HalimaGD 10 Posted September 23, 2010 Partager Posted September 23, 2010 Bonjour a tous ! Alors voilà d'années en années je me rends que ma place n'est pas ici mais en Algérie, à vrai dire j'ai rien de spécial qui me retient ici mes tantes, mes oncles, mes grand parents et désormais ma sœur se trouvent de l'autre coté de la méditerranée, et moi je vis en France avec ma mère mon père et ma petite sœur pour seule famille, je n'ai aucune amie a qui je sois vraiment attachée. Enfin bref ma décision est prise et réfléchie je compte partir pour l'Algérie. Mais il y a un bémol et c'est là que j'ai besoin de votre aide : Mon père est considéré comme harkis , il ne peut donc pas retourner dans son pays, je dis "considéré" car il a été forcé a entré dans l'armée alors qu'il était âgé de 15ans. Voici la petite histoire : Mon grand-père Allah y Rahmo était très pauvre et je pense très autoritaire, alors que mon père promenait les moutons un loup en a tué un, alors il a ramener tous les moutons chez lui et par peur (de son père) s'est enfuit dans la montagne et c'est alors qu'il a croisé le chemin de militaires français. Je m'excuse pour le manque de précision mais c'est une histoire assez douloureuse ce n'est d'ailleurs pas mon père qui me l'a raconté... J'aimerais savoir si il y a un moyen quelconque de faire reconnaitre les droits de mon père , qu'il puisse finir ses jours dans son pays natal ou au moins qu'il puisse être enterré là-bas. Je ne veux pas faire appel a un avocat, c'est pourquoi j'ai décider de suivre des études de droit afin de défendre moi-même mon père quitte à ce que ce métier ne soit pas fait pour moi au moins je pourrais être près de ma famille sans me séparer de mon père inchaAllah. J'espère que vous comprendrez mes motivations, j'ai besoin de savoir si cela est juridiquement possible et comment procéder je suis prête a m'investir à 100000% car je suis sure malgrés les nombreux inconvénients que la vie en Algérie comporte, c'est là-bas que je suis chez moi. Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts