rien que pour le moment ca te servira a maintenir ta souris car dans le futur proche tu aura besoin d'arraché tout ton bras le faite d'entendre parler d'un parlement allemand envahit par une majorité musulmans voir le nombre des convertis allemands qui propage chaque jour. au depit de votre avresion contre l'islam cette noble religion propaga vivement dans les foyer chretiens.

Ce n'est pas aux allemands de se faire aux nouveaux musulmans, c'est biens aux nouveaux musulmans de se faire aux allemands, ce que dit merkel ne me choque pas plus que ça, par contre les propos de dentdesagesse me scandalisent

sérieux?????

je rebondissais sur les jeuneurs algériens qui, eux, risquent leur vies à ne pas jeuner quand dans le même temps je lis que des musulmans algériens veulent préparer la population allemande aux coutumes islamiques...du pur double langage

as tu entendu parler de cette fourmis que par audace elle a menacé d'etrangler un elephant car elle etait accroché a son cou alors que le monstre ne senti meme pas sa presence....!cette religion qui propage dans tout le sphère terrestre passe en ralenti au dessus des nez des orgueilleux preuve de leur incapacité de la ralentir une seul second. dieu nous a donné un exemple et en parallele une leçon a ceux qui meditent bien sur et non pas ou impies l'histoir de moussa (alyhi al salam)la morale de cette histoire et que dieu fait que son ennemi lui meme adoptera l'homme qui va l'anéantir dieu dit dans le coran" En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien" et quand sa parle de coran sa parle de la religion islamique .pourquoi avoir la peine a ce donné toute cette rage en voyant que l'occident adopte et protege une religion qui a ete delaissé négliger dans ses pays d'origine meme !!!.c'est la volonté de dieu personne ne s'y oppose et celui que par orgueil se defier a sa décision dieu fera dissipé son etre.

Encore faut il être croyant pour être inquiété ou se sentir concerné...

Mais l'essentiel n'est pas là, que l'islam se développe en occident n'est pas le problème à mon sens, ce qui l'est c'est que TOUTES les autres religions n'ont pas le droit de cité en Algérie...je ne combat pas l'Islam mais le prosélytisme hypocrite dont vous, les durs vous drapez avec vos grands discours et longue listes de sourates balancées en bienpensants impossibles à critiquer en refusant la moindre différence de conscience des autres et les premiers à encourager un modelage (bourrage de crane) des esprits pour une "colonisation" religieuse silencieuse tout en poussant des des cris d'orfraie quand on parle de laïcité.

En conclusion

Laicité en algerie? llala!

muslim Bundestag? ja, schnell bitte!

ytreza il va pas te répondre, c'est toujours ce qu'il fait: il poste son poison et il reprend ses activités... la preuve :

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/36244-aidh-el-qarni-soutient-l-initiative-de-paix-de-hassan-hattab.html

ytreza il va pas te répondre, c'est toujours ce qu'il fait: il poste son poison et il reprend ses activités... la preuve :

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/36244-aidh-el-qarni-soutient-l-initiative-de-paix-de-hassan-hattab.html

"صمتي لا يعني جهلي بما يدور حولي...لكن مايدور حولي لا يستحق الكلام "

"mon silence n'exprime pas mon ignorance de ce qui m'entoure,mais ce qui m'entoure ne mérite pas d'etre discuté"

Elle a raison Merkel, c'est aux immigrés de s'intégrer et c'est comme ça dans tous les pays. Si les barbus qui sont une minorité à vouloir imposer leur Chariah ne comprennent pas ça c'est raus und auf wiedersehen, et s' ils sont pas contents qu'ils retournent chez les émirats bédouins unis. A Rome on vit comme les Romains.

"صمتي لا يعني جهلي بما يدور حولي...لكن مايدور حولي لا يستحق الكلام "

"mon silence n'exprime pas mon ignorance de ce qui m'entoure,mais ce qui m'entoure ne mérite pas d'etre discuté"

Ben voyons......C'est tellement plus pratique de balancer des copiés collés!!!:mdr::mdr:

Appelés à soutenir le dialogue avec les musulmans

les juristes allemands rejettent l'interdiction du voile

journal Der Spiegel Tagz''German

des juristes allemands ont exprimé leur opposition à la délivrance de toute autre loi interdisant le port du voile sur les paramètres, tels que dans un certain nombre d'États allemands.

أبدى الحقوقيون الألمان معارضتهم لإصدار أيّة قوانين أخرى تحظر على المُعلِّمات ارتداء الحجاب، مثلما حدث في عدد من الولايات الألمانية.

وقالت صحيفة ''دير تاغز شبيغل'' الألمانية: ''الدورة 68 ليوم الحقوقيين الألمان تناولت في دورتها- بطريقة غير مباشرة- قضية حظر ارتداء الحجاب للمدرسات، حيث تَمّ رفض فكرة إصدار قرار برفض ارتداء الحجاب بصفة عامة''.

وذكرت الصحيفة أنّ الدولة عليها تفعيل الدراسات التيولوجية الإسلامية لإيجاد قاعدة للدراسات الإسلامية لتأهيل المدرّسين لتدريس الدِّين الإسلامي، كما يجب أن يحظى تدريس الدِّين الإسلامي بكيان مثلما ذكر في الدستور.

وطالب الحقوقيون الألمان في دورتهم بدعم الحوار مع المسلمين، والعمل على حل الصراعات الدينية مثل ما يخص تعليق الصلبان في المدارس.

تجدر الإشارة أنّ خالد أبو بكر محامي مروة الشربيني ''شهيدة الحجاب'' الّتي لقت مصرعها داخل محكمة بألمانيا على يد متطرف ألماني، كان قد صرّح بأنّ قضية مروة لم تنتهِ بالتّأييد النهائي للحكم بالسجن مدى الحياة على الجاني.

وأكّد أبو بكر أنّ الأسرة ستتوجّه للمحاكم الدولية بسبب تعنّت الإدارة الألمانية في إدانة كلّ مَن هو مقصِّر في واقعة مقتل مروة.

وقال: ''الموضوع لم يُغلَق، وحق مروة الشربيني ليس لدى قاتلها فحسب، بل لدى الإدارة الألمانية الّتي نتّهمها بالتّقصير في حماية مروة''.

Ben voyons......C'est tellement plus pratique de balancer des copiés collés!!!:mdr::mdr:

tu la bien remarqué je ne suis pas la pour dire n'importe quoi.mes copies coller sont bien objectif en plus c'est des sources concretes.quel débat constructif avec vous a part insulté et denigré la religion? je sais que pour certain comme vous c'est tres enrichissant de passez votre temp a l'envit de critiqué les autres sans exposé aucune objectivité dans vos déclarations .vous inventez des sujits a la con et vous m'invitez a courrire derriere comme un doberman sinon je fuie les dabats? d'abors je vous appele a illustré votre tendance et bien l'exposé en claire comme je le fais aulieu de vous cacher derriere un pseudo et intervenir comme des vipers.

les juristes allemands rejettent l'interdiction du voile

journal Der Spiegel Tagz''German

des juristes allemands ont exprimé leur opposition à la délivrance de toute autre loi interdisant le port du voile sur les paramètres, tels que dans un certain nombre d'États allemands.

C'est bien dommage. :rolleyes: