rihanna27 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Voila je me permets de vous demander de l’aide pour faire un projet qui me tien a cœur. Je veux créer une agence de publicité dans le cadre de l’ENSEJ, sachant que je suis titulaire d’un T.S MARKETING . Alor si vous avez des informations concernant les budgets, le matériel,… etc. pour un tel projet ou que vous avez des informations concernant le financement de l’ENSEJ je vous pris de m’aidez car c’est un projet qui me tien vraiment a cœur. Et merci d’avance. Citer Link to post Share on other sites
mario75 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Guide de création d'entreprise avec l'Anseg Les clés pour créer son agence de communication Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Pour la communication-publicité tu n'aura pas besoin de l'ensej, avec toutes les tracasseries liées à la banque... ce qu'il te faut surtout c'est ta "chtara" pr dégoter un plan de charge, ce qui est essentiel... de toute façon ils ne pourraient pas te payer ta location qui est la charge la plus lourde... à moins que tu ne sois propriétaire d'un local pr exercer l'activité... à mon avis 100 000 da suffisent amplement pour démarrer, achats de pc, imprimante, bureau, tél fixe pr faire plus sérieux et autres babioles... faut surtout pas penser acheter tout avant de commencer, car dans ce domaine tu pourras tjours faire de la sous-traitance... je connais des gens qui font ce métier (assez lucratif lorsque on est du domaine) et qui n'ont que leur tél. portable comme bureau... ils ne vivent que de sous-traitance... j'espère t'avoir un peu éclairé... Citer Link to post Share on other sites
rihanna27 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 merci pour votre aide jazy Citer Link to post Share on other sites
rihanna27 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 C’est vrais c’est une bonne aidée de commencer avec un pc et une imprimante mais comme ça j’aurai pas trops de service a offrir (carte de visite, carte d’invitation, les menus…). en + moi j’habite a mostaganem et il n’y a aucune agence de pub ici donc les gens ne sont pas habituées aux agences de com et pub j’ai peur que sa marche pas. Citer Link to post Share on other sites
rihanna27 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 y'a t'il quelqu'un dans le domaine Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 J'aime bien ce domaine, je suis là dans le cas ou quelqu'un recrute....... Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 C’est vrais c’est une bonne aidée de commencer avec un pc et une imprimante mais comme ça j’aurai pas trops de service a offrir (carte de visite, carte d’invitation, les menus…). en + moi j’habite a mostaganem et il n’y a aucune agence de pub ici donc les gens ne sont pas habituées aux agences de com et pub j’ai peur que sa marche pas. ..... De toute façon tu ne pourras faire que ça, à moins de faire une grosse boite, et là c'est autre chose... ne crois pas que du jour au lendemain tu peux faire fortune... patience... c'est déja une bonne chose pr toi qu'a mosta y'a pas d'agence, comme ça tu aura un peu la primeur, le monopole... Citer Link to post Share on other sites
momosub7 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 bonsoir tt le monde ! ben je t'apporte si tu veux le peu de connaissance que j'ai : -il te faut dans les 40000 DA deja pour ouvrir un registre de commerce ( CASNOS 27000 et dans les 10000 le CNRC) -comme tu est diplomé d'un TS en marketing donc tu devra avoir un infographe et un ou une secrétaire ( que tu pourra recruter de l'ANEM gratuitement ) -donc t'aura besoin d'un local,un pc pr toi (25000 DA) et un pc pr l'infographe (dans les 70000 DA ) -sinon si tu peut pas tu peu toujours travailler toi et un secrétaire et tt SOUS TRAITER -moi personelemnt je boss seul ! vu que je maitrise l'infographie et je sous traite l'impression ( c tt sk'il ya a sous traiter si tu a un infographe) sinon tu devra sous-traiter l'infographie,l'impression,l'hébergement de site web,et leur réalisation ps: l'imprimante C juste pour imprimer les facture ..etc ne pense pas bosser avec !! PS: j'en m'en tire très bien hamdoullah! les site internet fon de 35000 DA a 200000 DA est presque rien comme charge ! ;) (enfin pr moi) - et le plus important !! il faut tkouni tbal3ati biiiennn ou tda7ki tres bien lol -si tu veux plus de renseignement par MP ^^ Citer Link to post Share on other sites
rihanna27 10 Posted November 2, 2010 Author Partager Posted November 2, 2010 merci momosub Citer Link to post Share on other sites
manuella86 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Bonjour, je suis aussi interessée par cette offre je vourdais créer ma propre boite de communication j'ai un BTS en marketing mais je connais rien en inforgraphie, vous pouvez m'aider SVP Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 avoir de bons contactes pour un début ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Bonjour, je suis aussi interessée par cette offre je vourdais créer ma propre boite de communication j'ai un BTS en marketing mais je connais rien en inforgraphie, vous pouvez m'aider SVP fais toi une formation d'infographiste :mdr: ( 8000 euros):D Citer Link to post Share on other sites
manuella86 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 oui j'aimeré bien mais comme actuellement je travaille c'est vraiment pas évident, j'ai pas vraiment le temps mais je peux sous traitrer au debut non ???? Citer Link to post Share on other sites
ameldu16b 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 demande d'information et d'aid Bonjour tt le monde , je ss titulaire d'une licence en science commerciale option finance et je fait une formation on infographie et marketing et management de communication , mon bute c'est crèe une boite de comunication et de publicitè j'aimerè bien que quelqu"un m'aide?? j'ai besoin d'information comment la crèe et qu'es qu'il faut pour la crèe??? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 7, 2012 Partager Posted July 7, 2012 Bonjour tt le monde , je ss titulaire d'une licence en science commerciale option finance et je fait une formation on infographie et marketing et management de communication , mon bute c'est crèe une boite de comunication et de publicitè j'aimerè bien que quelqu"un m'aide?? j'ai besoin d'information comment la crèe et qu'es qu'il faut pour la crèe??? tu veux creer quoi!!!une entreprise de publicité c ca....... Citer Link to post Share on other sites
farah1508 10 Posted September 28, 2013 Partager Posted September 28, 2013 allo vs etes tjrs la ? Citer Link to post Share on other sites
mayanoucha 10 Posted April 23, 2014 Partager Posted April 23, 2014 bns. bon Je veux créer une agence de publicité et de communication dans le cadre de l’ENSEJ,je suis licencier en communication,je veux savoir es-que ce diplôme et valable ou non. et merci d.avance Citer Link to post Share on other sites
Redha10 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 redha Y bonsoir tt le monde ! ben je t'apporte si tu veux le peu de connaissance que j'ai : -il te faut dans les 40000 DA deja pour ouvrir un registre de commerce ( CASNOS 27000 et dans les 10000 le CNRC) -comme tu est diplomé d'un TS en marketing donc tu devra avoir un infographe et un ou une secrétaire ( que tu pourra recruter de l'ANEM gratuitement ) -donc t'aura besoin d'un local,un pc pr toi (25000 DA) et un pc pr l'infographe (dans les 70000 DA ) -sinon si tu peut pas tu peu toujours travailler toi et un secrétaire et tt SOUS TRAITER -moi personelemnt je boss seul ! vu que je maitrise l'infographie et je sous traite l'impression ( c tt sk'il ya a sous traiter si tu a un infographe) sinon tu devra sous-traiter l'infographie,l'impression,l'hébergement de site web,et leur réalisation ps: l'imprimante C juste pour imprimer les facture ..etc ne pense pas bosser avec !! PS: j'en m'en tire très bien hamdoullah! les site internet fon de 35000 DA a 200000 DA est presque rien comme charge ! ;) (enfin pr moi) - et le plus important !! il faut tkouni tbal3ati biiiennn ou tda7ki tres bien lol -si tu veux plus de renseignement par MP ^^ peut-on discuter en privé svo monsieur ? merci de me laisser votre fb ou bien votre Skype ou bien votre mail Citer Link to post Share on other sites
Redha10 10 Posted June 7, 2014 Partager Posted June 7, 2014 bjr tt l monde ! quelqu'un du domaine d'agence de communication peut m'aider svp ! voila mon adresse mail y.redha@hotmail.fr merci infiniment ! et bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts