Guest misn'thmourth Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Vous avez entendu parler de cette pauvre iranienne SAKINEH MOHAMADI ASHTIANI condamnée à mort par lapidation... Un appel international a été lancé pour protester contre cette pratique barbare d'un autre temps et le samedi 28 août dernier, des manifestations ont eu lieu dans 100 villes de France et dans le monde. cette photo est une illustration dans une manifestation à Paris pour montrer ce qu'est la lapidation: peine de mort par coups de pierres d'une personne enterrée jusqu'à la poitrine Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Quelle barbarie. Ma question est: est-ce que cette pratique est autorisée dans l'islam ou est-elle simplement le résultat d'esprits démoniaques! Et les gens qu se regroupent pour voir le spectacle de cette femme être mis à mort, comment les qualifier eux? Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Vous avez entendu parler de cette pauvre iranienne SAKINEH MOHAMADI ASHTIANI condamnée à mort par lapidation... Un appel international a été lancé pour protester contre cette pratique barbare d'un autre temps et le samedi 28 août dernier, des manifestations ont eu lieu dans 100 villes de France et dans le monde. cette photo est une illustration dans une manifestation à Paris pour montrer ce qu'est la lapidation: peine de mort par coups de pierres d'une personne enterrée jusqu'à la poitrine comme si la lapidation en Iran n’existait pas avant Sakineh, pourquoi le monde ne s’était pas ému pour toutes ces femmes qui ont précédées Sakineh ? encore une fois de la récupération et de la manipulation de l’opinion publique par les puissances hypocrites à des fins politiques purement politiciennes sous le couvert d’un soi-disant élan humanitaire, tu parles ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 c'est vrai, continuons à fermer les yeux sous prétexte de récupération politique, quel cynisme! ils s’en foute du sort de Sakineh c’est juste un moyen de pression sur les iraniens par apport a la question nucléaire derrière ce "sauvons Sakineh" se cache protégeons Israel et si ça marche pas il passerons a autre chose et tous le monde aura oublier Sakineh et y’aura personne pour soutenir les femmes qui suivront Sakineh Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 si l'iran ne lapidaient pas en imbeciles ignares barbares qu'ils sont , les "sionistes" devraient trouver un autre moyen de pression moins mediatisable. ps:Un peuple qui lapide encore de nos jours, moi, la bombe nucleaire je veux pas non plus qu'ils l'aient à bas le nuclaire, à bas la lapidation et à bas aussi l'hypocrisie PS: je ne suis pas un cynique Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Peu importe les raisons et les récupérations politiques on s'en fout, ce qui compte c'est la vie humaine. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Vous avez entendu parler de cette pauvre iranienne SAKINEH MOHAMADI ASHTIANI condamnée à mort par lapidation... Un appel international a été lancé pour protester contre cette pratique barbare d'un autre temps et le samedi 28 août dernier, des manifestations ont eu lieu dans 100 villes de France et dans le monde. cette photo est une illustration dans une manifestation à Paris pour montrer ce qu'est la lapidation: peine de mort par coups de pierres d'une personne enterrée jusqu'à la poitrine oui je suis d'accord , cette pratique est tout a fait horrible et barbares , mais on oublie souvent et cela a cause de la manipulation des médias européen , que cette femme n'a pas était condamné a mort pour adultère , mais pour complicité de meurtre Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ah!!alors ça va... non ca va pas , je dis seulement que les médias thani c'est des salops , pas seulement les barbus :p Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Peu importe les raisons et les récupérations politiques on s'en fout, ce qui compte c'est la vie humaine. apparemment tout élan humanitaire est conditionné par une nécessité géopolitique des puissances hypocrites alors espérons une conjoncture géopolitique qui médiatiserait le milliard d’affamés Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 JE REJOINS LE POINT DE VUE DE HURLEVENT, POURQUOI ËTRE HORRIFIE SI C EST LA SACTION MERITEE PAR LA VICTIME ? ON NE FAIT QU APPLIQUER LA RELIGIEUX "LA CHARIA" POINT BARRE. LA FOULE APPROUVE, SOUTIENT LES BOURREAUX SINON POURQUOI Y AURAIT IL AUTANT DE MONDE ? puis les pays religieux ne font qu'appliquer la sentence où est le mal ? tantôt on dit noir tantôt on dit blanc !!!!! dieu est miséricordieux, il pardonne tout même le meurtre alors pourquoi que ds certains cas seulement en fonction de la volonté de l'homme ? ya longtemps que je n'essaie plus de comprendre cette religion qui me dépasse, j'applique en mon âme et conscience ce que j'estime potable sans trop chercher à comprendre sinon je m'embrouille les pédales. ce ne st pas la religion qui devrait te depasser mais les interprétations et la recuperation mediatique en islam pour prouver un adultère il faut quatre temoins present au moment des faits alors il faut les trouver ces quatres temoins en meme temps vois tu c est une mission impossible d ou la difficulté de condamner la personne le prophete par ces preuves voulait rendre impossible cette sentance mais on voit bien qu il n y a pas de vrai jugement puisque la femme est inferieur a l homme alors elle doit payer coute que coute la faute qui a ete commis par deux personnes car le bonhomme dans tout ca on en parle pas il court dans le pré librement ! Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ce ne st pas la religion qui devrait te depasser mais les interprétations et la recuperation mediatique en islam pour prouver un adultère il faut quatre temoins present au moment des faits alors il faut les trouver ces quatres temoins en meme temps vois tu c est une mission impossible d ou la difficulté de condamner la personne le prophete par ces preuves voulait rendre impossible cette sentance mais on voit bien qu il n y a pas de vrai jugement puisque la femme est inferieur a l homme alors elle doit payer coute que coute la faute qui a ete commis par deux personnes car le bonhomme dans tout ca on en parle pas il court dans le pré librement ! +1 merci bcp pour cet éclaircissement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 apparemment tout élan humanitaire est conditionné par une nécessité géopolitique des puissances hypocrites alors espérons une conjoncture géopolitique qui médiatiserait le milliard d’affamés Je parle pas d'humanitaire qui est une notion floue et abstraite,je parle d'individus. Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Je parle pas d'humanitaire qui est une notion floue et abstraite,je parle d'individus. OK je reformule apparemment tout élan pour sauver des vies humains et conditionné par une nécessité géopolitique des puissances hypocrites alors espérons une conjoncture géopolitique qui médiatiserait le milliard d’affamés Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Quelle barbarie. Ma question est: est-ce que cette pratique est autorisée dans l'islam ou est-elle simplement le résultat d'esprits démoniaques! Et les gens qu se regroupent pour voir le spectacle de cette femme être mis à mort, comment les qualifier eux? Ce genre de pratique sont d'un autre age même en occident au moyen age ;il y'avait le Bûcher ou des femmes et des hommes qui étaient brulés vifs et il y'avait aussi des exécutions "couper la tète au sabre" ou la population assistait avec ferveur , ce genre de pratique barbare se pratiquait jadis dans toute les société du monde et ça ne choquait personne mais heureusement que les temps ont évolués et que ça a changer pour ce qui est de l'islam aucun texte dans le Coran n'incite a ce genre de pratique si ça existe c'est sans doute hériter de tradition barbare d'autrefois. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 OK je reformule apparemment tout élan pour sauver des vies humains et conditionné par une nécessité géopolitique des puissances hypocrites alors espérons une conjoncture géopolitique qui médiatiserait le milliard d’affamés Y a quelque chose qu'on appelle la Déclaration universelle des Droits de l'Homme signée par 104 Etats dont l'Iran Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 La photo est une illustration à Paris. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Y a quelque chose qu'on appelle la Déclaration universelle des Droits de l'Homme signée par 104 Etats dont l'Iran Bafouée souvent par ceux-là mêmes qu'ils l'ont élaborée. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Vous avez entendu parler de cette pauvre iranienne SAKINEH MOHAMADI ASHTIANI condamnée à mort par lapidation... Un appel international a été lancé pour protester contre cette pratique barbare d'un autre temps et le samedi 28 août dernier, des manifestations ont eu lieu dans 100 villes de France et dans le monde. cette photo est une illustration dans une manifestation à Paris pour montrer ce qu'est la lapidation: peine de mort par coups de pierres d'une personne enterrée jusqu'à la poitrine N'importe quoi !!!! Pendant ce temps , les gosses Palestiniens , Irakiens , Afghans crèvent sous les bombes ! Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Y a quelque chose qu'on appelle la Déclaration universelle des Droits de l'Homme signée par 104 Etats dont l'Iran droits de l'Homme ? dans les faits réels cette notion est complètement abstraite ici-bas, ni justice ni altruisme, c’est la lois du plus fort est c’est le plus fort qui attribut les droits selon ses intérêts géopolitiques c’est malheureux mais cet ainsi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 droits de l'Homme ? dans les faits réels cette notion est complètement abstraite ici-bas, ni justice ni altruisme, c’est la lois du plus fort est c’est le plus fort qui attribut les droits selon ces intérêts géopolitiques c’est malheureux mais cet ainsi Bon on va clôre le débat là, soit on est contre la lapidation soit on est pour mais y a pas d'autre alternative, tout autre argument de les autres sont pires ou font la même chose ou c'est de la propagande anti iranienne ou blablabla ne fait que noyer le poisson. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ce qui ne change rien aux faits qui nous interessent Un peu si l'on songe à ceux qui rouspètent et qui eux aussi bafouent ces droits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts