Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 A ce moment la, tu ne sera pas contre abolir l'Algérie ,ses frontières pour "vivre ensemble avec nos voisins Marocains, Lybiens, Mauritaniens, Tunisiens, Maliens , Nigeriens. L'Idéologie du "vivre ensemble" n'as pas de limite on pourra faire sa avec la planète entière,mais tu est dans les grandes idéologies peace and love, tu fais fit de la nature humaine tout simplement.On peut vivre ensemble quand on partage un certain nombre de chose en commun, qu'on as le sentiment d'appartenance au meme peuple, la meme langue, les memes aspirations, les memes interets. Il suffit par exemple de voir le monde arabe, ils ont beau etre arabe culturellement, il suffit qu'il y est une différence de cultes pour que cela partent en guerre civile(Liban, Irak,Yemen, Algérie pour ne citer qu'eux). Il y a les beaux rèves, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est content et puis il y a la réalité, mon projet s'inspire d'une réalité, le tient s'inspire d'un rève.Comment peut -on encore parler d'union dans un pays qui as connu 2 guerre civiles en moins de 50 ans. que veux tu que je te dise il te suffit seulement de regarder au nord. Les européens avec toute leur puissances économiques leur technologies de pointes dans tout les domaines ,leur puissances militaires et malgré toutes leur divergences politiques les grandes guerres qu'ils ont mené entre eux la haine qui existait entre leur peuple, aujourd'hui ils ne sont qu'un seul pays non pour un peace and love comme tu le crois mais parce qu'ils ont la volonté politiques ils ont opté pour leur priorités...et ne me sort pas le billet de fédéralisme nous fabriquons même pas du papier toilette pour essuyer le postérieur la seule économie qui existe chez nous c'est l'économie de la sonatrac Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 que veux tu que je te dise il te suffit seulement de regarder au nord. Les européens avec toute leur puissances économiques leur technologies de pointes dans tout les domaines ,leur puissances militaires et malgré toutes leur divergences politiques les grandes guerres qu'ils ont mené entre eux la haine qui existait entre leur peuple, aujourd'hui ils ne sont qu'un seul pays non pour un peace and love comme tu le crois mais parce qu'ils ont la volonté politiques ils ont opté pour leur priorités...et ne me sort pas le billet de fédéralisme nous fabriquons même pas du papier toilette pour essuyer le postérieur la seule économie qui existe chez nous c'est l'économie de la sonatrac Toi tu parles avec raison , Tamurth ne raisonne pas il répète un même discours dont on lui a bourré le crâne . Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 des écrits je trouverai pas mais tes idées le reflette juste une petite question je veut juste savoir si un jour ton rêve se réalisera nous les autres qui sont contre cette indépendance serons nous obligé de quitter la Kabylie ou on aura le choix de rester ou partir ? nes pas peur il te donnera un visa:cool: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Si la voix du peuple a parlé il faudra s'y plier, c'est ça la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Si la voix du peuple a parlé il faudra s'y plier, c'est ça la démocratie. quelle peuple???????? kabyle ou algérien ??????????? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 quelle peuple???????? kabyle ou algérien ??????????? Parce que les kabyles ne sont pas algériens ? Vu que le référendum ne concerne que les kabyles il ne s'appliquera qu'à la Kabylie c'est d'une logique enfantine Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Il ne sont franco-Algérien que parcque les deux pays accepte la double nationalité,ce qui reste encore fragile tant dans les deux pays certains politiques envisagent de l'abolir comme ton maitre Bouteflika.En effet, nous sommes en période de pays a la fois en Algérie et en France mais beaucoup de personnes se demandent comment vous réagir ses binationaux en temps de guerre, comment faire confiance a une personne qui as une double allégeance. Et puis officiellement ses bi nationaux, sont francais en France et Algérien en Algérie. Etre Kabyle,ce n'est pas etre anti arabe( comme tu te complais a m'en donner l'étiquette).Mais comment etre kabyle et Algérien alors que l'Algérie ne reconnais ni la Kabylie ni le peuple Kabyle.Quant a me dire sans cesse que je ne représente pas les kabyles(chose que je n'ai jamais revendiquer) tu ne les representent pas plus que moi et heuresement. Si je suis ton principe pour les frères alors le FLN n'aura jamais du revendiquer l'indépendace de l'Algérie et ainsi nous séparer de nos frères du Maroc car en effet la frontière Algério-Marocaine nous sépare de nos frères chleuuhs, imazighens rifains.La frontière sud dépare les touaregh d'Algérie de leurs frères du Mali et du Niger. L'independance de la Kabylie donnera naissance au premier état amazigh et donc sera le meilleur alliés des peuples amazigh encore sous l'mprise de l'impérialisme arabe. eh ben je vais te dire comment ils vont faire : à ce moment là chacun choisira...il avait des algériens qui était neutres et qui n'ont pas fait la guerre il avait des harkis et il avait des français qui étaient neutres et des français qui étaient pour l'indépendance de l'algerie Sinon pour le FLN c'est autre chose les français colonisaient l'algerie ou le propriétaire de la terre devenait employé dans le meilleur des cas de plus tout les algériens enfin presque voulait l'indépendance et comme pour ton cas la majorité l'emporte à la minorité c'est ça la liberté Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Parce que les kabyles ne sont pas algériens ? Vu que le référendum ne concerne que les kabyles il ne s'appliquera qu'à la Kabylie c'est d'une logique enfantine La logique je vous la laisse Moi je prends se qui me dicte mon cœur puisque je suis Algérien Je ne suis ni kabyle ni arabe Pour l’indépendance de la kabyli c votre logique alors en peut laisser SAHARA au TOUAREG ……… Je dit non a cette FITNA entre nous les Algériens :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 La logique je vous la laisse Moi je prends se qui me dicte mon cœur puisque je suis Algérien Je ne suis ni kabyle ni arabe Pour l’indépendance de la kabyli c votre logique alors en peut laisser SAHARA au TOUAREG ……… Je dit non a cette FITNA entre nous les Algériens :ranting2: Quand une mauvaise herbe pousse dans un jardin on l'arrache, ce sera aux kabyles de décider, si c'est non c'est non si c'est oui c'est oui point barre. Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Quand une mauvaise herbe pousse dans un jardin on l'arrache, ce sera aux kabyles de décider, si c'est non c'est non si c'est oui c'est oui point barre. Je ne suis pas d’accord nous sommes frères kabyle,arabe,mézab,chaouia,touareg………… J’aime toute l’Algérie et tous les Algériens :p:p:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je ne suis pas d’accord nous sommes frères kabyle,arabe,mézab,chaouia,touareg………… J’aime toute l’Algérie et tous les Algériens :p:p:p:p:p Ce n'est pas question d'aimer ou pas les autres algériens, c'est une question que les kabyles refusent un gouvernement qui n'est pas le leur et pour lequel il n'a pas voté et qui ne le représente pas et auquel il ne s'associe en rien ni de près ni de loin. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Toi tu parles avec raison , Tamurth ne raisonne pas il répète un même discours dont on lui a bourré le crâne . c'est le moins qu'on puisse dire :mdr:. faut croire que même l'état ne fait pas trop d'effort pour les leurrer c'est toujours la même feinte:mdr: Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ce n'est pas question d'aimer ou pas les autres algériens, c'est une question que les kabyles refusent un gouvernement qui n'est pas le leur et pour lequel il n'a pas voté et qui ne le représente pas et auquel il ne s'associe en rien ni de près ni de loin. Comme s il n y a pas de kabyle au gouvernement cadeau OUYAHIA Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 c'est le moins qu'on puisse dire :mdr:. faut croire que même l'état ne fait pas trop d'effort pour les leurrer c'est toujours la même feinte:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Parfois on a l'impression d'avoir affaire à des extraterrestres !! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Comme s il n y a pas de kabyle au gouvernement cadeau OUYAHIA Qui a voté pour eux ? Personne l'ami Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Qui a voté pour eux ? Personne l'ami Mon ami Pour sa je suis totalement d’accord Moi personnellement je nés jamais voter de ma vie Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Mon ami Pour sa je suis totalement d’accord Moi personnellement je nés jamais voter de ma vie Donc voilà tu as ta réponse. La population kabyle représentant 10 % de la population totale, une démocratie à consultation référendaire direct un peu comme la confédération suisse est tout à fait envisageable et permettrait d'avoir une vraie légitimité populaire ou enfin les représentés voteraient et éliraient LEURS représentants. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: Parfois on a l'impression d'avoir affaire à des extraterrestres !! :mdr::mdr: tu es dur avec les extraterrestres quand même. ils ne sont que des pions de l'un des gang aux derniers nouvelle c'était un match nul tu met en taule les cadre supérieurs de la sonatrac qui ramenaient des millions je tue Ali tounsi mhenni va faire le goula virage:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :mdr::mdr: tu es dur avec les extraterrestres quand même. ils ne sont que des pions de l'un des gang aux derniers nouvelle c'était un match nul tu met en taule les cadre supérieurs de la sonatrac qui ramenaient des millions je tue Ali tounsi mhenni va faire le goula virage:mdr: C'est vrai qu'il a une tête à claques celui la :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 que veux tu que je te dise il te suffit seulement de regarder au nord. Les européens avec toute leur puissances économiques leur technologies de pointes dans tout les domaines ,leur puissances militaires et malgré toutes leur divergences politiques les grandes guerres qu'ils ont mené entre eux la haine qui existait entre leur peuple, aujourd'hui ils ne sont qu'un seul pays non pour un peace and love comme tu le crois mais parce qu'ils ont la volonté politiques ils ont opté pour leur priorités...et ne me sort pas le billet de fédéralisme nous fabriquons même pas du papier toilette pour essuyer le postérieur la seule économie qui existe chez nous c'est l'économie de la sonatrac tout doux sur la sérénade européenne, c'est de loin pas si rose que cela et bien plus compliqué qu'il n'y parait, les peuples ne s'apprecient pas plus que cela et certains on meme voté contre une constitution européenne meme si en france leur vote n'a pas été pris en compte (belle preuvre de democratie) On entends reparler de l'explosion de l'europe depuis qu'on est en crise, de protectionisme, des stats trafiquées etc...l'europe n'est qu'une création technocratique de quelques elites sans fondement democratique jusqu'ici qui nivelle tous vers le bas... Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Donc voilà tu as ta réponse. La population kabyle représentant 10 % de la population totale, une démocratie à consultation référendaire direct un peu comme la confédération suisse est tout à fait envisageable et permettrait d'avoir une vraie légitimité populaire ou enfin les représentés voteraient et éliraient LEURS représentants. Et moi de mère kabyle et de père arabe Je fais quoi dans se cas mon ami Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est vrai qu'il a une tête à claques celui la :mdr::mdr: C'est le moins qu'on puisse dire les tchèques ont un écrivain comme président eux ils veulent un chanteur quand on lit la bande de S.0.S Zinzons ça se comprends c'est toujours le même refrain Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Donc voilà tu as ta réponse. La population kabyle représentant 10 % de la population totale, une démocratie à consultation référendaire direct un peu comme la confédération suisse est tout à fait envisageable et permettrait d'avoir une vraie légitimité populaire ou enfin les représentés voteraient et éliraient LEURS représentants. aucun gouvernement au monde ne veut d'une democratie directe à la suisse...apres faut pas s'etonner... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est le moins qu'on puisse dire les tchèques ont un écrivain comme président eux ils veulent un chanteur quand on lit la bande de S.0.S Zinzons ça se comprends c'est toujours le même refrain Mr Ladoz pense quand même que V.Havel a vendu plus de livres que F.Mehenni n'a vendu de CD :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 aucun gouvernement au monde ne veut d'une democratie directe à la suisse...apres faut pas s'etonner... C'est faux, vu que c'est une consultation référendaire par voie directe elle ne s'applique évidemment qu'aux populations de quelques millions d'habitants pas à des Etats de plusieurs dizaines ou centaines de millions c'est infaisable. Ca marche très bien depuis 2 siècles en Suisse et au moins à chaque décision importante le peuple est consulté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts