ADHAR 110 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Avoir l'arabe pour langue maternelle fait quasiment de toi un arabe.Car au dela de cette langue, il y a aussi un sentiment d'appartenance ethnique et culturelle. il faut remettre a l'Ordre du jour le berbère! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Bon Dieu kl sujet!!! vs ne penssez pas qu il est plus utile de pensser aux choses plus utiles,de pensser à s unir au lieu de se dispercer.On a assez vu jusk là,le pays etais vraiment en periode de destabilité et vien juste de maitre le nez à l air frai.drapeau..hymne..!!!! on a pas idée..bjr les guerres civiles :mad: Mieux vaut une bonne division ,qu'une mauvaise union. Surtout si ccette union aLgérienne=uniformisation. L'union entre Kabyles et amplement suffisante. C'est cette union chimérique qui nous fait patauger depuis 1962. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Désolé, Mister Ladoz Une Nation ce n'est pas seulement l'Histoire même si c'est une composante importante quand elle est partagée par les peuples qui la composent. C'est aussi un Idéal Commun, des Valeurs Communes, un projet de Société Commun bref une Communauté d'interêts sur l'essentiel.[/B] Et de grâce arrêtez de voir de voir la main de l'Etranger partout pour expliquer les malheurs de l'Algérie. De ce coté là, les Algériens s'en chargent très bien. quand on veut faire de l'arabise c'est loin d'être le cas ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Désolé, Mister Ladoz Une Nation ce n'est pas seulement l'Histoire même si c'est une composante importante quand elle est partagée par les peuples qui la composent. C'est aussi un Idéal Commun, des Valeurs Communes, un projet de Société Commun bref une Communauté d'interêts sur l'essentiel. Et de grâce arrêtez de voir de voir la main de l'Etranger partout pour expliquer les malheurs de l'Algérie. De ce coté là, les Algériens s'en chargent très bien. Des valeurs (on en a quand même quelques unes mais enfin) ........... Oublierais tu qu'on a affaire à un ghachi inculte (du fait aussi , mais pas seulement,des .......... "méfaits" du colonialisme) ? Une nation avec ses valeurs ça se construit aussi . Mr Ladoz a toujours rendu pour principal responsable des malheurs du pays le ......... ghachi ! La main de l'étranger , bien sur qu'elle y est , mais ça reste marginal ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Les tribus berbères originelles sont issues comme ceux qu'on appelle par "tribus arabes" de la péninsule arabique , d'ou "l'étrange" :mdr: ressemblance physique . On trouve des dialectes berbérophones même au Yémen . Tiens donc, peut tu m'éclairer sur ses fameux dialectes berbèrophones du Yemen? As tu des preuves de cette origine Yemenite?Ce n'est pourtant meme pas ce que dis l'arabe Ibn Khaldoum. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 En plus,et dite moi si je me trompe hein,differencier arabe et kabyle c une sorte de racisme non?et à mon avis tt ce qui ft allusion de racisme de pret ou de loin est interdit ds ce Forum non?!!! :rolleyes: Ah bon?Donc différencier un turc d'un arabe ou d'un kabyle,c'est du racisme?Différencier un portuguais d'un espagnol c'est du racisme? un basque d'un catalan,ect. Le refus de la différence, voila ce qu'est le racisme, et non pas l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Azul fellawen,bonjour a tous. Je suis de retour pour ceux qui me connaissent déja. Comme son nom l'indique le sujet est l'indépendance de la Kabylie. Je suis personellement a 100% pour. lol azul et 3aslama tamurth l'éternel débat et c'est reparti Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 ..c'est simple : moi j'aime l'Algérie riche de toutes ses régions ( Kabylie comprise ), par contre toi tu aimerais voir une Algérie divisée en un ensemble de régions "autonomes" ! ..j'estime que notre peuple n'est ni prêt ni cultivé pour un système pareil, du moins pour l'instant !!!:helpsmilie: "Tu éstime" ceci est ton opinion paternaliste, ce n'est pas parcque je l'as partage pas que je suis plus haineux que toi, Moi j'aime les kabyles et les autres peuples amazigh, pour moi un arabe c'est comme un européen ou australien, c'est juste un peuple avec lequel je ne me sens aucune affinité, ce n'est pas du racisme pour autant. Tu ne peut faire semblant d'ignorer l'ethnocide qui se trame, le nombre de berbèrophones et donc de berbère diminue de manière vertigineuse, il suffit d'aaler a Batna ou meme a Bordj Menaiel ou Lakhdaria pour voir l'évolution de l'arabisation, c'est également visible dans le centre ville de Tizi-uzou. L'ethnocide est en marche et la seul facon de la contrer et de créer un état amazigh, a savoir la Kabylie dans le cas des Kabyles. Jee n'aimerai pas voir une Algérie diviser en régions autonomes mais bel et bien voir une Kabylie libéré de l'impérialisme arabe Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Khawarizmi n'était pas perse mais Proto-Turc. Perse je confirme. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 azul agma ça ne s'explique pas c'est juste dans le coeur c'est comme ça l'ALGERIE fait partie de moi comme le fait aussi la KABYLIE :34::34::34: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Tiens moi qui l'a toujours pris pour un ARABE.car integre souls l'appelation "civilisation arabo -islamique. Les arabes se sont appropriés en leur nom, beaucoup de recherches et d'oeuvres de non arabes comme Al Kwarizmi ou ibn Rushd. Citer Link to post Share on other sites
Bgayet 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Sous-Groupes E1b1b1b est l'haplogroupe Berbère. L'haplogroupe E était probablement présent dans la région du Sahara, à une période où celui-ci n'était pas un désert (c'est-à-dire il y a environ 45 000 ans). Quand le Sahara a commencé à se désertifier, les habitants de la région en sont partis pour s'installer dans des zones plus favorables. C'est à cette époque que cet haplogroupe s'est divisé en plusieurs sous-groupes. Sous-Groupe J1 est l'haplogroupe Arabe. J est un haplogroupe originaire du Moyen Orient, divisé entre la branche J2 au nord (Mésopotamie et Anatolie) et la branche J1 au sud (péninsule arabe). Sous-Groupe R1b est l'haplogroupe de l'Eurpe occidentale. l'haplogroupe R1b est le plus courant en Europe occidentale, atteignant plus de 90% de la population dans certaines régions du sud-ouest de la France, du nord de l'Espagne ou d'Irelande. [/img] Sources : Wikipedia Conclusion : L'algerie est Amazigh, Le Maghreb est Amazigh !!! Citer Link to post Share on other sites
Bgayet 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Khawarizmi n'était pas perse mais Proto-Turc. Al-Khawarizmi, né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad, est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome musulman perse dont les écrits, rédigés en langue arabe, ont permis l'introduction de l'algèbre en Europe. Sources : Wikipedia :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Justement, il faut oeuvrer pour la berbirisation (musulmane) entre le maroc, l'algerie, ma tunisie, la libye....... Comment veut tu mener une berbèrisation,alors que nous sommes largement minoritaires par rapport aux arabes, de plus nous n'avons aucun état.Pendant qu'on s'efforce de berbériser, de l'autre coté il y a une arabisation concrète qui avance, sauvons ce qui peut encore etre sauver, plutot que d'aller berbèriser des gens, on ne sait comment(on va pas leurs mettre le couteau sous la gorge) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 arabophone pas arabe Les arabophone se réclament arabe et se sentent frère avec les autres arabes, arabophone,arabisés sont des termes qui servent a noyer le poisson, a se voiler la face, les arabophones sont arabes c'est évident. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 lol azul et 3aslama tamurth l'éternel débat et c'est reparti C'est parti pour la saison 2010/2011:D, jusqu'a l'obtention du titre:lol: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Perse je confirme.perse ou proto -turc, ladoz en bon imperialiste le revendique comme arabe bedouin. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je comprends son désarroi, c'est dur de se dire que ses descendants bédouins n'ont rien inventé, qu'ils se sont appropriés tout ce qui était le fait d'un musulman non bédouin et de se dire que les juifs sont ses plus proches parents. Dur dur :D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je comprends son désarroi, c'est dur de se dire que ses descendants bédouins n'ont rien inventé, qu'ils se sont appropriés tout ce qui était le fait d'un musulman non bédouin et de se dire que les juifs sont ses plus proches parents. Dur dur :D ..et avoir comme Maître Tahar OUETTAR........!!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 les français ne me traque plus et ne veulent pas faire de moi un Français ,malgré moi Mais le pseudo arabe, lui il est là et veut se donner une raison d'être en voulant s'accrocher un une arabie qui n'est pas la mienne! Maintenant si tu veux d'un pays berbère arabophone, pourquoi pas! ca se discute eeuuh c plutot LAAA France qui ne veut plus de vs..et pr ta proposition rejetee dsl :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Je comprends son désarroi, c'est dur de se dire que ses descendants bédouins n'ont rien inventé, qu'ils se sont appropriés tout ce qui était le fait d'un musulman non bédouin et de se dire que les juifs sont ses plus proches parents. Dur dur :D Sa ressemble plus a du racisme a qu'a de l'ironie. Vraiment toi et aboubri vous êtes pire qu'un certain "ladoz". Je suis contre l'idée de indépendance kabyle mais ça m'empêche pas de parler calmement et lire normalement les postes de tamurth qui ce dernier a son avis et le défend qui sait peut-être il a raison ou qu'il a tort.... mais vous avez deux chose sur la tête les "kabyles" sont les meilleurs et les arabes que des bédouins ....(a quoi avoir honte si c'est ancêtre parcoure le monde a quoi avoir honte...) Vivement votre bannissement Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Sa ressemble plus a du racisme a qu'a de l'ironie. Vraiment toi et aboubri vous êtes pire qu'un certain "ladoz". Je suis contre l'idée de indépendance kabyle mais ça m'empêche pas de parler calmement et lire normalement les postes de tamurth qui ce dernier a son avis et le défend qui sait peut-être il a raison ou qu'il a tort.... mais vous avez deux chose sur la tête les "kabyles" sont les meilleurs et les arabes que des bédouins ....(a quoi avoir honte si c'est ancêtre parcoure le monde a quoi avoir honte...) Vivement votre bannissement Le déni identitaire Kabyle, doubler de l'arabisation de la Kabylie et sa colonisation, ne peut qu'encourager l'arabophobie, il y as beaucoup de palestinien et d'arabes en général qui détestent les juifs, cela est du a un contexte politique, pour l'arabophobie en Kabylie c'est la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Sa ressemble plus a du racisme a qu'a de l'ironie. Vraiment toi et aboubri vous êtes pire qu'un certain "ladoz". Je suis contre l'idée de indépendance kabyle mais ça m'empêche pas de parler calmement et lire normalement les postes de tamurth qui ce dernier a son avis et le défend qui sait peut-être il a raison ou qu'il a tort.... mais vous avez deux chose sur la tête les "kabyles" sont les meilleurs et les arabes que des bédouins ....(a quoi avoir honte si c'est ancêtre parcoure le monde a quoi avoir honte...) Vivement votre bannissement bein c ce que j avais signalee precedament,,c du racisme pure et claire la,,ou sont les admino??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Sa ressemble plus a du racisme a qu'a de l'ironie. Vraiment toi et aboubri vous êtes pire qu'un certain "ladoz". Je suis contre l'idée de indépendance kabyle mais ça m'empêche pas de parler calmement et lire normalement les postes de tamurth qui ce dernier a son avis et le défend qui sait peut-être il a raison ou qu'il a tort.... mais vous avez deux chose sur la tête les "kabyles" sont les meilleurs et les arabes que des bédouins ....(a quoi avoir honte si c'est ancêtre parcoure le monde a quoi avoir honte...) Vivement votre bannissement Le peuplement originel de la Arabie et du désert s’étendant de la Mésopotamie jusqu’en Syrie est de souche sémite, mais son origine ethnique même est sujette à de nombreux débats. De fait, la présence de ces populations bédouines est très ancienne, puisqu’on retrouve mention de leurs existences dans des textes assyriens et babyloniens datant du IXe siècle av. J.-C. mais aussi dans la Bible. Selon celle-ci, ils seraient issus d’une scission des fils d'Abraham, leur ancêtre mythique étant Ismaël, frère d’Isaac ancêtre mythique des Hébreux. Porte plainte contre le dictionnaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 bein c ce que j avais signalee precedament,,c du racisme pure et claire la,,ou sont les admino??? Toit tu n'accepte ni la différence identitaire, ni la différences d'opinions. A ce que je sache "bédouins" n'est pas un terme péjoratif. Tu en apelle meme a la censure, et après sa vient parler de tolérance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts