djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Salam ou 'alaykoum Djallal! j'espère que tu vas bien inch'Allah! Ne te moque pas de moi!! oua alaikoum essalam ou rahamtou ALLAH...habiba... je vais bien el hamdou LILLAH... tu as disparu comme çà dans la nature!!!! Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 pourquoi faut savoir lire et écrire l'arabe pour avoir la foi?[/QUOT] je suis tout a fait d'accord avec toi ils s'imaginent qu''ils faut interpréter le coran et les hadiths seulement en arabe comment expliquer a une multitude de race de part le monde et de confession musulman qui ne parle pas l'arabe si ce n'est dans leur langue maternelle et ceux qui disent que le coran doit-être interprété ou lu seulement en arabe sont des personnes ignares Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 oua alaikoum essalam ou rahamtou ALLAH...habiba... je vais bien el hamdou LILLAH... tu as disparu comme çà dans la nature!!!! et oui... plus trop le temps et en plus je n'ai plus le net chez moi... donc voila.. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 je suis tout a fait d'accord avec toi ils s'imaginent qu''ils faut interpréter le coran et les hadiths seulement en arabe comment expliquer a une multitude de race de part le monde et de confession musulman qui ne parle pas l'arabe si ce n'est dans leur langue maternelle et ceux qui disent que le coran doit-être interprété ou lu seulement en arabe sont des personnes ignares ne dis pas qu'ils sont ignares, chacun cherche la science... en disant qu'ils sont ignares, ceux qui se sentent visés te répondront avec des insultes... donc donnes ton avis, et fais le rappel... et kheir inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ha bon! alors je dois mal appliquer... je ne savais pas que l'application de la religion était exclusive à ceux qui savait lire l'arabe... donc ceux qui ne savent pas lire l'arabe mais une autre langue ne doivent surement pas bien pratiquer, et les illettrés alors... n'en parlons pas! qu'Allah nous guide! Amine plus sérieusement, el hamdoulilah, il existe des livre avec des traductions en français et autres langues... c'est clair que ne pas savoir lire l'arabe est un gros handicap, mais hamdoulilah, Allah veut pour nous la facilité... Ce n'est pas qu'ils ne pratiquent pas bien c'est qu'ils appliquent ce qu'on leur a dit d'appliquer, et les traductions en français sont approximatives certains passages sont intraduisables donc c'est de l'à peu près . Déjà que le Coran en arabe a subi de nombreux remaniements depuis 1400 ans selon ses éditions alors en plus s'il est traduit il en subi encore plus du fait du traducteur. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 'alaykoum salam merci. googa, personne de nos jours ne peut prétendre avoir réellement la science... la science se perd avec la perte de nos grands Savants... qu'Allah les agrée. donc Allah y hdina. Amine. sinon je suis de france... du "sud"... française d'origine? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ce n'est pas qu'ils ne pratiquent pas bien c'est qu'ils appliquent ce qu'on leur a dit d'appliquer, et les traductions en français sont approximatives certains passages sont intraduisables donc c'est de l'à peu près . Déjà que le Coran en arabe a subi de nombreux remaniements depuis 1400 ans selon ses éditions alors en plus s'il est traduit il en subi encore plus du fait du traducteur. Le Coran ou les hadiths que tu parles arabe ou non sont difficile à comprendre. il existe des exégèse pour nous les expliquer... que ce soit en arabe ou en francais. peut être qu'en francais nous avons besoin de plus d'explication afin de bien cerner le sens, mais je ne pense pas que le sens global soit erroné... Allah ou 'Alem... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 française d'origine? je suis algérienne et française, mais née en france, et toujours vécu en france... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 je vous souhaite une bonne soirée... Salam ou 'Alaykoum Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ne dis pas qu'ils sont ignares, chacun cherche la science... en disant qu'ils sont ignares, ceux qui se sentent visés te répondront avec des insultes... donc donnes ton avis, et fais le rappel... et kheir inch'Allah...[/QUO] ce n'est pas une insulte soeur ,et celui qui veux insulté qu'il le face Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Le Coran ou les hadiths que tu parles arabe ou non sont difficile à comprendre. il existe des exégèse pour nous les expliquer... que ce soit en arabe ou en francais. peut être qu'en francais nous avons besoin de plus d'explication afin de bien cerner le sens, mais je ne pense pas que le sens global soit erroné... Allah ou 'Alem... C'est bien là ou je voulais en venir, même les savants arabophones ne sont pas d'accord sur le sens du texte, donc en plus s'il faut se mettre d'accord sur la traduction du texte qui déjà souffre de la traduction arabe/français du seul fait de la langue, à laquelle on superpose le sens tout court du texte à traduire tu imagines bien le problème ... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Le Coran ou les hadiths que tu parles arabe ou non sont difficile à comprendre. il existe des exégèse pour nous les expliquer... que ce soit en arabe ou en francais. peut être qu'en francais nous avons besoin de plus d'explication afin de bien cerner le sens, mais je ne pense pas que le sens global soit erroné... Allah ou 'Alem... je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point sœur .j'espere que j'aurais une entrevu avec toi en privé salam Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 عن أنس رضي الله عنه : أن ناسا من عرينة اجتووا المدينة فرخص لهم رسول الله صلى الله عليه و سلم أن يأتوا إبل الصدقة فيشربوا من ألبانها وأبوالها فقتلوا الراعي واستاقوا الذود فأرسل رسول الله صلى الله عليه و سلم فأتي بهم فقطع أيديهم وأرجلهم وسمر أعينهم وتركهم بالحرة يعضون الحجارة .* أخرجه البخاري ومسلم* "ANAS dit: 'quelques membres de la tribu de 'UKL' - ou de 'URAYNA' arrivèrent à Médine où ils tomberent malade et détesterent alors y rester. Et le prophete de leur donner l'ordre de rejoindre un troupeau de chamelles laitières et de boire du lait et de L'URINE de ces bêtes. En effet, ils se rendirent à l'endroit fixé mais une fois rétablis,ils abattirent le berger du prophète et s'emparerent des chamelles. Les informations arrivèrent à Medine au début de la journée, et le Prophete d'envoyer aussitot à leurs trousses quelques hommes. Merci d'avance pour le debat et l'enrichissement de ce sujet Voici l'explication: d'apres abi Qilba d'apres Anas : Certains de la tribu d'Ukl et uraina sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur a ordonné d'aller au troupeau de (Milch) de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et apres avoir été soignés. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger du prophéte et sont partis avec les chameaux. ils ont tué le berger du Prophète et foule tous les chameaux. Les nouvelles ont atteint tôt le Prophète le matin et il a envoyé (hommes) a leur poursuite et ils ont été capturés et ont été apportés à midi. Il a ordonné alors de couper leurs mains et pieds (et il a été fait), et leurs yeux ont été marqués avec morceaux chauffés de fer, Ils ont été mis dans 'Al-Harra et quand ils ont demandé de l'eau, aucune eau a été donnée à leur." Abu Qilaba a dit, "Ces gens ont commis le vol et assassinent, sont devenus des incroyants après avoir ambrassé l'Islam et ont lutté lutté contre Allah et Son Apôtre. -Anas a rapporté que le Messager d' Allah (la paix soyez sur lui) a percé leurs yeux parce qu'ils avaient percé les yeux du berger ( du prophéte). Comme vous le constatez dans l'explication du hadith ces gens là avaient abuser de la confiance du prophète (paix et salut d'allah sur lui) et ils avaient volé les chameaux qui étaient réservé a l'aumône , tuer le berger et percer ses yeux et par dessus tout cela se détourner de l'islam(apostasie) crime après crime , ils n'avaient eu que ce qu'ils méritaient. -Précision pour l'urine de chamaux: Chez les gens du Sahara(touregue entre autres) cela est une pratique très courante d'utiliser l'urine des camelle et chameaux pour y remédier a quelques maladies bien connues et je vous signale que même la médecine moderne a découvert que cette urine a bien de nombreuses vertus médicinale. Ps / Merci de m'avoir fait découvert ce hadith Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Salam, Visiblement ce Hadith se déroule à Médine ( à voir ? ), la prière était déjà instaurée, comment peut on imaginer qu'un Musulman puisse boire de l'urine ? A moins que cette tribu non Musulmane avait ce genre d'us et coutume ? Wa Salam Mon frère , l'urine ne se boit pas pour le plaisir de la déguster mais pour des fins médicales ,les gens du Sahara connaissent cela et si vous leur parler de ça ils ne sont guère choqué comme vous l'êtes en ce moment ,même la médecine moderne a reconnu cela et chercher par vous même googlez a ce propos et vous serez servi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mon frère , l'urine ne se boit pas pour le plaisir de la déguster mais pour des fins médicales ,les gens du Sahara connaissent cela et si vous leur parler de ça ils ne sont guère choqué comme vous l'êtes en ce moment ,même la médecine moderne a reconnu cela et chercher par vous même googlez a ce propos et vous serez servi. c'est ce que j'ai fait ... et j'ai mis deux liens ...:busted_cop::D Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 . Merci d'avance pour le debat et l'enrichissement de ce sujet Avant de me déconnecter je vous dis kabylelibre , je doute fort que vous exposiez vos sujet concernant l'islam pour trouver la vérité , vous êtes sélectif des choses sur lesquelles vous voulez débattre ou disons vous voulez selon votre vision démasquer cette religion que vous haïssez je suis vos interventions et c'est cette déduction que me suis faite de vous, sans rancune car vous le savez très bien que c'est la pure vérité une autre chose l'islam restera tant que la vie existe et le nombre des convertis de part le monde se multiplie de plus en plus alors épargnez vos efforts , salamoune Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 dans les liens que j'ai donné ils parlent des vertus médicinales de l'urine de chameau Oui c'est exact. Il paraît que l'urine de chameau guérit du cancer du foie :chut: Je cite l'extrait de ton lien Djallal : L'urine de chameau pour traiter l'hydropisie et les maladies des tumeurs du foie à fait ses preuves pour le traitement des patients atteints de ces maladies. Si vous utiliser urine de chameau mélangé avec du lait ,15 jours après le début du traitement va donner des résultats été très impressionnant Le patient retourne à la normale et complètement remis. Ça guéri des patients ,qui sont atteint de cirrhose du foie , de boire une dose de l'urine de chameau ,chaque jour pendant deux mois ,fait guérir complètement la cirrhose du foie. Le problème c'est que des gens désespérés peuvent y croire à ces remèdes... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Oui c'est exact. Il paraît que l'urine de chameau guérit du cancer du foie :chut: Je cite l'extrait de ton lien Djallal : L'urine de chameau pour traiter l'hydropisie et les maladies des tumeurs du foie à fait ses preuves pour le traitement des patients atteints de ces maladies. Si vous utiliser urine de chameau mélangé avec du lait ,15 jours après le début du traitement va donner des résultats été très impressionnant Le patient retourne à la normale et complètement remis. Ça guéri des patients ,qui sont atteint de cirrhose du foie , de boire une dose de l'urine de chameau ,chaque jour pendant deux mois ,fait guérir complètement la cirrhose du foie. Le problème c'est que des gens désespérés peuvent y croire à ces remèdes... un article sur l'urinothérapie: Sante Globale - Amaroli la chute de cheveux: http://radiocourtoisie.***********/t4216-chute-de-cheveux-Pensez-a-l-urine-de-chameau.htm et c'est une femme qui est derrière le développement d'un agent anti-cancéreux à partir d'urine de chameau... Invention Awards etc,etc,.... je te dis pas tous les commentaires anti-Islam ... anti-arabes ... anti-musulmans ... que j'ai été obligé de lire .... au fait je sens comme de l'ironie dans ta dernière phrase ... ou est-ce que je me trompe???? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 au risque de choque certains, je croit pas a tout Hadith dit sahih. je lis et je juge par sa logique. on me cesse de dire sahih sahih sahih. bah on sait que Dieu a promis de proteger le Coran, et il n a pas dit la sunna aussi, ni nous a promis 2 livres sahih. boukhari et moslim ont les livres les plus correctes apres le Coran. j accepte mais ca veux pas dire qu ils sont entierement correcte ni que les 3 siecles entre le prophete et ces messieurs n a pas eu ces effets sur l authenticité de qq recits. cependant je respecte un hadith sahih, jusqu a ce que j ai des raisons pour en douter. une petite info medicale, l urine d une personne saine est strerilise. dernierement les USA utilise l urine de ces soldats pour la transformer en eau et leur faire boire a nouveau. economie d eau!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ben si la chercheuse saoudienne saoudienne a pu obtenir des résultats probants à partir du Hadith ... cela ne fera que confirmer son authenticité ... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ben si la chercheuse saoudienne saoudienne a pu obtenir des résultats probants à partir du Hadith ... cela ne fera que confirmer son authenticité ... desole j ai pas lu tout ces pages. uniquement le 1er message. alors je sais pas de qui tu parles et j ai aussi modifie le mien. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ben si la chercheuse saoudienne saoudienne a pu obtenir des résultats probants à partir du Hadith ... cela ne fera que confirmer son authenticité ... Moi on ne me fera pas boire de la pisse pour guérir d'un cancer. Hadith ou pas. Il s'agit de ma vie, là... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 religion ou pas, ca fait des millénaires qu'on pratique l'urinothérapie pour guérir de tout et de rien, est ce que ça marche...aucune idée, mais après tout, pourquoi pas... Ouais, on appelle cela la "médecine alternative" ou "médecine non conventionnelle" ou médecine parrallèle" ou "médecine douce" lol. On a l'embarras du choix. L'urinothérapie, le magnétisme, toutes les techniques de médecines chinoises, par les plantes, etc, je ne dis pas que c'est du charlatanisme ; pour moi tant qu'il s'agit de guérir une petite angine, un mal de dent, ok... mais un maladie grave, no way... D'ailleurs, je sais aussi que c'est aussi l'apanage de gourous ou de pseudo-guérisseurs, parfois même des médecins rayés de l'Ordre. On a eu le cas en France d'une femme sous l'emprise d'un guérisseur qui lui pompait tout son fric alors qu'elle avait un cancer. C'était une femme intelligente, mais fragilisée psychologiquement, qui a renoncé à sa chimiothérapie car il lui avait promis qu'il l'a guérirait par des moyens naturels. Évidemment, sans chimio, elle a rapidement décédée. Et des gens comme elles, qui souffrent et qui sont abusés par des charlatans, il y en a des milliers. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Moi on ne me fera pas boire de la pisse pour guérir d'un cancer. Hadith ou pas. Il s'agit de ma vie, là... et en injection ???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts