Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d’accord nous sommes frères kabyle,arabe,mézab,chaouia,touareg…………

J’aime toute l’Algérie et tous les Algériens

:p:p:p:p:p

Je suis frère seulement avec les chaouis,mozabites,touareg, ect, les arabes ne font pas partie de la liste.

Ou était la solidarité quand les Kabyles se faisait assassiner par le pouvoir, lors d'évenement en Palestine ou en Irak, les arabes Algériens sortent comme un seul homme,quand il sagit de Kabyle qui viennent manifester a Alger, il y as toujours un comité d'acceuil pour attaquer les manifestants. et aucune mobilisation la étrangement dans les zones arabes pour dénoncer l'assassinat des sois disant "frères" kabyles.

Ce n'est pas question d'aimer ou pas les autres algériens, c'est une question que les kabyles refusent un gouvernement qui n'est pas le leur et pour lequel il n'a pas voté et qui ne le représente pas et auquel il ne s'associe en rien ni de près ni de loin.

Sa fait partie des problèmes.

j'ai rien affirmé je répôndait à "fleur bleu"...j'ai répondu plus tard que "à la possiblité que tamurth soit arabophone"...son combat serait un peu entaché

secondo...j'ai pas fait allusion à la superiorité...mais au fait de au moins d'éviter de taxer ses semblables de "gachi" c'est la moindre des choses

Il est inutile de discuter avec Ladoz, pour lui tous les Algériens sont arabes et sont un ghachi, il est donc inutile de propser un quelquonque projet pour améliorer les choses puisque les algériens sont pour lui des bons a rien.

La seul méthode proposer de sa part est la dictature pur et dur a la Boumediène seul facon selon lui de mener la galère Algérienne.

Tu n'as pas de choix a faire puisque tu est Algérien donc arabe.

J'aime pas ce terme Algérien donc arabe, l'Algérie c'est la Kabylie et la kabylie c'est l'Algérie. Faut pas non plus tomber dans la caricature et prôner une sélection raciale. Beaucoup de personnes sont mariées avec des kabyles, beaucoup ont un parent kabyle, beaucoup de kabyles vivent aux 4 coins de l'Algérie et beaucoup de kabyles vivent à l'étranger donc le débat reste ouvert et la question se pose. Il ne faut pas que ça fasse comme au temps de Boumédiène ou les marocains mariés à des algériens et ayant vécu en Algérie depuis des années soient expulsés manu militari du jour au lendemain. Je parle de la marche noire de 75.

wach ya essi Mohamed rak etserbi fel ardh kima t7ab???

1.5 millions de martyrs sont morts pour cette terre !!

Faut pas abuser non plus !!!!!!

Ce n'est pas comme je veut moi, j'ai dis si tel est"leurs" volontés.

Les Touareg ont le droit a leurs états,ils ont été divisé entre plusieurs pays et réduits a l'état de minorité.

Beaucoup d'Africains sont morts aussi pour la France, les situations changent ,et les cartes du monde évolue.

Il estr difficile d'assumer les deux tant l'un déni l'éxistence de l'autre.

Quant a mes frères chaouis ou mozabites, je n'est jamais manifester un quelquonque sentiment de supériorité a leurs encontres, ni envers aucun peuples contrairment a ce que tu rabache.

Au contraire, on constate bien que ceux qui font dans le zèle patriote Algérien bien souvent s'arabise,, leurs enfants deviennent arabes, tel est le destin que nous réserve le nationalisme Algérien, oui cela m'attriste de voir certains de mes frères Kabyles est nationaliste Algérien quand a des gens comme toi tu as largement dépasser le stade de la tristesse, la c'est beaucoup plus du mépris.

Voilà j'ai pas trop cherché n fait pour prouver que tu es arabophobe ça se lit ici

tu trouveras des cons qui pourront croire a ta réponse car tu sais qu'il en ya beaucoup ...en même temps tu sais que je ne porte ma valeur ni dans tes yeux ni dans les leur :p

De plus n'oublies pas que je suis kabyle et je sais comment pensent ceux dont l'excès de leur kabyslime les étouffe

Les Touareg ont le droit a leurs états,ils ont été divisé entre plusieurs pays et réduits a l'état de minorité.

Beaucoup d'Africains sont morts aussi pour la France, les situations changent ,et les cartes du monde évolue.

L'Algérie ne subira jamais , inchallah, le sort de l'Irak !

Des hommes, des femmes sont morts pour ce pays !

Wach , chaque dechra va avoir son drapeau et son état ?

Les Africains morts pour la France l'ont été malgré eux , et les Africains demanderont , tôt ou tard, des comptes à la France sur ce point !

Les Africains morts pour la France l'ont été malgré eux , et les Africains demanderont , tôt ou tard, des comptes à la France sur ce point !

J'aime pas ce terme Algérien donc arabe, l'Algérie c'est la Kabylie et la kabylie c'est l'Algérie. Faut pas non plus tomber dans la caricature et prôner une sélection raciale. Beaucoup de personnes sont mariées avec des kabyles, beaucoup ont un parent kabyle, beaucoup de kabyles vivent aux 4 coins de l'Algérie et beaucoup de kabyles vivent à l'étranger donc le débat reste ouvert et la question se pose. Il ne faut pas que ça fasse comme au temps de Boumédiène ou les marocains mariés à des algériens et ayant vécu en Algérie depuis des années soient expulsés manu militari du jour au lendemain.

L'Algérie est un état reconnu a l'échelle palnétaire, la Kabylie , n'éxiste pas n'est reconnu par aucun état au monde, puisque meme l'Algérie ne reconnais pas la Kabylie.La Kabylie n'est meme pas une région comme la Bretagne ou la Corse peuvent l'etre en France par exemple.En lieu est place de la Kabylie, il éxiste les wilaya de Tizi-Ouzou, Bgayet, Tubirett, et d'autres partie a l'interieur de wilayas a majorité arabe comme Aokas a Jijel, Ait wartilane a Sétif, les isser et Dellys a Boumerdès.Toute ses localités sont donc dispersés dans des wilayas afin de diviser la Kabylie, mieux Algérianisé,arabisé les Kabyles et rendre compliqué a l'avenir un tracé de la Kabylie.L'Algérie utilise seulement les méthodes de l'ancien colon Francais quand après la révolte du Cheikh Amokran la France décide d'inventer la grande et petite Kabylie, grande dépendant du département d'Aler et petite dpedant du département de Constantine.

Quant aux restes je n'est jamais rien proner de tels je ne sais pas pourquoi a chaque fois on vient me dire,"jai de la famille kabyle" "ou "j'ai de la famille arabe".Moi aussi j'ai des arabes dans ma famille je ne vois pas ce que sa vient faire dans le débat.

Voilà j'ai pas trop cherché n fait pour prouver que tu es arabophobe ça se lit ici

tu trouveras des cons qui pourront croire a ta réponse car tu sais qu'il en ya beaucoup ...en même temps tu sais que je ne porte ma valeur ni dans tes yeux ni dans les leur :p

De plus n'oublies pas que je suis kabyle et je sais comment pensent ceux dont l'excès de leur kabyslime les étouffe

Donc dénoncer l'arabisation revient a etre arabophobe, je vois qu'on as pas la meme conception du racisme.

Traiter de cons ceux qui ne m'insultent pas, tu confirme la politique de terreur et de diabolisation que toi et tes compères entreprener.Je n'ai rien a ajouter, tu as tout dis.

Je n'apelle pas a la guerre ethnique rassure toi, je veut seulement que la Kabylie soit independante, après le reste concerne l'Algérie, je ne souhaite pas aux Algériens une autre guerre civile.

Sa c'est ton interpretation, je n'est aucun écrit sur lesquels tu peut appuyer ta théorie,par contre a l'inverse toi qui as insulter les martyrs du primptemps noir on peut se demander si a la place de Bouteflika ou d'un général tu n'aurait pas été plus loin.

Tu continue te politique de diabolisation car sur le terrainde l'argumentation, tu ne peut répondre sur le bien fienfondée de mon idéologie Kabyliste.

je n'ai pas insulté les martyres du printemps noir...je t 'ai seulement dis si tu cherches le coupable du printemps noir il est kabyle tu sais qui alors si tu as des noisettes qui pèsent va lui dire ça. ne met pas sa sur le dos des autres algériens

En ce qui concerne ton arabophobie je pense que même les aveugles l'ont remarqué ...les arabes ont mutilé les berbères les arabes nous on enlevé notre cultures et à chaque fois je te répond par la même phrase leur descendants sont maintenant des algériens comme tout le monde et c'est c qui pousse des gens comme toi à vouloir l'indépendance

je n'ai pas insulté les martyres du printemps noir...je t 'ai seulement dis si tu cherches le coupable du printemps noir il est kabyle tu sais qui alors si tu as des noisettes qui pèsent va lui dire ça. ne met pas sa sur le dos des autres algériens

En ce qui concerne ton arabophobie je pense que même les aveugles l'ont remarqué ...les arabes ont mutilé les berbères les arabes nous on enlevé notre cultures et à chaque fois je te répond par la même phrase leur descendants sont maintenant des algériens comme tout le monde et c'est c qui pousse des gens comme toi à vouloir l'indépendance

Tu as insulter les martyrs du primptems noir d'arabophobe, laissan donc entendre qu'ils sont morts pour des idéaux racistes.

Pour le reste, je me suis déja bien assez judtifié devant toi, continue ton travail de Kabyle de service, l'histoire est faite ainsi, il y as toujours des traitres s'est ainsi, tout comme les harkis tu t'en mordra les doigts, sauf si par chance tu passe entre les mailles du filet.

Faut pas abuser non plus !!!!!![/i][/b]

On ne demandera pas quelle wilaya (de guerre) a le plus contribué à la libération de ce pays, que l'armée des frontières a confisqué après l'indépendance.

Donc dénoncer l'arabisation revient a etre arabophobe, je vois qu'on as pas la meme conception du racisme.

Traiter de cons ceux qui ne m'insultent pas, tu confirme la politique de terreur et de diabolisation que toi et tes compères entreprener.Je n'ai rien a ajouter, tu as tout dis.

je n'ai pas dis ça sur ceux qui ne t'insultent et tu le sais très bien :p et ils le savent eux aussi, je fais allusion aux autres kabyles dés qu'ils voient un kabyle en erreur meme s'ils sont contre ses idées, ils sont avec lui dalim aw madloume ( ils sont avec lui victime ou coupable) or s'il avait pas de racisme il aurait pas l'envie de se détacher d'eux

sinon mes compères sont qui ? ahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis un kabyle arabe donc ce sont les arabes c'est ça fallait le dire directement :rolleyes:

Faut pas abuser non plus !!!!!![/i][/b]

On ne demandera pas quelle wilaya (de guerre) a le plus contribué à la libération de ce pays, que l'armée des frontières a confisqué après l'indépendance.

Tu fais dans le négationnisme?