YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Bon on va clôre le débat là, soit on est contre la lapidation soit on est pour mais y a pas d'autre alternative, tout autre argument de les autres sont pires ou font la même chose ou c'est de la propagande anti iranienne ou blablabla ne fait que noyer le poisson. je suis à 100 % contre cette pratique barbare mais faut ausssi soulever et condamner l'hypocrisie deriere la pseudo solidarité des puissances hypocrites Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 je suis à 100 % contre cette pratique barbare mais faut ausssi soulever et condamner l'hypocrisie deriere la pseudo solidarité des puissances hypocrites Le pourquoi du comment ne m'intéresse pas, la lapidation est le fait de la justice iranienne point barre. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 :yes: 100% d'accord suiviste pourtant tu m'a l'air intelligente Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Vous avez entendu parler de cette pauvre iranienne SAKINEH MOHAMADI ASHTIANI condamnée à mort par lapidation... Un appel international a été lancé pour protester contre cette pratique barbare d'un autre temps et le samedi 28 août dernier, des manifestations ont eu lieu dans 100 villes de France et dans le monde. cette photo est une illustration dans une manifestation à Paris pour montrer ce qu'est la lapidation: peine de mort par coups de pierres d'une personne enterrée jusqu'à la poitrine les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme et une femme ayant eu un rapport sexuel avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration. Celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d'adultère sans 3 autres témoins, est peiné de 80 coups de fouets pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme. Sans les 4 témoins occulaires, la lapidation ne peut pas avoir lieu. Avoir des rapports sexuels avec pénétration, vus par 4 personnes est pratiquement impossible, cette loi a donc été émise pour souligner la gravité de l'adultère. Pour eux, une femme est bien moins qu'une bete, c'est dire..... Procès truqué, témoins partisans ou achetés, juges corrompus ou arrièrés, et le tour est joué :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Le pourquoi du comment ne m'intéresse pas, la lapidation est le fait de la justice iranienne point barre. depuis belle lurette bien bien avant Sakineh Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Salam, je vois que certains essaient de critiquer les prtaiques de l'islam, sachez que si vous le faites dans l'intérêt de la rabaisser vous ne pourrais jamais le salir avec vos critiques. votre résultat est identique à celui qui essais de cracher le ciel, ce n'est pas la peine que je vous dise sur quel visage revienne le salive ... Maintennat pour ceux qui sont sincère et veut savoir le sens ce cette pratique je vous pris (j'insiste) de lire attentivement tout ce que je met en partage afin ce soit clair (éliminer toute fontusion) et afin que vous comprenez sa vérité. Alors, svp : LISEZ LISEZ LISEZ !!!!!!!! Apprenez l'Islam et ne laissez pas les ses ennemis vous trompent La lapidation dans la Charia Extrait du livre : Woujoub Tatbiq Al-Houdoud Ash-Shar'iya (L'obligation de mettre en application les sanctions conformes à la Charia). Par: Cheikh Abdur-Rahman Abdul-Khaleq. Des modifications ont été apportées au texte d'origine. La lapidation dans le Coran Allah, Gloire à Lui, dit : " Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15) D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit : " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2) Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud). Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44) Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui). à Suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 .... la Suite Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106) Une autre évidence sur la lapidation en tant que sanction coranique, est le Verset suivant : " Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. " (5:43) Ce Verset est révélé pour une raison connue et rapportée par les Imams Bukhari et Muslim. En effet, Ibn Omar a rapporté que les juifs sont venus demander le jugement du prophète sur un homme et une femme juifs qui ont commis la fornication. Le Messager d'Allah a dit : "Que trouvez-vous dans la Thora au sujet de la fornication ?" Ils répondirent : "Nous leur dénonçons et nous leur fouettons." Mais Abd'Allah Ben Salam a dit : "Vous mentez mais c'est plutôt la lapidation" Ils ont alors apporté la Thora et l'ont exposé puis un d'entre eux a montré de doigt le Verset sur la lapidation. Ils ont ensuite dit : "Il dit la vérité, ô Muhammad ! C'est la lapidation" Le Messager d'Allah a alors ordonné de lapider l'homme et la femme. Abd'Allah dit : "J'ai vu l'homme se rapprocher de la femme voulant la protéger contre les pierres." C'est une preuve évidente que la lapidation est décrétée par Allah aussi bien dans le Coran que dans la Thora. Allah, l'Exalté, a dit au sujet de ces juifs : " Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne-toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. " (5:42). Celui qui rejette cette réalité mérite le châtiment d'Allah : " Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " (4:115) à Suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 La lapidation dans la Sunnah La tradition du prophète (bénédiction et paix sur lui) rapporte plusieurs récits ordonnant de lapider la personne mariée qui commet une fornication : Hadith 1: Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié. Hadith 2 Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché. à Suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Hadith 3 Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation. Fin Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Quelle barbarie. Ma question est: est-ce que cette pratique est autorisée dans l'islam ou est-elle simplement le résultat d'esprits démoniaques! Et les gens qu se regroupent pour voir le spectacle de cette femme être mis à mort, comment les qualifier eux? La lapidation est un chatiment qui a existé dans les trois religions monothéistes. Quelques exemples: Les Juifs voulurent lapider celle qui allait devenir Sainte Marie Madeleine parce que femme de "mauvaise vie". C'est Sidna Aïssa (Jésus Christ) qui l'a sauvée en criant à la populace déchaînée: "Que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre". Plus tard, les Juifs d'Alexandrie lapidèrent des Chrétiens. Ces mêmes Chrétiens à leur tour quand Rome devint un état Catholique au IVième siècle lapidèrent des Juifs à l'appel de leur clergé notamment à Aléxandrie sous le regard indifférent des Légions romaines censées faire respecter la loi. Ces mêmes Chrétiens lapidèrent ensuite des Universitaires grecs au motif qu'ils étaint païens et enseignaient le paganisme (en fait les Mathématiques et la Physique dans une Université). Le patron chrétien de l'époque Cyrille fut même cannonisé pour ces actes barbares commis contre les "païens" et contre les Juifs.. Tout celà pour dire que l'Islam est dans la droite ligne des deux croyances qui l'ont précédé et n'a donc rien inventé. L'islam n'a donc pas l'apanage du supplice par lapidation. La seule différence c'est que cette lapidation a totalement disparu de longue date des deux religions aînées mais subsiste hélas dans deux ou trois pays musulmans dont l'Iran et l'Afghanistan à ma connaissance. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 encor et en encor des pretextes bidons pour attaquer une religion Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité... si l'etat par la religion respecte la vie humaine, je ne dis rien, quand elle est utilisée en pseudo justice divine arbitraire, là y a un problème. La majorité des gouvernements des pays arabes sont contre cette pratique en ne l'appliquant pas mais en regardant les commentaires de ce forum on voit bien qu'il y a des nostalgiques du caillassage dans les peuples et même pas honteux d'enlever la vie de cette manière, désespérant! :mad: je crois que tu n'as pas pris le temps de lire tout ce que j'ai partagé, je te conseil de le lire, sinon laisse les autres le faire ... Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité... si l'etat par la religion respecte la vie humaine, je ne dis rien, quand elle est utilisée en pseudo justice divine arbitraire, là y a un problème. honteux d'enlever la vie de cette manière, désespérant! :mad: concernant les iraniens je suis à 100 % d'accord avec toi mais si y'avait pas la question du nuclaire iranien tu n'aurais pas eu vent de l'histoire de Sakineh perssone n'est venu au secour des femmes tuées par l'apidation avant Sakineh Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Le Coran ne mentionne pas la lapidation ce sont des hadiths qui ont été interprétés par les salafistes comme légitimant la lapidation alors que tout prouve le contraire : la preuve quasi impossible de l'adultère, le hadith controversé pour les savants la mentionnant et l'attitude du Prophète qui fait tout pour l'empêcher. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 oui je suis d'accord , cette pratique est tout a fait horrible et barbares , mais on oublie souvent et cela a cause de la manipulation des médias européen , que cette femme n'a pas était condamné a mort pour adultère , mais pour complicité de meurtre Mais alors, pourquoi elle seule subit cette torture. Si elle avait un complice, qu'on les mette cote-à-cote ou qu,on exclus les deux. Ca reivent toujours au même pattern: c'est la femme qui subit......... Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Mais alors, pourquoi elle seule subit cette torture. Si elle avait un complice, qu'on les mette cote-à-cote ou qu,on exclus les deux. car tout simplement le "complice" n'est tout autre qu'un homme et que tout homme en islam est exempt de toutes tard en terre "d'islam" en réponse à bien des lectures ici ... il faut effectivement se taire et ne rien dire tout comme pour "l'affaire" des non jeuneurs ou toutes autres hérésies ou nous mènent nos "très chère savant muslims" Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 car tout simplement le "complice" n'est tout autre qu'un homme et que tout homme en islam est exempt de toutes tard en terre "d'islam" en réponse à bien des lectures ici ... il faut effectivement se taire et ne rien dire tout comme pour "l'affaire" des non jeuneurs ou toutes autres hérésies ou nous mènent nos "très chère savant muslims" Détrompez vous Dieu condamne dans le coran les deux complices d'adultères a égalité c'est vous qui ne connaissez rien au coran et vous avez appris a cœur que ce qui vous arrange pour diaboliser l'islam en découpant les verset a votre guise sans aller jusqu'à la vraie signification de ce qui a voulu être dit , je vous donne le verset ou il est indiquè que les deux complices doivent être puni de la même façon en cas ou ils sont reconnus coupable lisez donc: Allah dit dans le coran le verset numero: 02 dans la sourate numero :24 qui est celle du :An-Nùr ( la lumière) " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet." Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 bonsoir diamant bleu et tous les autres Détrompez vous Dieu condamne dans le coran les deux complices d'adultères a égalité c'est vous qui ne connaissez rien au coran et vous avez appris a cœur que ce qui vous arrange pour diaboliser l'islam en découpant les verset a votre guise sans aller jusqu'à la vraie signification de ce qui a voulu être dit , je vous donne le verset ou il est indiquè que les deux complices doivent être puni de la même façon en cas ou ils sont reconnus coupable lisez donc: je ne diabolise en aucun cas la religion musulmane je ne fait que relater ce qui me déplais dans ce que font ces "savons" musulmans il y'a des gens qui mieux que moi font que cette diabolisation se fasse à merveille ..... " La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet." le divorce existe de nos jours ... Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Manipulateurs de haut vol par Abed Charef bladi.Algéria1962 :: Ce mensonge sur la lapidation en Iran Une femme en terre d’Islam. Ou comment fabriquer une formidable histoire pour mener campagne contre le nucléaire iranien. Le monde entier connait le talent exceptionnel de Bernard Henry-Lévy. Après avoir mobilisé le monde contre le totalitarisme, sauvé la Bosnie, éclairé le monde sur la situation en Algérie, et révélé le danger que représente le nucléaire pakistanais, le célèbre philosophe s’est lancé dans l’aventure la plus exaltante de sa vie : prouver au monde qu’au Moyen-Orient, Israël est l’agressé et les palestiniens, les agresseurs. Pour cela, il n’hésite pas à prendre des risques inouïs. S’embarquer à bord de chars israéliens, aller sur la ligne de front, et décrire, à travers des bonnes feuilles que les plus grands journaux du monde s’arrachent, décrire le calvaire des Israéliens sous les roquettes du Hamas. Et prouver qu’un homme armé d’un tire-boulettes est sur le point d’un soldat à bord d’un char. Tout ceci n’est cependant qu’un jeu d’enfant comparé à la nouvelle croisade de M. Levy, qui vient de découvrir la cause la plus excitante de sa carrière: défendre une femme menacée de lapidation, dans un pays barbare, dirigé par un inconscient. Et pourquoi cette femme, Sakina, sera-t-elle lapidée ? Parce qu’elle aurait commis le péché de chair. Elle a été condamnée à mort pour adultère. Quelle effroyable histoire ! Evidemment, M. Levy a embarqué dans son aventure un de ses amis les plus célèbres, le très humanitaire Bernard Kouchner, et même le très catholique François Fillon. Du coup, la fameuse Sakina, dont on ne connait même pas le visage- au pays des mollahs, les femmes sont forcément voilées-, la fameuse Sakina est donc devenue la « sœur » de tous les occidentaux, selon M. François Fillon. Ahmedinedjad n’a qu’à bien se tenir. Pendant des mois, alors que la femme condamnée, détenue dans le couloir de la mort, attendait l’arrivée du bourreau, M. Levy multipliait les démarches auprès des stars de la pensée et de la politique. Il leur racontait ce que serait le calvaire d’une femme lapidée, comment, attachée à un poteau comme une chèvre –la femme ne vaut pas plus qu’une chèvre chez ces hommes là-, cette femme serait donc bombardée de pierres par des hommes excités ; il leur décrivait comment la chair tomberait en lambeaux, comment les beaux yeux de cette femme adultère seraient écrasés, car le symbole pour ces hommes frustrés, c’est de détruire la beauté, les intégristes haïssent tout ce qui est beau, ceci est bien connu. Bref, pendant que M. Levy menait sa campagne, personne n’a réussi à entendre ce que disaient les Iraniens. Et puis, que pouvaient-ils dire, ces hommes qui tuent à tour de bras et appliquent des sentences du Moyen-âge ? Méritent-ils d’ailleurs qu’on leur accorde la moindre attention ? Assurément pas. Ce sont d’ailleurs des réseaux occidentaux, outrés par ce que racontent M. Levy et ses amis, qui ont fini par transmettre la version iranienne des faits. Et que raconte cette version ? D’abord, que Mme Sakina n’a pas été condamnée pour adultère, mais pour meurtre. Plus exactement, pour complicité de meurtre. Elle a drogué son mari, qui a été ensuite assassiné par son amant. Un tel crime vaut-il que la peine de mort soit prononcée, de surcroit contre une femme? Les très civilisés Américains viennent de faire exécuter une femme, pourtant reconnue comme déficiente mentale. Mais c’est une autre histoire. Une connerie ne peut pas en justifier une autre. Deuxième élément fourni par les autorités iraniennes : en Iran, les condamnés à mort sont exécutés par pendaison. C’est la loi dans ce pays. Il n’a jamais été question de pratiquer la lapidation, disent les Iraniens. Si elle venait à être exécutée, Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani serait donc pendue. On est certes, dans l’horreur, mais cela valait le détour. La loi iranienne est-elle juste ? La justice iranienne est-elle indépendante ? La peine de mort est-elle défendable ? Chacun a son opinion. Mais dans cette affaire, la vraie question se trouve ailleurs. Elle concerne ces manipulateurs professionnels, habillés de l’uniforme d’intellectuels, qui réussissent à inventer une histoire incroyable, à l’imposer dans les débats, pour servir une campagne politique, cette fois-ci contre l’Iran et son potentiel nucléaire. Bien que connus, et leurs méfaits disséqués, ils continuent de sévir avec une incroyable audace et une impunité inégalée. Et dire que ces hommes ont naguère sévi en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 C'est sur ce genre de point que chrétiens et musulmans ne s'entendront jamais. Jesus interdit explicitement cette pratique. Il était donc en avance sur momo qui la prescrit. Répétez 100 fois : l'Islam est une religion de paix et d'amour... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts