Jump to content

Crée une agence de publicité

Recommended Posts

Voila je me permets de vous demander de l’aide pour faire un projet qui me tien a cœur.

Je veux créer une agence de publicité dans le cadre de l’ENSEJ, sachant que je suis titulaire d’un T.S MARKETING . Alor si vous avez des informations concernant les budgets, le matériel,… etc. pour un tel projet ou que vous avez des informations concernant le financement de l’ENSEJ je vous pris de m’aidez car c’est un projet qui me tien vraiment a cœur. Et merci d’avance.

Pour la communication-publicité tu n'aura pas besoin de l'ensej, avec toutes les tracasseries liées à la banque... ce qu'il te faut surtout c'est ta "chtara" pr dégoter un plan de charge, ce qui est essentiel... de toute façon ils ne pourraient pas te payer ta location qui est la charge la plus lourde... à moins que tu ne sois propriétaire d'un local pr exercer l'activité... à mon avis 100 000 da suffisent amplement pour démarrer, achats de pc, imprimante, bureau, tél fixe pr faire plus sérieux et autres babioles... faut surtout pas penser acheter tout avant de commencer, car dans ce domaine tu pourras tjours faire de la sous-traitance... je connais des gens qui font ce métier (assez lucratif lorsque on est du domaine) et qui n'ont que leur tél. portable comme bureau... ils ne vivent que de sous-traitance...

j'espère t'avoir un peu éclairé...

C’est vrais c’est une bonne aidée de commencer avec un pc et une imprimante mais comme ça j’aurai pas trops de service a offrir (carte de visite, carte d’invitation, les menus…). en + moi j’habite a mostaganem et il n’y a aucune agence de pub ici donc les gens ne sont pas habituées aux agences de com et pub j’ai peur que sa marche pas.

C’est vrais c’est une bonne aidée de commencer avec un pc et une imprimante mais comme ça j’aurai pas trops de service a offrir (carte de visite, carte d’invitation, les menus…). en + moi j’habite a mostaganem et il n’y a aucune agence de pub ici donc les gens ne sont pas habituées aux agences de com et pub j’ai peur que sa marche pas.

..... De toute façon tu ne pourras faire que ça, à moins de faire une grosse boite, et là c'est autre chose... ne crois pas que du jour au lendemain tu peux faire fortune... patience... c'est déja une bonne chose pr toi qu'a mosta y'a pas d'agence, comme ça tu aura un peu la primeur, le monopole...

• 4 weeks later...

bonsoir tt le monde ! ben je t'apporte si tu veux le peu de connaissance que j'ai :

-il te faut dans les 40000 DA deja pour ouvrir un registre de commerce ( CASNOS 27000 et dans les 10000 le CNRC)

-comme tu est diplomé d'un TS en marketing donc tu devra avoir un infographe et un ou une secrétaire ( que tu pourra recruter de l'ANEM gratuitement )

-donc t'aura besoin d'un local,un pc pr toi (25000 DA) et un pc pr l'infographe (dans les 70000 DA )

-sinon si tu peut pas tu peu toujours travailler toi et un secrétaire et tt SOUS TRAITER

-moi personelemnt je boss seul ! vu que je maitrise l'infographie et je sous traite l'impression ( c tt sk'il ya a sous traiter si tu a un infographe) sinon tu devra sous-traiter l'infographie,l'impression,l'hébergement de site web,et leur réalisation

ps: l'imprimante C juste pour imprimer les facture ..etc ne pense pas bosser avec !!

PS: j'en m'en tire très bien hamdoullah! les site internet fon de 35000 DA a 200000 DA est presque rien comme charge ! ;) (enfin pr moi)

- et le plus important !! il faut tkouni tbal3ati biiiennn ou tda7ki tres bien lol

-si tu veux plus de renseignement par MP ^^

• 1 month later...
Bonjour, je suis aussi interessée par cette offre je vourdais créer ma propre boite de communication j'ai un BTS en marketing mais je connais rien en inforgraphie, vous pouvez m'aider SVP

fais toi une formation d'infographiste :mdr: ( 8000 euros):D

• 1 year later...

demande d'information et d'aid

Bonjour tt le monde , je ss titulaire d'une licence en science commerciale option finance et je fait une formation on infographie et marketing et management de communication , mon bute c'est crèe une boite de comunication et de publicitè j'aimerè bien que quelqu"un m'aide?? j'ai besoin d'information comment la crèe et qu'es qu'il faut pour la crèe???:)

Bonjour tt le monde , je ss titulaire d'une licence en science commerciale option finance et je fait une formation on infographie et marketing et management de communication , mon bute c'est crèe une boite de comunication et de publicitè j'aimerè bien que quelqu"un m'aide?? j'ai besoin d'information comment la crèe et qu'es qu'il faut pour la crèe???:)

tu veux creer quoi!!!une entreprise de publicité c ca.......

• 1 year later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

redha Y

bonsoir tt le monde ! ben je t'apporte si tu veux le peu de connaissance que j'ai :

-il te faut dans les 40000 DA deja pour ouvrir un registre de commerce ( CASNOS 27000 et dans les 10000 le CNRC)

-comme tu est diplomé d'un TS en marketing donc tu devra avoir un infographe et un ou une secrétaire ( que tu pourra recruter de l'ANEM gratuitement )

-donc t'aura besoin d'un local,un pc pr toi (25000 DA) et un pc pr l'infographe (dans les 70000 DA )

-sinon si tu peut pas tu peu toujours travailler toi et un secrétaire et tt SOUS TRAITER

-moi personelemnt je boss seul ! vu que je maitrise l'infographie et je sous traite l'impression ( c tt sk'il ya a sous traiter si tu a un infographe) sinon tu devra sous-traiter l'infographie,l'impression,l'hébergement de site web,et leur réalisation

ps: l'imprimante C juste pour imprimer les facture ..etc ne pense pas bosser avec !!

PS: j'en m'en tire très bien hamdoullah! les site internet fon de 35000 DA a 200000 DA est presque rien comme charge ! ;) (enfin pr moi)

- et le plus important !! il faut tkouni tbal3ati biiiennn ou tda7ki tres bien lol

-si tu veux plus de renseignement par MP ^^

peut-on discuter en privé svo monsieur ? merci de me laisser votre fb ou bien votre Skype ou bien votre mail