salim1960 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ..bon ça traîte des bienfaits du lait de chamelle mélangée à l'urine de celle-ci pour guérir ou soulager d'une certaine maladie,..ne serait-il pas judicieux de laisser les chercheurs et medecins nutritionnistes de faire des expériences et nous donner des preuves sur l'éfficacité du traitement au lieu de palabrer et papoter sur la véracité du Hadith ? Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ouais, on appelle cela la "médecine alternative" ou "médecine non conventionnelle" ou médecine parrallèle" ou "médecine douce" lol. On a l'embarras du choix. L'urinothérapie, le magnétisme, toutes les techniques de médecines chinoises, par les plantes, etc, je ne dis pas que c'est du charlatanisme ; T'es complètement givré ou quoi pour parler comme ça! Tu vis où pour ne pas savoir par exemple que l'acuponcture est reconnue depuis quelques années par les scientifiques comme moyen de guérison... :bash: Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 Vous demandez un débat enrichissant, je vous demande de nous donner les numéros des hadiths dans les deux sahih(Boukhari et Muslim) et dans quel babe(genre de grand titre ) se trouve ces hadiths.Ama connaissance un tel hadith n'existe pas car j'ai lu les deux sahih(authentique) et je n'ai pas vu ce hadith dont vous faite allusion mais puisqu'on est la eh bien informons nous . صحيح البخاري - كِتَاب الزَّكَاة - بَاب اسْتِعْمَالِ إِبِلِ الصَّدَقَةِ وَأَلْبَانِهَا لِأَبْنَاءِ السَّبِيلِ بَاب اسْتِعْمَالِ إِبِلِ الصَّدَقَةِ وَأَلْبَانِهَا لِأَبْنَاءِ السَّبِيلِ 1430 حَدَّثَنَا مُسَدَّدٌ حَدَّثَنَا يَحْيَى عَنْ شُعْبَةَ حَدَّثَنَا قَتَادَةُ عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أَنَّ نَاسًا مِنْ عُرَيْنَةَ اجْتَوَوْا الْمَدِينَةَ فَرَخَّصَ لَهُمْ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنْ يَأْتُوا إِبِلَ الصَّدَقَةِ فَيَشْرَبُوا مِنْ أَلْبَانِهَا وَأَبْوَالِهَا فَقَتَلُوا الرَّاعِيَ وَاسْتَاقُوا الذَّوْدَ فَأَرْسَلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَأُتِيَ بِهِمْ فَقَطَّعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ وَسَمَرَ أَعْيُنَهُمْ وَتَرَكَهُمْ بِالْحَرَّةِ يَعَضُّونَ الْحِجَارَةَ تَابَعَهُ أَبُو قِلَابَةَ وَحُمَيْدٌ وَثَابِتٌ عَنْ أَنَسٍ 1 clique une des phrases moyennement longue ,,copie la 2 tu rentres dans le sites du MINESTERE des AFFAIRES ISLAMIQUE de l'ARABIE SAOUDITE ( HADITH al ISLAM ,, écrit le sur google mmm hadith.al-islam ou AL-ISLAM point com) 3 copie un morceau la phrase du hadith que ta copié en 1 tu verra le texte en integralité remarque,,, le site islamique d'arabie saoudite est disponible en toutes langues merci et bonne lecture,, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mdrrr si tu te réfères aux bédouins aussi c'est normal ils ont falsifié le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 C'est bien là ou je voulais en venir, même les savants arabophones ne sont pas d'accord sur le sens du texte, donc en plus s'il faut se mettre d'accord sur la traduction du texte qui déjà souffre de la traduction arabe/français du seul fait de la langue, à laquelle on superpose le sens tout court du texte à traduire tu imagines bien le problème ... salam ou 'alaykoum donc tu conseilles à ceux qui ne connaissent pas l'arabe de ne pas pratiquer? de délaisser? ne dit on pas "fais un pas vers Allah il en fera vers toi"? je pense qu'il faut déjà utiliser ce qu'on a et essayé de s'améliorer. je suis désolée, je n'ai pas l'occasion d'apprendre l'arabe, et je sais que c'est un handicap, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas essayer de m'améliorer dans ma religion, ou lire ou autre... j'apprends des Sourates plus difficilement qu'une personne qui maitrise l'arabe, mais hamdoulilah, doucement doucement et on avance... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point sœur .j'espere que j'aurais une entrevu avec toi en privé salam salam ou 'alaykoum quand tu veux, pas de soucis Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je crois que pour faire la différence, faut juste suivre la logique, si c'est logique et bénéfique, n'ayant pas de mal à causer, on peut suivre le Hadith, si l'information que donne le Hadith est irrationnelle, donc il est faux..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 عن أنس رضي الله عنه : أن ناسا من عرينة اجتووا المدينة فرخص لهم رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من ألبانها وأبوالها فقتلوا الراعي واستاقوا الذود فأرسل رسول الله صلى الله عليه و سلم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم وتركهم بالحرة يعضون الحجارة .* أخرجه البخاري ومسلم* "ANAS dit: 'quelques membres de la tribu de 'UKL' - ou de 'URAYNA' arrivèrent à Médine où ils tomberent malade et détesterent alors y rester. Et le prophete de leur donner l'ordre de rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de L'URINE de ces bêtes. En effet, ils se rendirent à l'endroit fixé mais une fois rétablis,ils abattirent le berger du prophète et s'emparerent des chamelles. Les informations arrivèrent à Medine au début de la journée, et le Prophete d'envoyer aussitot à leurs trousses quelques hommes. Merci d'avance pour le debat et l'enrichissement de ce sujet المسلم يسأل عما أُشكل عليه طلبا للحكمة مع اعتقاده ان الله يشرع للناس ما يصلح لهم أمر دينهم سواء فهم بعض الحكمة أو لم يفهم ولا يضع علامة تعجب بعد كل سؤال كأنه سؤال غرضه الاستنكار نأتي لسؤالك ما طبقه النبي صلى الله عليه وسلم على أؤلئك النفر ليس حد السرقة بل هو حد الحرابة والإفساد في الأرض قال تعالى إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآَخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ (33) وقد جاء في تفسير ابن كثير (هذه الآية نزلت في أولئك النفر العُرنيين، وهم من بَجِيلة (9) قال أنس: فارتدوا عن الإسلام، وقتلوا الراعي، واستاقوا الإبل، وأخافوا السبيل، وأصابوا الفرج الحرام.) وما فُعل بهم من سمل الأعين أو تسميرها فهو من القصاص لأنهم فعلوا ذلك مع الرعاة جاء في صحيح مسلم (حدثني الفضل بن سهل الأعرج حدثنا يحيى بن غيلان حدثنا يزيد عن سليمان التيمي عن أنس قال إنما سمل النبي صلى الله عليه و سلم أعين أولئك لأنهم سملوا أعين الرعاء Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 salam ou 'alaykoum donc tu conseilles à ceux qui ne connaissent pas l'arabe de ne pas pratiquer? de délaisser? ne dit on pas "fais un pas vers Allah il en fera vers toi"? je pense qu'il faut déjà utiliser ce qu'on a et essayé de s'améliorer. je suis désolée, je n'ai pas l'occasion d'apprendre l'arabe, et je sais que c'est un handicap, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas essayer de m'améliorer dans ma religion, ou lire ou autre... j'apprends des Sourates plus difficilement qu'une personne qui maitrise l'arabe, mais hamdoulilah, doucement doucement et on avance... Je n'ai jamais dit ça je dis simplement qu'une bonne traduction est impossible, déjà que même en arabe il existe plusieurs versions :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je n'ai jamais dit ça je dis simplement qu'une bonne traduction est impossible, déjà que même en arabe il existe plusieurs versions :crazy: oui mais ceux qui ne lisent pas l'arabe, que doivent ils faire alors? en gros t'as arrêté le débat là! t'es pas cool Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 oui mais ceux qui ne lisent pas l'arabe, que doivent ils faire alors? en gros t'as arrêté le débat là! t'es pas cool Tu sais habiba, l'Islam est une religion universelle, tu n'es pas obligé de maîtriser parfaitement l'arabe pour être une bonne musulmane, sinon pourqoi il y a des musulmans de toute les races, Allah aurait pu ne créer que cette langue, pas vrai ? ... Tu sais Habiba, quand c'est le jour du hissab (jour du jujement), Allah parlera à chacun, un par un, en privé et avec la langue de de cette personne, tu imagine ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Tu sais habiba, l'Islam est une religion universelle, tu n'es pas obligé de maîtriser parfaitement l'arabe pour être une bonne musulmane, sinon pourqoi il y a des musulmans de toute les races, Allah aurait pu ne créer que cette langue, pas vrai ? ... Tu sais Habiba, quand c'est le jour du hissab (jour du jujement), Allah parlera à chacun, un par un, en privé et avec la langue de de cette personne, tu imagine ! salam ou 'alaykoum Allah ou Akbar! Je sais bien, barakAllah ou fik pour ce rappel Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Appel: Alors, si qlq est interessé je suis près à aider la personne qui désire apprendre l'arabe gratuitement, sans aucun retour (sauf eddou3a biensur) quand elle veux avec le moey qu'elle veut (Gmail, Skype, msn, e-book ...) je suis près même à liui donner des cours ... ej suis sérieux ... elle peut former un groupe comme çà il serait plus bénefique .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Maintenant pour ce qui es du hadith, il s'agit d'un hadith qui existe dans essahih, le prophète à condamné ces gens pas pour le vol mais pour le fait qu'il ont déclancher la guère contre allah (lutter contre allah), Allah dit: إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْ يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْ خِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الْآَخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ (33) Si le prophète :saws: l'a fait alors c'est juste point à la ligne ... Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 28, 2010 Author Partager Posted September 28, 2010 en plus de ma langue maternelle le Kabyle, je maitrise parfaitement l'Arabe le francais, 70% d'anglais, 30% d'allemand et débutant en mandarin japonais Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 en plus de ma langue maternelle le Kabyle, je maitrise parfaitement l'Arabe le francais, 70% d'anglais, 30% d'allemand et débutant en mandarin japonais Allah ybarek, et comment tu fais ça?t'as le temps pour cela? et pas de confusions?:eek: Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 29, 2010 Author Partager Posted September 29, 2010 Allah ybarek, et comment tu fais ça?t'as le temps pour cela? et pas de confusions?:eek: je suis kabyle, l'arabe a l'école, le francais c'est entre famille, télé journaux, l'anglais c'est dans mon travail, le japonais c'est mes amis nipons, l'allemand défi personnel. ;) Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 je suis kabyle, l'arabe a l'école, le francais c'est entre famille, télé journaux, l'anglais c'est dans mon travail, le japonais c'est mes amis nipons, l'allemand défi personnel. ;) chapeau.................;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Appel: Alors, si qlq est interessé je suis près à aider la personne qui désire apprendre l'arabe gratuitement, sans aucun retour (sauf eddou3a biensur) quand elle veux avec le moey qu'elle veut (Gmail, Skype, msn, e-book ...) je suis près même à liui donner des cours ... ej suis sérieux ... elle peut former un groupe comme çà il serait plus bénefique .... Toujours prêt a rendre service khouya le vert , merci pour cette générosité et cette âme aussi noble , baraka Allahou fike wa jazaka kheirane. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts