mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Encore faudrait-il que le ghachi kabyle sache vraiment ce que la laïcité veut vraiment dire :mdr::mdr: Il n y a qu'un seul peuple Palestinien en Palestine, les autres sont juste un ........ "ramassis" ! Il faut vraiment que Mr Ladoz arrête de voir des ghachi partout.... Je crois que le peuple Kabyle est fondamentalement laïque comme la France (donc la démocratie devient possible) alors que la composante arabe tire l'Islam comme un boulet, ce qui veut dire qu'on a pas un seul régime démocratique chez les arabes, ce qui est impossible sans séparation du religieux et de l'état.... En Palestine, il y a en ce moment un peuple Israélien qui voit aux intérêts d'Israël et un peuple palestinien... Les ''arabes'' israéliens qui participe à sa prospérité sont israélien, une minorité dans un état à composante unique.... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Ethnocide! Avec un gouvernement qui compte en son sein des Kabyles pur jus! Faut le dire quand même! La tendance en Algérie voit le nombre d'amazighophones, donc de berbères,a la baisse, on peut donc en effet parler d'ethnocide, comme je l'est dis plus haut, des traitres,il y en as partout. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 On ne va pas rentrer dans les subtilités de la vie institutionnelle Algérienne (dont Mr Mobi pourrait s'informer via , notamment, les posts très éclairants de Mr Ladoz sur ces sujets) !!!!! Mr Ladoz voulait dire la non vie institutionnelle Algérienne, l'erreur est humaine.... Un cabinet de 10 personnes max prends toutes les décisions politiques... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Bon. Mon message est passé tout droit. Il y a un trop-plein de testostérone ici. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Il faut vraiment que Mr Ladoz arrête de voir des ghachi partout.... Je crois que le peuple Kabyle est fondamentalement laïque comme la France (donc la démocratie devient possible) alors que la composante arabe tire l'Islam comme un boulet, ce qui veut dire qu'on a pas un seul régime démocratique chez les arabes, ce qui est impossible sans séparation du religieux et de l'état.... En Palestine, il y a en ce moment un peuple Israélien qui voit aux intérêts d'Israël et un peuple palestinien... Les ''arabes'' israéliens qui participe à sa prospérité sont israélien, une minorité dans un état à composante unique.... Mr Mobi fait dans le "trompage ès peuples et ghachis" , le fait-il intentionnellement ou pas? That is the question !!!!!!!!!! Les arabes Israeliens (comme tu dis) doivent être rejoints par d'autres arabes .......... Israeliens qui deviendront démocratiquement des arabes Palestiniens alors que ceux qu'on appelle actuellement pas Israeliens deviendront tout simplement des juifs Palestiniens .!!!!! Franchement , le monde arabe a besoin d'une bonne douzaine de Ladoz pour secouer le cocotier (ou plutôt le dattier) dans le bon sens bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mr Ladoz voulait dire la non vie institutionnelle Algérienne, l'erreur est humaine.... Un cabinet de 10 personnes max prends toutes les décisions politiques... Il en aura appris des choses en lisant les posts de l'illustre Mr Ladoz !!!!!!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 La tendance en Algérie voit le nombre d'amazighophones, donc de berbères,a la baisse, on peut donc en effet parler d'ethnocide, comme je l'est dis plus haut, des traitres,il y en as partout. :mdr: :mdr: :mdr: Si les gens veulent parler en arabe c'est leur droit non? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Je me pose une question. La Kabylie indépendante. On fait un pays avec une langue. Je pensais que le kabyle était juste un dialecte parlé. Mais en fait, est-ce une langue écrite avec une grammaire etc ? Si oui, est ce que les kabyles écrivent le kabyle ? Faudrait m'éclairer la dessus On fait un pays avec un peuple, le peuple kabyle a sa langue, son histoire, ses traditions propres. Le Kabyle a son alphabe, le tifinagh qui certes n'était plus utilisé depuis bien longtemps que par les touaregh.Pour finir je tient a rapeller que la plupart des peuples écrivent en latin et beaucoup sont souverains et n'ont pas d'alphabet propre a eux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai jamais entendu un truc aussi ridicule ladoz tu devrais postuler pour être clown au hezbollah pour détendre les troupes Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Tu me rapelle a quels moments le FLN a proposé des études pour l'éprès indépendance?Ou son les études du Fatah ou du Hamas?des rebelles tchetchènes, kurdes? ou sont les études des pays recemment devenus indépendant?Rechercherai tu la survie et la liberté de ton peuple ou a attendrai tu la gamelle de ton maitre? Rare voir inexistant sont les mouvements indépendantistes qui peuvent se permettre le luxe de donner des garanties sur l'avenir. Il est certes évident que la Kabylie indépendante, n'integrera pas le g8 de si tot. C'est ce qui à fait que le Pays traine jusqu'à aujourd'hui, doit-on refaire cette même erreur ? Actuellement, les 35 millions d'Algériens, Kabyle ou pas vivent de la rente pétrolière, qu'en sera-t-il de la Kabylie indépendante ? Ce dont je parle n'est en rien une demande d'une quelconque garantie. Il est claire que le projet tel qu'il est, est voué à l'échec. à quoi bon vivre en libre et voir son peuple crevé ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Je me pose une question. La Kabylie indépendante. On fait un pays avec une langue. Je pensais que le kabyle était juste un dialecte parlé. Mais en fait, est-ce une langue écrite avec une grammaire etc ? Si oui, est ce que les kabyles écrivent le kabyle ? Faudrait m'éclairer la dessus Vous posez une question juste et judicieuse (qui contient en elle-même la réponse) :crazy: Certains ne répondront jamais parce qu'ils n'ont pas de ..........réponse :mdr: Le Kabyle est en effet un dialecte , parmi une bonne douzaine au moins, de dialectes parlés dans certaines régions d'Afrique du nord . Il n y a jamais eu de langue kabyle ni de langue Berbère écrite, et donc ni grammaire, ni conjugaison !!!! Ceux qui essayent d'écrire le font comme le ferait Mr Ladoz en transcrivant en caractères latins (ou arabes) les discussions de café en arabe dialectal ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 On fait un pays avec un peuple, le peuple kabyle a sa langue, son histoire, ses traditions propres. Le Kabyle a son alphabe, le tifinagh qui certes n'était plus utilisé depuis bien longtemps que par les touaregh.Pour finir je tient a rapeller que la plupart des peuples écrivent en latin et beaucoup sont souverains et n'ont pas d'alphabet propre a eux. Un dialecte n'est pas une ..........langue !! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Auto-arabisés, nuance! C'est-à-dire que nos vaillants ancêtres berbères ont adopté l'arabe pour langue maternelle au lieu du berbère, qu'ils délaisseront pour leur majorité. C'est valable pour la plus grande partie de l'Afrique du nord. A l'arivée de la France ,il y avait une légère majorité amazighophone, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et de loin, on constate donc bien que les berbères sont certes pour certain responsable de leurs propres arabisation mais que ce n'est pas le facteur déterminant qui as fait des "arabophones" une majorité. Quant aux berbères qui ont choisi de s'arabiser, ceci est leurs choix, les berbères tel les kabyles ou les rifain par exemples ne l'entendent pas de cette oreille, nous n'avons donc pas a subir le choix d'autre peuples. Lorsque la Kabylie sera un état, les kabyles seront préservés de l'arabisation, si les autres peuples amazigh souhaitent s'arabiser, ils feront ce qu'ils voudront, cela sera leurs choix. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Tu racontes encore n'importe quoi bien sûr que si y a un alphabet, une grammaire et une conjugaison Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Tu racontes encore n'importe quoi bien sûr que si y a un alphabet, une grammaire et une conjugaison Et pourquoi pas un Molière ou un Al Moutanabbi Kabyle ???????? Faut arrêter de dire n'importe quoi à la fin !!!! Tu peux me conjuguer "awid" au futur antérieur? :giljotiini::giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Encore faudrait-il que le ghachi kabyle sache vraiment ce que la laïcité veut vraiment dire :mdr::mdr: Il n y a qu'un seul peuple Palestinien en Palestine, les autres sont juste un ........ "ramassis" ! Ceci est l'interpretation qui t'arrange, pour la Kabylie, les Kabyles ont par exemple a l'époque voté pour le FFs et RCd, parti se réclamant laic.Matoub Lounès, chanteur populaire kabyle se réclamer laic, sans que cela ne dérange les kabyles. Quant a la Palestine, il éxiste aussi un peuple Israelien, qui s'est certes imposé par l'impérialisme et la spoliation. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 Oui, mais comme tu le dis toi-même, ils sont Palestiniens d'Israël... Comme je suis Kabyle d'Algérie et que jai la nationalité ALgérienne, le palestinien d'Israel a la nationalité Israelienne. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 A l'arivée de la France ,il y avait une légère majorité amazighophone, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, et de loin, on constate donc bien que les berbères sont certes pour certain responsable de leurs propres arabisation mais que ce n'est pas le facteur déterminant qui as fait des "arabophones" une majorité. Quant aux berbères qui ont choisi de s'arabiser, ceci est leurs choix, les berbères tel les kabyles ou les rifain par exemples ne l'entendent pas de cette oreille, nous n'avons donc pas a subir le choix d'autre peuples. Lorsque la Kabylie sera un état, les kabyles seront préservés de l'arabisation, si les autres peuples amazigh souhaitent s'arabiser, ils feront ce qu'ils voudront, cela sera leurs choix. Ça c'est ce que Tamurth dit ! Et ce n'est pas parce que Tamurth le dit que c'est forcément ........vrai ! La vérité est que les autochtones trouvées par les envahisseurs Français étaient tous ........... arabophones , d'ou le qualificatif d'arabes attribué aux populations locales . Seules quelques populations montagnardes parlaient en dialectes berbères . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ce sont des langues que ça te plaise ou non et y a même un kabyle littéraire différent du kabyle de la rue. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ceci est l'interpretation qui t'arrange, pour la Kabylie, les Kabyles ont par exemple a l'époque voté pour le FFs et RCd, parti se réclamant laic.Matoub Lounès, chanteur populaire kabyle se réclamer laic, sans que cela ne dérange les kabyles. Quant a la Palestine, il éxiste aussi un peuple Israelien, qui s'est certes imposé par l'impérialisme et la spoliation. Ils ont voté pour ces 2 partis par tribalisme , pas pour leurs ........... programmes !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: Si les gens veulent parler en arabe c'est leur droit non? Bien sur, je ne conteste pas ce droit, je revendique le droit du peuple Kabyle de disposer de son destin et d'arreter de subir l'arabisation, et les attaques incessantes de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ce sont des langues que ça te plaise ou non et y a même un kabyle littéraire différent du kabyle de la rue. Ben voyons , du kabyle littéraire :cool: Enfin , Mr Ladoz s'abstient de commenter lorsque même les chèvres ......... volent :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Un dialecte n'est pas une ..........langue !! Le dialecte est par définition une sous-langue d'une région...Alors dis nous l'éminent sémiotique que tu es, quelle est la langue mère de tamaziɣt ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 tamurth tu est de quel région merci (wilaya-ville) ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 C'est ce qui à fait que le Pays traine jusqu'à aujourd'hui, doit-on refaire cette même erreur ? Si je comprends bien lAlgérie aurait du rester Francaise, les autres peuples colonisés auraient du eux aussi rester sous la main des puissances coloniales etant donner l'échec actuelle de ses pays? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts