Bgayet 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Mr Ladoz pense quand même que V.Havel a vendu plus de livres que F.Mehenni n'a vendu de CD :mdr::mdr::mdr: Sérieux, c'était mieux sans tes commentaires !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ladoz bravo tu a écris le 1000 ieme message encore bravo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est faux, vu que c'est une consultation référendaire par voie directe elle ne s'applique évidemment qu'aux populations de quelques millions d'habitants pas à des Etats de plusieurs dizaines ou centaines de millions c'est infaisable. Ca marche très bien depuis 2 siècles en Suisse et au moins à chaque décision importante le peuple est consulté. je suis 10000% pour la méthode suisse, c'est probablement la plus démocratique au monde... le nombre d'habitant n'est pas un problème mais une vraie excuse pour ne pas appliquer cette méthode, encore faut il le vouloir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 je suis 10000% pour la méthode suisse, c'est probablement la plus démocratique au monde... le nombre d'habitant n'est pas un problème mais une vraie excuse pour ne pas appliquer cette méthode, encore faut il le vouloir Si quand même tu ne peux pas organiser des référendums fréquents dans un pays de 50, 100 ou 200 millions ou plus d'habitants c'est infaisable et trop fastidieux. C'st pour ça que dans ces pays la démocratie est à suffrage indirect. Mais en Kabylie ça pourrait très bien se faire pour les 3 millions d'habitants. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Si quand même tu ne peux pas organiser des référendums fréquents dans un pays de 50, 100 ou 200 millions ou plus d'habitants c'est infaisable et trop fastidieux. C'st pour ça que dans ces pays la démocratie est à suffrage indirect. Mais en Kabylie ça pourrait très bien se faire pour les 3 millions d'habitants. je ne veux pas hijacker le topic mais ça mériterai une discussion approfondie. Je suis d'accord sur la faisabilité en kabylie cela dit Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Sérieux, c'était mieux sans tes commentaires !! :crazy: Et plus sérieusement encore , Mr Ladoz ne prend même pas acte de ton interpellation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ladoz bravo tu a écris le 1000 ieme message encore bravo 1000 ième message et même pas une bouteille de "zit zitoune" comme récompense ???????? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 tout doux sur la sérénade européenne, c'est de loin pas si rose que cela et bien plus compliqué qu'il n'y parait, les peuples ne s'apprecient pas plus que cela et certains on meme voté contre une constitution européenne meme si en france leur vote n'a pas été pris en compte (belle preuvre de democratie) On entends reparler de l'explosion de l'europe depuis qu'on est en crise, de protectionisme, des stats trafiquées etc...l'europe n'est qu'une création technocratique de quelques elites sans fondement democratique jusqu'ici qui nivelle tous vers le bas... Ben je n'ai pas dit qu'ils s'aiment trop mais il avait une volonté politique qui a outrepassé ça pour le bien de tout le monde Or ça aurait été une erreur de voter contre car c'est grâce l'excédant de l'allemands que beaucoup de pays européens sont couvert sinon comment luter contre les américains de l'ouest et les chinois de l'est Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Mr Ladoz pense quand même que V.Havel a vendu plus de livres que F.Mehenni n'a vendu de CD :mdr::mdr::mdr: :mdr: tu leur dis ça ben ils risquent de briser leur tire lire en achetant tout les CD de mhenni zkara fina :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :mdr: tu leur dis ça ben ils risquent de briser leur tire lire en achetant tout les CD de mhenni zkara fina :mdr: :mdr: Oui , c'est vrai !!!!!!! Gardons le silence !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Je ne pense pas kho il ne voit que de la haine autour de lui, crois moi si ce genre de type avait les moyens il ferait plus que ce qu'a fait bush ou Charon contre des innocents...il a du mal a réaliser que les arabes d'hier sont des algériens, il a du mal a être algérien à l'entendre comme si lui et sa bande valent mieux....ils n'ont qu'à le prouver :mdr: Sa c'est ton interpretation, je n'est aucun écrit sur lesquels tu peut appuyer ta théorie,par contre a l'inverse toi qui as insulter les martyrs du primptemps noir on peut se demander si a la place de Bouteflika ou d'un général tu n'aurait pas été plus loin. Tu continue te politique de diabolisation car sur le terrainde l'argumentation, tu ne peut répondre sur le bien fienfondée de mon idéologie Kabyliste. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 vas y VICTIME :boxing:ras le bol des diviseurs ils nous saouls tu imagines:crazy: 80%d'entre nous avons de la famille marier avec des kabyles ou vise versa je crois qu'il y a des fous sur F.A L'indepedance de la Kabylie ne rendera pas caduc leurs mariages,je te rassure.Quant au 80% j'aimerais bien connaitre ta source. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 yadra??? vous en êtes arrivé à où?? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 ça pose quand même clairement le fait de la non (ou peu) reconnaissance des revendications de certains (kabyles ou non), ça doit au moins amener un débat qui doit dépasser le racisme pour trouver les solutions d'un vivre ensemble qui n' a pas eu lieu jusque là au risque de dégénérer en quelque chose de bien moins civilisé que des débats dans un forum Pour ma part, le racisme n'as jamais fait partie de l'idée que je défends contrairement a ce que des individus comme Victim tente de faire croire. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 moi ce que je ne comprend pas et comment ils pensent c'est gens ils veulent vivre dans un autre pays normal pour eux vivre dans une autre région c'est normal mais pour que les autres vivent avec eux ou les cotoien il n'admettent pas ça pour moi c'est de l'égoisme et de l'ignorance moi j'ai onze cousins kabyles au sens propre du mot moi je suis chaoui ma mere arabe et nous avons dans la famille trois belle filles kabyle a ctuellement comment ils vonts faire ce tri (entre cousins cousine neveux pere grand père etc... Je n'ai jamais voulu vivre seulement entre Kabyles, je veut que la KAbylie soit souveraine, ensuite si la Kabylie a besoin d'étrangers pourquoi pas, je n'y suis pas opposé. Je ne suis pas non plus opposé avec ceux qui se marrie avec des non Kabyles, meme si certes pour des raisons de survie culturelle et linguistique je suis de ceux qui préfèrent que les Kabyles se marrient etre eux. Quant a ta famille, l'independance de la Kabylie ne chagera pas leurs noms de famille, ils seront toujours de ta famille. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 ah ben tien tina B ça fait un bail:p apparemment toi aussi même si tu 'es de Béjaia le paradis par excellence comme pense paco rabane de la Bretagne :mdr:( enfin je dis ça selon les info de ton profil) tu n'es pas kabyle parce que tu n'as rien contre la langue arabe et les arabe autrement dit tu n'es pas raciste :mdr: Sa c'est toi qui le dis. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 :mdr:et oui victime je le suis pas :(thamourth et le seul vrais kabyle de la planète nous par contre nous sommes que des harkis lah yestrena Sa aussi c'est toi qui le dis, je vois que chacun a sa carte pour jouer la diabolisation, Victime utilise les attaques a répétition, toi tu utilise l'émotion avec la jolie petite filette ,et les expressions candide tel que"il me fait peur" Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Tamurth est arabophobe :down: ... dommage on peut très bien lutter pour sa cause sans pour autant l'être.J'attend toujours que quelqun me trouve mes écrits arabophobe. car la balance va pencher plus vers "t'es contre les arabes" que le coté "t'es pour la kabyliesJe suis pour les Kabyles, pas contre les arabes.Mon problème c'est la Kabylie,le peuple Kabyle et les autres peuples amazigh, les arabes ce n'est pas mon problème. Tamurth a choisit de mettre "son peuple" sur un "piédestal", ... une philosophie proche de la philosophie nippone qui estime que plus on se sent parfait, plus on a des chances de le devenir... Tout dépend de ce que tu veut dire par la, il est vrai que j'aime le peuple Kabyle plus que les autres peuples, mais je n'est jamais mis le peuple Kabyle au dessus d'un autre peuple(dans le sens de la supériorité) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Ca me fait bien marrer, quand un Kabyle revendique ses droits et un peu de dignité il est anti arabe et tout le monde lui tombe dessus et quand un arabe dit l'Algérie est arabe et c'est comme ça pas autrement c'est un patriote et c'est normal, bande d'hypocrites. Ce sont les seuls armes qu'ils ont trouver pour faire taire notre opposition et nos convictions légitimes. Le but est de casser toute opposition de l'Algérie une et indivisible sous le fanion de l'arabisme par la terreur,par la diabolisation. Ils veulent faire de nous des brebis galeuse pour que personne n'écoute ce qu'on as a dire, mais cela ne marche plus, ils vont devoir trouver d'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Je reconnais à Tamurth la persévérance dans la lutte pour un idéal,des idées pour lesquelles il semble s'investir complètement,c'est si rare de nos jours....Contrairement à Mr Ladoz qui semble blasé et tombe donc systématiquement dans le dénigrement de son peuple. Mr Ladoz ne propose rien,on ne le lui demande pas d'ailleurs mais il pourrait se cantonner au rôle d'informateur puisqu'il à l'air d'être si bien introduit dans le sérail et nous épargner les insultes et les noms d'oiseaux dont il affuble les algériens. Je te remerie pour ton honneteté intellectuelle meme si tu ne partage pas forcement mes idées, tu est ouvert au débat contradictoire, contrairement a certains qui n'ont pour réponse que la diffamation et la diabolisation a défault d'arguments. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 J'attend toujours que quelqun me trouve mes écrits arabophobe. Je suis pour les Kabyles, pas contre les arabes.Mon problème c'est la Kabylie,le peuple Kabyle et les autres peuples amazigh, les arabes ce n'est pas mon problème. Tout dépend de ce que tu veut dire par la, il est vrai que j'aime le peuple Kabyle plus que les autres peuples, mais je n'est jamais mis le peuple Kabyle au dessus d'un autre peuple(dans le sens de la supériorité) j'ai rien affirmé je répôndait à "fleur bleu"...j'ai répondu plus tard que "à la possiblité que tamurth soit arabophone"...son combat serait un peu entaché secondo...j'ai pas fait allusion à la superiorité...mais au fait de au moins d'éviter de taxer ses semblables de "gachi" c'est la moindre des choses Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Si vous arrêtiez de parler de lui déjà il ferait beaucoup moins le fanfarron, un gosse qui s'agite suffit de l'ignorer et après il se tient tranquille Je ne suis pas la pour qu'on parle de moi, c'est mes idées que je veut faire passer. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je ne suis pas la pour qu'on parle de moi, c'est mes idées que je veut faire passer. Relis ce n'est pas de toi que je parle Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je ne suis pas la pour qu'on parle de moi, c'est mes idées que je veut faire passer. on parle de l'adepte du "ghachissisme" :confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 des écrits je trouverai pas mais tes idées le reflette Tu admets donc que tu n'as aucune preuve, il serait donc plus humble de ta part de dire que tu as l'impression que Tamurth est raciste, plutot que de dire sans preuve a l'appui"tamurth est raciste"juste une petite question je veut juste savoir si un jour ton rêve se réalisera nous les autres qui sont contre cette indépendance serons nous obligé de quitter la Kabylie ou on aura le choix de rester ou partir ? L'independance de la Kabylie sera acquise a la suite d'un référundum organiser en Kabylie, ou seuls ses habitants pourront voter. A l'issue de ce référundum si le non l'emporte,alors rien ne changera, si le oui l'emporte, les Kabyles contre l'indépendance devront se soumettre( c'est le principe de la Démocratie). Ensuite ses personnes seront libre de faire ce que bon leurs semblent rester ou partir, et devront par contre choisir une nationalité, Kabyle ou Algérienne, sauf s'ils ont la possibilité d'avoir la Double mais cela dépendra des 2 gouvernements. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts