Victime 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 j adore tes repenses victime je n ai jamais croiser une personne aussi arabophobe que thamurth murFrape elle me fait un peu peur :eek: ah ben tien tina B ça fait un bail:p apparemment toi aussi même si tu 'es de Béjaia le paradis par excellence comme pense paco rabane de la Bretagne :mdr:( enfin je dis ça selon les info de ton profil) tu n'es pas kabyle parce que tu n'as rien contre la langue arabe et les arabe autrement dit tu n'es pas raciste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 moi ce que je ne comprend pas et comment ils pensent c'est gens ils veulent vivre dans un autre pays normal pour eux vivre dans une autre région c'est normal mais pour que les autres vivent avec eux ou les cotoien il n'admettent pas ça pour moi c'est de l'égoisme et de l'ignorance moi j'ai onze cousins kabyles au sens propre du mot moi je suis chaoui ma mere arabe et nous avons dans la famille trois belle filles kabyle a ctuellement comment ils vonts faire ce tri (entre cousins cousine neveux pere grand père etc... aucune idée:mdr: ils ont le sang royal peut être :mdr: m'enfin c'est trop bête de s'occuper des origines en 2010 au moyen age ça pourrait se comprendre mais maintenant c'est de la moisissure :mdr: allez bonne nuit tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ah ben tien tina B ça fait un bail:p apparemment toi aussi même si tu 'es de Béjaia le paradis par excellence comme pense paco rabane de la Bretagne :mdr:( enfin je dis ça selon les info de ton profil) tu n'es pas kabyle parce que tu n'as rien contre la langue arabe et les arabe autrement dit tu n'es pas raciste :mdr: :mdr:et oui victime je le suis pas :(thamourth et le seul vrais kabyle de la planète nous par contre nous sommes que des harkis lah yestrena Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 aucune idée:mdr: ils ont le sang royal peut être :mdr: m'enfin c'est trop bête de s'occuper des origines en 2010 au moyen age ça pourrait se comprendre mais maintenant c'est de la moisissure :mdr: allez bonne nuit tout le monde bonne nuit a toi aussi et a la prochaine inchallah Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 j adore tes repenses victime je n ai jamais croiser une personne aussi arabophobe que thamurth murFrape elle me fait un peu peur :eek: t'inquiétes VICTIME est là ses mots sont mieux que des:bash:il ma rendu mon sourire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 va lire l'histoire de l'algérie et quand tu connaitra tout je te répond Elle est la l'histoire de l'Algérie ne t'en déplaise. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 le problème c'est de vouloir créer une république avec trois ou quatre gourbis dans la foret c'est ça le vrai problème l'autre problème c'est de vouloir diviser un pays sans connaitre son territoire ce je prend ta pensée je dit mont pays et de tam a casa ça te donne l'idée de vouloir prendre une région pour garder les chevres tu parle de boumedienne c'estais un pion du région pour ne pas dire un mayon ci tu est capable créer un parti et rassemble le peuple algériens erriere toi et tu prendra le pouvoir et tu appliquera les lois de justice la je t'admire C'est comme ceux qui considèrent que leurs pays c'est de Bagdad a Casa.Toujours a réver de grands blocs alors qu'a l'intérieur ne règnent qu rivalité et désordre. Je préfère voir un projet moins ambitieux mais plus réalisable, plutot que de rever a de grands ensembles. L'indépendance de la Kabylie ne dépend que de la volonté du peuple Kabyle, ton pays dépend de la volonté de tout le monde, hors pour mettre tout cette myriade de peuples daccord, cela risque de mettre beaucoup de temps et pendant ce temps la le nombres de berbères(berbèrophones) continue sa chute. Une fois la Kabylie indépendante rien n'empechera des rapprochements avec ses voisins si cela s'avère possible. Dis moi ton pays qui commence a Tam, crois tu que les touaregs de la ba se sentent plus proche de cas ou de Tombouctou?Eux envisage surement plus un rapprochement avec leurs frères Touaregs du Mali et du Niger qu'avec des peuples du Nord avec lesquels ils n'entretiennent que trés peu de relations. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 j adore tes repenses victime je n ai jamais croiser une personne aussi arabophobe que thamurth murFrape elle me fait un peu peur :eek: Je te défi de trouver mes écrits arabophobe. C'est de l'Algérie qui assassine tes frères, et nous maintiennent la tete sous l'eau que devrais venir ta crainte. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Ce qui donne naissance à ce type de débats c'est généralement le manque de solution et la manque d'idée, par ailleurs la solution sinequanone qui mène au développement est le travail ensemble pour le faire il faut d'abord "un vivre ensemble" peu importe la divergences d'idées si l'intérêt reste commun. A ce moment la, tu ne sera pas contre abolir l'Algérie ,ses frontières pour "vivre ensemble avec nos voisins Marocains, Lybiens, Mauritaniens, Tunisiens, Maliens , Nigeriens. L'Idéologie du "vivre ensemble" n'as pas de limite on pourra faire sa avec la planète entière,mais tu est dans les grandes idéologies peace and love, tu fais fit de la nature humaine tout simplement.On peut vivre ensemble quand on partage un certain nombre de chose en commun, qu'on as le sentiment d'appartenance au meme peuple, la meme langue, les memes aspirations, les memes interets. Il suffit par exemple de voir le monde arabe, ils ont beau etre arabe culturellement, il suffit qu'il y est une différence de cultes pour que cela partent en guerre civile(Liban, Irak,Yemen, Algérie pour ne citer qu'eux). Il y a les beaux rèves, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est content et puis il y a la réalité, mon projet s'inspire d'une réalité, le tient s'inspire d'un rève.Comment peut -on encore parler d'union dans un pays qui as connu 2 guerre civiles en moins de 50 ans. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 ce n'est pas difficile de les assumer seulement pour les faibles tu as plusieurs exemples ici...il ya des franco algérien qui assument les deux et qui vivent en harmonie avec ...dans ton dictionnaire à toi le kabyle est synonyme d'anti arabes qui ne veut pas mieux que que celui qui croit que l'occidental est anti musulman tu as du mal à assimiler que ces arabes qui sont venu il ya des siècle sont maintenant des algériens tu es raciste c'est plus fort que toi, or ne parle pas au nom de tout les kabyles tu ne les représentes pas ni toi ni toute ta bande . Sinon pour ceux que tu cites comme frères maintenant si tu les considérait ainsi tu ne prêcheras pas l'indépendance...on veut se séparer de ceux qu'on aime pas.pas la peine de nous chanter un autre refrain pour essayer de raccommoder ta fissure. Sinon en ce qui concerne le mépris tu le sais très bien que tu n'as points les envergures de me mépriser parce que je suis patriotique car comme je te l'ai dis je suis le descendant des gagnant et tu es le descendants des perdants ;) Il ne sont franco-Algérien que parcque les deux pays accepte la double nationalité,ce qui reste encore fragile tant dans les deux pays certains politiques envisagent de l'abolir comme ton maitre Bouteflika.En effet, nous sommes en période de pays a la fois en Algérie et en France mais beaucoup de personnes se demandent comment vous réagir ses binationaux en temps de guerre, comment faire confiance a une personne qui as une double allégeance. Et puis officiellement ses bi nationaux, sont francais en France et Algérien en Algérie. Etre Kabyle,ce n'est pas etre anti arabe( comme tu te complais a m'en donner l'étiquette).Mais comment etre kabyle et Algérien alors que l'Algérie ne reconnais ni la Kabylie ni le peuple Kabyle.Quant a me dire sans cesse que je ne représente pas les kabyles(chose que je n'ai jamais revendiquer) tu ne les representent pas plus que moi et heuresement. Si je suis ton principe pour les frères alors le FLN n'aura jamais du revendiquer l'indépendace de l'Algérie et ainsi nous séparer de nos frères du Maroc car en effet la frontière Algério-Marocaine nous sépare de nos frères chleuuhs, imazighens rifains.La frontière sud dépare les touaregh d'Algérie de leurs frères du Mali et du Niger. L'independance de la Kabylie donnera naissance au premier état amazigh et donc sera le meilleur alliés des peuples amazigh encore sous l'mprise de l'impérialisme arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 j adore tes repenses victime je n ai jamais croiser une personne aussi arabophobe que thamurth murFrape elle me fait un peu peur :eek: Tamurth est arabophobe :down: ... dommage on peut très bien lutter pour sa cause sans pour autant l'être. Etre arabophobe enleve un peu de sincérité à la cause :rolleyes: enfin je trouve....car la balance va pencher plus vers "t'es contre les arabes" que le coté "t'es pour la kabylies" Mais ce que j'admire en lui c'est que : malgré qu'il y ait du bon ou du mauvais partout, Tamurth a choisit de mettre "son peuple" sur un "piédestal", ... une philosophie proche de la philosophie nippone qui estime que plus on se sent parfait, plus on a des chances de le devenir... "sinon Mr.Ladoz, assez de nous faire traiter de "ghachi" ":down:.....c'est ce que je reproche à Mr. Ladoz Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ca me fait bien marrer, quand un Kabyle revendique ses droits et un peu de dignité il est anti arabe et tout le monde lui tombe dessus et quand un arabe dit l'Algérie est arabe et c'est comme ça pas autrement c'est un patriote et c'est normal, bande d'hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ca me fait bien marrer, quand un Kabyle revendique ses droits et un peu de dignité il est anti arabe et quand un arabe dit l'Algérie est arabe c'est un patriote et c'est normal, bande d'hypocrites. C'est à moi que tu t'adresses?? :05: je répondais que à la possibilité que si Tamurth était arabophobe....ça enlèverait un peu de la sincérité de sa lutte :emlaugh: Sinon pour moi...le patriotisme n'est pas affaire de langues, c'est une affaire d'actions Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est à moi que tu t'adresses?? :05: je répondais que à la possibilité que si Tamurth était arabophobe....ça enlèverait un peu de la sincérité de sa lutte :emlaugh: Sinon pour moi...le patriotisme n'est pas affaire de langues, c'est une affaire d'actions Je m'adresse à tous ceux qui se reconnaîtront. Et là c'est pas une question d'être kabyle ou pas c'est une question d'honnêteté intellectuelle, c'est comme ceux qui disent que la France est islmamophobe alors qu'au Magrheb les non musulmans sont persécutés. Là c'est la même chose, un berb-ère qui conteste c'est un arabophobe et un arabe qui censure c'est un patriote. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tamurth est arabophobe :down: ... dommage on peut très bien lutter pour sa cause sans pour autant l'être. Etre arabophobe enleve un peu de sincérité à la cause :rolleyes: enfin je trouve....car la balance va pencher plus vers "t'es contre les arabes" que le coté "t'es pour la kabylies" Mais ce que j'admire en lui c'est que : malgré qu'il y ait du bon ou du mauvais partout, Tamurth a choisit de mettre "son peuple" sur un "piédestal", ... une philosophie proche de la philosophie nippone qui estime que plus on se sent parfait, plus on a des chances de le devenir... "sinon Mr.Ladoz, assez de nous faire traiter de "ghachi" ":down:.....c'est ce que je reproche à Mr. Ladoz Je reconnais à Tamurth la persévérance dans la lutte pour un idéal,des idées pour lesquelles il semble s'investir complètement,c'est si rare de nos jours....Contrairement à Mr Ladoz qui semble blasé et tombe donc systématiquement dans le dénigrement de son peuple. Mr Ladoz ne propose rien,on ne le lui demande pas d'ailleurs mais il pourrait se cantonner au rôle d'informateur puisqu'il à l'air d'être si bien introduit dans le sérail et nous épargner les insultes et les noms d'oiseaux dont il affuble les algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je reconnais à Tamurth la persévérance dans la lutte pour un idéal,des idées pour lesquelles il semble s'investir complètement,c'est si rare de nos jours....Contrairement à Mr Ladoz qui semble blasé et tombe donc systématiquement dans le dénigrement de son peuple. Mr Ladoz ne propose rien,on ne le lui demande pas d'ailleurs mais il pourrait se cantonner au rôle d'informateur puisqu'il à l'air d'être si bien introduit dans le sérail et nous épargner les insultes et les noms d'oiseaux dont il affuble les algériens. Toi aussi tu en as assez de son "ghachissisme" :p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Toi aussi tu en as assez de son "ghachissisme" :p Pendant longtemps j'en ai été choquée,maintenant je me dis qu'il doit être atteint de névrose obsessionnelle .:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Si vous arrêtiez de parler de lui déjà il ferait beaucoup moins le fanfarron, un gosse qui s'agite suffit de l'ignorer et après il se tient tranquille Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Si vous arrêtiez de parler de lui déjà il ferait beaucoup moins le fanfarron, un gosse qui s'agite suffit de l'ignorer et après il se tient tranquille Le cas de Mr Ladoz m'intéresse au plus haut point!! Il a inventé un concept que je n'ai trouvé nulle part:"l'auto-racisme"!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Le cas de Mr Ladoz m'intéresse au plus haut point!! Il a inventé un concept que je n'ai trouvé nulle part:"l'auto-racisme"!:mdr::mdr: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36655-lauto-racisme.html :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est ce que j'ai toujours admiré chez les kabyles...ils s'auto-dénigrent pas...:05: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/36655-lauto-racisme.html :mdr::mdr: Il nous arrivent tous de critiquer,heureusement d'ailleurs mais chez lui c'est systématique,rien ne trouve grâce à ses yeux.....Sauf sa personne...."l'illustrissime Mr ladoz":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est ce que j'ai toujours admiré chez les kabyles...ils s'auto-dénigrent pas...:05: pas besoin de s'auto dénigrer quand les autres le font pour toi et à longueur de journée, tu ne donnes pas un fouet à un mec qui vient de se faire fouetter. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 pas besoin de s'auto dénigrer quand les autres le font pour toi et à longueur de journée, tu ne donnes pas un fouet à un mec qui vient de se faire fouetter. c'est ma philosophie aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je te défi de trouver mes écrits arabophobe. C'est de l'Algérie qui assassine tes frères, et nous maintiennent la tete sous l'eau que devrais venir ta crainte. des écrits je trouverai pas mais tes idées le reflette juste une petite question je veut juste savoir si un jour ton rêve se réalisera nous les autres qui sont contre cette indépendance serons nous obligé de quitter la Kabylie ou on aura le choix de rester ou partir ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts