Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

L'identité n'est pas une question de gènes ou de chromosomes: Tu t'assume arabe, donc tu es arabe. Je m'assume berbère je suis berbère point bare.

Tu peux même t'assumer Sioux ou Aztèque :mdr: :mdr:

La réalité est toute autre chose !!!!

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les tribus berbères originelles sont issues comme ceux qu'on appelle par "tribus arabes" de la péninsule arabique , d'ou "l'étrange" :mdr: ressemblance physique .

On trouve des dialectes berbérophones même au Yémen .

Ce n'est pas aussi simple que ça. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'arabe et les langues berbères sont de lointains parents. D'où le phénomène d'arabisation quasi-systématique des peuples parlant des langues chamito-sémitique (les Égyptiens, les peuples du Soudan, les Araméens, les Phéniciens, les Mésopotamiens, les Berbères, etc).

Guest fleure bleue

En plus,et dite moi si je me trompe hein,differencier arabe et kabyle c une sorte de racisme non?et à mon avis tt ce qui ft allusion de racisme de pret ou de loin est interdit ds ce Forum non?!!! :rolleyes:

Bon Dieu kl sujet!!! vs ne penssez pas qu il est plus utile de pensser aux choses plus utiles,de pensser à s unir au lieu de se dispercer.On a assez vu jusk là,le pays etais vraiment en periode de destabilité et vien juste de maitre le nez à l air frai.drapeau..hymne..!!!! on a pas idée..bjr les guerres civiles :mad:

L'union ne se fait pas au détriment de l'autre. Comment réagirais-tu si je te disais que tes parents, tes grands parents, tes ancêtres n'existaient pas, qu'ils n'étaient que des fantômes?

T'oses te dire kabyle dans ta signature toi , retires ça tout de suite et mets je suis un valet des émirats bédouins unis

oui parce selon euhh ERREUR DE FRAPE ON VA DIRE:mdr:( je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de ton pseudo,mais bon il faut croire qu'on a ça dans le sang aussi faire toujours les mêmes erreurs :mdr:)

pour être kabyle il faut haire les arabes

pour être kabyle il faut être xénophobe

pour être kabyle il faut être islamophobe

pour être kabyle il faut considérer les autres peuples des autres region d'insignifiants

pour être kabyle il faut écouter la musique de ferhat mhenni

je suis contrainy de te decevoir mais cette conception du kabylisme est propres a une minorité kabyles zoophiles c'est aux vu et aux de tout le monde

nous les autres kabyles qui sont fier de l'etre vivent en harmonie avec les autres et les considère comme des frères qu'ils soient dorigine arabes ou martiennes

Ce n'est pas aussi simple que ça. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'arabe et les langues berbères sont de lointains parents. D'où le phénomène d'arabisation quasi-systématique des peuples parlant ces langues (les Égyptiens, les peuples du Soudan, les Araméens, les Phéniciens, les Mésopotamiens, les Berbères, etc).

non monsieur, au sein même de l'egypte, au centre du pays il y'a des populations berbères à ce jour!

Guest fleure bleue
L'union ne se fait pas au détriment de l'autre. Comment réagirais-tu si je te disais que tes parents, tes grands parents, tes ancêtres n'existaient pas, qu'ils n'étaient que des fantômes?

Ms non,faut juste le prouver :p

bein tu c,ds un pays,patrie ou ce que tu vx y a tjr ceux qui se croient toujour "victimes",ms c pas pr autant qu ils se partagent en mille et un pays,,c inssancé :rolleyes:

oui parce selon euhh ERREUR DE FRAPE ON VA DIRE:mdr:( je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de ton pseudo,mais bon il faut croire qu'on a ça dans le sang aussi faire toujours les mêmes erreurs :mdr:)

pour être kabyle il faut considérer les autres peuples des autres region d'insignifiants

je suis contrainy de te decevoir mais cette conception du kabylisme est propres a une minorité kabyles zoophiles c'est aux vu et aux de tout le monde

nous les autres kabyles qui sont fier de l'etre vivent en harmonie avec les autres et les considère comme des frères qu'ils soient dorigine arabes ou martiennes

LA TU PARLES EN TON PROPRE NOM !

haire n'est pas de ma culture!

la xénophobie n'est pas dans mon comportement ni mon langage

un proverbe de chez nous dit : QUAND DEUX S'ENTENDENT L'APPUI ET SUR UN SEUL!

non monsieur, au sein même de l'egypte, au centre du pays il y'a des populations berbères à ce jour!

Adhar, personnellement quand je discute je parle du fait dans son ensemble, pas du détail insignifiant.

Il existe toujours des Indiens aux USA, mais on ne peut dire que les Etats-Unis sont indiens ou de culture purement indienne.

Pour moi, l'Afrique du nord est arabe et berbère (arabo-berbère), avec néanmoins une tendance arabe prépondérante.

Personne n'a parlé de racisme juste de revendication et quand tu lis les commentaires des falsificateurs de l'histoire qui font passer les arabes pour le peuple élu qui a tout inventé et auxquels l'Algérie appartient ça s'appelle redresser la vérité historique

Adhar, personnellement quand je discute je parle du fait dans son ensemble, pas du détail insignifiant.

Il existe toujours des Indiens aux USA, mais on ne peut dire que les Etats-Unis sont indiens ou de culture purement indienne.

Pour moi, l'Afrique du nord est arabe et berbère (arabo-berbère), avec néanmoins une tendance arabe prépondérante.

c'est ce que veulent les arabisants faire de l'algerie un pays arabe !

l'algerie est ARABOPHONE mais pas ARABE

c'est ce que veulent les arabisants faire de l'algerie un pays arabe !

l'algerie est ARABOPHONE mais pas ARABE

Personne ne le veut. C'est l'identité qui est fortement liée à la langue. Si les Algériens parlent un dialecte dérivé de l'arabe, ils sont quelque part arabes.

Ms non,faut juste le prouver :p

bein tu c,ds un pays,patrie ou ce que tu vx y a tjr ceux qui se croient toujour "victimes",ms c pas pr autant qu ils se partagent en mille et un pays,,c inssancé :rolleyes:

je me suis déjà exprimé sur ça, le jour où je serai forcé à choisir entre jouer les victimes ou opter pour une forme d'autonomie j'hésiterai pas à opter pour la deuxième solution. Mais je n'en suis pas encore arrivé là.

Tu peux même t'assumer Sioux ou Aztèque :mdr: :mdr:

La réalité est toute autre chose !!!!

bravo pour l'étage de culture!

mais l'arabise nous empêche d'assumer ce que nous sommes réellement a savoir des BERBERES!

et on ne se laissera pas faire comme les sioux et aztèques, d'autant que l'adversaire m'a pas la trempe des grand!

Libre à toi d'avoir la "réalité" que tu veux, et libre à toi de t'assumer iranien, ou Viking ou ou même kangourou si tu veux. mais qu'on vient pas après me chanter l'union

On ne peut pas parler d'union parce que tout simplement on est un seul et même peuple (ghachi :mdr::mdr:) !!!!

Personne ne le veut. C'est l'identité qui est fortement liée à la langue. Si les Algériens parlent un dialecte dérivé de l'arabe, ils sont quelque part arabes.

si te te comprends bien; les mexicains sont espagnoles et les brésiliens sont portugais de par la langue !

Guest fleure bleue
je me suis déjà exprimé sur ça, le jour où je serai forcé à choisir entre jouer les victimes ou opter pour une forme d'autonomie j'hésiterai pas à opter pour la deuxième solution. Mais je n'en suis pas encore arrivé là.

ouiiiiiii c claiiire :mdr:

Qui t'a dit cette ânerie: le kabyle dérive de l'arabe?

Le berbère dérive du shamito-sémétique qui n'a rien à voir avec tes spaghettis.