Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 de quel indépendance mon amis d'un coté tu ne veut pas etre comme l'irak etc...et de l'autre tu parle de l'indépendance ci un ou deux policier ont fait de l'abus de l'autorité ça ne veut pas dire qu'on est colonisée ton pays c'est l'algérie de l'est a l'ouest du nord au sud et ci tu parle berbère notre pays c'est de tamnareste a casablanca le doyen de la révolution ait ahmed que je respecte beaucoup a tout le temp était opposant pour les lois et le bienfait du peuple mais jamais au grand jamais n'a parlé de la division ainsi que les grand révolutionaire kabyles il ne faut pas que nous tombons dans le piège de la division comme la guerre civil du liban je suis algérien comme toi De quel indépendance je parle ?Mais celle de la Kabylie sa me parait évident. Si j'ai parlais de l'Irak, c'est pour illustrer la stratégie de l'Algérie pour nuire a la Kabylie,car tu te doute bien que ses 2 policiers n'on pas agi de leurs propres chefs, ils recoivent des ordres.La Kabylie est colonisé puisqu'elle n'est pas maitre de son destin, vu que c'est El Mouradia qui décide pour elle.Mon pays c'est la Kabylie, ma langue le kabyle, mon histoire est amazigh, je suis plus proche linguistiquement et culturellement avec un Chleuh du Maroc ou un Siwi d'Egypte que avec un Arabe Algérien.Quant a Tamanarasset et Casablanca, la langue parler est sensisblement différente, meme si les imazighens sont frères. Quant a Mr Ait-Ahmed ,tu semble oublier sa petite aventure séparatiste de 1963-1965 qui as quand meme couter au bas mot la vie de 500 kabyles. Il n'y as jamais eu d'union en Algérie, ou été l'union lors de la guerre des wilayas, ou été l'union, lors du primptemps berbère? ou été l'union lors du primptemp noir? ou été l'union lors du boycott scolaire et j'en passe? Moi je prone l'union entre kabyle, et au deuxième plan entre amazigh, c'est largement suffisant. Tu est Algérien comme moi, mai si tu n'est pas amazigh, tu n'est qu'un compatriote, un voisin, et non un frère.Mes frères sont les kabyles,les chaouis, les mozabites, les chenoius, les zenetes, les touaregs, les chleuhs, les rifains, les siwis ect, tous les peuples amazigh. Un arabe d'Israel est Israelien de nationalité, il n'empeche qu'il se sentira frère avec un arabe de n'importe quel pays, plutot que d'un juif Israelien, moi c'est la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 [/b][/color] bigmdrbigmdr pourquoi si-nistri ???? je le pensé moins tolérant !!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Bonsoir pma. j'ai adoré ce que tu a ecris là, sincerement je pensé que tu avais d'autres pensées, mes respect et une bonne soirée pma le tolérant. Merci chere Lyz heureux que ca t'est plus tout le plaisir est pour moi je suis tres touché par la meme que dieu te protege Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 De quel indépendance je parle ?Mais celle de la Kabylie sa me parait évident. Si j'ai parlais de l'Irak, c'est pour illustrer la stratégie de l'Algérie pour nuire a la Kabylie,car tu te doute bien que ses 2 policiers n'on pas agi de leurs propres chefs, ils recoivent des ordres.La Kabylie est colonisé puisqu'elle n'est pas maitre de son destin, vu que c'est El Mouradia qui décide pour elle.Mon pays c'est la Kabylie, ma langue le kabyle, mon histoire est amazigh, je suis plus proche linguistiquement et culturellement avec un Chleuh du Maroc ou un Siwi d'Egypte que avec un Arabe Algérien.Quant a Tamanarasset et Casablanca, la langue parler est sensisblement différente, meme si les imazighens sont frères. Quant a Mr Ait-Ahmed ,tu semble oublier sa petite aventure séparatiste de 1963-1965 qui as quand meme couter au bas mot la vie de 500 kabyles. Il n'y as jamais eu d'union en Algérie, ou été l'union lors de la guerre des wilayas, ou été l'union, lors du primptemps berbère? ou été l'union lors du primptemp noir? ou été l'union lors du boycott scolaire et j'en passe? Moi je prone l'union entre kabyle, et au deuxième plan entre amazigh, c'est largement suffisant. Tu est Algérien comme moi, mai si tu n'est pas amazigh, tu n'est qu'un compatriote, un voisin, et non un frère.Mes frères sont les kabyles,les chaouis, les mozabites, les chenoius, les zenetes, les touaregs, les chleuhs, les rifains, les siwis ect, tous les peuples amazigh. Un arabe d'Israel est Israelien de nationalité, il n'empeche qu'il se sentira frère avec un arabe de n'importe quel pays, plutot que d'un juif Israelien, moi c'est la meme chose. je fait partie de la liste que tu as mentionné mais je ne te dit pas laquelle car moi l'algérie c'est un seul pays indivisible ça c'est mon point de vu pour le problème des policier l'abus ça se passe sur tout le territoire national pour ait ahmed malgré qu'il a repris le maquis en 1963 et les grand révolutionnaires kabyles c'était pour l'injustice problème entre les troupes des frontières et les troupes de l'intérieur du pays et il n'a jamais demandé la division malgré qu'il est resté opposant jusqu'a l'heure actuel avec l'ancien régimes toutes les wilayas ont payé un lourd tribu les criminels ils sont connu Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 je fait partie de la liste que tu as mentionné mais je ne te dit pas laquelle car moi l'algérie c'est un seul pays indivisible ça c'est mon point de vu pour le problème des policier l'abus ça se passe sur tout le territoire national pour ait ahmed malgré qu'il a repris le maquis en 1963 et les grand révolutionnaires kabyles c'était pour l'injustice problème entre les troupes des frontières et les troupes de l'intérieur du pays et il n'a jamais demandé la division malgré qu'il est resté opposant jusqu'a l'heure actuel avec l'ancien régimes toutes les wilayas ont payé un lourd tribu les criminels ils sont connu tu ait ahmed habite dans ma région, je le vois de temps en temps faire ses courses ou simplement en promenade il a pris de l'age le pauvre. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 tu ait ahmed habite dans ma région, je le vois de temps en temps faire ses courses ou simplement en promenade il a pris de l'age le pauvre. au contraire je l'aime je l'admire et je le respect beaucoup c'est le doyen des révolutionnaires il a était tout le temp opposant pour les droit du peuples algériens sans exception Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 au contraire je l'aime je l'admire et je le respect beaucoup c'est le doyen des révolutionnaires il a était tout le temp opposant pour les droit du peuples algériens sans exception moi je l'aime bien aussi. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 moi je l'aime bien aussi. Mes respects :40::40: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Bonsoir pma. j'ai adoré ce que tu a ecris là, sincerement je pensé que tu avais d'autres pensées, mes respect et une bonne soirée pma le tolérant. Bonjour Lyz mille merci tout le plaisir est pour moi je suis tres touché que dieu te garde et te protege wa allah yahdi makhlak PS: j'avais fait un message pour te repondre hier soir mais je ne le retrouve pas peut etre qu'il a ete bloquer et ne s'est pas afficher Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 tu ait ahmed habite dans ma région, je le vois de temps en temps faire ses courses ou simplement en promenade il a pris de l'age le pauvre. Mr Ladoz aurait bien aimé , lui aussi, s'emparer d'un joli trésor puis aller "finir" ses vieux jours sur les bords du Lac Léman loin du tumultueux ghachi arabo-berbère :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mr Ladoz aurait bien aimé , lui aussi, s'emparer d'un joli trésor puis aller "finir" ses vieux jours sur les bords du Lac Léman loin du tumultueux ghachi arabo-berbère :mdr::mdr::mdr: Tiens donc un quand il sagit de parler de dhachi la tu reconnais l'identité berbère, tu positionnement idéologique et clair, mais bien hypocrites, pas plus loin qu'hier tu qualifiait les membres du MAK en France d'"arabe de service". Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Tiens donc un quand il sagit de parler de dhachi la tu reconnais l'identité berbère, tu positionnement idéologique et clair, mais bien hypocrites, pas plus loin qu'hier tu qualifiait les membres du MAK en France d'"arabe de service". Mr Tamurth devrait apprendre à lire au second degré et entre les lignes les illustres commentaires de Mr LADOZ :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 En France le pouvoir s'emprend aux Roms pour racolé l'électorat de l'extrême droite, en Algérie le pouvoir s'attaque aux non-jeûneurs ou aux chrétiens pour séduire les islamistes, notamment ceux de la coalition présidentielle . Tu n'as pas tort. Le pouvoir en France est prêt à toutes les compromissions pour ratisser le plus large possible, mais ils peuvent toujours se brosser pour avoir ma voix. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Tu n'as pas tort. Le pouvoir en France est prêt à toutes les compromissions pour ratisser le plus large possible, mais ils peuvent toujours se brosser pour avoir ma voix. ça s'appelle de la politique politicienne :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 Tu n'as pas tort. Le pouvoir en France est prêt à toutes les compromissions pour ratisser le plus large possible, mais ils peuvent toujours se brosser pour avoir ma voix. Idem pour moi, concernant le pouvoir en Algérie. Ils peuvent toujours se torcher le Q avec leur promesses électoralistes et leur discours nationaliste à la c0n.:horse: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mes respects :40::40: merci infiniment smi. :cool: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 tu ait ahmed habite dans ma région, je le vois de temps en temps faire ses courses ou simplement en promenade il a pris de l'age le pauvre. Il y a beaucoup de "pauvres" qui ont pris de l'âge. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mr Ladoz aurait bien aimé , lui aussi, s'emparer d'un joli trésor puis aller "finir" ses vieux jours sur les bords du Lac Léman loin du tumultueux ghachi arabo-berbère :mdr::mdr::mdr: honnetement je voudrais bien connaitre cette histoire du vol :eek: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Mr Ladoz aurait bien aimé , lui aussi, s'emparer d'un joli trésor puis aller "finir" ses vieux jours sur les bords du Lac Léman loin du tumultueux ghachi arabo-berbère :mdr::mdr::mdr: il n'est pas riche du tout, c'est un monsieur tout le monde !!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 il n'est pas riche du tout, c'est un monsieur tout le monde !!!! :confused: Oui c'est sur que le trésor a bien du fondre en 45 ans :mdr: :mdr: Surtout s'il a servi à s'offrir une jolie petite "maison" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui c'est sur que le trésor a bien du fondre en 45 ans :mdr: :mdr: Surtout s'il a servi à s'offrir une jolie petite "maison" :confused: même pas !!! mais je te sens venir, toi tu cherche des infos !!! :fear: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 honnetement je voudrais bien connaitre cette histoire du vol :eek: Les "moudjahidine" du FLN ramassaient de l'argent , des dons en bijoux des citoyens pendant la révolution . Il y avait aussi les aides envoyés de la part des pays amis et frères (Chine, Irak , Egypte, Koweit , Yougoslavie notamment) dont beaucoup en espèces (dons des populations) ....... Une partie de cet argent avait , bien entendu, servi pour l'achat des armes et pour entretenir les troupes pendant la lutte armée, une autre partie est restée inutilisée . En 1962 , certains "illustres combattants" se sont partagés le pactole , d'autres ayant un peu trop "pris" ont même été éliminés à l'étranger (leurs familles ayant , ensuite été priées de rembourser le trop-perçu) mais on a prêté à ces assassinats une connotation politique alors que c'était bel et bien d'argent qu'il s'agissait. Cette histoire du "trésor de guerre du FLN" préfigure ce qu'allait devenir l'Algérie à savoir une terre de prédation et de détournements des deniers publics :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 gah, il faut tout deviner LOL,:mdr: serieux t'as le syndrome pmat! en plus intelligible quand meme Ben t'en connais beaucoup d'"opposants" Algériens qui se prélassent à Genève? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts