Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

a dmettons qu'ils le faisaient en punique, ce n'etait pas en arabe, voyons

Certes, le punique n'est pas de l'arabe. Mais de par sa grande ressemblance avec l'arabe, il a dû, lui aussi, jouer un rôle dans la propagation et l'adoption de cette langue dans la région.

Par exemple, si avant de parler français tu utilisais l'italien, tu n'auras aucun mal à supplanter "mondo" par "monde".

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Certes, le punique n'est pas de l'arabe. Mais de par sa grande ressemblance à l'arabe, il a dû, lui aussi, jouer un rôle dans la propagation et l'adoption de cette langue dans la région.

Par exemple, si avant de parler français tu utiliser l'italien, tu n'auras aucun mal à supplanter "mondo" par "monde".

salut

pourquoi supplanter "mondo" par "monde".[/ ?

Ils ne faut pas calquer les questions politiques et stratégiques modernes sur les questions linguistiques et historiques. Il faut savoir faire la part des chose et ne pas faire des comparaison bêtes.

Toi en tant qu'Aboubri ou bien toi en tant que berbère?

je parle pas des questions politiques,linguistiquement parlant, l'arabe est beaucpoup proche de l'hebreu que du berbere.C'EST UN FAIT QUE TU NE PEUX RENIER, pour ce qui est de la politique en bon "arabe"je connais l'histoire des sionistes et tout le bazar, tu sais , je ne m'interesse qu'aux etudes linquistiques.ABOUBRI EST MON NON BERBERE ARABISE PAR L'ISLAM
Pourquoi tu n'es dérangé que par le mot en arabe pas par celui en Français (les secondes) ????

:59::59::59:

on est plus proche des francais que des bedouins, je trouve que nos ancetres les gaulois est mieux que nos ancetres le zarabes, en fin si tu me laisses le choix bien sur autrement je vous mets dans le meme sac
Et pourquoi les Berbères ont-ils adopté l'arabe dans leur majorité?

a mon avis, c'est ce que moi je pense !

étant islamisés, le coran étant en arabe ........

d'ailleurs beaucoups de savants ont du, apprendre 'arabe pour pouvoir évoluer

c'est le cas par exemple de !KHAWARIZMIE qui etait perse...et de bien d'autres

a l'époque l'arabe avait autant d'attrait que l'anglais aujoud'hui

on est plus proche des francais que des bedouins, je trouve que nos ancetres les gaulois est mieux que nos ancetres le zarabes, en fin si tu me laisses le choix bien sur autrement je vous mets dans le meme sac

Ça c'est ce que tu essayes de nous faire croire (en es tu vraiment convaincu , Mr LADOZ en doute fort :crazy:) !

C'est un discours "assimilationniste" qui est pathétique et ridicule surtout par ce que pour tes ...........proches Français tu es un arabe et tu resteras toute ta vie un arabe .

Sinon , tu serais bien inspiré de demander à tes proches amis Français d'intégrer l'Algérie et son "peuple non-arabe" à l'UE :mdr::mdr::mdr:

ET VOS COUISINS SONT-ILS INCLUS DANS CETTE FAMILLE NOMBREUSE?pas de politique, juste entre "famille"

De quels cousins tu parles?

Les Juifs sont tout autant les cousins des arabes que ceux des berbères :mdr:

Des "Juifs Amazighs" (et ça ce n'est pas une invention de Mr Ladoz) il y en a aussi :mdr::mdr:

Toutefois , les Juifs arabes (y compris ceux d'Afrique du nord qui étaient tout aussi bien "arabes", "kabyles" "chaouis", "riffains" ........) ont toujours fait partie intégrante de la nation arabe .

a mon avis, c'est ce que moi je pense !

étant islamisés, le coran étant en arabe ........

d'ailleurs beaucoups de savants ont du, apprendre 'arabe pour pouvoir évoluer

c'est le cas par exemple de !KHAWARIZMIE qui etait perse...et de bien d'autres

a l'époque l'arabe avait autant d'attrait que l'anglais aujoud'hui

Khawarizmi n'était pas perse mais Proto-Turc.

ah bon les français ne font pas la différence entre arabe et kabyle?

tu as encore eu affaire à des ignares mr ladoz

Oui bien sur !!!!!!!!!!

Ils(surtout certains manipulateurs) en font (la différence) lorsque ça les arrange :mdr: sinon un arabe reste un arabe ............

Exacte. D'ailleurs beaucoup évitent de parler de "ressenti" lorsqu'il s'agit d'identité.

C'est d'ailleurs là le génie de cette affirmation: est arabe celui qui parle (pour langue maternelle) l'arabe.

Cette affirmation ne peut être que frappante quand on sait le rôle que joue, par ailleurs, le langage dans la structuration du "moi" humain.

Le berbere esyt ma langue MATERNELLE, dans ma maison le kabyle est langue officielle et tout ce qui vivent doivent respecter cet article, je peux m'exprimer dans au moins sept langues, mais je leur prefere le kabyle qui est le beau de tous.au fond de mon ame je "ressens"que je suis kabyle. jamais arabe , francais, anglais , russe ou juif.
Ça c'est ce que tu essayes de nous faire croire (en es tu vraiment convaincu , Mr LADOZ en doute fort :crazy:) !

C'est un discours "assimilationniste" qui est pathétique et ridicule surtout par ce que pour tes ...........proches Français tu es un arabe et tu resteras toute ta vie un arabe .

Sinon , tu serais bien inspiré de demander à tes proches amis Français d'intégrer l'Algérie et son "peuple non-arabe" à l'UE :mdr::mdr::mdr:

c'est ce que les arabes veulent faire des berbères! assimilés arabes!

je veux bien le demander , mais est ce que l'arabe que tu es l'acceptera?

Je n'ai pas parlé des Juifs pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas été arabisés car boutés par les Romains hors de Palestine et ce avant la venue de l'islam. Ils n'y étaient tout simplement pas.

En revanche, le peu qui y sont restés l'ont été.

n'empeche que l'arabe est derive de l'hebreu

Oui bien sur !!!!!!!!!!

Ils(surtout certains manipulateurs) en font (la différence) lorsque ça les arrange :mdr: sinon un arabe reste un arabe ............

un arabe reste bien un arabe, certaines différences physiques font justement qu'un kabyle n'est pas arabe...même pour des français
Il y a eu un énorme et fantastique brassage ("berbères" , phéniciens, Romains, Vandales, Vikings , Turcs, Espagnols, "arabes" , Français...........)

Des tests génétiques (que Mr Ladoz ne souhaiterait jamais avoir lieu , bien entendu) relèveraient bien des surprises !!!!!!

La notion de race pure est bel et bien dépassée , mais va l'expliquer à ..........certains !!!!!

entierement d'accord. les surprises il y'en aura a la pelle.
un arabe reste bien un arabe, certaines différences physiques font justement qu'un kabyle n'est pas arabe...même pour des français

De quelles différences physiques tu parles?

Le berbère type est le tergui !

Les gens du nord ayant subi des métissages ..................

On ne va pas rentrer dans les détails mais la "tronche" arabo-sémitique reste même lorsqu'on a les cheveux roux :mdr::mdr: