si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 =Ladoz;1147960]Le statut dans la constitution c'est fakhamatouhou qui l'a fait , Si ta fakhamatouka nabote l'a fait c'est malgré elle. Tamazight langue nationale est le fruit des multiples combats des années 70, 80, 90 et 2001. Il est vrai que c'est une victoire à la pyrus, mais c'est toujours un acquis; on a rien sans rien. la doze=sans consulter son illustre ghachi voilà ce qui donne raison aux autonomistes kabyles, heureusement que tous les algériens ne pensent pas comme ça. Mr ladoze si vous n'êtes toujours pas d'accord avec le statut constitutionnel de Tamazight il vous reste toujours ça :murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Moi au GPK ils m'énervent, ils sont 3 pélerins et 2 tondus et ils parlent au nom de tous les Kabyles, personne ne leur a rien demandé déjà et Ferhat Mehenni se prend pour De Gaulle sauf que personne ne viendra le chercher lui. c'est quoi le GPK aynazppr75?en tout cas pour moi les kabyles perdent leurs temps l 'Algerie ne serra jamais diviser pour leur faire plaisir il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que eux comme bérbéres n'oubliont pas les chaouis encore plus nombreux, et d'autres encore en Algerie. des bérbéres il y en'a dans tout le maghreb mais se n'est que les kabyles (mais pas tous) qui posent des problemes vive l'Algerie telle qu'elle est, moi je dis musulmane en 1,algeienne en 2,et chaouia en3 mais tres fiere d'etre ALGERIENNE-et arabe comme notre prophete:saws: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 c'est quoi le GPK aynazppr75?en tout cas pour moi les kabyles perdent leurs temps l 'Algerie ne serra jamais diviser pour leur faire plaisir il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que eux comme bérbéres n'oubliont pas les chaouis encore plus nombreux, et d'autres encore en Algerie. des bérbéres il y en'a dans tout le maghreb mais se n'est que les kabyles (mais pas tous) qui posent des problemes vive l'Algerie telle qu'elle est, moi je dis musulmane en 1,algeienne en 2,et chaouia en3 mais tres fiere d'etre ALGERIENNE-et arabe comme notre prophete:saws: C'est un mouvement d'autonomistes dérivé du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) fondé par Ferhat Mehenni qui s'est autoproclamé Président du Gouvernement Provisoire Kabyle avec ses ministres alors qu'ils n'ont consulté personne on croit rêver. Ensuite les Chaouis des Aurès aussi ont des mouvements d'indépendance. Et pour finir désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas arabe y a pas d'arabes au Maghreb juste des arabophones. Les arabes c'est la péninsule arabique. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Moi au GPK ils m'énervent, ils sont 3 pélerins et 2 tondus et ils parlent au nom de tous les Kabyles, personne ne leur a rien demandé déjà et Ferhat Mehenni se prend pour De Gaulle sauf que personne ne viendra le chercher lui. Moi aussi il m'énervent ces amateurs de tourisme politique, qui sapent le travail des militants sincères au pays. Espérons que le za3imisme mourra avec la disparition de Hoho, du Docteur et de l'Ancien. Karhagh akw Jed'nssen aken mellan:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 c'est quoi le GPK aynazppr75?en tout cas pour moi les kabyles perdent leurs temps l 'Algerie ne serra jamais diviser pour leur faire plaisir il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que eux comme bérbéres n'oubliont pas les chaouis encore plus nombreux, et d'autres encore en Algerie. des bérbéres il y en'a dans tout le maghreb mais se n'est que les kabyles (mais pas tous) qui posent des problemes vive l'Algerie telle qu'elle est, moi je dis musulmane en 1,algeienne en 2,et chaouia en3 mais tres fiere d'etre ALGERIENNE-et arabe comme notre prophete:saws: In3adin l'Angiri telle qu'elle est. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 on devrait rendre a tous les algeriens ce qui leur est du c'est a dite leur amazighité et declarer une bonne fois pour toute ensemble en tant que nation notre independance vis a vis du concept de l'Algerie arabe et musulmane Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Si ta fakhamatouka nabote l'a fait c'est malgré elle. Tamazight langue nationale est le fruit des multiples combats des années 70, 80, 90 et 2001. Il est vrai que c'est une victoire à la pyrus, mais c'est toujours un acquis; on a rien sans rien. voilà ce qui donne raison aux autonomistes kabyles, heureusement que tous les algériens ne pensent pas comme ça. Mr ladoze si vous n'êtes toujours pas d'accord avec le statut constitutionnel de Tamazight il vous reste toujours ça :murFrapemurFrapemurFrape Franchement , le statut officiel pour une langue qui n'existe pas , n'a jamais existé et n’existera jamais n'est qu'une des aberrations du système politique ghachiste (avec toute sa dimension de médiocrité et de tribalisme rétrograde) de l'Algérie . Une de plus , rien de .......plus !! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Si les arabophones d'Algérie se prennent pour les descendants du Prophète qu'ils retournent chez les émirats bédouins alors, à chaque fois qu'un arabe passe 5 mns sur une terre il la revendique comme si il était là depuis toujours et qu'elle lui appartenait. Les Ottomans en dernier et tous les autres peuples sont restés en Algérie largement plus longtemps que les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Si les arabophones d'Algérie se prennent pour les descendants du Prophète qu'ils retournent chez les émirats bédouins alors, à chaque fois qu'un arabe passe 5 mns sur une terre il la revendique comme si il était là depuis toujours et qu'elle lui appartenait. Les Ottomans en dernier et tous les autres peuples sont restés en Algérie largement plus longtemps que les arabes. Tu peut retiré cette avatar il me fait mal au yeux Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Tu peut retiré cette avatar il me fait mal au yeux Mets des lunettes de soleil Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Franchement , le statut officiel pour une langue qui n'existe pas , n'a jamais existé et n’existera jamais n'est qu'une des aberrations du système politique ghachiste (avec toute sa dimension de médiocrité et de tribalisme rétrograde) de l'Algérie . Une de plus , rien de .......plus !! Le jour où les critiques infondées est les attaques gratuites de nos ennemis cesseront de pleuvoir sur notre Langue, Nous cesserons peut être d'exister. en attendant vous pouvez toujours faire ça: murFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Faut pas faire attention à ses provocations il est même pas algérien de toute façon Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Le jour où les critiques infondées est les attaques gratuites de nos ennemis cesseront de pleuvoir sur notre Langue, Nous cesserons peut être d'exister. en attendant vous pouvez toujours faire ça: murFrapemurFrapemurFrape Les attaques d'un certain Mr Ladoz , si attaque il y avait, ne sont jamais gratuites ya Esi-Nistri :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je suis formelement contre tout simplement parceque la kabylie fait parti intégrante de l'Algérie, et d'ailleurs c'est une faute de style du langage, au sens performatif, la Kabylie est l'Algérie.. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 c'est quoi le GPK aynazppr75?en tout cas pour moi les kabyles perdent leurs temps l 'Algerie ne serra jamais diviser pour leur faire plaisir il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que eux comme bérbéres n'oubliont pas les chaouis encore plus nombreux, et d'autres encore en Algerie. des bérbéres il y en'a dans tout le maghreb mais se n'est que les kabyles (mais pas tous) qui posent des problemes vive l'Algerie telle qu'elle est, moi je dis musulmane en 1,algeienne en 2,et chaouia en3 mais tres fiere d'etre ALGERIENNE-et arabe comme notre prophete:saws: On est soi l'un soit l'autre, pas de demi mesure. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 C'est un mouvement d'autonomistes dérivé du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) fondé par Ferhat Mehenni qui s'est autoproclamé Président du Gouvernement Provisoire Kabyle avec ses ministres alors qu'ils n'ont consulté personne on croit rêver. Ensuite les Chaouis des Aurès aussi ont des mouvements d'indépendance. Et pour finir désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas arabe y a pas d'arabes au Maghreb juste des arabophones. Les arabes c'est la péninsule arabique. Le FLn n'ont plus n'as consulté personne pour s'autoproclamé porte parole des "Algériens" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Le FLn n'ont plus n'as consulté personne pour s'autoproclamé porte parole des "Algériens" Arff c'est pas comparable, l'indépendance faisait l'unanimité pour les Algériens et devait se faire d'une manière ou d'une autre. Le FLN a préféré la manière forte, et notamment en éliminant ceux du MNA mais ça c'est un autre débat. Si on faisait un référendum sur l'indépendance de la kabylie je crois pas que le oui l'emporterait et j'en suis même quasiment sûr on a aucune ressource en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Les attaques d'un certain Mr Ladoz , si attaque il y avait, ne sont jamais gratuites ya Esi-Nistri :mdr::mdr::mdr: celles de Si Nistri aussi. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 Arff c'est pas comparable, l'indépendance faisait l'unanimité pour les Algériens et devait se faire d'une manière ou d'une autre. Le FLN a préféré la manière forte, et notamment en éliminant ceux du MNA mais ça c'est un autre débat. Si on faisait un référendum sur l'indépendance de la kabylie je crois pas que le oui l'emporterait et j'en suis même quasiment sûr on a aucune ressource en Kabylie. C'est tout a fait comparable, comme tu l'as dis le MNA as été éliminé par le FLN et rien ne dis que les Algériens n'auraient pas préferer que la France ai comme interlocuteur le MNA.Le FLN s'est imposée, et n'as présenter aucun programme, pour la simple et bonne raison que la France ne lui as pas donner les moyens d'avoir une tribune libre pour se présenter a des éléctions, c'est pareil pour le MAK, le MAK s'autoproclame porte parole de la Kabylie, car il n'y as pas moyen de representer la Kabylie officiellement, puisque la Kabylie n'éxiste pas officiellement, pas plus que le peuple Kabyle.Idem pour l'OLP,le FLNC, l'Organisation sioniste mondiale et bien d'autres, aucun n'est devenu porte parole de leurs communautés avec des éléctions, ils se sont dabord imposés puis après pour ceux qui ont réussi leurs révolutions ont pu obtenir pour certains une légitimité populaire. C'est toujours une poignée d'audacieux au départ qui fait bouger les choses, puis ensuite le peuple suit ou ne suit pas. Quant a ton avis sur le taux d'adhésion des kabyles a l'indépendance de la Kabylie, ce la n'est en effet que ton avis, seul un référundum sur la question organisé en Kabylie pourrait nous donner la réponse, je ne demande que sa. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je suis formelement contre tout simplement parceque la kabylie fait parti intégrante de l'Algérie, et d'ailleurs c'est une faute de style du langage, au sens performatif, la Kabylie est l'Algérie.. l'algerie devrait mettre une frontiére tout autour de la kabylie ont seraient debarrassaient d'eux ils sont lourds avec leur tamazght et leur statut constitutionnel VIVE L'ALGERIE.VIVI BOUTEFLIKA et VIVE BOUMEDIENNE allmouah ya rah laisse tomber chebmorad ont va sur une autre page de discution et comme direr lhumouriste fellag KABYLE DEBILE:mdr::giljotiini::giljotiini::gun_nep::bash:murFrape Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 l'algerie devrait mettre une frontiére tout autour de la kabylie Le début de ta phrase est interessant:) Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je suis formelement contre tout simplement parceque la kabylie fait parti intégrante de l'Algérie, et d'ailleurs c'est une faute de style du langage, au sens performatif, la Kabylie est l'Algérie.. JE ME CORRIGE VIVE BOUMEBIENNE .ALLAH YA RAHMOU:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Le début de ta phrase est interessant:) Hé oui bon debarras ,mais vous vivrer de quoi? des zitounes ?:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Hé oui bon debarras ,mais vous vivrer de quoi? des zitounes ?:mdr::mdr::mdr: Déjà toi tu seras plus là c'est déjà ça :D ouuuste la Kabylie tu l'aimes ou tu la quittes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 Hé oui bon debarras ,mais vous vivrer de quoi? des zitounes ?:mdr::mdr::mdr: Tu est content de te débarasser de nous mais tu te fais du soucie pour notre alimentation,c'est interessant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts