Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

NON MONSIEUR C'EST UNE CIVILISATION MUSULMANE ! PAS ARABO !

arrêtez de falsifier l'histoire!

Arabo-musulmane parce que véhiculée par la langue ..........arabe !:crazy:

Si tu pouvais nous trouver le moindre manuscrit en ............Berbère datant de l'époque tu serais bien gentil de ...........

:mdr::mdr:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux nous expliquer la différence entre arabophone et arabe ?

Tu pourrais aussi nous expliquer ce que "berbériser" veut dire ?

Tu serais gentil de ne pas répondre , comme d'habitude à côté et de ne pas balancer des slogans vides et creux !

Je ne mets pas en doute tes compétences ( par correction ), mais prouves le en me laissant répondre comme je le pense et non comme il te plaît!

c'est la différence entre un portugais et un brésilien!

être berbère c'est ne pas être arabe !

Je ne mets pas en doute tes compétences ( par correction ), mais prouves le en me laissant répondre comme je le pense et non comme il te plaît!

c'est la différence entre un portugais et un brésilien!

être berbère c'est ne pas être arabe !

Un Portugais est un Portugais !!!!!!!

Un Algérien est un Algérien !!!!!!!

Mais tout comme le Portugais est un ........Européen , l'Algérien est un .......Arabe !

Tout comme il n y a pas de race Européenne , il n y a pas de race ........arabe !

Et les Egyptiens sont-ils arabes ou non?

Les Libanais, les Syriens, les Irakiens ............ ?

Mais tout comme le Portugais est un ........Européen , l'Algérien est un .......Arabe !

Tout comme il n y a pas de race Européenne , il n y a pas de race ........arabe !

Je dirai plutôt, sans te contredire pour autant, que tout comme le Portugais est latino, l'Algérien est arabe.

Arabo-musulmane parce que véhiculée par la langue ..........arabe !:crazy:

Si tu pouvais nous trouver le moindre manuscrit en ............Berbère datant de l'époque tu serais bien gentil de ...........

:mdr::mdr:

parler arabe ne fait pas de toi forcement un arabe!

ces manuscrits auraient pu exister, si par exemple, l'islam, véhiculé par l'arabe ne les pas étouffés!

et c'est ce que je réfute aujourd'hui!

Maintenant au 21ème siècle, peux tu me dire l'apport des arabes au monde et l'avantage a devenir ARABE ?

Je dirai plutôt, sans te contredire pour autant, que tout comme le Portugais est latino, l'Algérien est arabe.

Oui tout à fait , mais c'était plus pour lui démontrer que ça raisonnait en termes de civilisations .

Les Portugais sont plus exactement des Ibères (comme leurs frères Espagnols) !

parler arabe ne fait pas de toi forcement un arabe!

ces manuscrits auraient pu exister, si par exemple, l'islam, véhiculé par l'arabe ne les pas étouffés!

et c'est ce que je réfute aujourd'hui!

Maintenant au 21ème siècle, peux tu me dire l'apport des arabes au monde et l'avantage a devenir ARABE ?

Il n y avait pas de langue berbère , contrairement au Perse (la langue) et au Turc , autrement il n y aurait jamais eu arabisation linguistique de l'Afrique du nord !

Non MONSIEUR. l'algerien n'est pas arabe !même si c'est un arabophone!

l'arabe est une ethnie !

on veut faire de l'algerien un arabe

Tout le monde connait la civilisation arabo-musulmane !!!!!!!

Qui connait une prétendue civilisation berbère ?

Comme toujours , on ne répond jamais sur le fond , juste des débilités auto-racistes d'arabes de services !!!

Non, moi je connais pas ce qu'a donné te civilisation arabo-khorotique, sinon le ZERO dans lequel pataugent les arabes depuis des siècles.

Sinon comment expliquer que tout nous vient d'occident des médicament, matériel informatique, de communication.... jusqu'à l'aiguille de couturière qu'on fait percer au japon.

Quand à la civilisation berbère, son élan a été freiné par la faute Historique qu'avaient commise nos ancêtres les berbères en acceptant de cohabiter avec tes ancêtres les vandales Banou Hilal.

Il n y avait pas de langue berbère , contrairement au Perse (la langue) et au Turc , autrement il n y aurait jamais eu arabisation linguistique de l'Afrique du nord !

Je pense que l'arabisation de l'Afrique du nord repose sur d'autres raisons, à savoir: la parenté chamito-sémitique (afro-asaiaique) du berbère et de l'arabe.

Les Turcs et les Perses ne sont sont pas arabisés car leurs langues maternelles respectives appartiennent à une autre famille, radicalement différente, qui est l'indo-européen. Et ce bien qu'il soient géographiquement plus proche de la terre d'origine de la langue arabe.

En fait, tous les peuples qui avaient une langue maternelle chamito-sémitique se sont arabisés (un processus quasi-naturel je dirai...).

Non MONSIEUR. l'algerien n'est pas arabe !même si c'est un arabophone!

l'arabe est une ethnie !

on veut faire de l'algerien un arabe

Il n y a pas d'ethnie arabe .

Et ça tu peux en être sur !

Il y a des populations arabes (arabisées) .

c'est le dogme de l'islam !

ne se lit et ,n'est authentique qu'en arabe (langue s'entend)

(c'est le colonialisme linguistique via l'islam !)

Guest fleure bleue

Bon Dieu kl sujet!!! vs ne penssez pas qu il est plus utile de pensser aux choses plus utiles,de pensser à s unir au lieu de se dispercer.On a assez vu jusk là,le pays etais vraiment en periode de destabilité et vien juste de maitre le nez à l air frai.drapeau..hymne..!!!! on a pas idée..bjr les guerres civiles :mad:

Je pense que l'arabisation de l'Afrique du nord repose sur d'autres raisons, à savoir: la parenté chamito-sémitique (afro-asaiaique) du berbère et de l'arabe.

Les Turcs et les Perses ne sont sont pas arabisés car leurs langues maternelles respectives appartiennent à une autre famille, radicalement différente, qui est l'indo-européen. Et ce bien qu'il soient plus proche de la terre d'origine de la langue arabe.

Les tribus berbères originelles sont issues comme ceux qu'on appelle par "tribus arabes" de la péninsule arabique , d'ou "l'étrange" :mdr: ressemblance physique .

On trouve des dialectes berbérophones même au Yémen .

Bon Dieu kl sujet!!! vs ne penssez pas qu il est plus utile de pensser aux choses plus utiles,de pensser à s unir au lieu de se dispercer.On a assez vu jusk là,le pays etais vraiment en periode de destabilité et vien juste de maitre le nez à l air frai.drapeau..hymne..!!!! on a pas idée..bjr les guerres civiles :mad:

Va l'expliquer à certains !!!

par définition, une paix juste ne peut se faire au détriment des autres!