KabyleHommeLibre 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 عن أنس رضي الله عنه : أن ناسا من عرينة اجتووا المدينة فرخص لهم رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من ألبانها وأبوالها فقتلوا الراعي واستاقوا الذود فأرسل رسول الله صلى الله عليه و سلم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم وتركهم بالحرة يعضون الحجارة .* أخرجه البخاري ومسلم* "ANAS dit: 'quelques membres de la tribu de 'UKL' - ou de 'URAYNA' arrivèrent à Médine où ils tomberent malade et détesterent alors y rester. Et le prophete de leur donner l'ordre de rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de L'URINE de ces bêtes. En effet, ils se rendirent à l'endroit fixé mais une fois rétablis,ils abattirent le berger du prophète et s'emparerent des chamelles. Les informations arrivèrent à Medine au début de la journée, et le Prophete d'envoyer aussitot à leurs trousses quelques hommes. Merci d'avance pour le debat et l'enrichissement de ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 salam ou 'alaykoum je n'ai jamais lu ce hadith, as tu une source ou une chaine de transmission? tu l'as peut être mis en version arabe, mais je ne sais pas lire l'arabe... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 j'ai trouvé ce hadith dans sahih el muslim. ce hadith est essentiellement rapporté pour dire que le lait et l'urine des chameaux peuvent guérir des maladies. Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 salam ou 'alaykoum je n'ai jamais lu ce hadith, as tu une source ou une chaine de transmission? tu l'as peut être mis en version arabe, mais je ne sais pas lire l'arabe... Comme quoi ... faut se mefier ... des hadiths Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Comme quoi ... faut se mefier ... des hadiths Ben en religion faut savoir la source sinon tu pars dans tout et n'importe quoi... mais j'ai trouvé ce hadith dans sahih el muslim, donc il est fiable Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ben en religion faut savoir la source sinon tu pars dans tout et n'importe quoi... mais j'ai trouvé ce hadith dans sahih el muslim, donc il est fiable Et ... qui te dit ... que ce sont veritablement ... les paroles du Prophete ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Et ... qui te dit ... que ce sont veritablement ... les paroles du Prophete ? Les chaines de transmission... quand tu sais qu'un hadith viens du sahih el boukhari ou muslim qu'Allah les agrée, tu ne peux en douter... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Les chaines de transmission... quand tu sais qu'un hadith viens du sahih el boukhari ou muslim qu'Allah les agrée, tu ne peux en douter... :confused: ...on est jamais sure de rien Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 :confused: ...on est jamais sure de rien Allah ou 'Alem en tous cas, tout est dans la niya... Moi je ne renie pas les hadiths dit sahih, j'y crois et c'est tout, pour ce qui est des hadiths faibles, je ne préfère pas en tenir compte, même si il m'arrive de les lire... je cherche tout de même confirmation avec les hadiths sahihs Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Comment tu peux être sûre si tu ne sais pas lire l'arabe ... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Comment tu peux être sûre si tu ne sais pas lire l'arabe ... pourquoi faut savoir lire et écrire l'arabe pour avoir la foi? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 pourquoi faut savoir lire et écrire l'arabe pour avoir la foi? Pour avoir la foi non, mais pour savoir ce que tu appliques oui Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Pour avoir la foi non, mais pour savoir ce que tu appliques oui ha bon! alors je dois mal appliquer... je ne savais pas que l'application de la religion était exclusive à ceux qui savait lire l'arabe... donc ceux qui ne savent pas lire l'arabe mais une autre langue ne doivent surement pas bien pratiquer, et les illettrés alors... n'en parlons pas! qu'Allah nous guide! Amine plus sérieusement, el hamdoulilah, il existe des livre avec des traductions en français et autres langues... c'est clair que ne pas savoir lire l'arabe est un gros handicap, mais hamdoulilah, Allah veut pour nous la facilité... Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 عن أنس رضي الله عنه : أن ناسا من عرينة اجتووا المدينة فرخص لهم رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من ألبانها وأبوالها فقتلوا الراعي واستاقوا الذود فأرسل رسول الله صلى الله عليه و سلم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم وتركهم بالحرة يعضون الحجارة .* أخرجه البخاري ومسلم* "ANAS dit: 'quelques membres de la tribu de 'UKL' - ou de 'URAYNA' arrivèrent à Médine où ils tomberent malade et détesterent alors y rester. Et le prophete de leur donner l'ordre de rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de L'URINE de ces bêtes. En effet, ils se rendirent à l'endroit fixé mais une fois rétablis,ils abattirent le berger du prophète et s'emparerent des chamelles. Les informations arrivèrent à Medine au début de la journée, et le Prophete d'envoyer aussitot à leurs trousses quelques hommes. Merci d'avance pour le debat et l'enrichissement de ce sujet Vous demandez un débat enrichissant, je vous demande de nous donner les numéros des hadiths dans les deux sahih(Boukhari et Muslim) et dans quel babe(genre de grand titre ) se trouve ces hadiths.Ama connaissance un tel hadith n'existe pas car j'ai lu les deux sahih(authentique) et je n'ai pas vu ce hadith dont vous faite allusion mais puisqu'on est la eh bien informons nous . Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Vous demandez un débat enrichissant, je vous demande de nous donner les numéros des hadiths dans les deux sahih(Boukhari et Muslim) et dans quel babe(genre de grand titre ) se trouve ces hadiths.Ama connaissance un tel hadith n'existe pas car j'ai lu les deux sahih(authentique) et je n'ai pas vu ce hadith dont vous faite allusion mais puisqu'on est la eh bien informons nous . j'ai trouvé ces numéros Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3162 Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Francais]: 961 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 une page en arabe ÝæÇÆÏ ÃáÈÇä æÃÈÜÜÜæÇá ÇáÅÈÜÜÜÜÜÜá íæÌÏ ÍÏíË Úä ÇáÑÓæá - ãäÊÏíÇÊ ãÇÌÏÉ une page en français http://remede-plante.blogspot.com/2010/05/lurine-de-chameau.html Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 j'ai trouvé ces numéros Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3162 Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Francais]: 961 Merci Habiba , je vais de ce pas les consulter et voir de quoi il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Salam, Visiblement ce Hadith se déroule à Médine ( à voir ? ), la prière était déjà instaurée, comment peut on imaginer qu'un Musulman puisse boire de l'urine ? A moins que cette tribu non Musulmane avait ce genre d'us et coutume ? Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ha bon! alors je dois mal appliquer... je ne savais pas que l'application de la religion était exclusive à ceux qui savait lire l'arabe... donc ceux qui ne savent pas lire l'arabe mais une autre langue ne doivent surement pas bien pratiquer, et les illettrés alors... n'en parlons pas! qu'Allah nous guide! Amine plus sérieusement, el hamdoulilah, il existe des livre avec des traductions en français et autres langues... c'est clair que ne pas savoir lire l'arabe est un gros handicap, mais hamdoulilah, Allah veut pour nous la facilité... salam alykoum ma soeur tu as superbement parlé Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 dans les liens que j'ai donné ils parlent des vertus médicinales de l'urine de chameau Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 salam alykoum ma soeur tu as superbement parlé bien sur ... çà c'est habiba ... !:D Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 il y a des lettrés ignares qui pensent détenir la science infuse Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 tu es d'ou habiba sans etre indiscret? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 salam alykoum ma soeur tu as superbement parlé 'alaykoum salam merci. googa, personne de nos jours ne peut prétendre avoir réellement la science... la science se perd avec la perte de nos grands Savants... qu'Allah les agrée. donc Allah y hdina. Amine. sinon je suis de france... du "sud"... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 bien sur ... çà c'est habiba ... !:D Salam ou 'alaykoum Djallal! j'espère que tu vas bien inch'Allah! Ne te moque pas de moi!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts